Audiolib

  • Là où vivent les hommes Nouv.

    « Je compris en rencontrant Achille, le vieux pastre, que jusqu’ici ma route m’avait conduit seulement vers les illusions du monde moderne où l’on découvre tout ce que les hommes croient qu’il leur arrive, alors qu’ils ne sont que des enfants perdus sur la Terre qui les porte. »
    Après un drame familial, Étienne quitte la ville, ses repères, et son poste de cadre dans une banque. C’est par hasard, et après un long périple jusqu’à un hameau de Lozère, qu’il rencontre Achille, un vieux berger. Entre ces deux hommes blessés, un lien se tisse. Il va révéler à Étienne qu’une autre vie est possible, là où se trouvent les vraies richesses.
    Puisant sa force dans l’évocation de la nature et des mystères du monde, le dernier roman de Christian Signol est une ode à la liberté et une invitation à retrouver le sens de l’existence.
    © Éditions Albin Michel, 2021
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 4h25

  • La prophetie des abeilles Nouv.

    La prophetie des abeilles

    Bernard Werber

    • Audiolib
    • 10 Novembre 2021

    Depuis la nuit des temps, une prophétie annonce le destin de l’Humanité. Elle révèle que notre avenir est lié à celui des abeilles.
    Les Templiers l’ont préservée à travers les époques, mais sa trace s’est perdue. Pour la retrouver, il faut remonter le temps, traverser les continents et affronter tous les dangers. Êtes-vous prêt à la découvrir ?
    Bernard Werber nous entraîne dans un voyage fantastique où se mêlent l’Histoire, l’ésotérisme et l’aventure, à la recherche du secret disparu.

  • La traversée des temps t.2 ; la porte du ciel Nouv.

    Le héros miraculeux d’Éric-Emmanuel Schmitt poursuit sa traversée sur le fleuve du temps. Après le Néolithique, le voici plongé dans une nouvelle enquête au cœur de l’Orient ancien…
    Noam cherche fougueusement celle qu’il aime, enlevée dans d’étranges conditions. Flanqué de son chien, il découvre un monde en pleine mutation, la Mésopotamie, autrement appelée le Pays des Eaux Douces, où les hommes viennent d’inventer les villes, l’écriture, l’astronomie.
    À Babel, cité bruyante et colorée, belle de jour comme de nuit, il affronte le tyran Nemrod. Celui-ci, en recourant à l’esclavage, construit la plus haute tour jamais  conçue qui constituera la porte du ciel et donnera accès aux Dieux.
    Ruses, manigances, chausse-trapes. Dans un chassé-croisé d’intrigues, Noam le guérisseur s’introduit dans tous les milieux et fait d’étonnantes rencontres : Maël l’enfant poète, le mystérieux Gawan appelé le Magicien, la reine Kubaba,  étourdissante d’intelligence et d’espièglerie, Abraham, chef des nomades hébreux, lui refuse la nouvelle civilisation.
    Que choisira Noam ? Sacrifiera-t-il ses inclinations profondes pour se consacrer à la lutte contre les injustices ?
    Dans ce deuxième tome de La Traversée des Temps, Éric-Emmanuel Schmitt dépoussière, avec une érudition joyeuse, cette époque légendée par la Bible. Grâce à son style visionnaire et guidé par les derniers travaux des assyriologues, il restitue la complexe et brillante Mésopotamie que nous connaissons bien mal, à laquelle nous devons tant.
    >br/>© et (P) Audiolib, 2021
    © Éditions Albin Michel, 2021
    Durée : 19h37

  • Je suis l'abysse Nouv.

    Je suis l'abysse

    Donato Carrisi

    • Audiolib
    • 10 Novembre 2021

    L’homme qui nettoie rôde autour de nous.
    Parmi nos déchets, il cherche des indices sur nos vies.
    En particulier sur celles des femmes seules.
    Une femme lui a fait beaucoup de mal enfant : sa mère.
    La chasseuse de mouches, elle,
    tente de sauver les femmes en péril.
    Et elles sont nombreuses...
    Surtout quand l’homme qui nettoie rôde autour d’elles.
    Un nouveau thriller d’une intensité rare où violence et angoisse cohabitent pour questionner notre attirance pour le mal, et les traces indélébiles que peuvent laisser les maltraitances du passé.
    © Donato Carrisi 2020 © Calmann-Lévy, 2021
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 7h43

  • Le dieu venu du centaure Nouv.

    Le dieu venu du centaure

    Philip K. Dick

    • Audiolib
    • 27 Octobre 2021

    Qui est Palmer Eldritch ? 
    Un aventurier parti dix ans plus tôt découvrir les richesses de Proxima du Centaure, aujourd’hui de retour dans le Système solaire.
    Un nabab de l’industrie qui s’apprête à lancer le K-Priss, une drogue destinée à remplacer le D-Liss, et à lui assurer le monopole du juteux marché des colons martiens.
    Un dieu omniprésent qui s’incarne dans chacun de vos trips.
    Un organisme extraterrestre venu prendre le contrôle de la Terre.
    Oui, tout cela, et peut-être plus encore.
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Philip K. Dick, 1964 © Laura Coelho, Christopher Dick and Isa Hackett, 1992
    Durée : 8h56

  • Devenir rentier immobilier en partant de rien Nouv.

