Hauteville

  • Mansfield Park Nouv.

    Mansfield Park

    Jane Austen

    Enfant chétive et timide, issue de surcroît d'une famille pauvre, la jeune Fanny Price est recueillie par les Bertram dans l'immense propriété de Mansfield Park.
    Perdue au milieu d'un monde qu'elle ne connaît pas et qui lui est souvent hostile, elle endure maintes frustrations et vexations.
    Fanny finit pourtant par se lier d'amitié avec son cousin Edmund et partager avec lui une tendre complicité... jusqu'à l'arrivée de Mary et Henry Crawford qui, venus de Londres, viennent bouleverser la vie austère de Mansfield Park.

    La timide Fanny devra surmonter bien des obstacles et déjouer les manigances pour pouvoir enfin laisser parler son coeur.

  • Le Noël de clochette Nouv.

    Le Noël de clochette

    Kristen Mckanagh

    Un chaton jouant les cupidons entre un photographe et une pâtissière...

    Qui ne craquerait pas ?

    Emily a trouvé une place de cuisinière à Weber Haus, un charmant B&B, qui appartient à Miss Tilly et espère y réaliser un jour son rêve : ouvrir une boulangerie-pâtisserie. Très vite, elle s'attache à la propriétaire des lieux mais n'a pas une très haute opinion de son neveu Lukas, photographe de renom qui laisse sa vieille tante gérer seule les difficultés.
    Venu passer les fêtes de Noël avec Tilly, Lukas parvient à amadouer Emily en lui montrant une autre facette de lui-même. Peu à peu, elle tombe sous son charme... jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'il veuille vendre Weber Haus.
    /> Or, Clochette, une petite chatte espiègle au poil tout blanc en a décidé autrement. De plus, son instinct lui souffle qu'Emily et Lukas sont faits l'un pour l'autre.
    Sa mission : les aider à partager sa vision.
    « Emplie d'humour, cette comédie romantique à l'intrigue savamment construite et à l'écriture fluide est une véritable friandise de Noël. » - Booklist

  • Gatsby le magnifique Nouv.

    Cette édition magnifiquement illustrée du chef-d'oeuvre de F. S. Fitzgerald offre un portrait emblématique de l'âge d'or du jazz, avec des illustrations d'Adam Simpson qui reflètent la splendeur dorée des années folles.

    Considéré comme le plus grand roman américain de tous les temps, Gatsby le Magnifique met en scène Jay Gatsby, un homme riche et fantasque, et son amour obsessionnel pour la débutante Daisy Buchanan.
    C'est aussi un récit édifiant sur le rêve américain dans toute son exubérance, sa décadence, son hédonisme et sa passion.

  • Les 12 Noëls de Kate Nouv.

    Les 12 Noëls de Kate

    Jenny Bayliss

    Un homme, c'est comme un supplément en option ; on ne doit en prendre un que lorsque c'est bénéfique.
    C'est comme ne pas se servir d'une quatrième assiette dans un buffet à volonté. Ce n'est pas parce que c'est là, disponible, qu'on en a besoin.
    Kate Turner est une célibataire heureuse. Depuis qu'elle est revenue vivre dans le village de Blexford, elle ne pense plus à l'amour et passe tout son temps libre à faire des pâtisseries pour le café de son ami d'enfance, Matt. Quelques semaines avant les fêtes, sa meilleure amie la presse de s'inscrire à une nouvelle appli de rencontres, coup de foudre qui garantit de trouver l'âme soeur en 12 rendez-vous avant Noël. Kate se lance dès lors dans l'aventure avec amusement. Mais au fur et à mesure des rencards, elle en apprend davantage sur les hommes, ainsi que sur elle-même.

    Alors que le grand jour approche, elle s'interroge : est-ce vraiment la saison de l'amour, ou vivra-t-elle le Noël le plus froid qu'elle ait jamais connu ?

