Casterman

  • La malediction de highmoor Nouv.

    Au manoir de Highmoor, isolé au milieu d'un vaste océan, le Duc Thaumas, a déjà perdu quatre de ses filles dans de dramatiques circonstances : noyade, chute, maladie... L'une d'elles, Annaleigh, refuse de croire à la folle rumeur selon laquelle elles seraient toutes maudites. En se rendant sur le lieu du tragique accident de sa soeur Eulalie, Annaleigh découvre un passage caché dans la falaise. Une porte mystérieuse ouvre sur un royaume qui fait oublier tous leurs soucis aux jeunes duchesses. Noyées dans la joie et les fêtes, elles dansent chaque soir jusqu'à l'aube, épuisées, enivrées, envoutées... Seule Annaleigh réussit à s'arracher à ces bals hypnotiques, déterminée à comprendre la puissante malédiction de Highmoor, au risque comme ses soeurs d'y perdre la vie...

  • Jumeaux pour la vie : à deux, c'est deux fois mieux ! Nouv.

    Quand on est jumeaux, on nous confond souvent. Pourtant, on est très différents ! On partage tout, mais on n'a pas les mêmes goûts. Et même si chacun avance à son rythme, une chose est sûre, on grandit ENSEMBLE, et ça, ça rend la vie doublement jolie !

    Un livre qui expose avec humour et tendresse le point de vue d'un enfant sur ce que c'est que d'avoir un jumeau. 
    Les rabats, sur chaque double page, permettent d'observer un jumeau après l'autre... et de faire durer le plaisir de la lecture !

  • Meurtre mode d'emploi - t02 - disparition inquietante Nouv.

    Lorsque son ami Jamie Reynolds disparaît dans des circonstances inquiétantes, Pippa comprend qu'elle va devoir reprendre du service. D'autant plus que la police refuse d'enquêter, comme elle l'a fait pour résoudre l'affaire Andie Bell. Via son podcast dédié à cette affaire, Pippa partage l'avancée du nouveau cas. Au risque de se confier aux mauvaises personnes. Toute la ville écoute ce qu'elle a à dire... et les secrets les plus sombres de certains habitants s'apprêtent à être révélés.

  • Meurtre mode d'emploi (nouvelle edition) - t01 - presumee innocente Nouv.

    Il y a cinq ans, Sal Singh s'est accusé du meurtre de sa petite amie Andie Bell, avant de se donner la mort. La police est sûre que l'affaire est résolue. Toute la ville aussi. Sauf Pippa...
    La jeune fille réouvre alors enquête et déterre une à un des secrets compromettants au sujet d'Andie. La liste des suspects se rallonge. Mais à trop s'approcher de la vérité, Pippa alerte aussi le véritable meurtrier... se mettant elle-même en danger.

  • Ocean noir Nouv.

    Ocean noir

    Vives/Quenehen/Pratt

    Hugo Pratt (1927-1995) est unanimement considéré comme l'un des plus grands dessinateurs au monde. Ses bandes dessinées, ses oeuvres graphiques et ses aquarelles sont exposées dans les plus grands musées, du Grand Palais à la Pinacothèque de Paris, sans compter le Vittoriano à Rome, Ca' Pesaro à Venise, Santa Maria della Scala à Sienne. Il définissait lui-même ses histoires selon le terme de « littérature dessinée ». Il est cité par des auteurs et des artistes tels que Tim Burton, Frank Miller, Woody Allen, Umberto Eco, Paolo Conte. Il a vécu en Italie, en Argentine, en Angleterre, en France et en Suisse. Grand Voyageur, il a traversé pratiquement tout le reste du monde.

    Auteur de recherches historiques - sur les Mérovingiens et les cités HLM - et d'émissions radiophoniques éclectiques pour France Culture (Jeanne d'Arc, Tupac, Ping Pong...), Martin Quenehen a le goût de l'enquête. Il a signé le roman Jours tranquilles d'un prof de banlieue et le documentaire Sur la trace des faussaires. Quatorze Juillet est son premier scénario de roman graphique.

    Né en 1984, Bastien Vivès est le chef de file d'une génération d'auteurs qui mêlent volontiers bande dessinée franco-belge, manga, animation et jeu vidéo. Avec Le Goût du chlore, prix Essentiel Révélation à Angoulême en 2009, il impose un style, confirmé par le succès public et critique de Polina (Grand Prix de la critique en 2012), Le Chemisier ou encore Quatorze juillet.

  • Le vieil homme et son chat - t06 - le vieil homme et son chat Nouv.

    Le temps se serait-il complètement arrêté sur l'île aux chats ? Un beau matin, catastrophe : les aiguilles de la  pendule qui trône depuis des décennies chez Daikichi se sont figées. Un périple jusqu'à la capitale s'impose : là-bas se trouverait le seul horloger assez versé dans les antiquités pour, peut-être, donner un nouvel élan à ce vénérable témoin silencieux de la vie de plusieurs générations...
    Un voyage comme un pèlerinage et une occasion de retrouver famille et amis de longue date, pour partager les souvenirs d'une vie bien remplie, mais aussi se tourner vers l'avenir.