    « En 2015, j’ai seulement 24 ans lorsque je réponds à une question existentielle généralement réservée à la crise de la quarantaine : suis-je heureux ? Est-ce cette vie-là que je veux ? N’existe-t-il pas un moyen de vivre différemment ? Je décide alors de devenir rentier… »
     
    Peut-on devenir rentier en partant de zéro ?
     
    En moins de deux ans d’investissements, avec 2 200 euros par mois et sans héritage, Christopher Wangen a remplacé son salaire par son activité immobilière. Il a développé les compétences lui permettant d’acheter des biens à crédit, d’en vivre à l’âge de 25 ans et de parcourir une quarantaine de pays dans le monde ! Considéré aujourd’hui comme le premier formateur de France en investissement immobilier, il est suivi quotidiennement sur les réseaux sociaux par plus de 250 000 personnes.
    À travers son parcours hors du commun, Christopher dévoile ici toutes les ficelles pour adopter les meilleures techniques d’investissement immobilier et devenir rentier. Vous y découvrirez comment repérer les bonnes affaires, rentabiliser votre patrimoine, sécuriser vos crédits, maîtriser les aspects juridiques et optimiser vos impôts…
    Table des matières :
    Introduction
    MON HISTOIRE
    COMMENT INVESTIR DANS L’IMMOBILIER EN 10 ÉTAPES
    Étape 1  : Le monde de l’immobilier
    Étape 2  : Raisonne et exprime-toi comme un investisseur
    Étape 3  : Le meilleur investissement pour toi
    Étape 4  : L’analyse d’une ville
    Étape 5  : La négociation
    Étape 6  : La signature de l’offre/compromis et acte final
    Étape 7  : Le crédit bancaire
    Étape 8  : Les travaux
    Étape 9  : Mettre ton bien en location ou en vente
    Étape 10  : La fiscalité
    RÉALISER DES OPÉRATIONS IMMOBILIÈRES À SUCCÈS
    Mes principales opérations
    Les opérations des participants de mes formations
    DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
    Motivation et objectifs
    Travaille ton état d’esprit
    Attire les opportunités
    Organise-toi pour être productif
    Conclusion
    Glossaire
    Remerciements
     
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Vuibert, octobre 2020
    Durée : 11h10

  • Les Quatre peurs qui nous empêchent de vivre Nouv.

    Nous avons tous peur de quelque chose : de déranger, d’échouer, de décevoir, d’entrer en conflit. Et, plus spécifiquement, de rougir, de conduire, de téléphoner... Ces multiples peurs du quotidien qui nous empêchent de vivre relèvent de quatre catégories qui concernent tout le monde :La peur de grandir, ou la difficulté à assumer un réel statut d’adulte autonome.La peur de s’affirmer, c’est-à-dire de se définir, de définir son rôle et sa place.La peur d’agir qui se traduit par la difficulté à se projeter et à construire un sens à sa vie.La peur de se séparer, ou la difficulté à faire confiance aux relations affectives.Dans ce livre très éclairant, Eudes Séméria nous aide à identifier et à comprendre ces peurs qui nous emprisonnent. Et il nous offre des outils pour nous libérer et vivre pleinement.
    TABLE DES MATIÈRES
     
    INTRODUCTION
     
    LA PEUR DE GRANDIR
    Chapitre 1 - La part d’enfance
    La peur de quitter l’enfance / La peur d’assumer son corps d’adulte / La peur du sexe / La peur d’être malade / La peur de s’affranchir de ses parents / En thérapie  : pour sortir de l’enfance
     
    Chapitre 2 – L’entrée dans l’âge adulte
    La peur de se lancer dans sa propre vie / La peur de son passé / La peur du présent et de l’ennui / La peur de l’avenir / La peur de vieillir / La peur de voir ses parents mourir / En thérapie  : pour entrer dans sa propre vie
     
    LA PEUR DE S’AFFIRMER
    Chapitre 3 – La quête d’une image de soi
    La peur de ne pas être à la hauteur / La peur d’être un «  imposteur  » / La peur d’être fou / La peur de s’estimer / En thérapie  : pour trouver l’estime de soi
     
    Chapitre 4 – La quête d’une place
    La peur de déranger / La peur d’être rejeté / La peur des responsabilités / La peur de tout perdre / En thérapie pour trouver sa place / L’échappement et le débordement / De l’importance d’être ancré
     
    LA PEUR D’AGIR
    Chapitre 5 – De la peur de choisir à la rumination mentale
    La peur de faire le mauvais choix / La peur de ne pas contrôler / La peur de manquer / La peur de ruminer / En thérapie pour sortir de la rumination mentale
     
    Chapitre 6 – De la peur d’agir à la procrastination
    La peur de se prendre en main / La peur d’apprendre et de savoir / La peur de s’engager / La peur d’échouer, la peur de réussir / En thérapie pour passer à l’action
     
