BD KIDS

  • Les grandes grandes vacances T.4 ; en résistance ! Nouv.

    Juillet 1942. L'Occupation allemande se durcit dans le village de Normandie où vivent Ernest et Colette : les juifs sont marginalisés et identifiés d'une étoile, certains Français doivent partir travailler en Allemagne... Mais dans le même temps, la Résistance s'organise. Et l'équipe des Robinson n'hésite pas à aider le mystérieux Épervier, qui la dirige : comptage de convois allemands, transport de courriers, relevé des défenses allemandes... Gare pourtant à M. Durand qui rôde, prêt à tout pour les prendre sur le fait et les dénoncer. Pour ne pas perdre espoir, les enfants feront tout pour fêter le 11-Novembre, malgré l'interdiction des Allemands, et redonner un peu de joie aux habitants du village. D'autant qu'ils ont appris que leur père a réussi à s'échapper du camp dans lequel il était fait prisonnier...

  • L'espionne T.1 ; l'espionne connaît tous vos secrets Nouv.

    L'espionne
    Romarine a un rêve : plus tard, elle sera espionne ! Ça tombe bien, son quotidien fourmille de mystères à éclaircir : comment convaincre sa soeur Boubouillasse d'arrêter de fumer ? Qui est la jeune fille aperçue dans la chambre de Noël, son grand frère ? Pour le savoir, Romarine va devoir ruser !
    L'espionne fonde son club
    En classe, Romarine a fondé un club d'espionnage avec ses cinq amoureux. Leur première mission : découvrir le prénom de madame Maillard, la maîtresse ! Romarine met tout en oeuvre pour le savoir avant Angelo, le nouveau, son ennemi juré...
    L'espionne joue à l'espion
    Romarine est persuadée que ses nouveaux voisins cachent quelque chose de suspect. Avec son club, elle commence l'enquête dans l'escalier, mais sa voisine la prend pour un garçon et l'invite à rendre visite à son fils ! Romarine joue le jeu, mais, attention, ce n'est pas facile de se faire passer pour quelqu'un d'autre. Les quiproquos s'enchaînent.

  • Kevin and Kate T.5 ; straight away ! Nouv.

    Que ce soit pour jouer à Sherlock Holmes ou au docteur, pour apprendre des tours à leur chien Hurricane ou pour sauver un petit hérisson du froid, Kevin and Kate répondent toujours présents. À l'école, à la bibliothèque, en vacances ou encore à la maison, la fratrie britannique n'a pas fini de nous surprendre !
    Avec des bulles en anglais, des sous-titres en français, et des pages de vocabulaire illustré, Kevin and Kate permet un apprentissage de l'anglais plein d'humour. Grâce aux situations de tous les jours que vivent les deux garnements, les jeunes lecteurs développent un vocabulaire varié... toujours en s'amusant !

  • Malice et Brouillon vivent au temps des mammouths, autrement dit à la préhistoire, dans une tribu emmenée par le sorcier Blablatok. Tous les jours il leur faut trouver à manger, à boire, en endroit où dormir... et échapper aux bêtes sauvages qui les entourent.
    Chaque journée est donc une nouvelle aventure, mais une aventure pleine de fantaisie. Car les deux enfants ont plein d'idées et ne manquent pas d'humour, et Blablatok est tellement bête qu'il est facile de lui jouer des tours.
    Dix histoires issues du magazine documentaire Youpi J'ai compris, indépendantes les unes des autres, à lire d'une traite ou, pourquoi pas, chaque soir avant de s'endormir ?

  • Pour la sixième année consécutive, Nob nous fait redécouvrir l'insouciance du temps de la cantoche. On rit, on rêve, on fait des batailles de purée et on essaye de négocier avec le chef... Mais on se pose aussi des questions sur l'avenir, sur notre planète, sur l'écologie et l'environnement. Et si on plantait un potager dans la cour ? Ou si on instaurait un menu végétarien ? Ça, ce serait drôlement chouette... surtout que les frites, tout le monde le sait, ce sont des légumes !

  • Loulou (la louve-garou) et Momo (la momie) sont inséparables. Leur univers est peuplé de fantômes, vampires, zombies... qui cohabitent plus ou moins facilement, créant ainsi des situation conflictuelles... et drôles !
    Loulou, naïve et romantique, est prête à embrasser tous les crapauds de la mare pour trouver son prince (pas) charmant.
    Momo, son compagnon de jeu, adore les chatons... de préférence au barbecue ou farcis avec des limaces gluantes !
    Dans ce quatrième tome, la bande de copains fête l'anniversaire de loulou dans un parc d'attractions déjanté : au programme, piscine à requins, grand huit à sensations ou rivière vraiment sauvage ! Autant dire que ça va secouer...

