Bayard Jeunesse

  • Rex Dexter et les drôles de fantômes t.1 : la malédiction du poulet Nouv.

    Rex Dexter rêve depuis toujours d'avoir un chien. Il connaît tout sur les chiens et est persuadé d'être destiné à en avoir un. La preuve, il s'appelle Rex, ce que personne ne peut nier être un nom de chien. Il se contenterait d'avoir n'importe quel chien, mais selon lui, un labrador couleur chocolat serait réellement le meilleur des chiens.
    Le jour de son anniversaire, ses parents lui offrent une boîte. Une boîte avec des trous. Qui ne contient pas un chien, mais un poulet. Rex est déçu d'être ainsi mis à l'essai par ses parents, qui ne croient pas à sa capacité à garder un animal vivant - il faut dire que son dernier animal de compagnie, Bub, un poisson, a vécu 27 secondes.
    Alors qu'il va acheter de quoi nourrir son poulet, accompagné de son meilleur ami, Darvish, Rex découvre un jeu d'arcade qui promet de réaliser son voeu s'il gagne la partie. Et Rex souhaite avoir un animal de compagnie qui ne soit pas un poulet. Bien entendu, Rex perd. Et il perd aussi son poulet, qui vient de se faire écraser sur le parking.
    Mais Rex a aussi gagné une malédiction : il voit et il entend les animaux morts, qui viennent le trouver pour qu'il résolve leurs problèmes afin qu'ils puissent rejoindre le paradis des animaux.
    Bientôt, outre le poulet, la chambre de Rex est hantée par un rhinocéros, un gorille avec un requin accroché à ses fesses, un éléphant et un panda.
    Une vraie ménagerie fantôme !
    Tous sont morts de manière criminelle dans le zoo de la ville.
    Il ne reste plus qu'à Rex, et à son ami Darvish, entraîné contre son gré dans les mésaventures de Rex, de trouver le coupable pour pouvoir enfin retrouver le calme dans sa chambre...

  • Jo, champion de foot t.9 ; le tournoi d'hiver Nouv.

    À l'école de foot de Caen, le tournoi d'hiver se prépare : des U12 aux U17, toutes les équipes affronteront les jeunes de Manchester City, l'un des plus prestigieux clubs d'Europe ! Pour Jo et ses copains de la 6e foot, la pression monte sur les entrainements et l'hygiène de vie, car seuls les joueurs les plus rigoureux seront admis en centre de formation l'année prochaine. Réussir, chacun en rêve. Mais à quel prix ?

  • Idéalis t.2 ; dormir dans un océan d'étoiles Nouv.

    EN LUTTE CONTRE LES CAUCHEMARS, KIRA NAVÁREZ ESPÈRE FAIRE TRIOMPHER LA VIE.
    En pleine guerre interplanétaire, la vie de Kira bascule : un organisme vivant d'origine extraterrestre prend peu à peu possession de son corps, lui conférant des pouvoirs quasi divins. Et ces nouvelles aptitudes bouleversent profondément son identité.
    Tout son être évolue vers un intelligence supérieure hybride.
    La scientifique se donne une mission ambitieuse : rétablir la paix entre humains et aliens. La lutte pour un monde nouveau ne fait que commencer.

  • Les voyageurs de la danse t.3 ; Margot & Rudy et la danse des dieux indiens Nouv.

    Un vent venu de Bollywood souffle sur l'institut Fonteev, qui accueille une troupe de danse indienne. Fascinés, Margot et Rudy n'imaginent pas que la boite à musique magique va justement les projeter en plein coeur de l'Inde coloniale. À Madras, ils sont entrainés malgré eux dans une extraordinaire aventure parmi les jeunes danseuses de Bharata-Natyam.

  • L'incroyable destin de Molière : vive la comédie ! Nouv.

    Même si sa vie personnelle est pleine de mystères, Molière a laissé un héritage riche et impressionnant. Écrivain et comédien, il représente aujourd'hui un pan immense de la culture française. Passionné à la fois par l'art des rues et le théâtre antique dans sa jeunesse, c'est sur scène qu'il manie le mieux le langue française et conquiert le coeur du public. Et pas n'importe quel public ! Le roi lui-même, Louis XIV, reconnaît son talent et l'invite à sa cour. Mais par ses personnages hauts en couleur, Molière critique son époque : nobles, prêtres, bourgeois... personne n'est épargné. Critiqué et censuré, il est toutefois reconnu aujourd'hui comme un génie du théâtre et une figure emblématique de la culture française.

