Editions des Béatitudes

  • « Je veux te mener loin en profondeur. Là-bas, dans le sanctuaire de ton âme. Là où personne n'a accès, parce que Je suis le seul à y demeurer.» Jésus à Alice.
    A 50 ans, menant une vie chrétienne superficielle, Alice retrouve un sens à sa vie grâce au Renouveau charismatique où elle fait la rencontre du Christ vivant : Il devient alors sa seule valeur, son seul désir et son seul but. Elle note alors fidèlement les paroles qu'elle reçoit de Jésus dans son journal spirituel. Les extraits choisis présentés dans ce livre, classés par thèmes, permettent de découvrir la profondeur spirituelle et théologique hors du commun de ses écrits qui ouvrent un chemin d'intimité pour découvrir la présence du Christ au plus profond du coeur. À travers Alice, Il veut s'adresser à chacun pour lui apprendre à se recentrer sur l'essentiel et à se décider pour une vie fructueuse et fidèle à l'Évangile.
    Textes sélectionnés par Valérie Thérade

  • Avons-nous conscience que l'Eucharistie, c'est Jésus réellement présent, mort et ressuscité pour nous ? En 9 jours, laissons-Le opérer dans notre propre vie et autour de nous les miracles de guérison et de consolation rapportés dans l'Évangile. Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et à jamais !
    Florian Racine est prêtre du diocèse de Toulon. Il a à coeur de promouvoir l'adoration perpétuelle dans les paroisses, pour un renouvellement de l'Église.

  • « J'ai lu d'un seul trait ton livre sur le jeûne, et j'en suis resté non seulement convaincu mais complètement conquis ! Ce livre a le mérite de convaincre pleinement même les plus réticents. Il sera une véritable découverte pour ceux qui le liront. »
    Don Gabriele Amorth, ex-exorciste du Vatican
    Comment vaincre les puissances des ténèbres qui altèrent si souvent la paix de nos coeurs et l'harmonie de nos familles ?
    Comment mettre de notre côté toutes les chances de guérison en cas de maladie ?
    La Sainte Vierge nous invite au jeûne, et nous révèle son extraordinaire puissance, si souvent oubliée dans l'Église.
    Cette nouvelle édition, parsemée d'anecdotes savoureuses, s'enrichit de témoignages de guérisons et de grâces reçues par la pratique du jeûne ainsi que de nombreux conseils de saints.
    Chacun y trouvera des conseils très pratiques sur la manière de jeûner ainsi que des recettes pour préparer son pain de jeûne.

  • Véritable manuel des équipiers de prière pour l'exercice du ministère de délivrance, ce livre développe ce qui a été présenté dans l'ouvrage Délié. Guide pratique de la délivrance (EdB, 2014) : comment aider une personne et l'accompagner dans son cheminement vers la délivrance.
    À travers de nombreux enseignements et exemples concrets, des témoignages et des réponses aux questions les plus fréquentes sur ce ministère, ce guide pratique enseigne comment traverser les difficultés que l'on peut rencontrer et aider les personnes à trouver leur liberté dans le Christ.

  • Je m'appelle Louis Galodé et j'ai quitté ce monde à l'aube de mes 6 ans sans crier gare.
    C'était le 23 mars 2016, pendant la Semaine sainte. J'avais dit à mon meilleur copain, Charles, que mon rêve était d'aller au paradis. Si seulement j'avais su à ce moment-là que je serais bientôt exaucé !
    Pourtant, j'étais un enfant bien portant, précoce dans certains domaines, aimant expérimenter et croquer la vie à pleines dents. Loin de m'imaginer que j'irais au Ciel si rapidement !
    Dans ces moments tragiques où tout le monde est impuissant, mes parents ont pris la bonne décision, celle de dire « oui » à la vie même si ce n'est pas facile tous les jours. Et de continuer à avancer avec moi qui suis leur puissant intercesseur. Je suis toujours leur petit garçon et je fais partie de la famille. Ce qui les sépare de moi, ce n'est que le voile de l'invisible.
    C'est maman qui, inspirée et guidée par l'Esprit Saint, va vous raconter mon histoire et vous partager comment la famille a vécu mon départ.