    LA PEUR DE SE SÉPARER
    Chapitre 7 – La relation à soi-même
    La peur de la solitude / La peur de ses sentiments et de ses émotions / La peur d’aimer et de s’attacher / En thérapie pour apprendre à être seul avec soi
     
    Chapitre 8 – La relation à l’autre
    La peur d’être abandonné / La peur d’être jugé / La peur d’être agressé / La peur de l’autre dans le couple / La peur d’être indépendant / En thérapie pour faire confiance au lien / «  Théorie de l’esprit  » et «  permanence de l’objet  » / Les limites minimales / De la dépendance à l’individualisme solidaire
     
    PETIT EPILOGUE. A LA VIE A LA MORT
     
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Éditions Albin Michel, 2021
    Durée : 9h39

  • Le Souffle des dieux - Le Cycle des dieux, tome 2 Nouv.

    Dans la ville d'Olympie, les élèves dieux étaient 144, ils sont désormais moitié moins nombreux. 
    Michael Pinson tente de faire survivre son peuple, alors que l'Histoire accélère. Plus les élèves jouent, plus ils ont de difficulté à créer un autre scénario que celui de la première Terre. Comme si l'Histoire était une fatalité, comme s'il n'y avait qu'une manière de faire évoluer les civilisations.
    Mais Michael n'a pas comme préoccupation que la survie des mortels qui le vénèrent, il doit aussi gérer des problèmes dans son quotidien. Il est amoureux d'Aphrodite, déesse de l'amour. Il doit essayer de ne pas se faire tuer par le Déicide, cet élève tricheur qui élimine directement ses concurrents à coups de foudre. Enfin il doit essayer de comprendre ce qu'il fait là.
    Construit comme un livre initiatique, Le Souffle des Dieux est un cheminement dans un monde fantastique de rêve mais aussi une réflexion philosophique sur l'histoire de l'humanité et le sens de ses coups de théâtre.
    © Editions Albin Michel, 2005
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 19h16

  • J'ai pas les codes. Comprendre enfin le monde qui nous entoure Nouv.

    Faites-vous partie de ces personnes dites « atypiques » (hypersensibles, surefficients, surdoués et autres « pense-trop »…) qui se sentent parfois en décalage avec les autres et qui ont du mal à trouver leur place dans la société ?
    Multipliez-vous les maladresses et les gaffes au risque de vous mettre – bien malgré vous – les gens à dos et d’être les premiers à en souffrir ?
    Détestez-vous les réunions stériles et interminables, les bavardages futiles dans les soirées, les règles injustes, les dress codes arbitraires, les problèmes non résolus… ?
    Le diagnostic est clair : il vous manque les codes pour comprendre le monde qui vous entoure !
    Ce livre sera votre mode d’emploi, votre précieuse boussole pour apprendre à naviguer avec discernement dans les eaux troubles de la société, sans vous échouer naïvement sur les récifs de l’incompréhension réciproque.
    L’objectif ? Prendre le meilleur et lâcher prise sur le reste !
     
    Les conseils pratiques, les explications claires et le ton résolument positif de cet ouvrage en font une bible pour tous ceux qui se sentent à part, et leur entourage.
    TABLE DES MATIERES
    Avant-propos
    Introduction
    Chapitre 1 : Les conversations de salon
    Chapitre 2 : Les problèmes sont- ils faits pour être résolus ?
    Chapitre 3 : Le gros cerveau de Sapiens
    Chapitre 4 : Les angoisses existentielles
    Chapitre 5 : La mise en récit
    Chapitre 6 : La cohésion du groupe à tout prix
    Chapitre 7 : Le freestyle des surefficients
    Chapitre 8 : La vision normopensante de la surefficience
    Conclusion
    Remerciements
     
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Éditions Albin Michel, 2021
    Durée : 5h58

  • Capital et Idéologie Nouv.

    Capital et Idéologie

    Thomas Piketty

    • Audiolib
    • 27 Octobre 2021

    Toutes les sociétés humaines ont besoin de justifier leurs inégalités : il faut leur trouver des raisons, faute de quoi c'est l'ensemble de l'édifice politique et social qui menace de s'effondrer.
    Les idéologies du passé, si on les étudie de près, ne sont à cet égard pas toujours plus folles que celles du présent. C'est en montrant la multiplicité des trajectoires et des bifurcations possibles que l'on peut interroger les fondements de nos propres institutions et envisager les conditions de leur transformation.
     
    À partir de données comparatives d'une ampleur et d'une profondeur inédites, ce livre retrace dans une perspective tout à la fois économique, sociale, intellectuelle et politique l'histoire et le devenir des régimes inégalitaires, depuis les sociétés trifonctionnelles et esclavagistes anciennes jusqu'aux sociétés postcoloniales et hypercapitalistes modernes, en passant par les sociétés propriétaristes, coloniales, communistes et sociales-démocrates.
    À l'encontre du récit hyper inégalitaire qui s'est imposé depuis les années 1980-1990, cet ouvrage montre que c'est le combat pour l'égalité et l'éducation, et non pas la sacralisation de la propriété, qui a permis le développement économique et le progrès humain.
     