  • Lili-Jo, apprentie pirate t.3 ; pas de poux sur le pont ! Nouv.

    Ce soir, Lili-Jo n'arrête pas de se gratter la tête. Et pour cause, il y a des poux à l'école et Léon les lui a sûrement donné... Vite, pour s'en débarrasser Émile Sabord veut lui couper tous les cheveux. Mais Lili-Jo n'a pas du tout envie ! Elle gagne du temps et en profite pour envoyer un message à l'aide à sa maman, Betty-Jo. Heureusement, grâce à Pipelette, elle obtiendra la recette de Betty-Jo à temps pour exterminer les poux avant de n'avoir plus un cheveu sur la tête !

  • Rêve de neige Nouv.

    Un Noël sans neige, c'est un Noël sans magie,
    pense Lucie qui vient de recevoir en cadeau une boule à neige.
    Justement, cette nuit là, dans la maison endormie,
    Lucie et son frère observent émerveillés des flocons
    qui se mettent doucement à tomber...

  • La maison de poupées Nouv.

    En vacances chez sa tante, Amy découvre une magnifique maison de poupées au grenier.
    La nuit venue, elle entend des bruits étranges et voit la maison de poupée éclairée. Au matin, les poupées avec lesquelles elle jouait ne sont pas là où elle les a laissées ! « Les poupées ne se déplacent pas toutes seules », se répète Amy. Pourtant, l'une est allongée sur un lit, l'autre cachée dans un placard... Est-ce leur façon de communiquer avec Amy ? Quel secret les poupées tentent-elles désespérément de lui révéler ?

  • Des cris à glacer le sang ! Nouv.

    Ce cri est là pour ouvrir tout un recueil de cris, de feulements, de mystères, de hurlements dans la nuit, d'horreur
    et de suspens insoutenable.
    Quand vous lisez une histoire, êtes-vous de ceux qui aiment que leurs cheveux se dressent sur la nuque ? Que tous leurs muscles se crispent ? Que leur souffle se bloque dans la poitrine ?
    Si oui, vous êtes au bon endroit.
    Chacune des histoires de ce livre commence ou s'achève par un cri.
    Et vous en trouverez plus qu'il n'en faut dans l'intervalle.
    Il est composé de vingt récits, chacun signé par un auteur différent, et je peux vous assurer que vous y trouverez votre dose d'adrénaline.
    Vingt histoires, vingt autrices et auteurs se tiennent prêts à vous faire sursauter, frissonner et claquer des dents.
    Alors ? Qu'est-ce que vous attendez ?
    Que les cris commencent !

  • Le mont des brumes t.1 : les voyages de Théodore Nouv.

    Théodore Chipmunk, un jeune écureuil, vit heureux dans la Forêt sauvage. Il aime les légendes sur les temps anciens où les humains existaient encore et où les animaux ne parlaient pas. Car, il en est certain, ces histoires sont vraies !
    Un jour, emporté par une inondation, Théodore échoue dans la Cité des Ruines. L'écureuil n'a pas le choix : le voilà qui se lance malgré lui dans l'aventure et s'apprête à affronter mille dangers...

  • Moi, Pépito, chat heureux Nouv.

    Pépito aime manger des chips, regarder la télé et passer du temps avec sa jolie Joséphine. Rien ne pouvait troubler cette vie de chat rêvée... Rien ? Il suffisait que Colin et Coline, ses propriétaires, décident de déménager, pour voir tous ses plans chamboulés. Pépito, aidée de Joséphine, va tout faire pour empêcher ce départ : effrayer les agents immobiliers, créer des disputes, provoquer des accidents... Il ira même jusqu'à s'allier à un chien pour venir à bout de son objectif !

  • Le fantôme de l'auditorium Nouv.

    Mary et son ami Patrick ont obtenu les rôles principaux dans la pièce de fin d'année "Le fantôme de l'auditorium". Mais quelqu'un s'amuse à faire des plaisanteries qui frôlent la tragédie pendant les répétitions. Qui essaie de saboter le spectacle ? La pièce serait-elle maudite ?

  • Monsterland ; saison 2 t.1 : les zombies d'Halloween Nouv.