  • Depuis les années soixante-dix et suite au concile Vatican II, des communautés, des groupes chrétiens ont expérimenté une effusion de l'Esprit Saint. L'auteur, qui depuis quinze ans a été témoin de nombreuses guérisons, réconciliations, délivrances et conversions, a cherché à comprendre.
    D'où viennent les dons de l'Esprit et les charismes? Pourquoi en avons-nous besoin? Pourquoi ont-ils disparu dans une majorité d'églises aujourd'hui en France?
    Pour répondre à ces questions, le père Ardillier dépasse l'expérience vécue en l'enrichissant d'une réflexion spirituelle et pastorale. Il s'attache à montrer l'origine divine des « charismes » et leur enjeu pastoral actuel pour la vie des paroisses et des personnes.
    Il propose des clefs de discernement et donne les conditions à mettre en place pour le déploiement d'une vie missionnaire dans l'Esprit Saint. Il présente des éléments de réponse aux questions les plus courantes qui se posent quand le feu du Saint-Esprit agit et qu'il faut en accompagner la croissance.

  • « Dans la famille, Dieu établit sa demeure », écrit l'auteur. Est-ce que pour cela que la famille est tellement attaquée aujourd'hui ? Parce qu'elle est la maison de Dieu, parce que le couple homme-femme est à l'image et à la ressemblance de Dieu ? C'est à cette question, et à beaucoup d'autres sur l'amour, la sexualité, le couple et la famille, que le père Joël Pralong, puisant dans sa longue expérience d'accompagnement, répond ici. Il relève avec justesse la part qui nous revient dans l'amour (la volonté et le choix d'aimer) aspect capital si on veut durer dans une relation conjugale. Il s'appuie sur des citations de l'exhortation Amoris Laetitia pour nous guider, nous encourager, nous renouveler, que nous soyons parents ou enfants, grands-parents ou jeunes.
    Un petit ouvrage qui nous invite à rendre grâces pour nos familles.

  • « Étonnant... ce récit simple et sincère, qui impressionne ses auditeurs et réjouit ses lecteurs. Un beau témoignage ! »
    Cardinal Philippe Barbarin


    « Est-il prétentieux de vouloir publier son témoignage à 15 ans ? Qu'est-ce qu'une adolescente peut bien avoir à raconter ? Je n'ai ni morale ni leçon à donner du haut de ma courte expérience. Jésus s'est révélé à moi quand j'avais 12 ans. Rien d'extraordinaire ! Mon parcours est banal car bien des jeunes ont vécu ce genre d'expérience. Mais je ne peux laisser dormir au fond de mon coeur cette lumière qu'est Jésus ni cette joie qui comble mon être ! Voici donc mon témoignage.
    À l'adolescent qui ouvre ce livre : tu t'inquiètes pour ton avenir et tu cherches un sens à ta vie ? Je peux affirmer que la réponse à tes questions se trouve dans le nom de Jésus Christ, dans un coeur à coeur avec Lui. J'espère qu'en lisant ces pages, le désir de cette rencontre aura saisi ton coeur.

  • Medjugorje est le nom d'un village en Bosnie-Herzégovine, mais il évoque bien plus qu'une localité. Il désigne un phénomène époustouflant qui bouscule et interpelle.
    Depuis 1981, six villageois disent recevoir des apparitions de la Vierge Marie et trois d'entre eux affirment continuer à bénéficier de ces rendez-vous au quotidien. Dès le commencement, beaucoup d'ouvrages ont été publiés sur ces événements. Celui-ci présente avec pertinence l'aspect historique de ce lieu hors du commun et sa situation ecclésiale qui a changé de façon radicale depuis la nomination sur place de Mgr Hoser en 2018.
    Le pape François ayant autorisé les pèlerinages à Medjugorje en mai 2019, l'auteur reprend les points les plus importants des messages attribués à la Vierge Marie et en explique la surprenante pédagogie. En mettant en relief leur simplicité et leur profondeur, il montre comment les messages peuvent apporter à nos contemporains des réponses pertinentes face aux défis auxquels l'Église et le monde sont confrontés.

