Editions Armada

  • Inhumaine contrebande

    Gapdy J C.

    Je m'appelle Soyana, meilleure contrebandière de tout SysSol. Voici Doriane, ma seconde et pilote, ancienne soldate et ancienne espionne de la Spatiale. À ses côtés, Line que nous avons recueillie à ses dix ans. Quant au Circaète bleu, c'est notre vaisseau, le plus fin, le plus racé et le plus rapide de ce coin d'Univers.
    Voilà pour les présentations puisque vous allez faire le voyage avec nous.
    Quant aux consignes que vous devez suivre, elles sont simples : ne touchez à rien, et ne cherchez pas à en savoir plus sur nous.
    Et surtout n'approchez pas de Line : de nous trois, malgré ses airs d'adolescente souriante, c'est elle la plus dangereuse et la plus mortelle.

  • Approchez Messieurs Dames !
    N'ayez pas peur, ne soyez pas timides !
    Entrez sous le chapiteau et venez découvrir nos phénomènes tantôt attachants, tantôt repoussants, toujours extraordinaiiiiiiires : dix auteurs arrachés à leur milieu naturel et réunis ici en exclusivité mondiale !
    Dix plumes issues des quatre coins de l'espace et du temps venus charmer vos sens de leurs talents fabuleux. Tour à tour dompteurs, monstres de foire ou bien ensorceleurs... Ouvrez grand vos mirettes, vous en aurez pour votre argent !

    Que le spectacle commence !

  • 2420. Eltanis, planète synchrone en orbite autour de Gliese 581, à vingt années-lumière de la Terre. Une colonie humaine de quelques milliers d'âmes s'y est établie et accueille un nouveau contingent de pionniers. Parmi eux, Clara MacQueen, une jeune télépathe au lourd secret, qui devra se battre pour survivre.
    Quels mystères ce monde recèle-t-il sous son crépuscule permanent ? Quelles étranges formes de vie, dangereuses et envahissantes, croiseront la route de Clara ?
    Et surtout, qu'est le Vood ?

    Pour le découvrir, embarquez pour Eltanis !

  • Pour Amy, Fred, Chuck et Cheyenne, ce spring break à destination des plages de Floride s'annonçait sous les meilleurs auspices.
    C'était cependant sans compter sur l'attraction maléfique de ce bled paumé au milieu des bayous, près duquel les voitures égarées ont une fâcheuse tendance à tomber en panne.
    Un endroit figé dans le temps où, pour leur plus grand malheur, la population ne se limite pas aux alligators, aux moustiques et à une poignée d'habitants sur le déclin...

    Retrouvez avec L'Ïle des poupées maléfiques la novelisation du plus célèbre film de Nick Foster, réalisateur maudit aperçu dans Danse Macabre, précédent roman de Frédéric.

  • Deep Harbor, hameau côtier du Massachusetts : ses ruines, ses falaises battues par les embruns, ses bois abandonnés.
    Bourgade à l'agonie, à jamais marquée par l'horreur d'une nuit d'Halloween qui a vu sa population mystérieusement décimée.
    Deep Harbor : ses légendes, ses malédictions, sa sorcière, son attrait morbide.
    Deep Harbor : 23 habitants qui ne demandent qu'à être oubliés. Mais tout le monde n'est pas de cet avis...
    Et il n'est jamais bon de réveiller le passé.

  • Jean-Pierre Fontana maîtrise un grand nombre de genres littéraires, mais c'est dans l'art subtil de la nouvelle qu'il excelle.
    Lire ses nouvelles, c'est s'immerger avec plaisir au coeur de mondes insolites que son style actif et imagé évoque de façon quasi cinématographique. Et en technicolor encore !

    Après l'important recueil Souvenirs de Demain, paru chez le même éditeur, L'autre Côté de nulle partvient compléter la palette aux multiples talents de l'auteur. Il nous ouvre d'autres portes inattendues car rien ne fait peur à ce diable d'homme, incapable de résister, pour peu qu'on le lui demande, à de nouvelles expérimentations.