    En s'appuyant sur les leçons de l'histoire globale, il est possible de rompre avec le fatalisme qui nourrit les dérives identitaires actuelles et d'imaginer un socialisme participatif pour le XXIe siècle : un nouvel horizon égalitaire à visée universelle, une nouvelle idéologie de l'égalité, de la propriété sociale, de l'éducation et du partage des savoirs et des pouvoirs.
     
    Indépendamment ou en prolongement du Capital au XXIe siècle, plongez avec Thomas Piketty et Christophe Brault dans l’histoire économique et politique des sociétés, un voyage passionnant et instructif !
     
    Note de l'éditeur :
    L’édition audio rend compte des principales données de chaque tableau et graphique cités. Il n’est pas nécessaire de les avoir sous les yeux pour comprendre le propos du livre. Cependant, nous vous indiquons leur numérotation afin que vous puissiez les consulter en ligne si vous souhaitez approfondir le sujet. Les tableaux et les graphiques ont des numérotations distinctes. Ils sont disponibles ici : http://piketty.pse.ens.fr/fr/ideologie
     
    TABLE DES MATIERES
    Avertissement au lecteur et remerciements
    Introduction
     
    Première partie : Les régimes inégalitaires dans l’histoire
    Chapitre 1. Les sociétés ternaires : l’inégalité trifonctionnelle
    Chapitre 2. Les sociétés d’ordres européennes : pouvoir et propriété
    Chapitre 3. L’invention des sociétés de propriétaires
    Chapitre 4. Les sociétés de propriétaires : le cas de la France
    Chapitre 5. Les sociétés de propriétaires : trajectoires européennes
     
    Deuxième partie : Les sociétés esclavagistes et coloniales
    Chapitre 6. Les sociétés esclavagistes : l’inégalité extrême
    Chapitre 7. Les sociétés coloniales : diversité et domination
    Chapitre 8. Sociétés ternaires et colonialisme : le cas de l’Inde
    Chapitre 9. Sociétés ternaires et colonialisme : trajectoires eurasiatiques
     
    Troisième partie : La grande transformation du XXe siècle
    Chapitre 10. La crise des sociétés de propriétaires
    Chapitre 11. Les sociétés sociales-démocrates : l’égalité inachevée
    Chapitre 12. Les sociétés communistes et postcommunistes
    Chapitre 13. L’hypercapitalisme : entre modernité et archaïsme
     
    Quatrième partie : Repenser les dimensions du conflit politique
    Chapitre 14. La frontière et la propriété : la construction de l’égalité
    Chapitre 15. Gauche brahmane : les nouveaux clivages euro-américains
    Chapitre 16. Social-nativisme : le piège identitaire postcolonial
    Chapitre 17. Éléments pour un socialisme participatif au XXIe siècle
     
    Conclusion
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Éditions du Seuil, septembre 2019
    Durée : 43h28

  • Le traître et le néant Nouv.

    Dix ans après Sarko m’a tuer.
    Cinq ans après « Un président ne devrait pas dire ça… »
    Voici le nouveau livre politique de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, grands reporters au journal Le Monde.
    Après Sarkozy et Hollande, ils ont enquêté sur Emmanuel Macron. Plus de cent dix témoins de premier plan parlent, à visage découvert, crûment. Ils confient aussi leurs documents.
    Les auteurs racontent le pouvoir solitaire d’un homme suprêmement habile, éperdu de lui-même. Ils révèlent les dessous de la conquête de l’Élysée, puis l’exercice de la toute-puissance, et la vaine quête d’une idéologie.
    La trahison a enfanté le néant.
    Préface Looking for Macron
    Prologue
     
    Partie I. Le traître
    Chapitre 1. L’ascension....
    Jacques Attali Le guide
    /> Chapitre 2. La fortune
    Alain Minc Le mentor
    Chapitre 3. Le double jeu
    Stanislas Guerini Le soutier
    Chapitre 4. L’argent trouble
    Matthieu Pigasse L’adversaire
    Chapitre 5. Le dépucelage
    Julien Dray Le précepteur
    Chapitre 6. La drôle de guerre
    Manuel Valls Le rival
    Chapitre 7. La conjuration
    Christophe Castaner Le groupie
    Chapitre 8. La liquidation
    Philippe de Villiers Le camelot
    Chapitre 9. L’assassinat
    François Hollande Le pigeon
    Chapitre 10. La rumeur
    « Mimi » Marchand L’entremetteuse
     