  • Devenir ami de l'Esprit Saint !
    Le Saint-Esprit est l'âme de notre vie spirituelle, sans Lui nous ne pouvons ni prier, ni comprendre la Parole de Dieu, ni aimer. Or, nous Le connaissons si peu !
    Raniero Cantalamessa, capucin, prédicateur à la Maison pontificale et grande figure du Renouveau charismatique, nous offre ici neuf jours pour Le découvrir, L'inviter dans notre coeur, devenir Son ami... et renouveler de l'intérieur toute notre vie spirituelle !

  • -Si les mauvaises habitudes ont pris le dessus sur la communion conjugale,
    -Si les incompréhensions et les déceptions se sont installées dans le secret des coeurs,
    -Si la méfiance grandit, parfois jusqu'au conflit et à la souffrance,
    -Si la crise laisse apparaître ses combats et son espérance...
    >> Il est alors temps de faire le point.
    Le Parcours Tobie et Sara propose neuf étapes pour reconstruire la confiance, entamer le chemin du pardon et recréer une intimité nouvelle au sein du couple. Les différences peuvent créer des différends mais alimenter aussi les attirances fécondes de la vie conjugale.
    Dans la Bible, l'exemple de Tobie et Sara nous éclaire car les épreuves n'ont pas été plus fortes que leur union. Ils ont triomphé de la mort malgré les nombreux obstacles rencontrés sur leur chemin. Exprimer ses besoins, retrouver les règles du dialogue, se réconcilier profondément et rebâtir ensemble la maison conjugale quand l'amour vient à manquer, voilà comment l'Amour peut alors renaître.

  • Du Ve siècle à nos jours, de sainte Geneviève à Ève Lavallière ou Yvonne de Gaulle, l'Histoire de France est jalonnée de figures remarquables.
    À travers douze portraits de femmes engagées et audacieuses, Geneviève Delaboudinière met en lumière la force combattive qui anime les femmes d'hier et d'aujourd'hui lorsqu'elles agissent selon leur foi et leurs convictions.
    Épouses ou filles de roi, reines, comédienne, saintes populaires ou femmes inconnues, elles ont en commun d'avoir eu un destin extraordinaire et de nous offrir un témoignage de vie inspirant.

  • Vivre, aimer, avoir un esprit libre, irradier, annoncer Jésus vivant... Voilà l'esprit du « saint en soirée » !
    Le monde a besoin de ces jeunes chrétiens qui arrivent, avec et pour leurs amis, dans des lieux où nombreuses sont les tentations. Le temple des chrétiens, là où ils se retrouvent et où ils apportent Dieu, c'est la rue. Le temple des chrétiens ce sont aussi les lieux de fête.
    L'intention de ces pages est de proposer une aide à tous ces jeunes qui ont le désir de suivre le Christ de façon créative et d'approfondir leur Vie nouvelle en Lui. Ce livre leur présente la sainteté comme accessible et dépoussiérée.

  • La contemplation de Jésus et de Marie est au coeur de ce livre. Chaque étape de leur vie s'actualise en nos propres coeurs. Tout devient réel. Nous entrons avec eux dans l'étable de Bethléem ou dans le Temple de Jérusalem, nous marchons avec eux sur les routes de Galilée, nous souffrons avec eux dans la foule hurlante du palais de Pilate, nous exultons avec Marie de Magdala devant Jésus vainqueur de la mort...
    En voyageant avec eux, nous absorbons les grâces attachées à chaque mystère, tels des enfants fascinés par ce qu'ils regardent, et nous sommes transformés par ces rayons de lumière qui émanent de l'Évangile.
    Nous découvrons aussi les méditations de dix mystères inédits du Rosaire : ceux de la compassion et de la miséricorde puisés dans la Bible et la Tradition de l'Église.

