Grancher

  • Qui n'a pas rêvé un jour d'être sourcier, de pouvoir trouver une rivière souterraine ou une canalisation et de mettre ainsi la main sur l'eau, cette denrée indispensable et si précieuse ? Avec ce livre, apprenez à le devenir ! Un sourcier étant un radiesthésiste spécialisé, l'auteur nous invite d'abord à l'apprentissage méthodique de la radiesthésie : détecter sa propre sensitivité, choisir sa baguette ou son pendule, savoir bien les tenir et s'initier à la recherche d'objets perdus avant d'apprendre les techniques spécifiques pour trouver des veines d'eau sur plan ou sur le terrain, puis déterminer leur profondeur et leur débit, tout cela sans tomber dans le piège de l'autosuggestion ou de la rémanence. Avec ses rappels historiques, ses conseils pratiques et ses nombreuses illustrations, ce livre explique ce que doit savoir tout sourcier, qu'il soit débutant ou expérimenté.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • La kinésiologie, appelée aussi Touch for Health, part du principe que le corps, à travers les muscles, garde la mémoire des stress physiques ou psychologiques, ressentis il y a parfois longtemps. Le test musculaire, véritable porte d'entrée de la démarche, permet de connaître l'état des méridiens d'énergie qui parcourent le corps en dévoilant les sphères les plus sensibles au stress. Cette information énergétique donne accès à l'état de la personne, ses préoccupations, ses doutes, ses angoisses... et permet au kinésiologue, toujours en travaillant sur la tonicité des muscles, de rétablir l'équilibre entre les différents plans. C'est une approche qui bénéficie à tout le monde sans distinction ni contre-indication : au nourrisson en proie à des problèmes de digestion ou de sommeil, aux enfants qui connaissent des difficultés d'adaptation à la crèche ou à l'école, aux étudiants qui stressent tellement à l'approche d'un examen qu'ils ne retiennent plus rien, aux adultes enlisés dans des méandres professionnels ou affectifs, aux malades et aux bien-portants... L'auteur illustre son propos d'exemples issus de sa pratique et démonte quelques idées reçues sur le fonctionnement de certains organes, l'alimentation ou encore les émotions que nous sommes censés ressentir ou non. Ainsi, chacun pourra retrouver la problématique qui est la sienne et comprendre comment son corps et son histoire font sens au-delà des stéréotypes. L'auteur décrit également la Méthode NAET®, technique issue de la kinésiologie puisqu'elle utilise le test musculaire, qui permet de se libérer des allergies en remontant également à la source du dysfonctionnement.

  • L'âme humaine, qui n'est en réalité qu'énergie, lumière et fréquences vibratoires, traverse une succession d'étapes visibles et non-visibles entre matière et non-matière, entre monde terrestre et monde des esprits, alternant des séquences de vie dans différentes dimensions, avec ou sans le support d'un corps physique. L'auteur nous dévoile ici la nature de ce transfert d'un état de conscience à un autre, de ce passage dans un univers immatériel éminemment spirituel, où l'on va et d'où l'on peut revenir. Dès lors, le spectre d'une disparition définitive s'estompe et la mort ne terrorise plus : bien loin d'être la fin de l'existence, elle n'en est qu'un épisode parmi d'autres, que chacun continue à vivre en pleine conscience. Alors, dans la révélation des missions existentielles de notre âme, engagée dans un long processus d'évolution spirituelle se perpétuant à la fois sur terre dans ses réincarnations successives et dans cet univers intermédiaire de « l'entre-deux-vies », notre quête du sens de la vie prend toute sa résonance... pour finalement nous dévoiler que la mort n'existe pas.

  • Comment parler à son enfant ? Comment l'aider à s'éveiller ? D'où proviennent ses angoisses ? Pourquoi s'oppose-t-il à ses parents ? Quels sont ses besoins affectifs en fonction de son âge ? Comment s'élabore et se développe son intelligence ? Quelle est la valeur psychologique et symbolique des jeux, des dessins, des contes ? Pourquoi l'adolescent est-il en crise ?. Ce livre très complet s'adresse aux parents, mais aussi à tous ceux qui sont en contact avec les enfants ou les adolescents, et qui remplissent à leur égard une fonction éducative. Il est destiné à tous les adultes qui désirent établir une communication saine avec l'enfant, qui souhaitent accomplir leur tâche le mieux possible, qui estiment nécessaire de connaître et de comprendre l'enfant ou l'adolescent pour mieux s'en occuper et qui s'efforcent de l'aider à devenir un adulte équilibré et heureux.La psychologie de l'enfant et de l'adolescent constitue également un indiscutable apport à toute personne soucieuse de se comprendre, car tout adulte a d'abord été un enfant...

