Editions Eveil et Découvertes

  • Épisode final de la trilogie !

    La révolte a chassé les tourneurs-alpha et fait fuir la sanguinaire Iriulnik au-delà des eaux stagnantes.
    À bas les 10 000 règles du Tourneur de Page !
    C'est dans un monde de respect et de liberté qu'Alkan, Tahar, Artelune et leurs amis espèrent vivre dorénavant, mais c'est un monde à construire, et le goût du pouvoir, l'envie de puissance et la tyrannie ne sont pas très loin...


    La presse en fait l'éloge


    Michel Abescat - Télérama du 18 janvier 2012

    « L'aventure est belle, vivement racontée. »

    Nils C. Ahl - Le Monde du 1er décembre 2011

    « Sur un canevas classique et dystopique, Muriel Zürcher réussit un roman d'adolescence tout à fait convaincant. »

    Gabriel - La mare aux mots

    " C'est prenant, captivant, on ne lâche pas le livre. Entre le fantastique, l'héroïc fantasy, le roman d'aventure et l'anticipation, une saga qui parle aussi d'écologie, du droit des femmes à disposer de leurs corps... mais aussi de l'amour, l'amitié, la fidélité... Depuis que je lis des romans pour La mare aux mots, sans conteste la meilleure saga que j'ai lue. "


    Ce livre est uniquement compatible avec les appareils APPLE.

  • Laurent et Emilie retrouvent leurs cousins dans la maison de leur tante Gaby. Quelle joie de passer les vacances ensemble ! A l'occasion d'une exploration du grenier, ils découvrent un bracelet recouvert de mystérieuses inscriptions.

    Cet ouvrage a été numérisé avec le concours du Centre National du Livre.

  • Partager la vie des abominables, traverser les terres Inconnues, contrecarrer les projets du peuple... les fugitifs affrontent tous les dangers.
    Alkan, Tahar et Artelune croient ainsi échapper aux griffes d'Iriulnik. Ils se trompent. Car leur mission les rattrape.
    L'accomplir ou mourir, voilà leur destinée.

    Revue de presse :
    Gabriel - Blog La mare aux mots - chronique du 23 octobre 2012

    C'est prenant, captivant on ne lâche pas le livre [...]. On imagine très bien une adaptation au cinéma (ou dans une super bonne série télé) tellement les personnages sont bien écrits, les scènes parfaitement racontées. Entre le fantastique, l'héroïc fantasy, le roman d'aventure et l'anticipation, une saga qui parle aussi d'écologie, du droit des femmes à disposer de leurs corps,... mais aussi de l'amour, l'amitié, la fidélité... Depuis que je lis des romans pour La mare aux mots, sans conteste la meilleure saga que j'ai lu.


  • Grandir est une aventure qui nous bouscule, parfois contre notre gré, en nous confrontant à des situations pas toujours faciles à vivre. Océane, Pauline et Héléna nous racontent, chacune à sa façon, ce passage de la fin de l'adolescence au début de l'âge adulte. Des plages bretonnes aux garrigues de Provence, en passant par les rues d'un Paris hivernal, nous les suivons sur ce chemin que chacun et chacune d'entre vous empruntent un jour. Grâce à leurs amies(s), à leurs familles, et aux adultes qui les entourent, elles s'y engagent avec confiance, elles croisent la jalousie, la trahison, la maladie, l'exil mais aussi beaucoup de rires et de complicités ; quand elles quittent ce chemin, c'est grandies et confiantes en l'avenir.


    Cet ouvrage a été numérisé avec le concours du Centre National du Livre.