    Partie II. Le néant
    Chapitre 11. Le « nouveau monde »
    François Baroin L’élu
    Chapitre 12. L’imposture
    Aurélien Pradié L’imprécateur
    Chapitre 13. L’impéritie
    Nathalie Loiseau La gaffeuse
    Chapitre 14. La toute-puissance
    Pierre Person Le « dépité »
    Chapitre 15. L’avatar
    Stéphane Bern Le bouffon
    Chapitre 16. L’incompréhension
    François Patriat Le talisman
    Chapitre 17. L’insuffisance
    François Bayrou Le tuteur
    Chapitre 18. La suffisance
    Marlène Schiappa L’opportuniste
    Chapitre 19. La faute
    Christophe Lannelongue Le sacrifié
    Chapitre 20. Le pacte
    Ulrika Delaunay-Weiss La cible
    Chapitre 21. Le néant
     
    Épilogue
    Extrait, 25 mars 1871, Commune de Paris
    Liste des personnes qui n’ont pas souhaité s’exprimer
    Remerciements
    © et (P) Audiolib, 202
    © Librairie Arthème Fayard, 2021
    Durée : 17h04

  • Les lendemains Nouv.

    Les lendemains

    Mélissa Da Costa

    • Audiolib
    • 20 Octobre 2021

    Amande ne pensait pas que l’on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l’ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande s’attelle à redonner vie au vieux jardin abandonné. Au fil des saisons, elle va puiser dans ce contact avec la terre la force de renaître et de s’ouvrir à des rencontres uniques. Et chaque lendemain redevient une promesse d’avenir.
    Dans ce roman plein de courage et d’émotion, Mélissa Da Costa nous invite à ouvrir grand nos yeux, nos sens et notre cœur. Un formidable hymne à la nature qui nous réconcilie avec la vie.
    /> © et (P) Audiolib, 2021
    Éditions Albin Michel, 2020
    Durée : 9h19

  • Le mystère Soline t.2 ; le vallon des loups Nouv.

    Août 2015. Soline cède au désespoir, certaine de ne jamais retrouver l’homme qu’elle aime. Le destin en décide autrement. Benjamin réapparaît, mais il n’est plus le même. Une nouvelle épreuve commence pour la jeune femme, qui doit le reconquérir, au prix de bien des angoisses. Et ses craintes grandissent lorsqu’un terrible cauchemar lui montre des visions d’horreur, d’autant plus que le mystérieux assassin rôde toujours.Excédée mais déterminée, Soline décide de défier ce criminel insaisissable qui sème la mort autour d’elle. Comme pour l’encourager, de brèves visions l’entraînent au-delà du temps, pour revoir la belle Louise Favre dont le sourire la réconforte.Mais le fil invisible qui les relie demeure une énigme…
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Calmann-Lévy, 2021
    Durée : 13h42

  • Combats et métamorphoses d'une femme Nouv.

    Pendant une grande partie de sa vie ma mère a vécu dans la pauvreté et la nécessité, à l'écart de tout, écrasée et parfois même humiliée par la violence masculine. Son existence semblait délimitée pour toujours par cette double domination, la domination de classe et celle liée à sa condition de femme. Pourtant, un jour, à quarante-cinq ans, elle s'est révoltée contre cette vie, elle a fui et petit à petit elle a constitué sa liberté. Ce livre est l'histoire de cette métamorphose.
    É.L.
    © 2021, Édouard Louis.
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 1h37

  • Les promises Nouv.

    Les promises

    Jean-Christophe Grangé

    • Audiolib
    • 20 Octobre 2021

    Les promises, ce sont ces grandes dames du Reich, belles et insouciantes, qui se retrouvent chaque après-midi à l’hôtel Adlon de Berlin, pour bavarder et boire du champagne, alors que l’Europe, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, est au bord d’imploser.
    Ce sont aussi les victimes d’un tueur mystérieux, qui les surprend sur les rives de la Spree ou près des lacs, les soumettant à d’horribles mutilations…
    Dans un Berlin incandescent, frémissant comme le cratère d’un volcan, trois êtres singuliers vont s’atteler à l’enquête. Simon Kraus, psychanalyste surdoué, gigolo sur les bords, toujours prêt à faire chanter ses patientes. Franz Beewen, colosse de la Gestapo, brutal et sans pitié, parti en guerre contre le monde. Minna von Hassel, riche héritière et psychiatre dévouée, s’efforçant de sauver les oubliés du Reich.
    Ces enquêteurs que tout oppose vont suivre les traces du Monstre et découvrir une vérité stupéfiante. Le Mal n’est pas toujours là où on l’attend.
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Éditions Albin Michel, 2021
    Durée : 20h48

  • Jack McEvoy t.3 : séquences mortelles Nouv.

    L’illustre Jack McEvoy, maintenant journaliste au Fair Warning, un site Web de défense des consommateurs, a eu raison de bien des assassins. Jusqu’au jour où il est accusé de meurtre par deux inspecteurs du LAPD. Et leurs arguments ont du poids : il aurait tué une certaine Tina Portrero avec laquelle il a effectivement passé une nuit, et qu’il aurait harcelée en ligne. Malgré les interdictions de la police et de son propre patron, il enquête et découvre que d’autres femmes sont mortes de la même et parfaitement horrible façon : le cou brisé.Le tueur, il le comprend aussi, choisit ses victimes à l’aide de leurs propres données génétiques. Trouver la séquence ADN qui le conduira à sa prochaine proie devient la priorité de Jack.Mais déjà, le monstre est de nouveau prêt à frapper.
    © Hieronymus, Inc., 2020 - Little, Brown and Company, Hachette Book Group Inc.,© Calmann-Lévy, 2021
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 10h16

  • Un coeur simple ; la légende de saint Julien l'Hospitalier Nouv.

