BÉLIVEAU ÉDITEUR

  • Le Chemin de Toka Wai Nouv.

    Quel est ce mystérieux chemin de Toka Wai?

    Qui doit le fouler? Où mène-t-il? Comment la mort d'une amie peut-elle à ce point propulser un être dans une réelle quête de sens?

    Comment le simple désir d'exaucer une volonté post mortem peut-il ouvrir les horizons d'un voyage initiatique? Dans ce récit, véritable odyssée d'un deuil, Maxine, à l'aube de la quarantaine, en est la réponse vivante. Avec quelques mots en héritage comme seul flambeau, elle osera le plus profond en elle, le plus loin hors d'elle afin de percer l'énigme du temps et de la solitude, afin d'accomplir ce qui se doit d'être accompli.

    Le chemin de Toka Wai est une voie d'éveil fascinante, riche d'enseignements et de révélations. Une aventure captivante aux personnages aussi uniques qu'attachants. Un récit aux reliefs de vie marqués de péripéties troublantes, profondes, tendres et sympathiques. Quiconque vivra l'aventure du chemin de Toka Wai au pas à pas de chacune de ses pages en reviendra... différent!

    **

    Le chemin de Toka Wai est le deuxième livre de l'autrice québécoise Jacinthe Paquette. Après L'Autruche spirituelle qui ne veut pas mettre sa tête dans le sable!, elle nous présente un récit initiatique des plus inspirants. Portée au quotidien de la vie par une quête de sens sans fin, forte d'un chemin parcouru de près de quatre décennies à travers les méandres du labyrinthe spirituel, Jacinthe nous offre ses enseignements mystiques qui, plus que jamais, portent l'essentiel rendez-vous de tout être avec... lui-même!

  • Voilà, la pandémie semble se résorber peu à peu. Est-ce que vous vous attendez à ce que la vie reprenne comme avant ? Je vous affirme qu'elle ne reviendra jamais comme avant.

    Notre monde a changé et, vous aussi, vous avez changé.
    Il est peut-être temps de faire le point.

    o Faire le point sur votre carrière ou votre emploi, et pourquoi pas, sur vos relations de travail.

    o Vous avez obtenu un report de quelques mois de vos paiements hypothécaires et, malgré le confinement, vous avez réalisé que vous dormiez et respiriez mieux. Se pourrait-il que vous ayez besoin de réévaluer vos priorités financières ? Il est temps de faire le point.

    o Vous avez obtenu un « congé » de vos paiements de prêts personnels pendant quelques mois et, malgré ce que vous rapportait la PCU (Prestation canadienne d'urgence), vous vous êtes surpris à être plus détendu. Se pourrait-il qu'il soit temps de faire le point sur vos habitudes de consommation, quitte à recourir à des moyens qui ne vous seraient jamais venus à l'esprit auparavant ?

    o Vous avez vécu confiné pendant des semaines avec un conjoint qui vous tombait sur les nerfs. Ne serait-il pas temps de faire le point sur cette union ?

    Ce n'est pas la fin de la pandémie. C'est le début de votre nouvelle vie. Tout au long de ce livre, vous serez invité à faire des introspections. Malgré ce que vous avez traversé, vous avez réalisé que des pans de votre vie antérieure étaient toxiques, mais que vous faisiez avec. Maintenant il est temps de faire le point et de redevenir le capitaine de votre vie !

  • L'exploitation sexuelle est un sujet d'actualité qui dérange et trouble notre société. Mais que se passe-t-il pour ces jeunes filles et ces femmes qui restent derrière ce tapage médiatique lorsque les projecteurs se referment? Qu'en est-il vraiment? Quelle est leur histoire? Pourquoi est-ce si difficile de refaire leur vie au point que 90 % d'entre elles, selon le SPVM, retournent dans l'industrie du sexe? Les services d'aide déjà offerts sont-ils vraiment adaptés à cette problématique?

    Pour cet ouvrage, Mélanie a rencontré 44 personnes de l'industrie du sexe et le parcours de vie de certaines, dont le récit d'une mère, ne laissera aucun lecteur insensible! Voici les histoires de vie de sept survivantes qui se dévoilent entièrement: de leur enfance à ce qui les a amenées dans ces milieux, de la cruauté de leur quotidien... et de leur long parcours de réhabilitation visant leur réinsertion sociale.