  • Une troupe de chevaliers, dissimulés sous de longues capes noires, traverse les terres du seigneur de Montbrisac. Le Félin découvre que ce sont des Templiers traqués par les soldats du roi Philippe le Bel, secondés d'une troupe de redoutables mercenaires.
    Le Félin et Isabeau, fille du seigneur Hugues de Montbrisac, usant d'une fine diplomatie et de la confiance qu'ils inspirent, arrivent à faire accepter leur aide, sans pourtant connaître le secret de ces fugitifs, soigneusement caché sous la bâche de leur carriole. C'est ainsi que le chevalier agent secret, son intrépide écuyer et bien sûr Isabeau, se lancent avec cette troupe improbable sur les chemins de Compostelle.
    Les inventions de maître Pirus, aux noms toujours aussi évocateurs : « muraille de Bréa », « Dague multi-usages » ou encore « Bras-de-Shiva » vont les aider à traverser cette aventure qui soumettra leurs nerfs à rude épreuve. Quant au lecteur, il connaîtra enfin le secret du fabuleux trésor des Templiers...
    La guerre menée par le roi Philippe le Bel en 1307 contre le pouvoir de l'ordre du Temple, sert de fond à cet épisode des aventures du Félin, chevalier agent secret. Toujours mêlant histoire, avec un grand H, et roman épique, l'auteur nous fait partager une période qu'il aime et connaît parfaitement.

    Cet ouvrage a été numérisé avec le concours du Centre National du Livre.

  • Plongez dans un monde dictatorial où la liberté individuelle est sacrifiée au nom de l'écologie et de la préservation de la diversité.


    Extrait choisis :


    « La misphère, cette petite bille greffée a la naissance sur le nombril des habitants, permettait aux tourneurs de programmer et maitriser le fonctionnement des organes du corps et notamment le cerveau et les hormones. Avec elle, rien n'est plus simple que d'effacer douleur, tristesse ou malheur »


    « La régle première : Sous la Bulhavre, la vie est obligatoirement heureuse. »


    « Trouvez un abri, jeunes gens. Utilisez ce que vous avez appris. Soyez forts pour survivre. »

    Revue de presse

    Michel Abescat - Télérama du 18 janvier 2012 :


    Ils vivent sous une bulle. Un havre protégé du monde extérieur. Une sorte de cité idéale, construite après l'apocalypse. Pollution, diminution des ressources énergétiques, enchaînement des catastrophes naturelles : les humains ont bien failli disparaître de la planète, à l'instar des dinosaures autrefois. Le Tourneur de page,nouveau Noé, gourou et chef suprême, a réussi à créer une biosphère autonome, les a sauvés et ­réunis dans le meilleur des mondes possibles. Sous la Bulhavre, « la vie est obligatoirement heureuse », comme le récitent les enfants à l'école ; tout est propre, organisé, aseptisé, de la naissance à la mort. « Le Tourneur de page veille au bonheur de chacun », les émotions, les souvenirs eux-mêmes sont soigneusement contrôlés. Au dehors, pourtant, il y a l'Outre-Monde, mystérieux, inquiétant, interdit, dont deux frères, Alkan et Tahar, vont bientôt faire l'expérience...


    L'aventure est belle, vivement racontée. Muriel Zürcher tire avec brio son épingle d'un jeu déjà largement ex­ploré. On se souvient du récent Terrienne, de Jean-Claude Mourlevat. Le Tourneur de page est écrit à plusieurs voix, celles des deux frères en particulier, fûtés, piquants, sensibles. On suit avec bonheur leur prise de conscience progressive, et le roman, fort divertissant, distille en sourdine une véritable réflexion philosophique et politique. Bref, on tourne les pages !


