HarperCollins

  • Une écologie sans frontières : l'appel d'une militante africaine pour une justice africaine Nouv.

    L'appel d'une militante africaine pour une justice climatique
    En 2018, des inondations meurtrières dévastent des régions entières de l'Afrique de l'Est. C'est le déclic pour la jeune étudiante ougandaise Vanessa Nakate  qui s'engage pour le climat.
     
    Rapidement, elle constate une injustice climatique criante. Si tous les pays subissent le réchauffement de la planète, ils n'ont en revanche pas les mêmes capacités pour y faire face. L'Afrique, qui ne représente pourtant que 3  % des émissions mondiales de CO2, est l'un des continents les plus impactés par cette crise -  et l'un des moins armés pour y résister.
     
    Au fur et à mesure de son engagement, Vanessa Nakate a appris à mettre sa colère au service de l'action et attire aujourd'hui l'attention internationale sur les conséquences du changement climatique. Elle se bat au quotidien pour sauvegarder les forêts, pour rendre les écoles plus vertes, pour favoriser la scolarisation des filles.
     
    Il faut agir tous ensemble, et maintenant, nous dit-elle, parce que nos destins sont solidaires et que l'avenir de la Terre en dépend.
    Traduit de l'anglais par  Matthieu Dumont et Damien-Guillaume Audollent.
    À propos de l'autriceVANESSA NAKATE est une militante écologiste de vingt-quatre ans. En 2019, elle rejoint les manifestations Fridays for Future, puis crée le mouvement Rise Up pour faire entendre les activistes africains. Elle a également participé à la COP25.
    Avec dix-sept autres jeunes, elle a été choisie de l'ONU en 2020 pour être leader des Objectifs de développement durable. Elle vit à Kampala, en Ouganda.

  • Fashionology : sois mode & sois toi Nouv.

    Sois Mode & Sois Toi
    Aujourd'hui plus que jamais, notre image définit comment les autres nous perçoivent. Avant même qu'on ouvre la bouche, nos vêtements ont parlé pour nous. En écrivant  Fashionology, Sulivan Gwed a souhaité offrir à chacun·e la possibilité d'utiliser la mode comme un outil de développement personnel et d'expression de soi. Pour que nous puissions tou·te·s être aussi beaux·elles à l'extérieur qu'à l'intérieur.
    Vous êtes prêt·e·s à casser les codes  ?
    Dans ce guide pratique rempli de conseils, d'anecdotes personnelles et illustré de photos inédites, Sulivan Gwed revendique une vision décomplexée, engagée et ultramoderne de la mode.
    À propos de l'auteur
    Sulivan Gwed a été révélé sur YouTube en 2014 avec son compte Un Panda Moqueur qui a réuni plus de 136  millions de vues. Il partage désormais sa vie d'influenceur fashion sur Instagram, TikTok et Twitter auprès d'une communauté de plus de 5  millions d'abonné·e·s. Créatif, authentique et passionné, il fait partie de la nouvelle génération d'influenceur·euse·s engagé·e·s dans la diffusion de valeurs bienveillantes et positives. 

  • Seuls les vivants Nouv.

    À  l'été  1986,  deux  tragédies  secouent Oklahoma City.
    Six  employés  de  cinéma  sont  tués  dans  un  vol  à  main  armée. Un seul survit. Au même moment,  une  adolescente  disparaît pendant la  foire  annuelle  de  l'État.
    Vingt-cinq  ans plus tard, les réverbérations de ces affaires non élucidées résonnent encore dans la vie des survivants. La nouvelle  enquête  de  Wyatt, détective privé à Las Vegas, le  renvoie  vers ce passé qu'il a tenté de fuir, et  au  mystère  du  vol  à  main  armée qui a coûté la vie à ses amis. Quant à Julianna, elle est hantée par ce soir où sa soeur Geneviève s'est volatilisée pour ne plus jamais revenir.
    Alors que l'enquête de Wyatt se complique et que Julianna tente d'obtenir des réponses de la part d'un fantôme, des secrets commencent à émerger du passé. La vérité leur permettra-t-elle de trouver la paix, ou bien se révélera-t-elle plus destructrice encore  ?
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Aurélie Tronchet.
     
