Coffragants

  • Dans le contexte des épidémies de plus en plus fréquentes et de plus en plus inquiétantes, que peut-on faire soi-même pour minimiser le risque, augmenter sa résistance aux infections, maximiser son immunité et, si jamais le virus nous attrape, réduire les dommages et en ressortir fort. Que dit la science ? Y a-t-il des substances, des gestes, des habitudes de vies que nous pouvons introduire dans nos vies qui vont nous aider à ne pas être malade, à mieux aider nos proches ? Tout ça et bien plus. Avec son enthousiasme et son énergie habituelle, sa rigueur scientifique et son ouverture d'esprit, Jean-Yves Dionne, l'apothicaire éclectique vous propose un webinaire d'une durée de 90 minutes pour couvrir ce sujet immense et combien important.

  • La petite voix

    Michele Cyr

    L'intuition provoque des éclairs de lucidité: on sait, voilà tout. La plupart des gens reconnaissent l'existence de cette « petite voix », mais ils ignorent qu'elle est accessible en tout temps. Bref, que l'intuition se développe.  À l'aide d'une démarche simple découpée en quatre étapes, Michèle Cyr explique dans ce livre audio comment avoir recours à ce radar intérieur. Les cas vécus et exercices inspirants qui jalonnent l'ouvrage, combinés à des outils variés, vous aideront à écouter votre petite voix. Et avec un peu de pratique, vous serez en mesure, vous aussi, d'utiliser cette force pour faire de meilleurs choix, améliorer votre mieux-être et vivre dans l'abondance.

  • Mincir sur mesure

    Alain Delabos

    Élaborée en 1986 par le Dr Alain Delabos et testée médicalement par l'équipe des scientifiques de l'IREN (Institut de recherche européen sur la nutrition), cette méthode révolutionnaire permet de mincir là où il faut et sans se priver. Elle vous propose de déterminer votre propre morphotype, afin de comprendre pourquoi vos kilos superflus sont localisés sur telle ou telle partie du corps et de corriger d'éventuelles erreurs. Fondée sur le principe de la chrono-nutrition, cette méthode vous permet de consommer tous les aliments habituellement interdits par les régimes classiques... mais au bon moment. Car tout aliment est bénéfique s'il est consommé en fonction de l'horloge biologique du corps. Ses principes essentiels peuvent alors parvenir jusqu'à leur site d'action cellulaire, alors que le même aliment, pris à un autre moment, s'oriente vers une voie de stockage. Retrouvez naturellement une silhouette harmonieuse - Réintégrez dans votre quotidien fromage, pain, steak-frites, chocolat, amandes, noisettes... - Recevez vos amis sans les mettre au régime - Privilégiez les goûters sucrés.

  • Plus nous vivrons en conscience, plus nous serons heureux. Plus nous nous aimerons en conscience, plus nous serons amoureux. A travers de courtes méditations guidées, nous invitons les hommes à revenir en eux et à découvrir le merveilleux potentiel érotique qui se trouve en chacun d'eux. Il est scientifiquement démontré que les hommes qui maîtrisent davantage leur corps et développent leur sensualité, sont de meilleurs amants. Par ailleurs, l'épanouissement sexuel de l'homme contribue à améliorer sa santé physique et mentale, à mieux s'entendre avec sa partenaire et à être plus épanoui dans sa vie sociale et professionnelle.  Ces méditations érotiques sont une invitation bienveillante et inspirante à donner et recevoir davantage de sensations et à développer son imagination dans la sphère amoureuse.

  •  Voici les grands héros de la mythologie : ils relèvent des défis fous (Héraclès), bravent les dieux (Prométhée), refusent les lois injustes (Antigone) ou affrontent leur destin (Achille). Contre eux, des monstres redoutables, la chimère, l'Hydre de Lerne, Méduse, s'acharnent !
    Après chacune de ces fables, de « petits rebonds » vous invitent à réfléchir, questionner... et, pourquoi pas, philosopher ! M.P. 