    « Cette comédie romantique qui prend place dans un petit village anglais à l'approche de Noël constituera la tasse de thé absolue pour les fans de Marian Keyes ou d'Helen Fielding. » - Library Journal
    « S'il vous faut un coup de pouce pour entrer dans l'esprit des fêtes, ce livre est fait pour vous... Cette lecture est pleine d'humour, de romance et de magnifiques descriptions des traditions de Noël dans un village anglais. » - Good Housekeeping
    « Brillant et romantique ! » - My Weekly
    « Les 12 Noëls de Kate est le livre idéal pour celles et ceux qui sont à la recherche d'une délicieuse romance de fin d'année. » - PopSugar

  • Retour à Bombay Nouv.

    Retour à Bombay

    Jenny Ashcroft

    Il n'a qu'un seul désir : la retrouver.
    Mais il doit d'abord se rappeler qui elle est.
    À l'aube de la Première Guerre mondiale, lors d'un nouvel an sur les rives de Bombay, Madeline Bright rencontre Luke Devereaux. Tous deux étrangers dans un monde qui leur est inconnu, ils tombent amoureux dans la chaleur étouffante de l'Inde coloniale. Pour eux, rien ne peut les séparer, pas même la désapprobation de la mère de Maddy. Mais la guerre éclate et Luke, comme tant d'autres, n'a d'autre choix que de se battre.
    Bien que la mère de Maddy la presse d'oublier le jeune homme, elle s'accroche à la promesse que Luke lui a faite : un jour, ils se retrouveront à Bombay...
    /> Retour à Bombay est une histoire d'amour pleine d'espoir qui a pour toile de fond le monde exotique et coloré du Bombay colonial et la tragédie de la Première Guerre mondiale. Parfait pour les fans de Dinah Jefferies, Lucinda Riley et Kate Furnivall.
    « Une histoire d'amour épique, pleine de charme exotique et de détails historiques... Retour à Bombay vous emportera dans un ailleurs et un autrefois. » - Red Magazine
    « Puissant et évocateur. » - Woman & Home
    « Émouvante et magnifiquement écrite, cette histoire enchanteresse sur l'amour et le deuil m'a bouleversée. » - Dinah Jefferies
    « Émouvant, évocateur et passionnant. » - Kate Furnivall
    « Une histoire d'amour épique et douce-amère qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page. » - Gill Paul
    « Une histoire d'amour exquise, somptueuse et si émouvante. Un livre MAGNIFIQUE !!! » - Tracy Rees

  • Je serai ton ombre Nouv.

    Je serai ton ombre

    Lisa Jewell

    Il n'y a pas de fumée sans feu...

    Cate vit à Londres avec son mari et leurs deux enfants. Ces derniers temps, Roan rentre de plus en plus tard, et ses petites attentions se raréfient. Il y a des signes qui ne trompent pas : persuadée que son mari a une liaison, Cate se met à l'épier de façon maladive. Mais cette mère de famille va bientôt avoir d'autres sources d'inquiétude : sa fille, Georgia, affirme avoir été suivie à son retour de l'école. Et l'une de ses camarades prétend avoir été agressée à deux pas de là, avant de retirer sa plainte.
    Cate a sa petite idée sur le coupable : son voisin d'en face, Owen Pick, un vieux garçon qui la met mal à l'aise. Le soir de la Saint-Valentin, une jeune femme disparaît dans le quartier - et la dernière personne à l'avoir vue vivante, c'est lui.
    « Un roman aussi captivant qu'émouvant. Lisa Jewell tient toujours ses promesses. » - Clare Mackintosh
    « J'ai lu ce roman d'une traite. C'est son meilleur ! » - Jojo Moyes
    « À travers ce roman sombre, Lisa Jewell explore les facettes les plus noires de l'âme humaine et déjoue tous les pronostics jusqu'à un dénouement imprévisible. » - Daily Mail

  • Une enquête des soeurs Brontë t.2 : les os du diable Nouv.