    De plus, en mars 2019, l'auteure a assisté à un rassemblement de 34 survivantes canadiennes d'exploitation sexuelle, d'où sont ressorties plusieurs pistes de solutions et recommandations qu'elle nous présente ici.

    Finalement, pour bien comprendre d'où proviennent les proxénètes et comment ils utilisent l'exploitation sexuelle à leurs fins, deux pimps ont accepté de raconter leur histoire.

    Ce livre est destiné autant aux victimes et à leur famille qu'à tous les professionnels et intervenants qui souhaitent améliorer leurs services auprès d'elles.

  • Voici les clés numérologiques du succès, de l'amour et de la santé

    Quelle est votre mission de vie?
    Quels apprentissages sont particulièrement importants pour vous dans la présente incarnation?
    Comment optimiser vos actions, atteindre vos objectifs, consolider vos relations, éviter les personnes toxiques et trouver l'âme soeur?
    Comment sortir du marasme de l'autosabotage?
    Comment transformer une mauvaise journée en un jour magnifique, efficace, harmonieux?
    Plus qu'un livre de numérologie, le présent guide pratique vous permettra d'utiliser pleinement votre potentiel pour attirer l'abondance, la paix d'esprit, l'amour, le succès, la santé afin de vivre une vie extraordinaire!

    Vous êtes né pour une existence enrichissante. Voici les clés pour bénéficier de la sagesse des anciens.

    Linda Guilbeault, compagne de vie de Pierre Senez, était bien plus qu'une voyante. Elle était aussi un canal de transmission... et le fait toujours depuis l'au-delà, maintenant qu'elle y habite. Bienvenue dans son univers!

  • J'excusais sa rage parce que je ne pouvais pas supporter de le voir tel qu'il était vraiment. Il aurait fallu également que je me voie telle que j'étais, et je refusais d'être une femme battue.

    L'abus ne pourrait cesser que si j'admettais cette vérité.

    Tant et aussi longtemps que je ne réussirais pas à dire à haute voix ce qu'il avait fait, le manège de la douleur ne pourrait pas s'arrêter pour me permettre de descendre du cheval de bois et partir.

    * *

    Écrit avec intelligence et force, Michele Weldon nous raconte son histoire bouleversante et véridique d'abus conjugal.

    Marié à l'homme « parfait » durant neuf années, l'auteure a fermé les yeux trop longtemps sur l'enfer que ce conjoint violent lui faisait vivre. Un jour, elle décide de s'échapper de son emprise, avec courage, pour élever seule ses trois enfants et refaire sa vie de femme libre et épanouie.

    En nous livrant son combat pour retrouver sa dignité, elle démontre que toutes les femmes ont finalement le pouvoir de transformer leur rôle de victime en celui d'héroïne.

    Journaliste depuis vingt ans, Michele Weldon a écrit pour Chicago Tribune, Los Angeles Times, New York Times, Woman's Day, Parenting et d'autres publications. Elle est chargée de cours à l'école de journalisme Medill de l'Universié Northwestern.

  • Est-il arrivé ce moment dans votre vie où un appel de l'intérieur a provoqué un désir de vivre pleinement à partir de qui vous êtes? De faire des choix alignés sur vos valeurs et vos besoins? De vous libérer du regard, du jugement des autres et de tout ce que vous imposent vos relations et votre environnement?

    Et vous avez constaté qu'il est difficile de vivre en cohérence avec soi-même. En effet, dès notre enfance, nous avons appris à penser le monde comme les autres nous l'ont demandé. Il s'est créé pour nous et autour de nous un monde « faux », un monde conditionné. S'offrir le cadeau d'une vie authentique nécessite de provoquer un réel rendez-vous avec soi-même afin de déconstruire les stratégies inconscientes que nous avons créées tout au long de la première partie de notre vie et de nous en libérer petit à petit.

    Vous avez désormais en main un guide essentiel qui vous accompagnera dans ce cheminement d'éveil : un voyage au coeur de soi.

    o Suivez le parcours fascinant de trois personnages qui, tout comme vous, ont choisi de répondre à l'appel de l'authenticité.

    o Élevez votre conscience sur votre dynamique intérieure et sur ce qui entrave votre possibilité de vivre de façon pleinement authentique à travers des enseignements.

    o Allez à la rencontre de votre côté ombre et lumière, et comprenez l'impact de votre histoire sur vos conditionnements.

    o Passez de la théorie à la pratique et retrouvez votre pouvoir personnel en harmonisant tête, coeur et action.