    Tout commence en 1944...
    Mario Manzetti et son petit frère Anthony s'installent avec leur mère dans une maison délabrée de Franklin Village, juste en face du cimetière.
    Un jour, Mario, son petit frère et Ivy, une voisine, décident d'explorer la cave et découvrent une trappe qui descend vers un tunnel. Malgré leur peur, ils partent en exploration. Ce long souterrain mène au cimetière, et il est peuplé par des morts-vivants affamés. Au terme d'une terrifiante course-poursuite, les garçons parviennent à atteindre l'échelle de corde. Ils se hissent dans la cave et rabattent la trappe juste au dernier moment. Mais ils oublient... Ivy ! Et quand ils ouvrent de nouveau la trappe, une créature jaillit, le regard vide... Ivy promet de se venger.
    De nos jours.
    Le jeune Kenny Manzetti et sa soeur jumelle Tricia, douze ans, viennent d'emménager à Franklin Village, avec leurs parents et leur grand-père, Papi Mo, dans une vieille maison digne d'un film d'horreur, en face d'un cimetière. Pour faire connaissance avec les enfants du quartier, Kenny et Tricia décident de les inviter chez eux pour fêter d'Halloween.
    Alors que la soirée spéciale zombies bat son plein dans la cave, les enfants découvrent une trappe cachée sous un canapé et s'empressent de l'ouvrir.
    Ils se retrouvent alors en face d'une dizaine de zombies, parmi lesquels une certaine... Ivy, bien décidée à se venger.

  • Porcelâme t.1 : la voie du Kirin Nouv.

    Le Dragon, le Tigre, le Kirin, la Tortue, le Phénix.
    Cinq clans composant un empire.
    Une matière magique qui exprime l'état d'âme des êtres et des clans : la porcelâme.
    Un seigneur ambitieux prêt à se révolter l'empereur.
    Trois adolescents pris dans un conflit qui les dépasse.
    Sur la voie du Kirin, Tomoe, Gintaro et Kiyoshi vont devoir puiser au plus profond de leurs âmes pour tracer leur propre chemin au milieu des forces qui les menacent.

  • Adriane, Kara et Emily sont devenues les magiciennes d'Avalon. Mais des créatures maléfiques s'unissent pour détruire la cité de cristal...
    Kara a décidé d'abandonner la magie. Elle n'arrive pas à contrôler ses pouvoirs et préfère qu'Emily et Adriane se débrouillent sans elle. Mais la magie poursuit Kara et l'emporte au Royaume des fées, où une guerre est sur le point d'éclater. Seule Kara, l'étoile filante, peut restaurer la paix. Pour cela, elle va devoir maîtriser des pouvoirs instables, un étalon de feu et... son coeur sauvage.

  • ÊTES-VOUS PRÊTS À REJOINDRE LE BUREAU DES AFFAIRES SURNATURELLES ? *
    Les informations qui suivent sont confidentielles, car elles concernent un lieu abritant d'innombrables secrets. Quiconque lira ce dossier sans disposer des autorisations nécessaires s'exposera à de terribles représailles et pourra notamment :
    être balancé dans un puits sans fond ;
    être enfermé dans une boîte de conserve et envoyé dans l'espace ;
    être livré en pâture à une créature sous-marine dont nous ne divulguerons pas le nom.
    *Le Bureau ne saurait en aucun cas être tenu responsable d'éventuelles blessures magiques, peurs surnaturelles ou enlèvements extraterrestres.
    Entrez à vos risques et périls.

  • "Pourquoi ce n'est pas possible de demander à Nev Everly qu'on se mette ensemble au labo ? Parce que ma bouche refuse de lui parler et qu'en sa présence mon cerveau se transforme en ratatouille."
    Happy, 10 ans, doit toujours se raser trois fois par jour. Et oui, c'est bien le même Happy qui a accidentellement vendu sa famille aux extraterrestres. Heureusement, il les a récupérés... mais un problème risque de mettre les Conklin et le monde entier en danger !
    Hap voudrait qu'une fille de sa classe soit sa partenaire de labo, mais il ne lui a jamais parlé. Grâce au mystérieux pouvoirs du lézard Squeep !, il parvient à dépasser ses peurs... mais il ouvre un trou noir dans l'école, qui risque d'avaler le système solaire. A moins que Hap ne parvienne à l'en empêcher.
    Dans sa course pour sauver le MONDE, sa soeur Kayla lui donne un coup de main, sa soeur Alice essaie de l'en empêcher. Hap découvre également que sa grand-mère a pour objectif de prendre le contrôle de la Galaxie.