  • Le Mentor

    Junet Pambou

    Le mentor est un livre audio de développement personnel qui a pour mission d'aider toutes les personnes qui désirent avoir une vie meilleure et de s'épanouir positivement en leur permettant de développer avec aisance, les croyances, les pensées et les sentiments qui leur permettront de devenir des personnes épanouies et moralement admirables fonctionnant de façon optimale. 

  • Pouvons-nous continuer à vivre comme si nous étions seuls maîtres d'une Terre aux ressources supposées infinies ? Pour y réfléchir et questionner nos habitudes, voici 45 fables anciennes ou modernes, mythes ou contes de sagesse... Un court commentaire philosophique suit chaque fable, invitant à une réfléxion autour des notions de partage, d'équilibre et de solidarité... Une manière agréable de se forger un enthousiasme écologique !

  • 30 Actes Justes

    Camp Des Milles

    Un « acte juste » est d'abord, selon la définition donnée au Camp des Milles, un acte de résistance ou de réaction contre une situation de discrimination, d'injustice ou de persécution. C'est un acte désintéressé, individuel ou collectif, pouvant être apparemment anodin, voire passif, violent ou héroïque et destiné à aider autrui ou à combattre une situation inacceptable. Au Camp des Milles, on montre que dans tous les génocides, il y a eu des gens très divers, de tous âges, de toutes conditions, de toutes origines qui ont su aider, sauver, résister, chacun à sa manière, souvent modeste, mais toujours efficace. Ce sont des exemples pour nous tous, aujourd'hui et demain.Pour célébrer les 30 ans de combat mémoriel qui ont permis de créer le Site Mémorial du Camp des Milles, « 30 actes justes » sont proposés à l'écoute dans ce livre audio montrant l'efficacité de la somme et de la variété des résistances aux engrenages vers le pire, lors des plus grands crimes à caractère génocidaires de l'histoire, commis contre les Arméniens, les Juifs et les Tsiganes et les Tutsis du Rwanda.

  • Le bonheur authentique est un des principaux objets d'études de la psychologie positive. Cette nouvelle discipline nous apprend que nous bénéficions d'une marge d'action de 40% pour rendre quotidiennement notre vie plus harmonieuse et heureuse. Dans ce mini-guide, les auteurs vous invitent à découvrir des petites règles accompagnées d'exercices simples, ludiques, efficaces et surprenants qui vont faire accroître significativement votre niveau de bonheur et rendre votre vie admirable en harmonisant les relations que vous entretenez avec vous-même et avec les autres.

  • Nous vivons dans un monde où notre identité personnelle et notre identité spirituelle se livrent une bataille constante. Un monde où la culpabilité et la peur l'emportent trop souvent sur la paix et l'amour. Un monde où l'ego laisse trop peu de place à l'Esprit. Il n'y a pas trente-six façons de regarder la vie. On peut le faire au travers de «lunettes ego» ou de «lunettes Esprit». Notre quotidien se révélera alors radicalement différent. Avec les lunettes ego viennent colère, insécurité, conflits, victimite aiguë: des émotions qu'on n'aime pas! Au travers des lunettes Esprit, on vit plutôt paix, joie, sérénité, liberté intérieure... Pas mal mieux, non? Dans Adieu ego, bonjour Esprit, découvrez la démarche qui donne envie de changer de lunettes pour de bon: le recadrage spirituel. Le recadrage spirituel fait le ménage dans les croyances de l'ego et réduit les souffrances qu'il provoque. Grâce à cette démarche, on se met enfin en mode «Esprit», en route vers la paix intérieure recherchée.

  • Toute philosophie est un combat. Son arme ? La bêtise, le fanatisme, l'obscurantisme. Ses alliées ? Les sciences. Son objet ? Le tout, avec l'homme dedans. Ou l'homme, mais dans le tout. Son bût ? La sagesse : le bonheur, mais dans la vérité. Philosopher, c'est penser par soi-même ; mais nul n'y parvient valablement qu'en s'appuyant d'abord sur la pensée des autres, et spécialement des grands philosophes du passé. La philosophie n'est pas seulement une aventure : elle est aussi un travail, qui ne va pas sans efforts, sans lectures, sans outils. Qu'est-ce que la philosophie ? Les réponses sont aussi nombreuses, ou peu s'en faut, que les philosophes. Cela n'empêche pas toutefois qu'elles se recoupent ou convergent vers l'essentiel : Le bonheur. Il y a du pain sur la planche, comme on dit, et c'est tant mieux : les philosophes ont bon appétit !