    Et si nous pratiquions tous l'authenticité courageuse, nous pourrions alors laisser tomber nos masques et nous libérer des conditionnements qui nous empêchent d'être nous-mêmes? Nous pourrions ainsi construire ensemble un monde vrai.

  • À quoi ressemble pour vous une soirée de semaine typique? Quittez-vous votre lieu de travail pour endurer la circulation de fin de journée, faire des petits travaux à la maison, prendre votre repas à la hâte et vous écrouler dans le lit - seulement pour vous apercevoir qu'il est déjà temps de retourner travailler ?

    Ce n'est pas une façon de vivre ! Vous pouvez laisser le stress au bureau et la circulation dense sur la route. Seulement cinq bonnes minutes vous séparent de votre journée de travail stressante d'une soirée reposante, remplie de calme, de sérénité et de joie.

    Les auteurs de Cinq bonnes minutes vous offrent ces 100 exercices attrayants pour vous faire passer d'une journée mouvementée à une soirée paisible. Ce recueil d'exercices de visualisation positive et d'affirmations peut s'avérer une force puissante pour changer votre vie. En un rien de temps, les cinq bonnes minutes que vous vous accordez le soir peuvent vous aider à transformer le banal en extraordinaire, et renouveler votre vitalité et votre passion pour la vie.

  • Septembre 2003, un drame s'abat sur le village côtier de Guiding Light au Nouveau-Brunswick. L'enquête bâclée est rapidement classée parmi les crimes passionnels. Depuis, telle une malédiction, on tait l'événement tragique sous la loi du silence des citoyens devenus méfiants envers les étrangers.

    Qu'est-il vraiment arrivé ce jour-là à Martha et Isaac, ce couple chéri et respecté de tous?

    Quinze années plus tard, Will Haynes, un écrivain en pleine ascension, se dirige vers Lunenburg en Nouvelle-Écosse afin de trouver l'inspiration pour son quatrième polar lorsqu'il se voit forcé de faire un détour qui le mène à Guiding Light. Le panneau de bienvenue à peine franchi, sa luxueuse voiture s'arrête subitement. Obligé de passer la nuit dans l'auberge d'une étrange propriétaire, Haynes est loin d'imaginer la suite...

    Son automobile ne voulant pas redémarrer, il devra séjourner malgré lui dans la chambre 17 qui le plongera au coeur de cette sordide histoire.

  • Plutôt que de s'apitoyer sur les terribles épreuves qu'il a subies, Dave Pelzer démontre une détermination farouche qui devrait être une source d'inspiration pour tout être humain. Pelzer est la preuve vivante qu'on porte tous en soi la capacité de se réaliser pleinement, quelles que soient les difficultés. On ne peut plus voir la vie de la même façon après avoir lu Un enfant appelé «Chose».

    - Jack Canfield, coauteur de la série Bouillon de poulet pour l'âme

    Le récit bouleversant de l'un des pires cas de mauvais traitements envers un enfant

    Ce livre raconte comment Dave Pelzer a été battu et privé de nourriture par sa mère, une femme alcoolique et déséquilibrée qui le soumettait à des jeux cruels et imprévisibles qui l'ont mené aux portes de la mort. Pour survivre, il a dû apprendre à jouer les jeux de cette mère qui ne le considérait plus comme son fils mais comme un esclave, qui ne le voyait plus comme un enfant mais comme un « objet ».

    Dave dormait sur un lit de camp dans le sous-sol froid et humide, et portait des vêtements sales et usés. Quant à la nourriture que sa mère daignait lui donner, c'était des restes dégoûtants que même leurs chiens refusaient de manger. Le monde extérieur ne savait rien du cauchemar que cet enfant vivait. Il n'avait personne à qui se confier, mais il a puisé sa force dans ses rêves où quelqu'un prenait soin de lui, l'aimait et l'appelait « mon fils ».

    Tout au long de chacun de ses combats, vous ressentirez sa souffrance, vous partagerez sa solitude, vous vous joindrez à sa lutte pour survivre. Cette histoire troublante vous ouvrira les yeux sur la triste réalité des mauvais traitements infligés aux enfants et vous fera prendre conscience du pouvoir de chaque personne de changer les choses.