     
    À propos de l'auteur
    LOU BERNEY est l'auteur de Gutshot Straight, Whiplash River,  et November Road (HarperCollins, 2020), qui a rencontré en France un très beau succès critique. Ses nouvelles ont notamment paru dans The New Yorker. Il vit dans l'Oklahoma.

  • Crimes et mystères de Paris Nouv.

    Lieu de toutes les splendeurs et de tous les fantasmes, Paris fascine. Ce serait pourtant oublier le versant le plus sombre de la capitale : celui de ses crimes et mystères.Passionné de criminologie et d'histoire, Paul El Kharrat s'est penché sur ces affaires qui ont secoué la Ville Lumière de la Révolution française à la Seconde Guerre mondiale. Car si les meurtres bouleversent la petite histoire, celle des individus, ils peuvent également faire trembler la grande.En s'intéressant à ces hommes et ces femmes, monstres sanguinaires déterminés ou assassins désespérés, Paul El Kharrat dessine en creux les XIXe  et XXe  siècles en France. On plonge dans la Terreur de la Révolution avec Jourdan Coupe-tête ; on rencontre le meurtrier de Jean Jaurès au nom de famille prédestiné et on frémit dans l'antichambre de la mort de Marcel Petiot pendant l'Occupation.Paul El Kharrat vous invite à un terrifiant voyage dans le temps à la découverte d'un Paris à la fois mythique et mystérieux.À propos de l'auteurÂgé de 22 ans, PAUL EL KHARRAT s'est fait connaître du grand public  avec l'émission  Les Douze Coups de midi, dans laquelle il a enchaîné  les victoires grâce à sa prodigieuse mémoire et sa culture générale.  De cette expérience, il a tiré son autobiographie à succès  Ma 153e  victoire.

  • Confidences au bord de l'eau Nouv.

    Jeune femme en détresse recherche caisse à outils  !
    Parker Welles apprend avec stupéfaction que son père a tout simplement dilapidé la fortune familiale  ! Contrainte de quitter l'immense résidence qu'elle occupait seule avec son fils, Nicky, elle se réfugie dans la bicoque délabrée qu'elle possède dans le Maine, au bord de la mer.
    L'idéal serait de la rafraîchir pour qu'elle soit vivable au retour de Nicky, en vacances chez son père, hélas, une princesse de Rhode Island ne sait rien faire de ses dix doigts  ! Quand James Cahill, le bras droit de son père qu'elle déteste, lui propose son aide, elle refuse tout net... C'est sous-estimer le pouvoir de persuasion de James, qui n'a pas dit son dernier mot  !
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Sophie Dalle.
     
    À propos de l'autrice
    Autrice de comédies romantiques piquantes et pleines de charme, KRISTAN HIGGINS possède le don de savoir faire (vraiment) rire autant que d'émouvoir (aux larmes). 
    «  Une histoire légère, pétillante et drôle.  » Blog Songe d'une nuit d'été
    «  Un roman qui fait du bien quand il fait gris dehors, que les tracas du quotidien nous submergent et que notre énergie vitale semble en chute libre.  » Marcellina, Babelio.com

  • L'étudiant Nouv.

    Dans les hauteurs alpines, le piège se referme...
    Le destin en veut à David Lessard. Après la mort de son père et la disparition de son frère aîné, voilà que sa mère est victime d'un cancer. Ce n'est pas avec son salaire de musicien compositeur - malgré son petit succès - que David aurait pu payer les frais médicaux et les dettes du restaurant familial. Mais les voyous auxquels il a emprunté de l'argent veulent maintenant être remboursés...
    Alors, quand un riche inconnu lui propose de devenir le professeur particulier de son fils, Maxime, David ne peut qu'accepter. Tant pis si le garçon, un jeune génie de 11 ans dont la technique est parfaite mais dénuée d'émotion, le met très mal à l'aise, et si le père semble avoir d'autres projets pour son nouvel employé. Il savait que le job était trop beau pour être vrai. Mais il est prêt à jouer le jeu, le temps de découvrir leurs secrets.
    Dans cette maison d'architecte cachée sur les hauteurs alpines, le piège se referme...
     
    À propos de l'auteur
    Concepteur de jeux vidéo né à Nancy en 1975, Vincent Hauuy vit entre le Portugal et la France. Son premier roman, Le Tricycle Rouge, paru en 2017, a remporté le Prix VSD-RTL du meilleur thriller français présidé par Michel Bussi et conquis plus de 100 000 lecteurs. Il est également l'auteur de  Le brasier, Dans la toile et Survivre.