    Parfois, on tombe sur un os...
    Haworth, février 1846. Une macabre découverte pique la curiosité des soeurs Brontë : des ossements ont été retrouvés dans la cheminée de Top Withens Hall.
    La domestique, superstitieuse, est persuadée que cette affaire est de mauvais augure pour toute la maisonnée. Elle met en garde les trois soeurs : une rumeur glaçante court au sujet de la famille Bradshaw. On raconte que Clifton Bradshaw, au bord de la ruine, aurait vendu son âme au diable en échange d'une immense fortune.
    Ce pacte maléfique aurait-il un rapport avec les os cachés dans l'âtre ?
    Anne, Emily et Charlotte vont apprendre à leurs dépens que le diable en personne a tendu un piège meurtrier et qu'elles sont tombées dedans...
    « Brillant, divertissant et original. » - CL Taylor
    « Un mystère captivant. » - Angela Clarke
    « Bella Ellis excelle à déployer une atmosphère gothique dans ce roman qui ressuscite les soeurs Brontë. » - Kirkus
    « Si vous avez envie de vous lancer dans une lecture intelligente et distrayante, ne cherchez plus ! » - thelitbitch.com

  • Un chat pour Noël Nouv.

    Un chat pour Noël

    Florence Mcnicoll

    Le chat le plus solitaire de Battersea trouvera-t-il un foyer pour Noël ?

    C'est bientôt Noël au refuge pour chats et chiens de Battersea et Laura désespère de trouver une famille pour la nouvelle venue, Felicia, une jolie chatte noire et blanche aussi sauvage qu'affectueuse. Son petit ami, Rob, ne comprend pas pourquoi elle passe autant de temps au travail, mais pour Laura, ce refuge est bien plus qu'un simple job, c'est sa vie ! Alors que les fêtes approchent à grands pas, Laura fait la connaissance de neuf personnes, toutes en quête d'amour, et elle leur cherche le compagnon à quatre pattes de leur rêve. Lorsque le bel Aaron adopte Felicia, Laura se dit qu'il pourrait aussi faire son bonheur...

    Un conte réconfortant sur l'amour et nos amis les bêtes.

  • Harry : la biographie non officielle Nouv.

    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Harry Styles !

    Cette biographie, très riche, retrace le parcours incroyable de Harry Styles : de son enfance à l'aventure X Factor et l'ascension vers la gloire en passant par la carrière solo et son adoubement dans le milieu de la mode... La vie du jeune chanteur anglais n'aura bientôt plus de secrets pour vous !
    Vous découvrirez ses débuts, sa réaction à la séparation des One Direction, et vous verrez comment il s'est réinventé et a pu devenir la rock star qu'il est aujourd'hui après être parti seul à la conquête des États-Unis. Musique, cinéma, télévision, milieu de la mode... Nous n'avons pas fini d'entendre parler de lui pour notre plus grand bonheur !

    Une plongée au coeur de l'univers d'une des plus grandes pop star du début du XXIe siècle, à lire absolument !

  • BTS, Jimin : la biographie non-officielle Nouv.

    Découvrez tout ce que vous devez savoir sur Park Jimin, le séduisant mochi du groupe de K-pop BTS !

    Cette biographie non-officielle explore la vie de ce danseur hors pair, qui a toujours rêvé de monter sur scène. Comment s'est passé sa formation ? Pourquoi n'a-t-il pas de nom de scène ? Quelles sont ses passions en dehors du groupe ?
    Dans ce livre superbement illustré, vous découvrirez toutes les anecdotes que vous ignoriez sur ce jeune homme au charme surnaturel et sur la manière dont il est devenu l'un des plus grands artistes de notre époque.

    Que Jimin soit votre bias, ou tout simplement que vous souhaitiez en savoir plus sur les membres de ce groupe qui a conquis le monde, ce livre est fait pour vous !

  • Là où brillent les étoiles Nouv.

    Je porte en moi un monde disparu.
    J'ai besoin du passé pour avoir une chance de construire l'avenir.
    Kaboul, 1978. Sitara mène une vie heureuse avec sa famille au palais. Son père est le bras droit du président Daoud. Un soir, elle quitte sa chambre sur la pointe des pieds pour regarder les étoiles. Cette nuit-là, c'est le coup d'État ; aucun des siens n'y survivra. Si elle a la vie sauve, c'est grâce aux étoiles et à un soldat qui l'aide à sortir du palais.
    Mais l'orpheline de dix ans n'est en sécurité nulle part dans ce pays qui a changé de visage en une seule nuit. Sitara est confiée aux soins de deux Américaines qui sont prêtes à tout pour lui permettre de trouver refuge aux États-Unis. Là où elle aura une vie meilleure. Jusqu'au jour où le passé revient frapper à sa porte. Sitara comprend alors qu'elle doit faire toute la lumière sur la nuit où sa vie a basculé, sans quoi la nuit n'en finira jamais.
    « Absolument fascinant ! » - New York Post
    « Un roman aussi passionnant qu'émouvant. » - Booklist
    « Un vibrant hommage à la famille et à la civilisation - ces structures collectives qu'on devrait chérir tant qu'il en est encore temps. » - BookPage
    « Incontournable ! » - Marie Claire

  • Aliénor d'Aquitaine t.1 : l'été d'une reine Nouv.