  • L'auteur expose les mille et une facettes de l'entrepreneuriat et met en garde contre les solutions miracles qui permettraient d'atteindre la prospérité rapidement, sans sacrifices. Toutes les étapes sont examinées:

    Le rêve
    Le départ
    Le focus
    Les finances
    L'échec
    Le recul
    Les valeurs
    Le futur
    Bien entendu, pour que ce livre soit complet, il aborde, sans complaisance et avec une vision moderne, les conséquences de l'arrivée d'Internet et des nouvelles technologies à l'ère du numérique. Définitivement un livre à découvrir pour une meilleure compréhension du monde des affaires d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

  • La suralimentation est le signe extérieur d'un malaise plus profond. Nous sommes blessés intérieurement, et aussi longtemps que nous n'aurons pas compris, accepté et surmonté les causes de cette blessure, tous les régimes amaigrissants n'apporteront que des résultats temporaires.

    «Si nous sommes minces, nous ne sommes pas nécessairement bien, dit l'auteur, mais si nous nous sentons bien avec nous-mêmes et que nous nous aimons, nous serons minces.» Pour rompre avec la honte et l'impuissance qui résultent d'une piètre estime de soi, il faut entamer un processus de transformation émotionnelle et spirituelle. L'embonpoint n'est que le symptôme apparant d'un mal d'être qui nous dicte ce comportement abusif.

    Que ce livre «Ne mangez pas vos émotions!» une interprétation du Programme Douze Étapes, longtemps attendu par ceux et celles qui luttent sans cesse avec le double problème de la suralimentation et de l'embonpoint, puisse guider de nombreuses personnes vers le même succès que l'auteur a connu.

  • En avez-vous assez d'accepter les miettes de certaines de vos relations ?
    En avez-vous marre de ne pas récolter le fruit de vos efforts ?
    D'être freiné par la peur ou le doute ?
    D'avoir un travail merdique ?
    De ne pas être reconnu à votre juste valeur ?
    Même si on sépare la misère en quatre, il ne restera toujours que de la misère ! Fuck, c'est l'heure de faire les choses autrement ! Il faut vous défaire des chaînes qui vous lient à toutes les personnes et les situations qui empoisonnent et gâchent votre vie !

    À travers 37 chapitres inspirants, drôles et percutants, vous trouverez des idées originales et audacieuses pour y arriver !
    « Qu'est-ce que je veux vraiment ? »
    « Qu'est-ce que je veux faire du reste de ma vie ? »

    Fuck les miettes je veux tout le gâteau!

  • L'objectif général de ce livre se veut double. D'une part, faire connaître les rôles et les interventions, fort diversifiés, des psychoéducateurs auprès des personnes âgées en perte d'autonomie. En effet, le travail de ces professionnels s'avère utile auprès de cette partie de la population, parce qu'il contribue à améliorer le bien-être des personnes âgées, qu'il représente un soutien indéniable auprès des membres des familles, qu'il facilite le travail du personnel en soins de santé et qu'il offre une alternative non négligeable aux contentions physiques et chimiques. D'autre part, intéresser les psychoéducateurs de même que les futurs diplômés à venir travailler dans ce secteur d'activité ainsi que faire valoir leur apport certain pour des employeurs éventuels.

    Son contenu cible plusieurs groupes de personnes. Ainsi, il s'adresse aux psychoéducateurs qui oeuvrent déjà auprès d'une clientèle âgée, de même qu'à ceux qui pourraient être tentés par ce secteur de pratique peu connu. Il aimerait également que les professeurs, les coordonnateurs de stages et les universitaires se sentent interpellés par l'intervention auprès de cette clientèle et qu'ils intègrent celle-ci dans la formation des futurs diplômés pour les sensibiliser aux problématiques vécues par cette clientèle. Il souhaite de plus que les administrateurs perçoivent l'impact positif que peut avoir l'ajout de ce professionnel au sein d'une équipe interdisciplinaire auprès des résidents eux-mêmes, des familles ainsi qu'auprès des autres membres du personnel. Il veut enfin que les membres des familles qui ont eu ou qui auront à intégrer un des leurs dans une ressource de répit ou dans un centre d'hébergement soient informés des interventions qui peuvent encadrer le comportement de leur parent et de l'aide qu'il est possible d'obtenir, autant pour lui que pour eux-mêmes.