  • Dors bien cette nuit

    Karen Rose

    Quand Karen Rose rencontre Dexter !
    Chicago, 18 février. Après une journée de travail épuisante, Kristen Mayhew, substitut du procureur de Chicago, fait une terrible découverte en ouvrant le coffre de sa voiture  : à l'intérieur, trois caisses contenant des vêtements maculés de sang, des photos de corps mutilés, et des lettres -  des lettres qui lui sont directement adressées.
    Surmontant l'horreur et la panique, Kristen doit se rendre à l'évidence  : un tueur a décidé d'abattre les criminels qu'elle n'a pas réussi à mettre derrière les barreaux. Comme s'il pensait avoir pour mission de la seconder. Pire, ce tueur l'épie. Il semble tout proche et sait tout d'elle, elle qui n'a jamais laissé quiconque accéder à sa vie privée et encore moins à ses secrets...
     
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Philippe Mortimer.
     
    À propos de l'autrice
    Après des études scientifiques à l'université du Maryland et un premier métier d'enseignante, Karen Rose s'est tournée vers l'écriture. Son premier roman, publié en 2003, connaît une consécration immédiate. Traduite en cinq langues, elle voit ses ouvrages régulièrement classés parmi les meilleures ventes de USA Today.

  • Nuit d'août. Dans la chambre flotte le parfum de Cédric. Un mois et demi que ce soldat des forces spéciales est en mission. Un mois et demi que Clémence attend son retour avec leurs trois garçons.
    Au petit matin, une délégation militaire sonne à la porte. L'adjudant Cédric Delmas est tombé dans une embuscade avec cinq de ses camarades.
    Aux côtés d'autres femmes, épouses de soldats elles aussi, Clémence se retrouve malgré elle plongée dans la guerre secrète menée par la France au Levant. Avec ces questions lancinantes  : que s'est-il réellement passé lors de l'attaque ? Et pourquoi l'armée garde-t-elle le mystère  ?
     
    L'Embuscade dessine avec justesse et émotion le combat d'une femme, mère et épouse puissante et courageuse, pour découvrir la vérité. 
    À propos de l'autrice
    Après des études de lettres à la Sorbonne et de criminologie à New York,
    Émilie Guillaumin a passé deux ans au sein de l'armée de terre française,
    aventure dont elle a tiré  Féminine.  L'Embuscade  est son deuxième roman.

  • Bienvenue à Carsonville  : ses brasseries, ses montagnes, son lac, son tournoi de tennis annuel. Dans cet écrin que personne n'imaginerait quitter, les ambitieux font la course à la réussite et aux faux-semblants.
    Jeff Cannon n'est pas de cette écurie gagnante. Ancienne gloire du hockey reconvertie en plombier dilettante, il semble s'intéresser plus à la vie de ses copains qu'à la sienne. Pour oublier la femme qu'il aime, il dessine, de son balcon, le tableau parfait de sa ville, jusqu'au plus infime détail. Nuisible parmi les prédateurs, et bientôt remercié par ses patrons, Jeff compte les trains qu'il n'a pas osé prendre. Mais il se pourrait que cet animal sans pedigree, qui s'est toujours défié des voies rectilignes, se décide à trouver un second souffle. 
     
    Dans la lignée de Sous le compost et de La Science de l'esquive, Nicolas Maleski restitue le monde et ses contemporains, sous l'oeil, tantôt caustique, tantôt tendre, de son héros à contre-emploi, qui n'aspire qu'à desserrer le collier de sa laisse. Étonnante comédie humaine ancrée dans un paysage à mi-chemin entre le Grand Ouest américain et la douceur helvète. C'est noir, drôle et impeccablement lucide.
     
    À propos de l'auteur
    Nicolas Maleski a publié Sous le compost en 2017 et a été finaliste du Grand Prix RTL/LiRE. La Science de l'esquive a paru en janvier 2020. La Force décuplée des perdants est son troisième roman.