  • Vivre simplement

    Elisabeth Simard

    La magie à laquelle Napoléon Hill fait référence dans ce livre audio n'a rien à voir avec l'astrologie, la fantasmagorie ou les sciences occultes. Elle fait appel à l'usage de nos talents particuliers dans le cadre bien précis d'une organisation de la pensée propre à les mettre en valeur pour atteindre le succès. Pour Hill, le succès c'est : « Le pouvoir d'obtenir tout ce que l'on souhaite sans enfreindre les droits des autres.?» On y parvient en stimulant notre imagination pour faire germer des idées novatrices et réalisables, à partir d'un ardent désir qui pousse à l'action. La magie, c'est le courage du travail sur soi, la patience et l'optimisme dans une perspective d'effort constant. C'est aussi une collaboration harmonieuse avec d'autres qui partagent notre but premier, parce qu'« il existe une solution envisageable pour chaque difficulté humaine et quand deux ou plusieurs personnes s'assoient et se concentrent sérieusement pour résoudre un problème dans un esprit de coopération harmonieuse, des moyens d'aboutir leur sont inspirés de façon presque miraculeuse. »
    Durée : 4h50

  • La Richesse

    Ralph Waldo Emerson

    Emerson reconnaît à chaque individu le besoin de richesse et sa légitimée lorsqu'elle provient d'un travail honnête dont les retombées profitent à l'ensemble de la société. Pour lui, la richesse s'acquiert par l'utilisation intelligente des moyens offerts par la nature. Elle commence avec un toit étanche au-dessus de sa tête et la satisfaction des besoins de première nécessité. Pour ce faire, peu importe le domaine d'activité où l'on exerce, manuel, intellectuel, artistique ou autre, il s'agit de tirer parti de ses talents et de ses habiletés en exploitant au mieux les outils et les moyens à notre disposition dans notre sphère de compétence. Selon Emerson, si l'individu souhaite avoir le choix de sa destinée, il doit accorder ses désirs aux moyens dont il dispose. Cela dit, il ne rend pas justice à son intelligence s'il n'exige pas davantage qu'une simple subsistance. D'autre part, la société est inhumaine si elle ne permet pas à un individu besogneux de trouver un gagne-pain honnête. Et si la richesse n'est qu'un jouet entre les mains de quelques héritiers qui, ignorants de la valeur du travail, l'accumulent ou la dilapident à leur unique profit, on peut s'attendre tôt ou tard à une montée aux barricades et à des villes incendiées.
    Durée : 1h

  • Nul besoin de débattre sur le titre de cet ouvrage ; François Lambert est formel : l'entrepreneuriat, c'est difficile ! Une fois passée l'utopie de l'argent facile et du temps de travail allégé, que reste-t-il ? À travers de courts chapitres, François Lambert explore dans un style clair et direct une panoplie de sujets qui plairont autant à ceux qui veulent se lancer en affaires qu'à ceux qui naviguent déjà dans le milieu et aux curieux souhaitant connaître l'envers du décor. Qu'il aborde la question du financement, du marketing, de la charge de travail ou des ressources humaines, c'est en toute franchise qu'il se livre sur ce qu'il vit au quotidien en tant qu'homme d'affaires, nous transmettant au passage ses meilleurs trucs et sa grande passion pour l'entrepreneuriat et ses nombreux défis.