  • Ortie adore le danger, résoudre des enquêtes et être la meilleure. Et surtout elle sait se transformer en chat ! Douce est plus calme, studieuse et à l'écoute. Elle aime lire, et elle est capable de devenir invisible.
    Elles forment un duo d'enfer et sont prêtes à devenir un jour de géniales et imbattables super-héroïnes. Mais, en attendant, il leur reste encore pas mal de choses à apprendre. Et ça tombe bien : c'est la rentrée à l'école Écorce ! Aidées par leurs talentueux et redoutables professeurs, Ortie et Douce vont tout faire pour découvrir trois de leurs pouvoirs, ce qui leur permettra de passer en classe supérieure. Ça ne sera pas de tout repos pour les deux amies, mais ça tombe bien : les aventures, elles adorent ça !
    Une nouvelle série magique et acidulée, par la géniale Élodie Shanta !

  • Lorsque le maître rend le contrôle d'histoire-géo, c'est la surprise : Tom a une meilleure note que ses copains ! Bizarre, d'habitude, c'est loin d'être le plus fort... Tom avoue : il a triché ! Les réactions des Inséparables varient, et le petit groupe est divisé. Si Lucas est scandalisé, Aminata est plutôt convaincue et décide de s'y mettre aussi. Mais, pas de chance, elle se fait prendre la main dans le sac.
    Ensemble, la bande d'amis va comprendre que la triche, ça n'est pas très drôle, surtout entre copains. Tom décide donc d'avouer ses fautes au maître. À présent, il a compris : on va à l'école pour apprendre, et se tromper, ça fait partie du jeu.

  • Gibus a beau vivre au Moyen-Âge, il a les mêmes préoccupations que nous. Par exemple, trouver un stage d'observation pour l'école (chez le bourreau du royaume... gloups !), sauver les animaux pour qu'ils ne se transforment pas en manteaux... ou encore faire évader sa mémé de la maison de retraite !
    Toujours aussi anachroniquement drôle, Gibus et ses compagnons n'ont pas fini de nous faire rire, de nous surprendre et de nous émouvoir.

  • Avec un peu de patience et de travail, Cendre découvrira bientôt son pouvoir spécial et deviendra ainsi une vraie sorcière. Mais la patience, c'est loin d'être sa principale qualité ! Tête brulée et un peu bornée, la jeune fille décide de griller quelques étapes, et de tricher à l'examen final. Sauf que, loin d'arriver à ses fins, elle transforme par erreur Hazel, sa grande soeur... en chèvre !
    Immédiatement, elle décide de prendre la fuite, et choisit de trouver elle-même la solution plutôt que de se faire gronder. Voici donc l'étonnant duo prêt à explorer le monde à la recherche de quelqu'un capable de rendre forme humaine à la pauvre Hazel.
    Pour les deux soeurs, c'est le point de départ d'aventures hors du commun, de maladresses rigolotes et d'échecs cuisants, mais aussi de rencontres surprenantes avec des mages, monstres, géants et autres créatures fantastiques qui peuplent l'univers riche de la maladroite Cendre.
    Une nouvelle série magique, initiatique et humoristique, pleine de tendresse et de rebondissements, par les auteurs des bandes dessinées "Aubépine" !

  • Organiser une sortie familiale, persuader ses parents de lui faire un petit frère, défendre Maxime contre Félix qui se moque de son ventre, mais aussi se faire disputer par la maîtresse pour avoir pris un Chocomou sans permission ou par ses parents parce qu'elle a dit des gros mots... la vie de Lulu est remplie de moments parfois gais, parfois désagréables, mais auxquels elle sait toujours faire face !
    En deux planches drôles et justes, Lulu montre comment résoudre ses tracas quand on est une petite fille de 9 ans. Le dessin rassurant de Marylise Morel anime ces 24 histoires tendres.