  • Nebraska, dans un futur pas si lointain. Canicule, montée du niveau des océans... Tandis que la terre ferme se réduit comme peau de chagrin, Myra, enceinte jusqu'aux dents, assiste, impuissante, à l'enlèvement de sa fille de cinq ans, Row, par son mari.
    Sept ans se sont écoulés. De l'ancien monde, il ne subsiste plus rien. Myra et sa fille cadette Pearl, six ans, survivent tant bien que mal de pêche et de troc.   Pourtant, pas un jour sans que le souvenir de sa fille aînée ne vienne hanter Myra. Peu à peu le chagrin a cédé place à la colère puis à l'abattement et puis soudain, une bribe d'espoir  :  Le collier de Row aux mains d'un pillard. Elle est en vie, quelque part au Groenland, là où les pirates sévissent, là d'où nul ne revient. Mère et fille s'embarquent pour une odyssée semée d'embûches, de violence et de mort. Car Myra est prête à tout pour retrouver Row, quitte à trahir ceux qu'elle aime, quitte à mettre en danger son autre fille.... Où s'arrête l'amour maternel  ? Où commence la folie  ?
     
    Entre dystopie, drame familial et suspense, une épopée puissante qui questionne la maternité, la survie et surtout, les limites du bien et du mal...
     
    À propos de l'auteur
    Kassandra Montag est une poète, autrice et journaliste américaine. Ses travaux ont paru dans le Midwestern Gothic, Nebraska Poetry, et Mystery Weekly Magazine. Elle est diplômée en littérature anglaise et vit dans le Nebraska.

  • Une nouvelle mission de Gabriel Allon
      Gabriel Allon et sa femme profitent de vacances bien méritées à Venise en compagnie de leurs deux enfants. Mais quand le pape Paul VII meurt brusquement, Gabriel est convoqué à Rome par le secrétaire privé du Saint-Père, l'archevêque Luigi Donati.
    Plus d'un milliard de fidèles pensent que le pape est mort d'une crise cardiaque. Donati, cependant, a deux bonnes raisons de penser qu'il s'agit d'un meurtre  : le garde suisse qui surveillait les abords de l'appartement du pape est porté disparu, tout comme la lettre que le souverain pontife était en train d'écrire juste avant de trouver la mort - une lettre adressée à Gabriel...
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Thibaud Eliroff 
    /> Classé n° 1 sur les listes de best-sellers du  New York Times, Daniel Silva est l'auteur de vingt romans parmi lesquels  L'Affaire Caravaggio,  L'Espion anglais, La Veuve noire,  l'Infiltré de Moscou. C'est sa série Gabriel Allon, mettant en scène un espion restaurateur d'art, qui lui vaut la reconnaissance internationale. Son oeuvre est acclamée par la critique et publiée avec succès dans plus de trente pays. Il vit en Floride avec sa femme, Jamie Gangel, envoyée spéciale pour CNN, et leurs deux jumeaux, Lily et Nicholas.

  • Icône, star des années 1990, égérie de M6, musicienne précurseur d'un
    nouveau style, Ophélie reste l'idole d'une génération.
    Du hit-parade aux Victoires de la musique en passant par le cinéma, elle
    s'est imposée comme une artiste incontournable de la scène française.
    Jour après jour, elle a tout donné à ce métier qui l'habitait, emportée
    par le tourbillon du succès.
    Pourtant, derrière les paillettes, personne ne connaît vraiment l'histoire
    de cette artiste authentique et viscéralement à fleur de peau, plongée
    dès l'enfance dans l'univers du showbiz.
    Réduite par les médias à une image de poupée blonde, elle s'est forgé
    un caractère de battante pour affronter les revers de la célébrité et
    les coups durs de la vie.
    Pour la première fois, dans un récit intime et sans fard, Ophélie partage
    avec nous la leçon que la vie lui a apprise : la résilience.