  • Des siècles après la grande catastrophe, les communautés humaines se trouvent cloîtrées en des enclaves temporelles. Il est impossible d'en sortir en raison de barrières invisibles et fluctuantes. Chaque territoire est un microcosme vivant en autarcie, dans un temps qui lui est propre. Sans route aucune. Où mèneraient-elles ?
    Or voici que les temps changent, que les barrières s'évanouissent. Et l'on parle d'un lieu étonnant, mythique, nommé Mercoire, qui contiendrait tous les savoirs, tous les secrets. Qui serait le seul lieu de stabilité dans les temps troubles à venir.
    Et si à Mercoire résidait le responsable de la grande catastrophe ?

    Après Orinomaque, salué unanimement par la critique, voici un autre roman posthume de Jacques Boireau, marcheur-photographe soucieux d'écologie.

  • Semper lupa

    Ligner Meddy

    Semper Lupa. Toujours la Louve. Telle pourrait être la devise de cette Rome Éternelle.
    En douze tableaux successifs, découvrez comment les Romains bâtirent un mur gigantesque pour se protéger des hordes du Levant ; comment ils partirent à la conquête de la planète, des rives de l'Antarctique aux forêts du Nouveau Monde ; comment ils s'envolèrent vers d'autres cieux.
    Découvrez comment Rome, résistant à toutes les épreuves, a su traverser les millénaires, insensible aux soubresauts de l'Histoire...


  • Les Lunes de Sang - Volume 3


    Les enfants de la magie / Le Tueur de Loups

    Cinq ans après la défaite de Morsech, Listak, Amhiel et Evrahl mènent à nouveau une vie paisible à Lunargent. Mais l'Âme Blanche n'a pas renoncé à ses sombres machinations et le retour soudain du Fou va entraîner les trois amis dans une ultime aventure où les nouvelles rencontres se mêleront aux fantômes du passé.
    Des marécages de Vernisia à la forêt des Fées, de Castelune aux royaumes nains, chacun d'eux devra aller au bout de son destin pour anéantir les enfants de Nekron...

  • Electrons libres

    Pierre Stolze

    Pierre Stolze a toujours été considéré comme un franc tireur de la Science Fiction, un iconoclaste, un électron libre.
    Et cet électron libre va vous en envoyer, des électrons : joueurs, désinvoltes, indociles, inclassables, enthousiasmants, désespérants, rigolards, surréalisants...
    Des textes partant dans tous les sens, où il y a à boire et à manger, des textes que l'on peut adorer détester ou détester adorer. Peu importe...
    Au lecteur de faire le tri. Il y trouvera toujours son compte.

    Le meilleur de quarante ans de carrière d'un nouvelliste de talent en 28 nouvelles, dont 8 inédites.

  • Après une carrière cinématographique comportant une soixantaine de films, Jean Louis Bouquet (1898-1978) est devenu l'un des rares auteurs fantastiques français à être reconnu parmi les plus grands. Il a laissé une oeuvre qui, à ce jour, n'a jamais été éditée dans son intégralité.
    Les Mémoires d'une Voyante, parues entre 1959 et 1960 dans un magazine aujourd'hui disparu, sont ici réunies pour la première fois en volume.
    À cheval entre l'intrigue policière, le récit dit « de moeurs » et le fantastique, ce roman à épisodes s'adresse à un large public et constitue la meilleure introduction possible à une oeuvre d'une grande diversité.

  • 1942 : partout dans le monde des hommes et des femmes se découvrent des capacités surhumaines. Enrôlés en Allemagne comme au Japon, ils vont faire basculer le cours de la guerre et repousser les alliés hors d'Europe.
    1950 : Dans le Pacifique, la menace nazie plane sur les mers et dans les airs. Ashito, la Japonaise venue du futur, et Gabrielle, la Flying Ranger, vont devoir trouver des allié(e)s de poids dans cette Amérique du Sud déchirée pour réussir la mission qui leur est confiée tout en déjouant le plan machiavélique de la Standartenführer Luder.