    « Votre père souhaitait pour vous un mariage qui fît honneur à votre personne et à l'Aquitaine, tout en vous hissant jusqu'aux plus hautes dignités. Il désirait également la sécurité et la paix pour vous-même et vos terres. Avant de partir, il a demandé au roi de France d'assurer votre sauvegarde. Dans ce but, il a arrangé un mariage entre vous et Louis, son héritier. Un jour, vous serez reine de France et, si Dieu le veut, à l'origine d'une dynastie de souverains dont le royaume s'étendra de Paris aux Pyrénées. »
    Jeune, belle et vive d'esprit, Aliénor est promise à un somptueux avenir en tant que future duchesse d'Aquitaine. Mais lorsque son père meurt subitement lors de l'été 1137, elle rentre du jour au lendemain dans l'âge adulte. Contrainte d'épouser le jeune prince Louis de France, Aliénor peine à s'accoutumer à son nouveau rôle tandis qu'ils accèdent tous deux au trône de France. Aliénor devra désormais renoncer à la vie qu'elle a menée jusque-là pour affronter les intrigues de la Cour.
    Figure emblématique de l'histoire de France et de l'Angleterre, Aliénor d'Aquitaine fascine depuis plus de huit cents ans. S'appuyant sur les toutes dernières découvertes des historiens, Elizabeth Chadwick redonne vie à ce personnage d'exception comme jamais auparavant.
    « Elizabeth Chadwick fait partie de ces auteurs qui savent comment rendre l'Histoire vivante. » - The Times
    « Ouvrir un livre d'Elizabeth Chadwick, c'est s'embarquer pour un fabuleux voyage. Cette autrice sait camper comme personne des personnages convaincants et les faire évoluer avec maestria à travers le temps et l'espace. » - Daily Telegraph
    « La réputation d'Elizabeth Chadwick n'est plus à faire. Avec ce nouveau roman historique, elle nous révèle les arcanes des luttes de pouvoir et de la guerre des sexes à travers les yeux de cette femme remarquable que fut Aliénor d'Aquitaine. » - New York Post
    « Elizabeth Chadwick s'impose comme la meilleure autrice de romans médiévaux de ces dix dernières années. » - Historical Novels Revie
    « Un roman historique très bien documenté qui n'oublie pas d'être divertissant et sensuel. » - Daily Mail

  • La baie des baleines Nouv.

    La baie des baleines

    Jojo Moyes

    « Me penchant vers elle, je pris entre mes mains le beau visage épuisé de Liza McCullen et l'embrassai. Dieu seul sait pourquoi. Contre toute attente, elle me rendit ce baiser. »
    Si Liza McCullen n'échappe pas à son passé douloureux, elle trouve néanmoins une consolation dans les paisibles plages de Silver Bay et la communauté soudée de cette petite station balnéaire. Elle s'engage en faveur d'une cause qui lui tient à coeur et vit avec sa fille, Hannah, la vie au grand air dont elle a toujours rêvé.
    Quand Mike Dormer débarque au Silver Bay, c'est l'effervescence dans la baie des baleines. Cet Anglais charmant, aux tenues sophistiquées et au regard troublant, ne laisse pas Liza indifférente. Mais ses projets immobiliers ne risquent-ils pas de se heurter à l'hostilité des villageois ? Liza, quant à elle, a juré il y a bien longtemps qu'on ne la prendrait plus au jeu de l'amour...

  • Une enquête de Adam Fawley t.4 : dernier cri Nouv.

    La première victime est rarement la dernière...