  • Par l'autrice de Une fille parfaite
      Sadie et Will Foust viennent à peine de quitter Chicago avec leurs deux enfants pour une petite île perdue au large du Maine battue par les tempêtes, que leur voisine Morgan Baines est retrouvée morte chez elle. Le meurtre secoue la petite communauté insulaire, et surtout Sadie, bouleversée par le drame.
    Tandis que les soupçons de l'agent Berg, le flic local, s'orientent vers Sadie et sa famille, fraîchement débarquée sur l'île, Sadie s'enfonce petit à petit dans une quête obsessionnelle, hantée par le besoin de découvrir ce qui est vraiment arrivé à Morgan. Mais plus elle découvre d'indices, plus elle comprend qu'elle risque de tout perdre si la vérité fait un jour surface...
    /> Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Souad Degachi et Maxime Shelledy 
    Après des études d'art et d'histoire de la littérature américaine, Mary Kubica a d'abord été enseignante. Aujourd'hui écrivain à temps plein, cette passionnée de Dickens et de Hemingway vit près de Chicago. Son premier roman, Une fille parfaite, unanimement salué par la presse et les lecteurs, a révélé un grand talent et s'est vendu en France à plus de 40 000 exemplaires.
     
    «  Brillant et imprévisible.  » JP Delaney
    «  Le meilleur livre de Kubica.  » Sarah Pekkanen

  • Saviez-vous que le cerveau d'un jazzman fonctionne comme celui d'un mathématicien  ? Ou que la musique occidentale doit tout aux Egyptiens  ?
     
    De Beethoven à Miles Davis en passant par la World Music et les philosophes antiques, les ponts entre les différents courants musicaux sont infinis et souvent inattendus. André Manoukian nous les révèle et compose ici une histoire de la musique vivante et accessible, illustrée d'anecdotes et de récits savoureux qui raviront connaisseurs et néophytes. Avec sa verve coutumière, sa culture éclectique et son sens de la punchline, ce passionné de jazz nous embarque dans un voyage tout en harmonie auprès des créateurs connus et moins connus de la grande musique.
     
    A propos de l'auteur
    /> Auteur-compositeur, arrangeur, pianiste et chroniqueur,  André Manoukian  nourrit depuis toujours une passion communicative pour la musique. Il a composé divers albums en solo ou pour des artistes tels que Liane Foly ou Malia. Touche-à-tout insatiable, il multiplie les interventions dans des émissions musicales télévisées ou radiophoniques. Depuis 2013, il est chroniqueur musical sur France Inter.

  • Voyage aux confins de la folie...
    Le jour de son quinzième anniversaire, Abby Chastain a vu sa mère se jeter par la fenêtre de l'hôpital psychiatrique Notre-Dame-des-Vertus, à La Nouvelle-Orléans, où celle-ci vivait enfermée, victime d'hallucinations. Et personne n'a jamais su quelle terrifiante vision avait bien pu pousser cette dernière à commettre l'irréparable.
    Vingt ans plus tard, la jeune femme est encore hantée par le souvenir de cette tragédie. L'hôpital, désormais abandonné, est promis à la destruction. Mais Abby pressent qu'il n'a pas révélé tous ses secrets. Et, lorsque des meurtres en série sont commis, elle comprend que les démons du passé sont en train de se réveiller : toutes les victimes ont un lien avec elle ou avec l'établissement. Un lien que l'inspecteur Montoya va devoir comprendre pour empêcher la poursuite de cette série macabre.
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Françoise Nagel.
     
    À propos de l'autrice
    Lisa Jackson est une habituée des meilleures ventes aux États-Unis. Incontestablement l'une des «  reines du crime  », elle est membre de Mystery Writers of America et de International Thriller Writers.

  • Une nuit fatale en Lousiane...
    Lorsque Eve Renner accepte le mystérieux rendez-vous fixé en pleine nuit par son ami Roy dans un cabanon du bayou, non loin de La Nouvelle-Orléans, elle n'imagine pas qu'elle met le pied dans un véritable guet-apens. Car elle découvre son ami poignardé, le nombre 212 tracé sur un mur en lettres de sang. Pis encore  : Cole, son fiancé, se trouve sur les lieux du crime !
    Trois mois plus tard, Eve est amnésique et ne comprend pas ce qui a pu se passer lors de cette nuit de cauchemar. Jusqu'à ce qu'un mystérieux courrier l'incite à chercher dans sa mémoire. Bien que tout l'accuse, Cole semble vouloir l'aider à découvrir la vérité. Peu à peu, elle retrouve ses souvenirs d'enfance, lorsqu'elle jouait avec Roy dans les couloirs de l'hôpital Notre-Dame des Vertus, où son père était médecin. Un établissement désormais abandonné, où se dissimule la clé du meurtre et d'autres mystères, plus dangereux encore...
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Barbara Versini.
     