    Un cœur simple, La Légende de saint Julien l’Hospitalier et Hérodias, composent les Trois contes de Gustave Flaubert, soit sa dernière production romanesque achevée et une de ses plus brillantes.
    Un cœur simple raconte la vie de Félicité, fille de campagne, devenue servante de la petite bourgeoisie locale. Dévote et mystique, elle finit par s’attacher de manière démesurée à un perroquet.
    La Légende de saint Julien l’Hospitalier retrace la vie d’un jeune homme, Julien, qui se voit prédire par un cerf qu’il tuera ses parents. Malgré une vie d’errances et d’aventures, il n’échappera pas à la tragique prophétie.
    Jeanne Moreau met tout au son talent au service de la plume de Flaubert, et offre une interprétation inoubliable de ces deux Classiques.
    Cet enregistrement d’exception, réalisé en 1987, a été remastérisé par Audiolib pour faire revivre ce chef d’œuvre du patrimoine sonore.
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 2h42

  • Le Silmarillion Nouv.

    Le Silmarillion

    J.R.R. Tolkien

    • Audiolib
    • 14 Octobre 2021

    Le Silmarillion est le coeur de l’univers imaginé par J.R.R. Tolkien, composé de  récits allant des Jours anciens de la Terre du Milieu, en passant par le Second Âge et la montée en puissance de Sauron, jusqu’à la fin de la Guerre de l’Anneau. Ils se déroulent à une époque où Morgoth, le premier Seigneur des Ténèbres, habitait la Terre du Milieu et où les Elfes lui faisaient la guerre dans sa forteresse impénétrable d’Angband pour récupérer les Silmarils. Ces trois joyaux contenant la dernière lumière pure de Valinor furent dérobés par Morgoth puis furent sertis dans sa couronne de fer. Ces contes sont accompagnés de plusieurs oeuvres plus courtes. L’Ainulindalë est un mythe de la Création tandis que le Valaquenta décrit la nature et les pouvoirs des dieux. L’Akallabêth raconte la chute du grand royaume insulaire de Númenor à la fin du Second Âge et Les Anneaux de Pouvoir racontent les grands événements de la fin du Troisième Âge, tels que racontés dans Le Seigneur des Anneaux. On retrouvera aussi dans ce volume une lettre de J.R.R. Tolkien, écrite en 1951, qui fournit une passionnante exposition des Âges précédents.
    TABLE DES MATIÈRES
     
    Piste 01 - Avant-propos de Christopher Tolkien
    Piste 02 - Préface à la deuxième édition
    Piste 03 - Extrait d’une lettre de J.R.R. Tolkien à Milton Waldman
     
    Piste 05 - AINULINDALE – La Musique des Ainur
     
    Piste 06 - VALAQUENTA – Relation des Valar
     
    QUENTA SILMARILLION – L’Histoire des Silmarils
    Piste 07 - Chapitre 1 - Du commencement des jours
    Piste 09 - Chapitre 2 - Aulë et Yavanna
    Piste 10 - Chapitre 3 - De la venue des Elfes et de la captivité de Melkor
    Piste 12 - Chapitre 4 - Thingol et Melian
    Piste 13 - Chapitre 5 - D’Eldamar et des princes de l’Eldalië
    Piste 14 - Chapitre 6 - De Fëanor et de la délivrance de Melkor
    Piste 15 - Chapitre 7 - Des Silmarils et de l’agitation des Noldor
    Piste 16 - Chapitre 8 - De l’Assombrissement du Valinor
    Piste 17 - Chapitre 9 - De la fuite des Noldor
    Piste 19 - Chapitre 10 - Des Sindar
    Piste 20 - Chapitre 11 - Du Soleil et de la Lune et de la Dissimulation du Valinor
    Piste 21 - Chapitre 12 - Des Hommes
    Piste 22 - Chapitre 13 - Du retour des Noldor
    Piste 24 - Chapitre 14 - Du Beleriand et de ses royaumes
    Piste 25 - Chapitre 15 - Des Noldor en Beleriand
    Piste 26 - Chapitre 16 - Maeglin
    Piste 28 - Chapitre 17 - De la venue des Hommes dans l’Ouest
    Piste 30 - Chapitre 18 - De la ruine du Beleriand et de la chute de Fingolfin
    Piste 32 - Chapitre 19 - Beren et Lúthien
    Piste 36 - Chapitre 20 - De la Cinquième Bataille : Nirnaeth Arnoediad
    Piste 38 - Chapitre 21 - Túrin Turambar
    Piste 43 - Chapitre 22 - De la ruine du Doriath
    Piste 45 - Chapitre 23 - De Tuor et de la Chute de Gondolin
    Piste 46 - Chapitre 24 - Du voyage d’Eärendil et de la Guerre de la Colère
     
    Piste 48 - AKALLABETH – La Chute de Numenor
     
    Piste 51 - LES ANNEAUX DU POUVOIR ET LA FIN DU TROISIEME AGE
     
    Piste 54 - NOTE SUR LA PRONONCIATION
     
    © et (P) Audiolib, 2021
    © The Tolkien Estate Limited and C.R. Tolkien 1977, 1999 © Christian Bourgois éditeur, 2021
    Durée : 15h27

  • Sept jours : 17-23 juin 1789, la France entre en révolution Nouv.