    La brigade criminelle d'Oxford est en effervescence : une jeune fille a été enlevée en pleine rue. Adam Fawley en a vu d'autres, pourtant cette affaire ne ressemble à rien de connu. L'agresseur de Faith Appleford lui a mis un sac sur la tête avant de la séquestrer dans un endroit isolé. L'adolescente a réussi à échapper par miracle, mais contre toute attente, elle refuse de porter plainte. Sans preuves supplémentaires, la police est contrainte de classer l'affaire. L'inspecteur Erica Somer, qui mène les interrogatoires, a une intime conviction : la victime connaissait son agresseur.

    L'enquête piétine et on craint le pire : l'homme qui s'en est pris à Faith risque fort de se trouver une nouvelle proie, et elle n'aura peut-être pas autant de chance que la première...

    « Littéralement captivant ! » - Peter James
    « Un excellent cru, Cara Hunter n'a pas fini de nous faire trembler. » - John Marrs
    « Les rebondissements se succèdent à un rythme haletant. » - Daily Mail

  • Rien que du soleil Nouv.

    Rien que du soleil

    Janie Millman

    Certains voyages vous transforment à jamais...

    Sky est dévastée lorsqu'elle découvre que son mari la trompe. Et pas avec n'importe qui : il a jeté son dévolu sur son meilleur ami, Nick. Elle vient de perdre les deux hommes les plus importants de sa vie, et la trahison a un goût amer.
    Pour tenir le malheur à distance, Sky décide de s'offrir le voyage de ses rêves et part à Marrakech dans un splendide Riyad. Sur place, elle rencontre Gail, qui recherche activement le père de son enfant, un homme qu'elle aimait mais qu'elle a quitté après un terrible malentendu. Sky se lie aussi d'amitié avec la propriétaire des lieux et son mari convalescent, viticulteur dans le sud-ouest de la France. Elle n'est pas au bout de ses surprises, et son voyage va la mener bien plus loin qu'elle ne l'imaginait...
    « Savoureux, drôle et dépaysant, un concentré de soleil. » - Julie Cohen
    « Une parfaite lecture d'été ! De l'amour, de l'amitié, du bon vin et des personnages fabuleux. » - Linda's Book Bag

  • Où tu iras j'irai Nouv.

    Où tu iras j'irai

    Jojo Moyes

    « Avec le recul qui vient de l'expérience, il aurait pu se dire que la passion qui l'animait était caractéristique d'un premier amour, et que ses sentiments finiraient par s'atténuer avec le temps. Mais tout ce qu'il savait à l'époque, c'est qu'à partir du moment où ses yeux s'étaient posés sur elle, il avait été incapable de penser à autre chose. »
    Passionnée par les chevaux, Sarah espère intégrer la prestigieuse école d'équitation du Cadre Noir. Elle s'entraîne sans relâche avec l'étalon que son grand-père lui a offert. Lorsque le vieil homme tombe malade, Sarah doit jongler entre sa famille d'accueil, le collège, l'équitation et les visites à l'hôpital.
    Natasha, brillante avocate, a connu des jours meilleurs : son mariage s'est soldé par un désastre, son nouveau compagnon ne se montre pas à la hauteur, et elle est contrainte de vivre sous le même toit que son ex-mari, le temps de revendre leur maison. Pourtant, quand elle croise le chemin de Sarah, elle décide de la prendre sous son aile. Mais l'adolescente cache un secret qui risque de bouleverser plus d'une vie.
    « Une histoire d'amour inspirante... Billy Elliot en tenue d'équitation. » - Daily Mail
    « Un livre débordant de tendresse et d'émotion. » - Marie Claire
    « Que d'émotions ! Les fans de Moyes ne seront pas déçus. » - Kirkus
    « Un roman poignant et plein d'espoir. Dans son style unique et avec des personnages inoubliables, Moyes raconte une histoire sur plusieurs générations. Ce livre vous fera chavirer le coeur, et vous aurez besoin d'un câlin et d'un paquet de Kleenex pour vous en remettre, mais vous voudrez le partager avec tous ceux que vous aimez. » - Bustle
    « Un roman remarquable qui captive le lecteur dès la première page. » - Daily Express

  • Guillaume le Maréchal t.1 : le chevalier d'Aliénor Nouv.

    L'histoire oubliée du meilleur chevalier du monde...