    Le contenu des textes porte sur l'intervention auprès des personnes âgées, soit directement, soit auprès des membres de leur famille ou du personnel formant les équipes interdisciplinaires.

  • La quête spirituelle est une véritable croisade à travers un labyrinthe offrant autant de riches opportunités que de pièges et de mirages forts troublants. Pas facile de s'y retrouver ! Pour y voir plus clair, le livre L'Autruche spirituelle révèle une voie des plus accessibles pour toute âme qui cherche sa vérité. Il invite en son sillage ceux et celles qui se sentent interpellés, de près ou de loin, par la quête de sens. Un sillage tel un voyage en soi à travers 15 histoires anecdotiques, profondes et sympathiques, puisées à même l'ordinaire de la vie. Des histoires soutenues d'enseignements et de révélations qui lèvent le voile sur la contrée du plus puissant chemin spirituel qui soit : le quotidien de nos vies !

    L'Autruche spirituelle est un sentier de paix, de réconciliation et d'hommage à ceux et celles qui osent le chemin de la clarté, la voie du bien-être au quotidien. Une oeuvre qui transformera à jamais votre regard sur l'humain, sur la Vie, sur vous-même, pour plus d'amour, pour plus d'amour encore.

  • Tout le monde veut réussir sa vie et être heureux. Ce livre, véritable outil d'introspection et de travail sur soi, deviendra votre ­compagnon de tous les jours.

    C'est un guide d'autocoaching qui vous permettra d'intégrer dans votre quotidien des outils efficaces pour obtenir un changement réel, durable et à la hauteur de vos attentes. En plus d'exercices concrets, de clés de changement, de suggestions de mises en pratique, de balises pour mieux vivre vos aspirations, il renferme une foule de conseils testés et approuvés afin de vous accompagner dans la ­réalisation de vos projets et de vos rêves.

    Vous y puiserez, à même certaines expériences de vie, des repères qui vous aideront à mieux vous connaître pour ensuite vous engager ­aisément dans la concrétisation de vos désirs les plus profonds.

    Ce livre s'adresse autant aux adolescents qu'aux adultes et aux ­personnes de tous âges. Avec des moyens précis et les outils offerts, il ramène chacun au coeur de soi. Vous deviendrez ainsi plus conscient des mécanismes qui sabotent vos chances de succès et plus responsable de votre dynamique intérieure afin de mériter vraiment ce qu'il y a de meilleur dans votre vie...

    ... Soyez le meilleur de vous-même !

  • C'est à la suite de l'annonce d'une maladie dégénérative à l'âge de 18 ans, avec ses multiples défis et handicaps physiques, que l'avenir d'Isabelle Lefebvre se retrouve ébranlé.

    Un jour, n'en pouvant plus de vivre dans la douleur et la souffrance du quotidien, elle se fait une promesse et entreprend la plus grande transformation de sa vie. Son cheminement l'amène à découvrir sa mission, développer sa propre méthode qui lui permet de relever n'importe quel défi et changer complètement de vie. C'est d'ailleurs ainsi qu'elle se guérit de la polyarthrite rhumatoïde et qu'elle se libère d'un surpoids de 80 livres (36 kilos).

    En alliant deux éléments incontournables à son succès, la spiritualité et les affaires, elle est aujourd'hui Coach d'Affaires, Activatrice de Dons et Créatrice d'Empires. Elle rêve de parcourir la planète pour partager son message, car pour elle, il n'y a qu'une seule certitude :

    Peu importe le changement que vous voulez apporter dans votre vie,
    que ce soit au niveau personnel, professionnel ou en affaires,
    quand vous êtes 100% Alignée 100% Assumée, TOUT EST POSSIBLE!

  • Tu es séparée ou divorcée? Que tu sois celle qui a quitté ou celle qui est quittée, on doit se le dire: une peine d'amour, ça fait mal et ça laisse des traces! Tu viens de voir ton monde s'écrouler, ta famille éclater et, en ce moment, tu as le coeur en miettes?

    Ne désespère pas, car avec ce petit guide, tu te sentiras moins seule. Il t'aidera à recoller les morceaux et à y voir plus clair pour cette nouvelle vie qui est devant toi.