    Un événement fondateur  : la Révolution française, racontée par un grand historien  : Emmanuel de Waresquiel, à travers un prisme original  : 7 jours et 5 décrets.
     
      « Les commencements de la Révolution sont ceux d’une extraordinaire accélération de l’histoire. Les événements s’y bousculent dans un luxe d’acteurs, d’envolées, de confusion et de coups de théâtre. Ce qui s’est passé à ce moment-là n’est intelligible que si l’on restitue les faits dans une séquence fondatrice.
    Trois événements, liés entre eux et par lesquels tout advient, n’avaient jamais été racontés en tant que tels. Le mercredi 17 juin, les députés du tiers état s’érigent en “Assemblée nationale”. Le samedi 20, ils jurent de ne jamais se séparer avant d’avoir donné une constitution à la France. Le mardi 23 juin, ils envoient prome­ner le roi, sa Cour et ses soldats. “Nous sommes ici par la volonté du peuple et nous n’en sortirons que par la force des baïonnettes.” Et le roi cède.
    La Révolution s’est jouée et accomplie en sept jours et cinq décrets. Son destin, ses héritages y sont comme scellés. Jusqu’à la guerre civile. Jusqu’à la Terreur. »
     
    Emmanuel de Waresquiel, raconte « ses » sept jours tambour battant en un récit alerte qui se lit comme un roman à suspense. Grâce à des sources inédites, il change radicalement notre lecture de la Révolution.
    © Éditions Tallandier, 2020
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 11h01

  • The Expanse, tome 3 - La Porte d'Abaddon Nouv.

    Pendant des générations, le système solaire – Mars, la Lune, la ceinture d’astéroïdes – fut la grande fron­tière de l’humanité. Jusqu’à maintenant. Un objet non identifié opérant sous les nuages de Vénus est apparu dans l’orbite d’Uranus, où il a construit une porte massive qui mène à un hyperespace désolé.
    Jim Holden et l’équipage du Rossinante font par­tie d’une vaste flotte de navires scientifiques et mili­taires chargés d’examiner le phénomène. Mais une intrigue complexe se trame dans leur dos, visant à l’élimination pure et simple d’Holden. Les émissaires de la race humaine en sont à devoir décider si la porte est une opportunité ou une menace, sans ima­giner que le plus grand danger est peut-être celui qu’ils ont apporté avec eux.
    La Porte d’Abaddon est le troisième volet de la désormais célèbre série The Expanse, plus explosive que jamais.
    Thierry Blanc continue de nous épater en proposant une lecture incarnée et impeccablement maîtrisée.
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Daniel Abraham et Ty Franck, 2013 © Actes Sud, 2016
    Durée : 20h07

  • Dormir dans un océan d'étoiles - Idéalis, tome 2 Nouv.

    CONTRE LE CHAOS DE L’UNIVERS, UNE ÉTINCELLE DE VIE DANS LE VIDE INFINI.
    En pleine guerre interplanétaire, la vie de Kira bascule : un organisme vivant d’origine extraterrestre prend peu à peu possession de son corps, lui conférant des pouvoirs quasi divins. Et ces nouvelles aptitudes bouleversent profondément son identité. Tout son être évolue vers une intelligence supérieure hybride.
    La scientifique se donne une mission ambitieuse : rétablir la paix entre humains et aliens. La lutte pour un monde nouveau ne fait que commencer.
    Poursuivez l'aventure Idéalis sur le site internet du Fractalverse.
    © et (P) Audiolib, 2021
    © 2020, Christopher Paolini © 2021, Bayard Editions
    Durée : 15h39

  • La retraite à 40 ans, c'est possible ! Nouv.

    « J’ai écrit ce livre pour vous. Vous qui souhaitez changer de vie. Vous qui voulez générer des revenus complémentaires. Vous qui voulez devenir libre financièrement.
    Je m’appelle Victor Lora, j’ai 32 ans. Pendant dix ans, je me suis lancé dans presque tout ce qu’on peut faire pour devenir rentier. Et j’y suis arrivé, à 30 ans. »
     
    Vous démarrez votre vie professionnelle, vous vous interrogez sur votre job ou vous voulez gagner plus d’argent… Il est encore temps de tout changer !
    De manière inédite, cet ouvrage met à votre disposition une méthode accessible quels que soient votre âge et votre patrimoine pour accéder à l’indépendance financière, consommer autrement et vivre enfin la vie que vous voulez.
    /> Oui, on va vous parler d’investissements immobiliers. Oui, on va vous parler d’investissements en bourse. Oui, on va vous parler de lancer votre entreprise.
    Mais croyez-moi, vous allez tellement aimer que vous en voudrez encore !
    Cerise sur le gâteau : on va même vous convaincre que le frugalisme, consommer moins et mieux, est ce qu’il vous faut.
     