  • À Pierrefranche, cinq guildes tentent de protéger la cité des créatures qui ont envahi le monde. Parmi elles, celle des Aventuriers a mauvaise réputation :
    1. Ses membres meurent jeunes.
    2. L'un des siens n'est pas celui que tout le monde croit être.
    La redoutable Makiva a pris possession du corps de Zed. Devenu spectateur invisible des méfaits de la sorcière, le demi-elfe est impuissant. Alors qu'il tente de prévenir ses amis Brock, Micah et Liza qu'une menace a pénétré dans leur maison, une excursion des Aventuriers au marché de Pierrefranche se transforme en véritable cauchemar. Le pire est arrivé : un croque-cervelle s'est infiltré à l'aide d'un traître dans les remparts de la cité...

  • À 12 ans, Hussein travaille en tant que porteur d'eau sur le chantier de fouilles dirigé par Howard Carter, en Égypte. Un jour, il tombe par hasard sur une dalle, qui est en fait le début d'un escalier, menant à la tombe d'un grand pharaon, conservée ici depuis des milliers d'années...
    Cette découverte change à jamais la face de l'archéologie et marque le XXe siècle.

  • Anita Conti nait près de l'océan et reste passionnée par ce milieu toute sa vie. Elle se bat pour pouvoir vivre auprès des marins et comprendre et raconter le monde de la pêche. Entre ses voyages sur des chalutiers et ses projets en Afrique, elle étudie l'océan et la vie des êtres vivants qui l'occupent. Sans avoir fait d'études, elle consacre sa vie à l'étude des mers et des océans et devient la première océanographe française.

  • Tess, 16 ans, a un don un peu particulier : elle voit les morts. Depuis qu'elle a découvert ses pouvoirs, elle a décidé de venir en aide aux personnes qui, comme elle, seraient victimes d'une malédiction provoquée par un drame familial très lointain.
    Elle fait la rencontre de Tamara en la sauvant de la noyade à la piscine. Pourquoi cette jeune nageuse semble-t-elle soudain inéluctablement attirée par le fond de l'eau ? Depuis quelques semaines, Tamara est tourmentée par des cauchemars de naufrages. Mais pas n'importe quels naufrages : Titanic, radeau de la Méduse, Blanche-nef, autant de drames qui ont vraiment eu lieu ! Qui lui transmet ces souvenirs et qu'essaie-t-on de lui dire ?

  • Cet après-midi, Max et Suzie laissent leur jeu de société de côté pour aller faire un tour dans le passé. Ils traversent la porte du fond du couloir et hop ! les voilà propulsés en Égypte antique. Après une petite visite touristique, ils découvrent un message codé en hiéroglyphes : un rendez-vous secret dans la pyramide de pharaon... Les petits visiteurs s'empressent d'explorer le tombeau et y découvrent des pilleurs ! Grâce à leur ingéniosité et à leur rouleau de papier toilette, Max et Suzie font fuir les voleurs et sauvent le trésor du pharaon !

  • Alerte ! Lascar, le chien d'Amédée, a disparu pendant la nuit ! Amédée et Pétula le retrouvent blessé sur le bord d'un chemin. Que lui est-il arrivé ? Les enfants partent dans la forêt pour enquêter. Ils vont tomber tour à tour sur des pièges de chasseurs, une maison de sorcière, des campeurs sauvages, jusqu'à découvrir une maman sanglier déterminée à protéger ses petits. Lequel de ces personnages a pu blesser Lascar ?

  • Il existe une ville nommée Près-de-Huggabie-City située à proximité de Huggabie City.
    Cette ville n'a vraiment rien de mémorable. Il ne s'y est jamais passé quoi que ce soit d'intéressant, d'original ou de remarquable.
    D'ailleurs, même ses habitants oublient fréquemment qu'ils y habitent...
    Le seul et unique intérêt de Près-de-Huggabie-City, c'est sa proximité géographique avec Huggabie City, la ville la plus bizarre du monde.
    Mais quelque chose est en train de changer à Près-de-Huggabie-City.
    Selon la rumeur, elle serait devenue, la nouvelle ville la plus extraordinaire de toutes les villes du monde.
    Et quelqu'un est en train de persuader la population de quitter Huggabie City pour Près-de-Huggabie-City.
    Kipp, Tobias et Coralie sont bien décidés à découvrir ce qui se trame derrière tout ça...

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