    Et qui a dit que le divorce, ce n'était pas drôle? Tout au long de ce livre, tu y trouveras des jeux de rôle entre la Divorcée qui, avec humour et dérision, te racontera ses péripéties et ses états d'âme vécus lors des diverses étapes de sa séparation et la Coach qui te proposera différents trucs et outils de coaching.

  • Comment rester debout et garder la tête haute avec fierté quand la vie nous malmène !

    Êtes-vous à la bonne place dans votre vie
    Vivez-vous la relation amoureuse que vous désirez
    Avez-vous la carrière que vous souhaitez ?
    Quelles sont les aspirations de votre coeur ?
    Que vous ayez ou non subi une perte d'emploi, vécu des échecs, des malchances, de gros malheurs ou que vous désirez simplement vous défaire de vos déviances, la lecture de ce livre sans prétention sera bénéfique.

    Comme du bonbon pour l'âme !

    Cet ouvrage vous servira de tremplin pour vous sentir en paix avec vous-même et vous outiller en vue d'une nouvelle phase de vie. Vous découvrirez des pistes pour transformer votre parcours en accomplissements valorisants. Un éveil devrait s'opérer en vous au point de vous aider à sortir de vos patterns. Par une lecture stimulante et qui résonne en vous, ce partage vous permettra de surmonter vos épreuves et vous propulser en avant !

  • L'enfer d'une fille de rue nous plonge dès les premiers mots dans la dure réalité d'une adolescente toxicomane et itinérante dans le centre-ville de Montréal. En fugue d'un Centre jeunesse, refusant l'autorité, le système et la réalité, à 16 ans, Isa-Belle est prête à mettre sa vie en péril pour obtenir sa prochaine dose... jusqu'à ce qu'elle risque d'y rester. Le chemin pour revenir d'entre les morts sera plus ardu qu'elle ne s'y attendait. Il ne s'agit pas simplement de ne pas s'injecter son prochain « hit » qui pourrait être fatal...

    * *
    « Mon parcours de junkie dans la rue jusqu'à la maîtrise en étude des pratiques psychosociales de l'UQAR est à tout le moins extraordinaire. Mais mon objectif ici n'est pas de produire du sensationnalisme ni d'obtenir une quête de reconnaissance sociale. J'espère inspirer de l'espoir à d'autres jeunes dans leur processus de rétablissement et de réinsertion sociale, de même que sensibiliser la population à la réalité de la rue, particulièrement à l'ampleur de la difficulté de s'en sortir.

    Bien sûr, il m'arrive encore de vivre des situations complètement absurdes... J'ai toujours peur de la réaction des gens vis-à-vis de mon statut sérologique, car je ne suis plus la junkie qui s'en foutait parce qu'elle voulait mourir. Je suis une mère de famille, une professionnelle, une citoyenne engagée dans ma communauté.

    Ma recherche à la maîtrise m'a plongée directement au coeur des pratiques en histoires de vie, à la suite de Gaston Pineau, et m'a permis de donner un sens à toutes les parties absurdes de ma vie, de me reconstruire identitairement.

    En offrant mon histoire, mon engagement est de lutter contre l'exclusion sociale et la sérophobie. Je veux donner une voix, un visage aux jeunes de la rue... et aider tous ceux et celles aux prises avec des dépendances. »

  • Sentez-vous que vous êtes à la croisée des chemins ?
    Vivez-vous des bouleversements dans votre vie ?
    Avez-vous des décisions importantes à prendre dans votre vie personnelle
    ou professionnelle ?
    Cet ouvrage vous donnera le courage de sortir de votre zone de confort pour mieux affronter les obstacles ! Voici 7 clés qui vous permettront de vous propulser vers l'avant pour devenir une personne transformée.

    Sachez reconnaître le potentiel qui dort en vous.
    Vos choix et le chemin à prendre seront plus clairs.
    Voyez au fond de vous cette étincelle qui ne cherche qu'à jaillir.
    Libérez-vous de cette douleur qui assombrit votre vie.
    Reprenez le contrôle de votre vie, de vos pensées et de vos rêves !

  • Calme, focus et sérénité ne sont qu'à cinq minutes

    o Vivez-vous à la course jusqu'au moment de vous effondrer dans votre lit le soir avec un sentiment d'insatisfaction?
    o Travaillez-vous fort en ayant parfois l'impression de passer la majeure partie de votre temps à des choses sans importance?
    o Vous sentez-vous débordé et constamment stressé?
    o Et si vous pouviez réussir à tout faire et quand même vous sentir calme, concentré et sans stress toute la journée ?
    o Combien de temps seriez-vous prêt à investir pour créer l'harmonie et l'équilibre dans votre vie ?