  • Plus nous vivrons en conscience, plus nous serons heureux.Plus nous nous aimerons en conscience, plus nous serons amoureux. A travers de courtes méditations guidées, nous invitons les femmes à revenir en elles et à se connecter à leur désir et leur sensualité. Il est scientifiquement démontré que les femmes qui s'aiment et qui connaissent davantage leur propre corps, y compris sur le plan érotique, ont plus de plaisir quand elles font l'amour. Par ailleurs, l'épanouissement sexuel de la femme contribue à améliorer sa santé physique et mentale, à être plus posée et efficace au travail, à mieux s'entendre avec son partenaire et à être une mère plus sereine et plus aimante. Ces méditations érotiques sont une invitation bienveillante et inspirante à éprouver davantage de sensations et à réveiller votre imagination dans la sphère amoureuse.
    Lu par Julie du Chemin
    Durée : 55 minutes

  • Cette première série des insolences d'un téléphone vous rappellera les meilleurs moments de la radio québécoise. Elles mettent en vedette des célébrités telles, Rock Voisine, Gilles Vigneault, Richard Ségin et des personnages bien connus des auditeurs: Madame Legault, Adidas Boudreault et Micky L'Angel. Ils raviveront de joyeux souvenirs et déclencheront des éclats de rire, de bons souvenirs et la bonne humeur!
    Avec Tex Lecor
    Durée : 1h

  • Désordonnances

    Alain Vadeboncoeur

    Le chocolat noir est-il un aliment miracle ? Les superaliments existent-ils ? Faut-il courir des marathons pour être en forme ? Les saucissons menacent-ils votre existence ? Les vaccins affaiblissent-ils votre système immunitaire ? Le dépistage des cancers allonge-t-il votre vie ? La médecine peut-elle vous aider à vous remettre d'une cuite ? Peut-on faire confiance aux études médicales ? Comprenez-vous toujours les explications de votre docteur ? Faut-il acheter la détox du docteur Vadeboncoeur ? Tant de questions Nous voulons tous vivre longtemps et en santé. Chaque jour, des experts, réels ou autoproclamés, nous prescrivent une nouvelle recette pour y parvenir. Mais comment les croire alors que leurs recommandations ne cessent de changer ? Surtout quand ces conseils s'appuient sur des études incompréhensibles pour la plupart d'entre nous, quand elles ne reposent pas sur du vent. Pourtant, la santé est l'affaire de tous et chacun devrait pouvoir faire des choix éclairés en ce domaine. C'est dans ce but que le docteur Vadeboncoeur a écrit ce livre. Dans un style clair et humoristique, Alain Vadeboncoeur nous raconte l'histoire de la médecine et nous explique les fondements de sa rigueur scientifique, tout en montrant ses limites. Il nous offre ainsi des clés pour mieux comprendre les études qui nous dictent comment vivre, tout en élucidant les questions médicales qui nous tourmentent. Il nous enjoint avant tout à penser par soi-même, une tâche cruciale pour quiconque souhaite (sur)vivre en santé.
    Lu par Alexandre Stanké
    Durée : 7h24

  • À une époque où les modes et les recettes de bien-être font fureur, où les voyages et l'exotisme suscitent la frénésie, Ralph Waldo Emerson nous renvoie à l'intérieur de nous-mêmes pour goûter la sérénité. Selon lui, si l'expérience des autres et les distractions peuvent nous inspirer et nous distraire sainement, elles ne nous mènent nulle part si nous n'acceptons pas cette réalité de la condition humaine : la solitude de l'âme. Si le progrès des arts et des sciences nous rassure et nous facilite la vie au quotidien, la connaissance n'est toutefois d'aucun secours pour qui refuse de se regarder autrement que dans un selfie démultiplié. La voie qu'il nous propose est exigeante, car elle suppose une grande honnêteté sans compromis envers nous-mêmes et envers les autres, y compris nos proches. Elle nous libère cependant de la tyrannie des apparences, des modes d'emploi et de la parole des guides et des maîtres à penser de toute catégorie.
    Lu par Michel Keable

    Durée : 1h11

  • Préménopause

    Mirella Di Blasio

    Savez-vous que la préménopause dure de 6 à 10 ans et qu'il existe 35 symptômes qui peuvent éventuellement vous affecter ? Pour vous aider à passer au travers de cette période de bouleversement hormonal, Mirella Di Blasio a décidé de lever le voile sur ce sujet tabou et de parler des « vraies affaires ». Avec un grand sens de l'autodérision, elle raconte comment, dans son cas, les symptômes sont apparus, comment elle les a endurés ou surmontés, et fournit du même coup de nombreux conseils pratiques. La naturopathe agréée Lisa Samet vous propose également des remèdes naturels pour atténuer les effets ressentis. Ce Guide de survie et totalement décomplexé s'adresse à toutes les femmes, ainsi qu'à leurs proches qui les aiment envers et contre tout.