  • Le tombeau des dieux t.2 Nouv.

    Miraculeusement revenue d'entre les morts, grâce à l'intervention de la déesse de la nuit, Lylia retrouve son vieil ami et mentor Seamus. Ils doivent s'allier au prince Ivar, dont le royaume est en ruine, et au chaman de la tribu du feu, s'ils veulent avoir une chance de contrer Ithiel, le dieu maléfique qui a juré la perte de l'humanité.

  • Quelle chance ! Martine et sa classe vont visiter le Louvre. Tout le monde est ravi, surtout Patapouf, qui a eu le droit de venir, et Léo, le petit ami de Martine, qui se passionne pour l'Égypte ancienne et rêve de voir une vraie momie. Alors que la classe admire les fossés médiévaux, Léo se laisse distraire et pénètre dans le département d'Égypte ancienne. Craignant qu'il ne s'égare, Martine le suit. Très vite, ils sont perdus...

    Une aventure dans les couloirs du Louvre, à la rencontre des plus belles oeuvres d'art de ce musée mythique.

  • À la fois déesse de la sagesse et de la guerre, Athéna est l'une des figures les plus importantes de la mythologie grecque. Favorite de son père Zeus, le roi des dieux, elle combat à ses côtés contre les redoutables Géants qui menacent l'Olympe. Elle est également l'amie des humains, auxquels elle n'hésite jamais à venir en aide... mais qu'elle peut aussi punir lorsqu'ils lui manquent de respect ! Car Athéna n'aime pas du tout être défiée, et ses colères sont légendaires...

  • Ce soir, Doudou lapin organise une pyjama partie. Ours, Mouton et Koala sont venus avec leurs doudous. Mais en se couchant, catastrophe ! Doudou lapin ne retrouve pas son Nounours. Avec ses amis, il s'aventure dans le jardin... Oh ! Nounours est accroché au fil à linge ! Tu l'aides à grimper, pour le récupérer ?

    Doudou est relié au livre par un ruban à dénouer et protégé par un calque à retirer. Une fois désolidarisé du livre, il devient le héros de l'histoire ! Bébé suit ses aventures en le regardant dessiné sur le livre, et le manipule en vrai à la demande du doudou-héros. Une sacrée expérience !

  • Cheese

    Zuzu

    C'est une histoire d'amis qui fument, sortent et détournent de temps en temps une pizza de sa destination... Mais derrière leur apparente oisiveté, Riccà, Dario et Zuzu (personnage principal du trio et alter-ego de l'autrice) vont se trouver un étrange défi : participer à la Course de fromage annuelle d'un petit village du Trentin-Haut-Adige. L'occasion pour Zuzu de se confronter à un problème existentiel qui la ronge : sa boulimie...
    Quelque part entre le noir et blanc tranchant de Gipi et l'apparente légèreté de Simon Hanselmann, Cheese libère peu à peu sa puissance poétique en ajoutant à la familiarité des dialogues des moments de silence dédiés à la voix intérieure de Zuzu.
    Ce premier livre d'une autrice de 24 ans met en scène trois jeunes adultes un peu perdus, qui ont du mal à donner un sens à leur vie mais restent portés par la confiance et l'amitié qui les unit...

  • Regarder des photos au coin du feu. Aider papi à écosser les petits pois. Cueillir des mirabelles avec mamie...

  • À 15 ans, Tessa suit son chemin de gymnaste, guidée par la passion. Et cette année s'annonce prometteuse : sa mère, la présidente du club, a enfin réussi à recruter un entraîneur professionnel. Raphaël a vingt-huit ans, une présence intense et une devise pour motiver ses élèves, « Persist Until Something Happens ». Il a aussi, malgré lui, le pouvoir de créer des tensions...
    À quelques semaines des championnats de France, une coéquipière de Tessa craque et abandonne le groupe. Trop de pression ? De mésentente entre les filles ?
    À moins qu'il y ait eu autre chose. Quelque chose qu'on n'a peut-être pas envie de dire.

    Avec justesse et sensibilité, Annelise Heurtier dépeint la réalité complexe des violences sexuelles dans le milieu du sport.

  • C'est une année charnière pour Zhou-Zhou : les amitiés changent, les amours disparaissent et les grands questionnements sur la vie commencent à occuper son esprit.
    Comment avoir confiance en soi ? comment se défendre face à l'adversité ? Zhou-Zhou se construit avec l'aide de son professeur de musique et grâce à la bienveillance du beau An Chen.
    Une chronique émouvante sur le passage délicat vers le monde de l'adolescence.

  • OEdipe se fâche, il sort son épée et couic ! Il zigouille... ça y est ! Il a tué son père !
    -Ça, ça me plait comme scène ! a lancé Baptiste.
    Monter un spectacle de qualité, ce n'est pas si simple, surtout quand on s'attaque à la légende d'OEdipe ! Un vent de folie (grec) souffle sur le théâtre de l'école Jean Jaurès.