    Apprenez à définir ce qui vous est essentiel pour vivre, puis à faire les investissements adéquats pour réaliser vos objectifs en un temps record  !
     
     
    TABLE DES MATIERES 
    Avant-propos
    Introduction
    Chapitre 1. Et si vous aviez fait le mauvais choix ?
    Chapitre 2. De quoi avez-vous vraiment envie ? De combien avez-vous vraiment besoin ?
    Chapitre 3. Modélisez votre plan d’action
    Chapitre 4. Consommez moins, épargnez plus
    Chapitre 5. Investissez en Bourse
    Chapitre 6. Investissez dans l’immobilier
    Chapitre 7. Lancez un side business
    Chapitre 8. Les règles d’or pour continuer à avancer
    Conclusion
    Mes tips
    Glossaire
    Remerciements
    © Larousse 2021
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 6h00

  • La Discipline positive Nouv.

    Inculquer aux enfants une éducation tournée vers la sérénité et sans culpabilité
     
    Aujourd’hui, de nombreux parents et enseignants sont frustrés, voire désemparés, devant le comportement des enfants, bien éloigné des manières qu’ils ont connues. La Discipline Positive offre de façon pragmatique un ensemble d’outils et une démarche ni permissive, ni punitive, dans un cadre à la fois ferme et bienveillant.
    La fermeté témoigne du respect de soi et de la situation et la bienveillance traduit le respect et la compréhension de l’autre. Cette démarche de coopération permet aux enfants, quel que soit leur âge, de développer avec confiance les compétences de vie dont ils ont besoin pour devenir des adultes épanouis, autonomes, responsables et engagés dans la société.
    /> Cet ouvrage propose de mettre en confiance, donner des outils d’encouragement, impliquer et faire grandir l’enfant.
      Le chapitre 10, Comment notre personnalité affecte-t-elle la leur ? , est adapté du chapitre originellement paru dans le livre Positive Discipline for Preschoolers de Jane Nelsen, Cheryl Erwin et Roslyn Duffy. © Jane Nelsen, Cheryl Erwin et Roslyn Duffy, 1998
    TABLE DES MATIERES
    Préface
    Avant-propos
     
    Chapitre 1 : L’approche positive
    Chapitre 2 : Principes adlériens  : les fondements de la Discipline Positive
    Chapitre 3 : L’impact du rang de naissance
    Chapitre 4 : Un nouveau regard sur les comportements inappropriés
    Chapitre 5 : S’éloigner des conséquences logiques pour se centrer sur les solutions
    Chapitre 6 : Se centrer sur la recherche de solutions
    Chapitre 7 : Utiliser l’encouragement de façon efficace
    Chapitre 8 : Les Temps d’Echange en Famille (TEF)
    Chapitre 9 : Les Temps d’Echange en Classe (TEC)
    Chapitre 10 : Comment notre personnalité affecte-t-elle la leur  ?
    Chapitre 11 : Profiter pleinement du chemin éducatif
     
    Remerciements
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Jane Nelsen, 1981, 1987, 1996, 2006 © 2012, Editions du Toucan
    Durée : 10h27

  • Comment s'aimer toujours Nouv.

    Comment s'aimer toujours

    Patricia Delahaie

    • Audiolib
    • 29 Septembre 2021

    Pour tous les couples qui veulent vivre heureux !
     
    Mais comment font les couples qui s’aiment depuis dix, vingt, trente ans (ou plus) aussi intensément qu’au premier jour ? Qu’ont-ils de plus que nous, ces couples modèles ? Quelles sont leurs qualités, leurs vertus ?
    On verra dans ce livre que leur solidité n’est pas un mystère et que leur « secret » est applicable par tous.
     
    Grâce aux 7 piliers du bonheur à deux, les 7 lois de la sagesse conjugale, ce livre montre le chemin du bonheur en se basant sur l’expérience et le recul de dizaines de couples heureux… ou pas.
    Oui, on peut s’aimer toujours !
     
    Pilier 1 : Vouloir que ça marche
    Pilier 2 : Les plaisirs
    Pilier 3 : Le respect
    Pilier 4 : La réciprocité
    Pilier 5 : Savoir être là
    Pilier 6 : Une certaine générosité
    Pilier 7 : Un « nous » conjugué au futur
    « L’amour ne dure pas, il se transforme sans cesse. »
     
    Par sa lecture douce et pédagogique, l’autrice fera raisonner en chacun de nous, des mots précieux pour avancer et trouver la paix au sein du foyer.
    © et (P) Audiolib, 2021
    © 2011 Leduc.s Éditions
    Durée : 5h13

empty