  • Les Lunes de Sang - Volume 2

    Métamorphose / Crépuscules

    Après les dramatiques évènements du quartier des montagnes, les nains sont contraints de quitter Lunargent. Sur ordre du roi Torn, Amhiel, Listak et Evrahl les accompagnent afin de rejoindre Roseraie et tenter d'apaiser les relations entre la Cité des Roses et le Royaume Nain.
    Mais leur voyage sera loin d'être de tout repos : une guerre sans précédent se profile dans les Territoires Magiques, Morsech est plus dangereux que jamais et un nouvel ennemi plus puissant encore agit dans l'ombre.
    Épaulé par ses deux amis, Listak devra affronter ses propres démons et puiser au plus profond de ses ressources pour espérer vaincre son frère et ramener la paix dans les royaumes...


    Édition revue par l'auteure.


    Galerie de portraits par Michel Borderie.

  • Dans le royaume d'Allorie, Selden, jeune esclave de douze ans, sert loyalement ses maîtres et se contente avec philosophie de cette vie simple et humble. Mais lorsqu'il croise la route de puissants Inquisiteurs venus de Calmédra, tout son univers va s'effondrer, et sa vie s'en trouver à jamais bouleversée.
    Accusé du meurtre de son maître, poursuivi par les Inquisiteurs et par les Skybocks, monstrueuses créatures dirigées par le Seigneur Sarkor, il va se retrouver bien malgré lui engagé dans la guerre sans merci qui les oppose depuis près d'une décennie.
    À tort ou à raison, tous pensent qu'il est le seul à pouvoir encore ouvrir les Portes d'Athion, et libérer ainsi le terrible pouvoir qui s'y cache.


    Oubliez les hobbits, les nains et les elfes. Bienvenue sur le Continent, régenté par la terrible Inquisition.


    De la Dark-Fantasy pur jus !

  • Deep Harbor, charmante petite bourgade du Massachusetts : son port de pêche, sa conserverie, son unique hôtel, son lycée et ses hautes falaises battues par les embruns.
    Un havre de paix jadis fondé par des colons anglais sur les terres ancestrales des indiens Wampanoag.
    Deep Harbor : ses bois, ses marais, son cimetière, ses secrets...
    Deep Harbor : 12.347 habitants. Et encore plus de macchabées.
    Beaucoup plus.

  • À la veille de la fête des Lunes de Sang, le danger plane sur la cité de Lunargent. Un attentat se prépare contre le roi Torn, une menace sourde monte du funeste quartier de la Lune Noire, les tensions s'exacerbent entre le peuple des nains et les autres races... Dans l'ombre, un ennemi insaisissable oeuvre à la chute du royaume.
    Evrahl, nain et médecin, est entraîné dans ces évènements autant par son passé douloureux que par son amitié avec Listak, détective mandé par le souverain. Avec l'aide de la fidèle Amhiel, ils feront tout pour contrecarrer les plans de leur terrible adversaire et ramener la paix à Lunargent

    Les Lunes de Sang - Volume 1
    Les Lunes de Sang
    La Lune Noire

    Edition revue par l'auteure
    Galerie de portraits de Michel Borderie

  • Karakorum 1485. Le Khan Sargataï règne sur un immense empire qui s'étend de l'Atlantique au Pacifique. La paix mongole permet de faire prospérer le commerce et grâce aux routes sûres qui sillonnent l'Empire, les échanges entre Orient et Occident n'ont jamais aussi été nombreux et fructueux.
    Tout s'emballe le jour où l'augure Bayktan fait plusieurs rêves prophétiques confirmant au monarque que le pouvoir mongol est menacé...

  • Torgal et Marvick, deux Défricheurs, pensaient avoir affaire à une mission de tout repos sur la planète Végétalis. Après tout, il ne s'agissait que d'aller récolter une simple plante, utilisée pour la confection d'un cigare aphrodisiaque prisé dans toute la galaxie.
    Mais, comme souvent, il peut y avoir de sacrées différences entre la théorie et la pratique.
    Entre les autochtones qui vont leur réserver bien des surprises et une bande de mercenaires sans scrupules, nos deux prospecteurs galactiques verront leur résistance mise à rude épreuve.
    S'ils s'en sortent, ce sera au prix fort.
    Et que penser de ces terrifiantes CONNEXIONS MENTALES.