  • Le premier hiver d'occupation est passé et la nourriture se fait de plus en plus rare, même à la campagne... d'autant que les Allemands s'approprient toutes les denrées du village. Ernest et Colette doivent s'habituer à ce nouveau mode de vie empli de frustration, de colère et de tristesse. Malgré tout, ils parviennent à envoyer un colis empli de nourriture à leur père, prisonnier des Allemands. Mais Gadoue disparaît...
    Un jour, la rumeur court qu'un pilote anglais s'est écrasé dans la région, et qu'il est toujours vivant ! Les Robinson n'hésitent pas une seconde : ils vont lui venir en aide ! Mais les adultes se doutent de quelque chose, et bientôt les Allemands arrêtent les habitants du village les uns après les autres pour découvrir qui le cache. Le pilote finit par quitter la cabane des Robinson, mais la guerre est loin d'être terminée...

  • Le destin de Moün semble tout tracé : comme sa mère et sa grand-mère avant elle, elle sera éleveuse de licornes. Sauf que la jeune fille a en tête bien d'autres plans : elle, elle rêve d'être dresseuse de dragons, de voler dans les cieux, de combattre l'abominable troll Grumpfy.
    Après d'âpres négociations, la maman de Moün accepte de donner une chance à ce projet fou, et autorise sa casse-cou de fille à intégrer l'école qui lui apprendra ce métier dangereux mais tellement palpitant !
    Moün y fait très vite la rencontre de sa dragonne, Perséphone : gloutonne, peureuse, paresseuse mais si mignonne. C'est le coup de foudre ! Ensemble, elles vont apprendre à voler, à se repérer dans la nuit, à combattre Grumpfy, à se chamailler avec le prétentieux Elvis, et elles vont surtout beaucoup, beaucoup s'amuser !
    Une jeune héroïne aventureuse et futée, qui nous embarque dans son univers acidulé et fantastique.

  • Glouton T.3 ; le mal de la mer

    B-Gnet

    • Bd kids
    • 13 Janvier 2021

    Lors d'une partie endiablée de badminton, Glouton, l'autoproclamé plus grand prédateur du monde, et le chien Médor perdent sans le vouloir leur volant en mer. Mais la mer, c'est le territoire de l'orque : d'après une légende ancienne - connue uniquement de Glouton -, s'il est le plus dangereux animal sur terre (selon ses dires...), l'orque est le plus terrifiant en mer, et ces deux-là ne doivent jamais se croiser.
    Sauf que les amis, montés sur un canoë pour rattraper leur balle, sont en train de dériver très, très dangereusement vers le nord du Grand Nord...
    Froid glacial, aurores boréales, mammifères marins impressionnants, mais aussi combats endiablés, mauvaise foi assumée, sens implacable de la répartie et péripéties absurdes sont au programme de ce 3e tome des aventures de l'insupportablement drôle Glouton.

  • Sans répit, les Super Super volent à la rescousse de tous ceux qui ont besoin d'aide : le Père Noël, les enfants du carnaval, et même les animaux que garde le père de Juju ! Mais la vie de super héros est loin d'être simple et Juju et Aglaé sont prêts à tout pour protéger leur secret... même à faire croire qu'ils sont amoureux !

  • Quel que soit le problème, Anatole a la solution. Et pour cela, il est prêt à peindre en vert une jument, transformer une piste de ski verte en piste rouge, devenir jardiner d'une nuit, s'introduire dans le bureau de monsieur Auzaguet... et mille autres bêtises encore ! Des bêtises ni petites ni grandes mais... supergéantes !

  • C'est une catastrophe: le giga-canon qui devait le ramener chez lui, a explosé, alors qu'enfin Benoît avait trouvé des piles pour le faire fonctionner... Heureusement, Madeleine est là pour le soutenir. Et puis le garçon s'accomode de ses autres amis, Bisou le loup, et Bob, le savant sans tête.
    Piégé dans un monde parallèle, Tralaland, Benoît aimerait bien pouvoir rentrer, mais quand il en aura envie. Parce qu'en fait, il est bien là-bas. Même si parfois...

  • Que ce soit à la plage, au sport d'hiver, en pique-nique ou simplement chez eux, Anatole et sa petite soeur Sidonie ne sont jamais à court d'idées toutes plus folles les unes que les autres ! Remplacer les étiquettes des haricots par celles des raviolis, fabriquer un piège à moustiques géant, organiser une compétition de taille-crayon, créer une nouvelle piste de luge... sans oublier les nombreux tours qu'ils essaient d'apprendre à leur chienne Princesse !