    « OEdipe Roi... une tragédie ? »
    Sophocle pourrait se le demander !

    Dans cette nouvelle édition enrichie, vous trouverez, en plus du roman :
    - Le texte intégral de la pièce de théâtre
    - Plein de conseils de mise en scène pour la jouer à votre tour.

  • Alerte 5

    Max de Radiguès

    Alors que la NASA procède au lancement d'un vol habité, celui-ci explose juste après le décollage, suite à un acte de sabotage. L'origine terroriste de l'attaque déclenche le passage au niveau d'Alerte 5, pour renforcer la sécurité de tous les sites et de toutes les missions en cours. Dans ce cadre, la base martienne, où vivent reclus cinq astronautes, se retrouve encore plus coupée du monde, toute communication avec l'extérieur lui étant désormais interdite...
    Petit à petit, le stress monte et pousse chacun dans ses retranchements, jusqu'à l'inévitable !

  • T'es grognon, Gaston ? Tu veux une banane ? Tu préfères une banane ET une balle ?

    Hum, t'es encore grognon.

    Quand un enfant (ou même un adulte !) est en pleine crise de grognonitude comme Gaston, il faut des trésors d'imagination pour arriver à lui redonner le sourire.
    Une banane et une balle ne suffisent pas ? Alors essayons une banane, une balle,des crayons pastels, un paquet surprise, un flamant rose, une grenouille à perruque bouclée, ou même la lune !

  • Castille n'est décidément pas une princesse ordinaire. Elle mange avec les doigts, pue et pète parfois, mais surtout, elle a du caractère... et est bien décidée à choisir seule ce qu'elle fera de sa vie !
    Alors, quand le fils du seigneur Fulbert de Pacotille se présente au château et parade sottement devant elle, Castille lui réserve un accueil... qu'il n'est pas prêt d'oublier.

    Une histoire avec de la dentelle, quelques petits prouts... et une bonne dose de liberté !

  • Mon tonton est un inventeur incroyable ! Par exemple, la trottinette qui évite toute seule les crottes de chien, c'est une idée à lui ! Génial, non ?
    Le problème, c'est qu'il est persuadé qu'on l'espionne...
    Si quelqu'un a décidé de voler ses bonnes idées, je dois découvrir de qui il s'agit : voici une enquête pour moi, Anasthasie, super détective de génie !

    Une histoire pour les petits enquêteurs à l'imagination débordante !

  • - Mon papa, c'est le plus fort ! Il est fort comme un lion !
    - Ah bah mon papa, lui, il est fort comme deux lions !
    - Ah oui ? Bah attends, moi, mon papa, en fait, il est fort comme 1 lion + 10 ours + 100 rhinocéros + 1000 crocodiles !
    - D'accord, mais est-ce que ton papa il te force à manger des légumes ?

    Quand deux petites filles discutent au parc et comparent leur papa... toutes les surenchères sont permises !

  • Cinq jeunes espions, venant des cinq coins du monde. Brooklyn, Paris, Sydney, Rio et Kat forment une cellule secrète du MI6.
    Les City Spies et leur chef - Mère - sont sur le qui-vive : Rutledge, un espion du MI6 qui enquêtait sur un traître surnommé La Pie, a été assassiné. L'équipe part à San Francisco, sur les traces du dangereux agent double... Sa seule piste : les carnets d'observation des oiseaux que Rutledge truffait d'indices cachés. Ces mystérieux documents sont bien évidemment convoités par l'organisation terroriste Umbra, ennemie jurée de l'Agence. Les City Spies vont devoir la prendre de vitesse pour décrypter les codes laissés par Rutledge et tenir l'ennemi à distance.
    Qui a dit que sauver le monde était facile ?

  • Vous n'auriez jamais dû tuer ma mère sous prétexte que le roi d'Angleterre n'aime pas les sorcières.
    Que vous soyez chasseur, noble ou puissant,
    vous ne serez plus rien quand je vous retrouverai.
    La colère coule dans mes veines et la magie héritée de ma mère chante dans la gorge de chaque oiseau.
    Je vous cherche le long de la rivière, dans les villages, et jusqu'au plus profond de la forêt.
    Je vous traquerai un par un.
    Bientôt, vous serez à genoux devant moi, implorant mon pardon que vous n'obtiendrez pas...

  • Quand on est une jeune sorcière, il est important de bien apprendre ses maléfices.
    Si on est dérangée au milieu de sa lecture, on risque de faire des bêtises !
    Aussi, quand un crapaud vient interrompre Carabinette en pleine révision en lui demandant de le changer en prince charmant, il s'expose à bien des misères... Foi de sorcière !

    Une histoire pleine de magie où les sorts ne sont pas ceux qu'on croit ! Abracadabra !

  • Le chat, le poussin, l'oiseau, la girafe, la coccinelle...

    Autant de mots tirés de l'univers Martine pour découvrir tous les animaux !
    Une alternance de scènes tirées des albums et de vignettes isolées pour permettre au petit lecteur d'apprendre les noms des animaux.

empty