    À propos de l'autrice
    Lisa Jackson est une habituée des meilleures ventes aux États-Unis. Incontestablement l'une des «  reines du crime  », elle est membre de Mystery Writers of America et de International Thriller Writers.

  • - 40%

    Le 4e tome de la série Loveday & Rider
    Oxford, Pâques 1961.
    A Briar's Hall, propriété de la famille de Lacey, une chasse aux oeufs est organisée pour les enfants du village. Eddie, 11 ans, disparaît. Son corps est retrouvé dans un puits. Si l'enquête du coroner conclut à un accident tragique, le Dr Clement Ryder, médecin légiste, a des doutes.
    Lorsque Martin de Lacey, le propriétaire du manoir, vient lui faire part du souhait du père de l'enfant de relancer l'enquête, Clement obtient de la police locale que Trudy Loveday soit affectée à l'affaire. C'est tout le petit monde de Briar's Hall et de la famille de Lacey qu'il faudra étudier de près...
      Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Hanna Chahchoub et Alexandra Herscovici-Schiller
    Faith Martin, également connue sous son véritable nom, Jacquie Walton, est l'auteure de nombreux romans policiers à succès. Née à Oxford et amoureuse de la campagne anglaise, elle situe nombre de ses romans dans le cadre bucolique de la région oxonienne.

  • Trois enquêtes à dévorer avec une tasse de thé.
    Livre 1 : Le corbeau d'Oxford
    Oxford, 1960. Lorsque Sir Marcus Deering, un riche industriel de la région, reçoit plusieurs lettres de menace anonymes, il prend le parti de ne pas s'en inquiéter.
    Mais bientôt, un meurtre est commis, et les meilleurs éléments de la police d'Oxford sont mobilisés.
    La toute jeune policière Trudy Loveday rêverait de participer à une affaire aussi importante, mais ses supérieurs coupent rapidement court à ses ambitions. Écartée de l'enquête et chargée d'assister le brillant mais peu amène Dr Clement Ryder, médecin légiste, sur une affaire classée, elle se retrouve pourtant très vite au coeur d'une énigme qui pourrait bien la mener sur la piste du mystérieux corbeau d'Oxford...
    Livre 2 : Un pique-nique presque parfait
    Été 1960. Après une fête de fin d'année organisée par les étudiants de St Bede's College sur les berges d'une rivière, le corps d'un certain Derek Chadworth est retrouvé flottant dans les eaux de Port Meadow. Et si tous les jeunes gens présents sur les lieux affirment que la mort de Derek est accidentelle, aucun d'entre eux ne peut attester avoir bel et bien aperçu l'étudiant à la fête. Confronté à des témoignages vagues qu'il juge peu crédibles, le Dr Clement Ryder décide d'ouvrir une enquête, assisté de la jeune policière Trudy Loveday, qui entreprend de se faire passer pour une étudiante de St Bede's College. Trudy arrivera-t-elle à gagner la confiance des élèves et percer le mystère qui entoure la mort du jeune homme le plus populaire de l'université ? Car une chose est sûre : Derek Chadworth n'était pas un étudiant comme les autres...
    Livre 3 : Meurtre en coulisse
    Alors que la ville d'Oxford se prépare pour le premier concours de beauté Miss Miel au Old Swan Theatre, une des principales candidates est retrouvée morte. Un suicide, ou l'élimination d'une concurrente gênante ? Dans cette atmosphère de compétition féroce, la liste des suspects est interminable. Pour mener l'enquête, pas le choix : il faut se fondre dans la masse. Et quand, à son grand embarras, la jeune policière Trudy Loveday se retrouve à intégrer les rangs des prétendantes à la couronne, elle découvre un monde où, en coulisse, tous les coups bas sont permis.
    Entre mauvais tours, chantages et duperies, elle et le Dr Clement Ryder doivent rapidement repérer le tueur, avant que l'événement devienne une course mortelle pour remporter le prix...
    À propos de l'auteure :
    Faith Martin, également connue sous son véritable nom, Jacquie Walton, est l'auteure de nombreux romans policiers à succès. Née à Oxford et amoureuse de la campagne anglaise, elle situe nombre de ses romans dans le cadre bucolique de la région oxonienne.