  • Quel est le sens exact de la Messe, de ses différentes étapes ? Avons-nous pleinement conscience de ce que nous vivons quand nous participons à l'Eucharistie ? Saurions-nous l'expliquer à quelqu'un ?
    Le livre du père Pierre Dumoulin offre l'avantage, par sa concision et sa richesse, d'être une excellente clé de lecture, sûre doctrinalement, pour l'approche du mystère de la Messe. Il en explique l'essentiel, à travers rites et symboles.
    Une nouvelle édition augmentée, pour mieux comprendre et aimer le trésor qu'est la sainte Messe.

  • « Regarder le passé avec reconnaissance, vivre le présent avec passion, embrasser l'avenir avec espérance. », tel est le fil conducteur de ce livre-entretien.
    Dans un dialogue simple et spontané, le Pape aborde les grands thèmes et les défis qui touchent à la vie consacrée dans le chemin de renouveau conciliaire qu'elle vit depuis Vatican II : discernement sur la manière de vivre la fidélité au charisme fondateur, interculturalité, mission partagée avec des laïcs, insertion ecclésiale, formation des vocations, équilibre entre mémoire et prophétie.
    Le Pape répond aux questions de son interlocuteur en donnant des exemples et anecdotes tirés de sa propre vie et de son expérience. C'est ainsi son âme de consacré qui se révèle. Il invite ses frères et soeurs à vivre la joie de la consécration où, affirme-t-il, ils trouveront leur force.

  • Nos relations avec les autres sont bien souvent dépendantes de mécanismes de défense, qui influencent notre comportement et nos réactions. Ils déforment notre perception de la réalité et nous font dramatiser les situations. Parfois ils nous isolent des autres et vont jusqu'à briser toute saine relation.
    L'ouvrage présente quatorze de ces mécanismes en leur attribuant des noms humoristiques. Au fils de la lecture, on fait connaissance avec «Monsieur je sais tout», le «caméléon», le «ravaleur de salive», etc. Bien entendu toute situation dans laquelle nous pourrions nous reconnaitre n'est pas le fruit du hasard !
    L'auteur démontre leur fonctionnement, leur pouvoir manipulateur et propose des pistes pratiques pour contrecarrer ces mécanismes fabriqués par l'inconscient, en acquérant des mécanismes de défense conscients qu'il trouve dans les quatre vertus cardinales de prudence, force, tempérance et justice.
    Chercher à démasquer ces mécanismes c'est cheminer vers le courage d'être soi-même.

  • UN MILLION DE DOLLARS. C'est la récompense que les trafiquants de drogue offrent à qui voudra bien tuer Alejandro Solalinde, le plus grand défenseur des migrants au Mexique.
    Chaque année, plus d'un demi-million de migrants fuient la violence et la misère pour tenter de rejoindre les États-Unis, en quête d'un avenir meilleur. Ils sont sans papiers, sans argent et à la merci des féroces narcos, qui, en plus de vivre de l'argent de la drogue, font fortune sur leur dos.
    N'hésitant pas à dénoncer les abus et la violence, Alejandro Solalinde a été menacé de mort à plusieurs reprises par les trafiquants de drogue.
    Écrit avec la journaliste Lucia Capuzzi, Les narcotrafiquants veulent ma peau est une suite de chroniques décrivant le contexte social et politique du Mexique et révélant la vie du père Alejandro Solalinde, sa vocation et son oeuvre au profit des migrants d'Amérique centrale, victimes d'enlèvements, de trafic d'organes, de l'esclavage et de la prostitution.
    Son histoire, c'est aussi celle des vingt mille autres migrants que le père Solalinde parvient à accueillir et à aider.
    Témoignage poignant d'un homme qui, pour servir son Dieu, se met du côté des plus faibles.