  • Moi, Doha, le monde-nature, je protège les hommes depuis toujours. Mais je meurs.
    Les Villes ont accaparé mes protégés, elles les manipulent en influençant leurs émotions jusqu'à la folie. Tout n'est plus que haine, hypocrisie, jalousie, luxure et colère ; et moi, je ne peux rien faire, incapable d'atteindre le coeur des hommes. Des nuages recouvrent le ciel, chaque jour plus épais, volant mes couleurs pour ne laisser que celles des Villes : gris, marron, noir. Je n'ai plus de forces...
    Mon seul espoir réside en une jeune princesse, Alya. Elle pourrait résister, si seulement elle s'ouvrait à moi. Si seulement elle retrouvait l'espoir, pour le propager parmi les hommes.

    Le contact d'une main peut changer bien des choses.

  • 1942 : partout dans le monde des hommes et des femmes se découvrent des capacités surhumaines. Enrôlés en Allemagne comme au Japon, ils vont faire basculer le cours de la guerre et repousser les alliés hors d'Europe.
    1950 : Les forces de l'Axe ont posé le pied sur le sol américain et le sort du monde est peut-être déjà joué. Pourtant, une autre menace rôde, cachée et insidieuse, qui compte bien prendre possession du monde tout entier. Perdues au milieu des batailles, une poignée de femmes dotées de pouvoirs vont devoir apprendre à se connaître, à s'accepter et à collaborer pour redonner des couleurs à l'avenir de l'humanité.

  • Le petit cirque

    Gudule

    Le royaume de Grande-Bretagne n'a plus de roi.
    L'enchanteur Merlin, aidé de Viviane la fée et de Morgane la magicienne, va devoir trouver Arthur, l'élu, le seul capable de retirer Excalibur de son rocher et de monter sur le trône.
    Une mission évidente à première vue, mais qui s'avèrera plus complexe que prévu et va les amener à traverser le temps.

  • Pour pouvoir s'entraîner aux sport en apesanteur, Xavier se fait discrètement cloner.
    Il est d'autant plus déterminé à faire de la compétition qu'Audrey, jeune championne, vient habiter dans sa ville.
    Mais vivre en deux exemplaires n'est pas facile quand il faut que chacun accorde ses violons. Les quiproquos s'enchaînent vite. Et surtout...
    Surtout, l'humeur du clone change. Au point que Xavier pourrait bien devenir le pire ennemi de Xavier !

  • Voici enfin réunis en un seul volume les trois tomes d'une des plus fameuses trilogies de la science-fiction française :
    - Marilyn Monroe et les Samouraïs du Père Noël
    - Greta Garbo et les Crocodiles du Père Fouettard
    - Brigitte Bardot et les Bretelles du Père Éternel
    Cette trilogie, complétée par une postface où est narrée en détails la genèse de l'oeuvre, paraît sous la forme initialement voulue par l'auteur.
    Avec l'Investigateur Peyr de la Fièretaillade, lancez-vous dans de folles courses-poursuites à travers le temps et l'espace, affrontez des hordes mongoles assiégeant Pompéi, testez la plus stupéfiante des drogues, découvrez les secrets de l'Ultime Joyau et, surtout, rencontrez trois des plus grandes stars de l'histoire du cinéma.



  • L'artiste mutant gonflé d'orgueil nous fera-t-il partager sa mort ? Le créateur nourri de haine ouvrira-t-il à ses enfants les portes de l'Enfer ?
    D'une planète à l'autre, l'âpreté humaine s'exporte au même titre que le courage. Notre planète elle-même, souvent porteuse d'idéal, peut semer la terreur.
    Reste l'espoir... Lorsque l'espèce a perdu pied, l'individu tenace, accroché à son sourire, vise encore un bonheur à sa mesure pour une illusion du futur, un pressentiment, une vertu passagère.
    Soulevez le voile à treize reprises ! Explorez les songes de la Terre ! Soyez l'auteur entrevu, rien qu'un instant. Rêveur d'étoiles.

    Souffleur de mondes.

empty