  • La plupart du temps, lorsque nous nous réveillons le matin, nous n'avons aucun souvenir de nos rêves ou bien ce souvenir est si imprécis, si confus, que nous négligeons d'y prêter attention. Pourtant, l'activité onirique occupe 20 % de notre temps de sommeil. S'intéresser à nos rêves ne relève donc pas d'une fantaisie mais de la prise de conscience d'un phénomène essentiel dans notre vie psychique. Mais comment le rêve se construit-il ? Pourquoi son sens ne se laisse-t-il pas aisément pénétrer ? Quelle est sa signification ? Voilà autant de questions auxquelles répond cet ouvrage, clairement et en détail, grâce à : l'étude des mécanismes et des fonctions du rêve ; une méthode de travail facilitant la remémoration et l'analyse ; des exemples d'analyse de rêves ; et surtout un dictionnaire de près de 1 200 symboles oniriques qui, de « Abandon » à « Voyage » en passant par « Barbe », « Grillage », « Elfe » ou « Ombre », se propose d'aider le rêveur à interpréter ses rêves et ainsi lui permettre de mieux se connaître et de découvrir les désirs et les peurs qui se cachent en lui.

  • Nous les croisons tous un jour ou l'autre dans notre foyer, au travail, en milieu scolaire, en société ou en politique. Si certains d'entre nous tombent dans leur piège jusqu'à y disparaître, d'autres n'y sont pas sensibles. Mais tous leur donneraient le bon dieu sans confession. Qui sont donc ces démons aux apparences angéliques ? Ces êtres diaboliques qui recherchent désespérément le reflet de leur image sublimée dans le regard de l'autre ? Qui sont-ils, ceux qui puisent dans leur victime toute leur énergie et la déploient ensuite pour mieux l'anéantir ? « Pervers narcissiques », un terme qui condamne, un terme qui délivre ! Cette appellation est à la mode, mais trop nombreux sont ceux qui l'utilisent sans réellement en comprendre le sens et la portée. Ayant elle-même croisé le chemin d'un manipulateur pervers narcissique, l'auteur a souhaité, par le biais de ce livre, apporter aux victimes de ce genre de personnes toutes ses connaissances et l'aide indispensable dont elle n'a pas bénéficié à l'époque. Elle vous aide ici à décrypter le fonctionnement du pervers narcissique et vous propose les différents chemins menant à la reconnaissance, à la libération et enfin à la renaissance des victimes. Cet ouvrage vous donnera les moyens de mieux comprendre le manipulateur pervers narcissique pour mieux le contrer, pour mieux le fuir.

  • L'orgasme est un moment de l'acte sexuel vécu comme une gratification, un sommet, un Graal... Quels que soient les mots employés, il est communément admis que l'orgasme fait du bien. Mais fait-il du bien uniquement au corps et à l'esprit, ou a-t-il d'autres vertus telles que des fonctions régénératives et thérapeutiques ? Alain Héril, sexothérapeute, nous dévoile ici une vision inédite des bienfaits de l'orgasme. S'appuyant sur les témoignages de nombreux patients, il montre comment l'orgasme, grâce au déferlement hormonal qui l'accompagne, joue le rôle de médicament : pour atténuer la douleur, soulager les migraines, sortir de la dépression, améliorer certaines maladies liées au stress... En procurant une détente naturelle agissant sur nos fonctions neurologiques et psychologiques, l'orgasme permet le relâchement mental, délivre des tensions physiques et atténue les symptômes de certaines pathologies. La jouissance serait-elle l'accès à nos capacités d'autoguérison ?