    Que diriez-vous de cinq minutes?

    Voici des moyens attrayants de faire des changements simples, efficaces et durables - cinq minutes à la fois. En débutant chaque journée par un seul de ces exercices, vous donnerez le ton pour une journée calme, équilibrée et plus satisfaisante. En poursuivant cette pratique, vous découvrirez que cinq bonnes minutes est le meilleur cadeau que vous puissiez vous offrir.

  • Brenda Schaeffer nous offre un guide essentiel qui nous aidera à créer des relations amoureuses plus vraies et plus satisfaisantes.
    Elle y décrit sa théorie des trois "amoureux" intérieurs qui cohabitent en chacun de nous - l'amoureux dépendant, l'amoureux sain et l'amoureux spirituel. Les explications et les activités que renferme ce livre nous aident à vivre selon des perspectives plus spirituelles que matérielles. Nous découvrons au fil des pages comment mettre en équilibre amour et pouvoir dans nos relations. En suivant la "voie du cour", nous sommes appelés à transformer nos vies et notre environnement. Brenda Schaeffer encourage chacun de nous à appliquer dans la vie ce que notre transformation personnelle nous a permis d'apprendre. Licenciée en psychologie et diplômée en analyse transactionnelle, elle donne des conférences partout aux Etats-Unis et dans le monde. Elle a une grande compétence comme psychothérapeute, formatrice de thérapeutes, conférencière et consultante en communications. Brenda Schaeffer a été formée avec des experts en hypnose, Gestalt, bioénergie, visualisation, et en psychologies existentielle, transpersonnelle, de régression et de croissance.

  • Êtes-vous un enfant-adulte d'un alcoolique?

    - Vous posez-vous des questions sur ce qui est nor­mal?

    - Eprouvez-vous des difficultés à poursuivre un projet du début à la fin?

    - Mentez-vous alors qu'il serait tout aussi facile de dire la vérité?

    - Vous jugez-vous sévèrement?

    - Avez-vous du mal à vous amuser?

    - Vous prenez-vous très au sérieux?

    - Avez-vous beaucoup de difficulté dans vos relations amoureuses?

    - Réagissez-vous avec excès devant tout changement que vous ne pouvez contrôler?

    - Cherchez-vous constamment l'approbation et l'affirmation?

    - Pensez-vous que vous êtes différent des autres?

    - ...

    Grandir au sein d'une famille dysfonctionnelle laisse un héritage qui peut nous suivre jusque dans notre vie adulte, apportant des conséquences sur notre santé, notre travail et notre vie amoureuse. Plutôt que de continuer à laisser notre enfance malsaine contrôler nos actions et nos réactions, l'auteure nous montre comment reconnaître, changer et prévenir l'influence nuisible que les fantômes de notre passé peuvent avoir sur le présent et le futur.

  • Qu'est-ce que l'amour? Comment le premier amour, celui de l'enfant pour ses parents, se développe-t-il? Comment nous attachons-nous les uns aux autres? Et quel est l'organe de l'attachement? Le coeur? L'objectif de ce livre est de faire connaître la théorie de l'attachement à ceux qui s'occupent de jeunes enfants dans le quotidien. Le contexte historique de la théorie de l'attachement, les origines éthologiques dérivant de la théorie de l'évolution et les expériences personnelles et professionnelles qui ont conduit son concepteur, John Bowlby, à la développer sont évoqués. L'attachement est un processus d'apprentissage dont le siège est situé au cerveau. Les nouvelles connaissances concernant cet organe sont examinées sommairement ; son développement précoce et les obstacles pouvant nuire à ce développement sont brièvement décrits. Le processus par lequel le jeune enfant apprend à se faire une image de lui-même et du monde extérieur, les étapes et la manière dont la relation d'attachement se construit entre le jeune enfant et chacun de ses parents ainsi que les différents styles d'attachement sont exposés. Le dernier chapitre donne une brève description des conséquences d'un déficit d'attachement et des séparations pouvant en résulter. Cet ouvrage s'adresse aux parents et aux futurs parents, aux parents adoptifs et aux parents d'accueil, aux enseignants et aux intervenants.

empty