  • La prière est une relation d'amour avec Dieu : apprendre à accueillir son amour et L'aimer en retour. À l'école de la petite Thérèse, il s'agit de descendre vers la « vallée fertile », celle de l'humilité, où Dieu se plaît à demeurer. Descendre de la tête au coeur pour y apprendre la disponibilité confiante au Seigneur.
    Pour cela, seront franchies, une à une, les différentes étapes qui conduisent au « lieu du coeur ». Le lecteur y découvrira que la prière est un jeu d'enfant. Elle est simple parce que Dieu est simple. Cependant elle reste difficile malgré tout car, comme le rappelle Jérémie, « le coeur de l'homme est compliqué et malade ».
    À la magnifique pédagogie de l'oraison issue du Carmel, seront associés l'apprentissage de la prière de Jésus selon la tradition des Pères d'Orient, la pratique bénédictine de la Lectio Divina, la méditation ignatienne, la prière du Rosaire, et d'autres approches qui font la richesse de l'Église.

  • Deux auteurs, reconnus et chevronnés, s'associent pour montrer que non seulement les dons de l'Esprit Saint existent encore aujourd'hui, mais qu'ils ne sont pas facultatifs. Ils sont les instruments nécessaires offerts par Dieu pour édifier son Église et répandre la Bonne Nouvelle de l'Évangile.
    Mary Healy et Randy Clark guident avec sagesse le lecteur à travers des textes bibliques, dissipent les idées fausses et montrent qu'il existe une variété infinie de dons. Ils assurent également que ces derniers ne sont pas exclusivement réservés à un petit nombre d'élus, mais distribués gratuitement par le Saint-Esprit à tous les croyants. Ils révèlent ensuite comment activer ces dons dans sa propre vie, les faire fructifier et accompagner chacun vers une rencontre personnelle avec le Christ.



  • Nombreux sont les obstacles qui nous empêchent de collaborer à l'action du Saint-Esprit. L'auteur a choisi d'en étudier sept : les péchés capitaux. Nous pensons bien les connaître mais nous devrions davantage nous en méfier car ils peuvent, s'ils ne sont pas démasqués, stériliser notre vie spirituelle.
    La pédagogie du frère Emidio-Marie est éclairante : après une brève analyse du péché, il nous rappelle ce qu'en dit la Bible, en quoi il s'agit d'un péché capital et comment le combattre.
    L'enjeu est de taille : grandir dans la sainteté ou rester dans la médiocrité du péché, autrement dit choisir entre la lumière et les ténèbres. Ce livre nous aidera à mener le bon combat et à libérer l'agir du Saint-Esprit dans nos vies.



  • « A travers Mary's Meals, il y a un espoir, il y a un futur, il y a la vie. » Céline Dion
    « J'aimerais avoir suffisamment à manger et pouvoir aller un jour à l'école. » Edward, 14 ans, Malawi
    Bouleversé par la guerre civile en Bosnie-Herzégovine, Magnus MacFarlane-Barrow se lance dans l'organisation de convois humanitaires. Son action s'étend rapidement à bien d'autres pays. Plusieurs rencontres décisives, notamment au Malawi, le conduiront à fonder une association d'aide humanitaire, Scottish International Relief, devenue par la suite Mary's Meals.
    Ce livre retrace une aventure étonnante où la Providence se manifeste puissamment si bien que le cardinal Timothy Dolan, archevêque de New York, décrit l'histoire de Mary's Meals comme un «miracle moderne de la multiplication des pains et des poissons». Cette association nourrit aujourd'hui plus d'un million d'enfants dans le monde. En choisissant volontairement de distribuer ces repas sur leur lieu d'éducation, elle leur ouvre aussi une perspective d'avenir.
    Magnus MacFarlane-Barrow nous partage ici l'histoire magnifique d'une oeuvre hors du commun, confiée à la Mère de Dieu, et capable, à travers la générosité de chacun, de faire reculer la pauvreté dans le monde. Un témoignage saisissant et contagieux.

empty