    Nils C. Ahl - Le Monde du 1er décembre 2011 :

    Dans un futur pas très gai, sous le dôme d'une cité idéale qu'on nomme la "Bulhavre", le doute n'a pas sa place : "la vie est obligatoirement heureuse", affirme le "Manuel" d'un mystérieux "Tourneur de page" - à la fois apôtre, fondateur et guide suprême de ce dernier refuge de l'espèce humaine. Chaque individu est surveillé et contrôlé, la pureté génétique est la règle, même les souvenirs sont soumis à l'approbation des autorités. C'est dans ce contexte que deux frères, Alkan et Tahar, découvrent qu'il existe un autre monde, un "Outre-Monde", hors de la Bulhavre où le libre-arbitre n'est pas qu'un rêve. Sur un canevas classique et dystopique, Muriel Zürcher réussit un roman d'adolescence tout à fait convaincant. En effet, plutôt que d'édulcorer son contexte, elle en rend compte du point de vue d'Alkan et Tahar, laissant filtrer ce qu'il faut de politique et de critique sociale. Il ne s'agit que d'un premier tome, cependant, et l'on est curieux des suivants.


    Cet ouvrage a été numérisé avec le concours du Centre National du livre.

  • L'amour, c'est pas toujours facile. On a le coeur qui bat, peur de ne pas être à la hauteur ou que ce garçon ne nous ait même pas remarquée. Pourtant, l'amour c'est si important pour grandir !
    Julie, Maud et Marine en savent quelque chose. A travers trois romans, elles nous font partager ce moment particulier qui les fait entrer doucement dans le monde des adultes.
    Ces histoires sont celles de toutes les filles qui ont envie d'être amoureuses et sont parfois désemparées devant ce sentiment tout neuf.

    Cet ouvrage a été numérisé avec le concours du Centre National du Livre.

  • Une modeste famille française - la famille Bonhomme - gagne un voyage à Londres chez la reine d'Angleterre. Pendant que la famille Bonhomme apprend les bonnes manières, un redoutable escroc bien décidé à partir à leur place, prend tous les risques pour y parvenir ...

    Cet ouvrage a été numérisé avec le concours du Centre National du Livre.

  • De nombreuses personnes disparaissent en ville. Toutes les victimes ont un point commun : elles utilisaient un ordinateur. Pendant ce temps, une belle sorcière est de plus en plus jeune, alors qu'elle fête ses 126 ans ...

    Cet ouvrage a été numérisé avec le concours du Centre national du livre.

  • À seize ans, Élise a quitté les murs du Couvent de la reine. Elle est à la cour de Versailles, la cour la plus prestigieuse du monde. Elle rêve d'évoluer dans les plus hautes sphères de la société. Hélas, le chemin est difficile, surtout quand sa mère la cloître chez elle. Qu'à cela ne tienne ! Elle va provoquer son destin. Grâce à son ami François, elle pourra approcher Marie-Antoinette et accéder aux divertissements de la cour, comme le bal de l'Opéra, au Palais-Royal. Saura-t-elle déjouer les dangers qui la guettent dans l'univers impitoyable de Versailles ?

    Cet ouvrage a été numérisé avec le concours du Centre national du livre.

  • Laure n'a que quinze ans quand elle quitte ses parents pour entrer au Couvent de la reine, une maison d'éducation à Versailles. Elle découvre un univers nouveau, qui l'intimide. Heureusement, elle se fait vite des amies, Elise et Louison, qui l'aident à s'adapter et à affronter le monde. Quand elle apprend qu'elle est invitée avec ses camarades à un bal de la cour, elle est aux anges. C'est le début d'une aventure qui la conduira sur les chemins de France, la mêlera à un complot, la fera rencontrer Marie-Antoinette et peut être l'amour...

    "Ce roman historique écrit pour les jeunes allie les références sérieuses à une prose agréable.
    L'art de Lova Pourrier est d'instruire tout en distrayant, car son roman est truffé de références historiques qui s'y insèrent harmonieusement.
    A noter, à la fin du livre, une page consacrée à chaque personnage, leur donnant vie et consistance.
    Un livre indispensable ! "
    Patricia Rousseau
    Orthophoniste au Sessad André Larcher
    Les Mureaux
    Membre du groupe de travail « Le livre et l'écoute » d'Aubervilliers

    Cet ouvrage a été numérisé avec le concours du Centre national du livre.

empty