  • Beaucoup d'informations fantaisistes circulent sur le thème de la perversion narcissique, si bien que tout le monde a tendance à ranger hâtivement dans cette catégorie toute personne jugée toxique. Or, il est primordial d'identifier avec certitude un manipulateur pervers narcissique (homme ou femme) afin d'agir avec justesse, s'en libérer et ne plus replonger dans le même schéma. Dans cet ouvrage qui s'adresse aussi bien aux victimes qu'à leur entourage et aux professionnels de l'accompagnement, Geneviève Schmit propose une méthode en cinq niveaux progressifs qui permet d'avancer dans l'élaboration et l'évaluation du diagnostic de manipulateur pervers narcissique. Après le succès de son précédent ouvrage, "Le Manipulateur pervers narcissique, comment s'en libérer", Geneviève Schmit continue ici son travail d'analyse de cette véritable psychopathologie et redonne du sens à la notion de perversion narcissique.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Tous les régimes amaigrissants fonctionnent sur des bases communes très simples : soit vous dosez les calories et les quantités pour « affamer » l'organisme et l'obliger à s'autophager ; soit vous jouez sur les associations et les dissociations, pour que l'organisme ne puisse pas assimiler les aliments. Dans un cas comme dans l'autre, de tels régimes sont très problématiques à tenir dans la continuité : risques de carences et de frustrations. Cela explique pourquoi certaines statistiques font état de plus de 97 % d'obèses reprenant tout le poids perdu, et davantage, dans les 5 ans suivant leur dernier régime amaigrissant. Ayant testé, pendant plus de 20 ans, toutes sortes de méthodes pour maigrir, perdu et repris plusieurs centaines de kilos en vain, Jacques Ascensio a constaté qu'il manquait un dénominateur commun à tous ces régimes amaigrissants : le plaisir alimentaire authentique, par opposition au plaisir alimentaire névrotique. La méthode qu'il a mise au point avec Françoise, est une façon de s'alimenter et, en aucun cas, un régime amaigrissant : aucun aliment (calorique ou non, cuisiné ou non) n'est interdit ; au contraire, nous apprenons à reconnaître ceux des aliments dont notre organisme a besoin pour rééquiliber son poids.

  • Tout le monde connaît le dessinateur Pouzet. Ses dessins au trait élégant, d'une invention cocassement poétique, figurent régulièrement dans France-Dimanche, Ici-Paris, Paris-Match, Lui, Pilote... Pouzet a bien d'autres activités (nous ne parlerons ni du Beaujolais, ni de la pétanque). En particulier, il pratique assidûment l'art délicat du contrepet (pour les "bleus", rappelons que le contrepet consiste en une faute volontaire du langage, une faute construite, qui donne à une phrase, innocente d'apparence, un sens égrillard ou indécent). Un exemple ? Citons le classique : "J'ai glissé dans la piscine" qui devient évidemment "J'ai pissé dans la glycine". Jean Pouzet, donc, est licencié ès-contrepèteries. Il en crée à longueur de journées ; il les travaille, les polit, les fignole. Cela nous a valu, voici deux ans, un excellent recueil intitulé "800 contrepèteries inédites", de Pouzet-auteur illustré par Pouzet-dessinateur, qui a connu un joli succès. En voici d'autres, encore plus savoureuses. Ces "500 nouvelles contrepèteries" signées Pouzet s'affirment d'un fort bon cru !(1) 1 Mais non, ne soyez pas obsédé, ça n'en est pas une !

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Tout le monde connaît le dessinateur Pouzet. Ses dessins au trait élégant, d'une invention cocassement poétique, figurent régulièrement dans France-Dimanche, Ici-Paris, Paris-Match, Lui, Pilote... Pouzet a bien d'autres activités (nous ne parlerons ni du Beaujolais, ni de la pétanque). En particulier, il pratique assidûment l'art délicat du contrepet (pour les "bleus", rappelons que le contrepet consiste en une faute volontaire du langage, une faute construite, qui donne à une phrase, innocente d'apparence, un sens égrillard ou indécent). Un exemple ? Citons le classique : "J'ai glissé dans la piscine" qui devient évidemment "J'ai pissé dans la glycine". Jean Pouzet, donc, est licencié ès-contrepèteries. Il en crée à longueur de journées ; il les travaille, les polit, les fignole. Cela nous a valu, voici deux ans, un excellent recueil intitulé "800 contrepèteries inédites", de Pouzet-auteur illustré par Pouzet-dessinateur, qui a connu un joli succès. En voici d'autres, encore plus savoureuses. Ces "500 nouvelles contrepèteries" signées Pouzet s'affirment d'un fort bon cru !(1) 1 Mais non, ne soyez pas obsédé, ça n'en est pas une !