  • Norrkping, Suède. Deux femmes sont retrouvées noyées sur les bords du fleuve de la ville. Leurs jambes cousues entre elles leur donnent l'apparence de funèbres sirènes. Lorsqu'un troisième corps est découvert avec ce même détail macabre, la pression monte pour la procureure Jana Berzelius, en charge de l'enquête avec les policiers Henrik Levin et Mia Bolander. Les allées et venues d'une voiture près des lieux du crime sont peut-être la clé  : le véhicule appartient à un certain Simon Norell qui a tué sa famille des années plus tôt. Il serait l'assassin parfait s'il n'était pas en ce moment même enfermé en hôpital psychiatrique.
    Dans sa quête vengeresse de la vérité, Jana Berzelius prend des décisions impulsives et radicales qui pourraient finir par se retourner contre elle
     
    « Diablement composé. »  Le Point.fr
    Traduit du suédois par Rémi Cassaigne
     
    À propos de l'autrice
    La suédoise Emelie Schepp fait aujourd'hui figure de phénomène avec le succès retentissant de son premier roman, Marquée à vie    plus d'un million de ventes et 29 traductions. Elle a été élue autrice de l'année au festival de Gotland en 2016, 2017 et 2018.

  • Une ode aux femmes que l'on ne voit pas mais qui font la gastronomie
    Joséphine Ikeda était prête à tout pour réaliser son rêve  : travailler soixante-dix heures par semaine, gagner un salaire de misère, encaisser le mépris, les brimades, les moqueries. Cette fille de restaurateurs japonais exilés en Bretagne a gagné ses galons en devenant cheffe de partie poisson dans un étoilé parisien. Une spécialité peu prisée de la gent féminine, dans un monde à majorité masculine.
    En cuisine, comme partout ailleurs, il y a des codes. Quand ces codes sont prétextes à la violence, il y a un adage  : «  C'est le métier qui rentre.  » À l'issue d'un dîner où son chef lui fera payer cher son talent, ordonnant son renvoi, la jeune prodige atteint ses limites physiques  : perte partielle de l'audition. Les hommes, Joséphine Ikeda ne les entend plus. Passé l'effroi et dans l'espoir d'une guérison, une option  : tout changer. Et ça commence par un aller simple pour la Bretagne.
     
    A propos de l'autrice
    La Sourde Oreille est le troisième roman d'Anne de Kinkelin après L'Année du flamant rose et 12 bis, avenue du Maréchal-Joffre. Elle est par ailleurs directrice adjointe de l'activité numérique de France Médias Monde et autrice pour le théâtre.
    «  On ne peut qu'être touché par la plume sensible et délicate d'Anne de Kinkelin.  » Aufeminin (à propos de 12 bis, avenue du Maréchal-Joffre)

  • Après le succès mondial de son livre Le Secret  - qui vous aidait à être et à réaliser ce que vous souhaitiez -, Rhonda Byrne a continué sa quête de la vérité universelle. Pendant quatorze ans, elle a étudié les textes anciens et modernes de la pensée bouddhique, hindouiste, chrétienne ou encore taoïste.
    C'est logé au coeur de ces écrits, à la vue de tous, qu'elle a découvert Le Plus Grand Secret. Ce secret, d'une simplicité étonnante mais profonde, vous montre la voie du bonheur éternel. Il vous suffit de l'accepter pour que votre vie entière soit libérée de la souffrance. Vous ne serez alors plus en proie aux pensées négatives, vous pourrez rencontrer le succès et retrouver la santé durablement. Car, oui, ce secret est aussi puissant que cela. Il est la plus grande révélation de votre vie. Il est votre destinée.
    Traduction de l'anglais (États-Unis) par Marianne Coulin
    À propos de l'autrice
    Rhonda Byrne a réalisé Le Secret en 2006, un film documentaire qui a conquis le monde entier, transformant la vie de millions de personnes et déclenchant un mouvement à l'échelle planétaire. Son livre Le Secret a été publié la même année. Traduit en plus de cinquante langues, il fait partie de ces ouvrages qui, depuis les années 2000, ont figuré durablement sur la liste des best-sellers. Elle a continué à développer sa pensée à travers ses autres ouvrages - Le Pouvoir (2011), La Magie (2012) et Héros (2014). Née en Australie, Rhonda Byrne vit aujourd'hui en Californie.