  • Infidélité

    Yvon Dallaire

    L'infidélité est un phénomène à la fois courant et tabou : on la pratique mais on la tait ! Selon des études méthodologiques européennes et américaines, 20 à 30 % des hommes et 15 à 20 % des femmes auraient eu des relations sexuelles extraconjugales. Yvon Dallaire, dans ce texte bref mais fulgurant, mène une analyse fine et intelligente de l'infidélité : quelle est la réalité de l'infidélité ? A quoi reconnaît-on l'infidèle ? Quelles sont les idées préconçues portant sur ce phénomène ? Pourquoi devient-on infidèle ? Et à qui la faute ? Le couple peut-il survivre à l'infidélité ? Peut-on la prévenir ? C'est à toutes ces questions et bien d'autres que l'auteur donne réponse en agrémentant sa réflexion de témoignages, de questionnaires et de tests pour évaluer sa fidélité ou son infidélité ! Un texte bref qui fait le tour de la question. À écouter absolument !

  •  Dans la spiritualité amérindienne, toutes les formes de vie sont liées les unes aux autres et significatives. L'être humain, qui dans la philosophie occidentale domine la nature, n'est plus ici le seul donneur de sens. Il est convié au respect et à l'admiration, attitudes qui l'ouvrent aux riches mystères de l'existence. Tel est l'esprit de ce petit livre né d'une contemplation amoureuse de la faune, de la flore et des traditions ancestrales. 
    Lu par Julie du Chemin
    Durée : 1h45

  • La magie à laquelle Napoléon Hill fait référence dans ce livre audio n'a rien à voir avec l'astrologie, la fantasmagorie ou les sciences occultes. Elle fait appel à l'usage de nos talents particuliers dans le cadre bien précis d'une organisation de la pensée propre à les mettre en valeur pour atteindre le succès. Pour Hill, le succès c'est : « Le pouvoir d'obtenir tout ce que l'on souhaite sans enfreindre les droits des autres. » On y parvient en stimulant notre imagination pour faire germer des idées novatrices et réalisables, à partir d'un ardent désir qui pousse à l'action. La magie, c'est le courage du travail sur soi, la patience et l'optimisme dans une perspective d'effort constant. C'est aussi une collaboration harmonieuse avec d'autres qui partagent notre but premier, parce qu'« il existe une solution envisageable pour chaque difficulté humaine et quand deux ou plusieurs personnes s'assoient et se concentrent sérieusement pour résoudre un problème dans un esprit de coopération harmonieuse, des moyens d'aboutir leur sont inspirés de façon presque miraculeuse. »

  • Un soir de juin 1940, lorsqu'il se retrouve face à un peloton d'exécution improvisé, un garçon de six ans découvre la guerre. Il sait que, désormais, plus rien ne sera comme avant.Ce livre audio dit la misère, la faim, la fuite, les exactions vues par les yeux d'un enfant, puis l'interminable voyage dans le train qui l'emmène dans un camp.Ce récit est écrit comme il a été vécu: avec les tripes, par un gamin de la guerre qu'on a amputé de sa jeunesse. C'est aujourd'hui un classique étudié dans des écoles. « Ce livre (audio) est à la fois frais, bouleversant et déchirant . Une fois que vous l'avez ouvert, plus question de ne pas aller jusqu'à la fin! Il est le seul en dehors de l'oeuvre d'Ann Frank, qui soit de la littérature de guerre exprimée avec la fraîcheur et la sensibilité de l'enfant. » Henry Miller
    Durée : 4h50

  • Apprenez à surmonter les défis de l'existence et à gérer l'imprévisible. La vie est souvent comparée à un jeu. Dans ce merveilleux livre audio, l'auteur définit dix grands principes qui devraient vous permettre de mener une existence enrichissante et satisfaisante. Dix vérités universelles ouvrant la porte à l'acceptation de soi, à l'amour et au succès.

    Lu par Dorothée Berryman
    Durée : 1h13

empty