  • Les lecteurs habituels de l'Abbé Oraison risquent d'être surpris. D'abord, parce que peu sans doute savent qu'il a été chirurgien avant d'être prêtre, et que quelques-uns de ces "dossiers" portent la marque du carabin, plutôt que celle de l'homme d'Église. Ensuite, par le thème de l'ouvrage. Assez souvent, étant donnée la double formation médicale et théologique de Marc Oraison, la hiérarchie catholique l'envoie élucider tel "miracle" qui paraît étrange ou tel cas mystérieux. Marc Oraison et Bruno Lagrange racontent, avec un humour qui court à fleur de page, ces "enquêtes" d'un nouveau genre, au royaume du diable ou du miracle.

  • Les lecteurs habituels de l'Abbé Oraison risquent d'être surpris. D'abord, parce que peu sans doute savent qu'il a été chirurgien avant d'être prêtre, et que quelques-uns de ces "dossiers" portent la marque du carabin, plutôt que celle de l'homme d'Église. Ensuite, par le thème de l'ouvrage. Assez souvent, étant donnée la double formation médicale et théologique de Marc Oraison, la hiérarchie catholique l'envoie élucider tel "miracle" qui paraît étrange ou tel cas mystérieux. Marc Oraison et Bruno Lagrange racontent, avec un humour qui court à fleur de page, ces "enquêtes" d'un nouveau genre, au royaume du diable ou du miracle.

  • Il existe un moyen de communiquer avec les animaux au-delà de l'expression des besoins primaires (faim, froid), d'échanger avec eux de manière intuitive afin de confirmer ou infirmer nos ressentis, de comprendre la cause d'un comportement inadéquat, d'améliorer leur confort et leur bien-être, de connaître leur passé parfois douloureux. C'est à cette communication subtile que nous invite ici l'auteure. Par une approche théorique structurée et des exercices pratiques, cet ouvrage éveille ses trésors cachés en nous et nous invite à un voyage qui nous laisse émerveillés devant les messages simples et parfois drôles ou philosophiques que les animaux ont à faire passer.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Aucun homme politique n'avait jamais été soumis au traitement de choc qui consiste à le confronter à ce qu'il a dit ou promis. Le principe de ce livre est extraordinairement simple. Edmond Dantès s'est plongé dans toutes les déclarations publiques, discours, écrits de François Mitterrand et en a extrait une substantifique moelle. On découvre ainsi, thème par thème, un autre Mitterrand, et peut-être le vrai. Rainbow Warrior, Capitalisme, piques à l'égard des concurrents, Europe, mandat présidentiel, tous les aspects de son itinéraire politique sont passés en revue. C'est un véritable travail de fourmi, traversé par les remarques implacables et souvent irrésistibles du compilateur. Un ouvrage qui renoue avec la grande tradition du pamphlet d'autrefois, mais aussi un autre regard porté sur la politique.

  • Cette histoire pourrait être celle de tous les Français appelés ou rappelés à l'occasion de la guerre d'Algérie. Un jeune du contingent est affecté comme maréchal-des-logis à une batterie d'artillerie stationnée dans l'Ouarsenis, le massif montagneux du Sud Oranais. La région est sauvage, le relief tourmenté reste le fief de fortes bandes rebelles. Les artilleurs doivent d'abord combattre « à pied ». L'auteur découvre l'horreur des embuscades où tombent ses premiers camarades, les patrouilles de nuit, les pièges et les craintes d'une nature hostile. Le cantonnement même est attaqué. Peu à peu, les recrues s'aguerrissent, Les missions de police se mêlent aux missions militaires. On arrête un suspect, présumé responsable de zone. Il faudra trancher : est-il coupable ou innocent, en somme, le choix entre la vie ou la mort pour le prisonnier. Enfin, une grande opération inter-armes donnera à la batterie l'occasion d'un appui-feu efficace. Un récit plein de vérité sur une guerre qui ne connut pas d'issue...

empty