  • Atlanta, de nos jours. Une jeune femme est brutalement agressée et laissée pour morte. La police enquête, sans succès. Jusqu'à ce qu'une mission amène l'inspecteur Will Trent à un prisonnier qui prétend reconnaître le mode opératoire  : l'attaque semble identique à celle dont il a lui-même été accusé huit ans plus tôt. Le prisonnier serait-il vraiment innocent, et le tueur toujours dans la nature  ? 
    S'il devient évident que l'enquêteur doit résoudre le crime d'origine pour parvenir à la vérité, près d'une décennie s'est écoulée - assez de temps pour que les souvenirs s'estompent, que les témoins disparaissent et que les preuves s'évaporent. Tâche d'autant plus difficile que Will Trent doit remuer le passé d'un agent intouchable : Jeffrey Tolliver, l'ancien chef de la police de Grant County, mort des années plus tôt, et ex-mari du médecin légiste Sara Linton, sa petite amie...
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Maxime Shelledy et Souad Degachi.
     
    À propos de l'auteure
    N°1 sur les listes internationales de best-sellers, Karin Slaughter est l'une des auteures les plus populaires et les plus plébiscitées dans le monde. Publiée en 33 langues et vendue à plus de 35 millions d'exemplaires, elle est l'auteure de nombreux romans, parmi lesquels figurent les séries Grant County et Will Trent.
    «  Une des plus grandes auteures de thriller.  » Cosmopolitan
    «  À la fois un page-turner et un manifeste contre les violences sexuelles.  » The Sunday Times

  • - 50%

    Tout vient à point à qui sait attendre...
    «  Comment veux-tu trouver un homme digne de ce nom, ma fille  ? Tu vis dans un dépôt de ferrailles  !  » Poppy a bien un petit ami, mais chut, il possède le resto italien qui concurrence la brasserie de ses parents... On est loin des grands transports, il faut l'avouer. Mais elle aurait tort de se plaindre  : elle dirige sa propre entreprise de récupération de matériaux, vit entourée d'une famille extravagante mais aimante, ainsi que d'amis farfelus qui remplissent son quotidien de rires et de tendresse. Elle a même pour projet d'acquérir les Prés Fleuris, la sublime demeure victorienne de Vivian, espiègle vieille dame avec qui elle s'est liée d'amitié. Que demander de plus  ?
    Un jour, resurgit Liam, le bad boy du lycée qui lui a brisé le coeur quinze ans auparavant. Hors de question que ce retour bouleverse sa joyeuse harmonie, Poppy s'est juré que jamais plus elle ne se laisserait prendre au charme du jeune homme. Et pourtant, n'est-il pas celui qu'elle attendait  ?
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Sophie Dalle.
     
    À propos de l'autrice 
    Avec plus de 350  000 lectrices conquises, Kristan Higgins se pose en reine incontestée de la comédie. Antidote contre la morosité ambiante, ses romans sont des bouffées de bonne humeur  !

  • Je suis un enfant du mouvement des droits civiques.
     
    L'accès aux soins alors que les hôpitaux de campagne disparaissent. Les fins de mois à boucler quand les usines ferment et délocalisent. La nécessité de maintenir vivantes les traditions dans des villes rongées par la pauvreté. Celle de tracer sa route sans céder au désespoir.
     
    Ces problématiques sont celles des «  oubliés  » de la société américaine, ces femmes et hommes noirs, pauvres et ruraux des États du Sud.
    Pour Bakari Sellers, avocat et homme politique, il s'agit des membres de sa famille. De ses voisins. De ses amis.
     
    Marchant sur les traces de son père, héros de la lutte pour les droits civiques proche de Stokely Carmichael et de Martin Luther King, Sellers relate dans ce récit personnel, engagé et puissant la fierté et la souffrance qui caractérisent le quotidien d'une communauté laissée pour compte.
     
    Une chronique salutaire sur la société américaine d'aujourd'hui.
    «  Le livre de Bakari Sellers est nécessaire. Dans ce récit captivant, l'auteur raconte la résilience des habitants de Caroline du Sud et tire la sonnette d'alarme, dénonçant les politiques dangereuses menées dans cet Etat.  »
    Hillary Clinton
    «  Une voix forte qui plaide pour une justice sociale.  »
    Kirkus Reviews

empty