  • Cela fait maintenant trop longtemps qu'il n'y a plus de veilleur à Val-de-l'Aube, le temps presse. Dans moins de 24 heures, les brumes vont attaquer la ville. Pierre suit la piste laissée par le dieu taupe, qui ressemble tellement à son père...
    Le troisième et ultime tome de cette trilogie poétique offre un dénouement à la hauteur de son univers : juste mais sans fard, célébrant la transmission et l'amitié.

  • Le tonton de Ramono, Jean-Soue, est épicier-bistro-marchand de journaux au village de Saucy-le-Sonsec. Une fois par mois, il fait une tournée en ville pour vendre ses bons produits bio. Et ce mois-ci, il emmène Ramono et Ariol. Quelle fête ! Le programme : aller chez madame Tirjus, puis chez madame Fourrastier, puis... Rapidement pourtant, tout dégénère ! D'abord, Ariol et Ramono découvrent, cachés dans la camionnette de Jean-Soue, Marmouge et Péduret, ses deux amis. Ensuite, la petite troupe est suivie... mais par qui ? Résultat : un accident de voiture et un policier qui embarque tout le monde au poste ! Débrouiller l'affaire prend un peu de temps, mais tout devient clair finalement. C'est Véra, amoureuse de Jean-Soue, qui le suivait depuis le matin, jalouse de toutes ses clientes de la ville. Tout le monde repart et Jean-Soue et Véra décident de se marier... Et Ariol est invité !

  • Comme toutes les sorcières, Zouk, la petite sorcière qui a du caractère, voyage sur un balai magique. Mais pas seulement ! En aspirateur supersonique, en avion de voltige, par les papilles ou en imagination, tous les moyens sont bons pour prendre son envol...
    Prêt pour le décollage ?
    Alors, accrochez vos ceintures !
    8 nouvelles histoires :
    - Les knishes magiques
    - Le vacouhoum
    - Au pays des rêves
    - Le bolobolosaure
    - La potion qui fait voyager
    - Vol en hydravion
    - La machine à balais
    - Le pays des histoires

  • Au royaume de Porte Nawak, les choses ne tournent plus rond. Certes, la princesse Hermine sait à présent que c'est sa soeur, Tilda, qui se cache derrière l'identité du Masque, ce justicier secret qui fait régner l'ordre sur la cité, mais il y a plus grave : toutes les chaussures gauches des habitants ont disparu ; alors que Noël a sonné, le père Pétuel n'a délivré aucun cadeau ; enfin, la finale de trollball doit être annulée à la suite du vol du glinouf, la créature qui sert de balle.
    Les indices sont formels : derrière ces sordides crimes ne se cache rien d'autre que le Maître du Mal lui-même ! Pour notre princesse justicière, c'est un défi de taille : tous les efforts et tous les sacrifices vont être requis pour le vaincre.
    Après un première tome déjà rempli de fantastique, de combats, de surprises et d'humour décalé, voici revenir la plus courageuse des princesses (et sa fée aux grandes oreilles) dans de nouvelles aventures toujours plus incroyables, et toujours plus drôles !

  • Pour Athéna, tout va pour le mieux : après des années d'attente, elle a enfin découvert son pouvoir ! Fini la jeune déesse qui se sentait inférieure et incapable, elle peut maintenant former des boucliers magiques pour se défendre et faire plein d'autres choses géniales !
    Mais cette joyeuse ère qui démarre pour l'adolescente est vite troublée par l'arrivée dans leur collège d'un nouvel élève, Thor. Délégué de son établissement, il vient passer quelque temps au mont Olympe pour apprendre de ses camarades... en tout cas officiellement. Car, en réalité, ce nouvel élève s'avère particulièrement mauvais, jaloux, colérique et prétentieux ! De quoi troubler la joyeuse harmonie de notre groupe d'apprentis héros.
    L'amitié sera-t-elle plus forte que tout ? Pourra-t-elle réchauffer le délégué venu du froid ?

  • Zazie a un sacré caractère : têtue comme une mule, elle prend facilement la mouche et fait tourner en bourrique son entourage... quand elle n'est pas occupée à imaginer mille et une bêtises dans les allées du zoo de Granville, où elle vit avec toute sa famille recomposée.
    Entourée d'animaux exotiques, mignons ou effrayants, et toujours accompagnée de sa demi-soeur, Zazie veut s'amuser par tous les moyens.
    Faire croire qu'elle parcourt le monde en posant à côté des animaux, réaliser un film d'horreur au coeur du vivarium, confier son petit frère pour aller observer en douce les lionceaux... avec elle, c'est bien simple, on ne s'ennuie jamais !

empty