    1167, duché de Normandie. Jeune chevalier désargenté et sans perspective, Guillaume le Maréchal sort de l'anonymat en sauvant la reine Aliénor d'Aquitaine des mains de ses assaillants. En récompense, elle le charge de l'éducation guerrière et de la protection de son fils Henri, l'héritier au trône d'Angleterre occupé par son père, Henri II Plantagenêt.
    Mais la position de favori de la famille royale ne vaut pas à Guillaume que renom et gratifications, et il ne tardera pas à faire les frais de la jalousie et de la rivalité des autres chevaliers. Certains courtisans ne tarderont pas à comploter dans l'espoir de causer sa perte alors qu'il est promis à la plus belle femme du royaume...

    Vérité historique et romanesque s'entremêlent à la perfection sous la plume d'Elizabeth Chadwick. Elle contribue ainsi à la redécouverte de celui qui fut considéré, de son vivant, comme « le meilleur chevalier du monde ».

    « Jubilatoire et sensuel. » - Daily Mail
    « Éblouissant, fascinant et extrêmement réjouissant ! » - Barbara Erskine
    « Une rigoureuse recherche historique au service d'une narration tout en puissance. » - woman&home
    « Une chevauchée mythique. » - Daily Telegraph

  • Miss Austen Nouv.

    Miss Austen

    Gill Hornby

    « Un roman inventif et profondément émouvant. J'ai autant ri que pleuré. » - Karen Joy Fowler
    « Maintenant que le moment approchait, elle sentait flancher sa résolution. Elle s'empara des lettres de Jane. N'aurait-elle pas dû éprouver une profonde joie à l'idée de renouer avec sa soeur quelques heures durant ? Et pourtant, cette perspective la faisait frémir. Elle se laissa lourdement choir contre le coussin trop dur. Cela aurait été tellement plus simple de s'en tenir au présent pour les années qui lui restaient à vivre, sans se replonger dans le passé. »
    En 1840, plus de vingt ans après la mort de Jane Austen, sa soeur, Cassandra, retourne dans le village de Kintbury pour séjourner chez Elizabeth Fowle, une amie de la famille.
    Elle sait que la correspondance d'Elizabeth, cachée dans un recoin du presbytère, contient de nombreuses lettres de Jane et probablement des secrets de famille qu'elle veut à tout prix protéger.
    Tout en se remémorant sa jeunesse et ses relations avec sa soeur adorée, elle isole les lettres les plus intimes.

    Elle se trouve alors devant un choix difficile : les détruire pour protéger la réputation de Jane, ou bien permettre à la postérité de savourer l'esprit brillant et acéré d'une autrice disparue trop jeune.


    Inspiré par un mystère littéraire qui a longtemps intrigué les biographes et les universitaires, Miss Austen est un roman original, intense et complexe, sur les amours et la vie de Cassandra et Jane Austen.

    « Extraordinaire et déchirant, Miss Austen m'a transportée depuis la toute première page. Un roman remarquable, à la fois original, profondément émouvant et d'une grande finesse. Un cadeau pour tous les amoureux de Jane Austen. » - Lara Prescott
    « Un roman parfait, tendre, avec une atmosphère particulière. Gill Hornby était destinée à écrire l'histoire de Cassandra et s'y est attelée avec toute sa finesse et sa sensibilité. » - Kirsty Wark
    « Totalement absorbant. La vie des soeurs Austen est évoquée avec une précision et une assurance témoignant d'une connaissance approfondie de l'époque. » - Artemis Cooper
    « Miss Austen émeut, suscite la réflexion et nous oblige à voir Jane et Cassandra Austen sous un jour nouveau. » - Helena Kelly
    « Un livre intelligent, plein d'esprit, divertissant. J'ai adoré. » - Claire Tomalin

  • La disparue de Birmanie Nouv.

    La disparue de Birmanie

    Dinah Jefferies

    « Les nuits de Birmanie sont irrésistibles,pensa-t-elle. C'est comme si toute pensée rationnelle m'échappait : les étoiles scintillent par milliers, la lune a des reflets d'or plutôt qu'argentés et l'atmosphère s'anime de sons mystérieux. Le plus plaisant dans tout cela, c'est la fraîcheur ambiante. Cette merveilleuse et splendide fraîcheur ! »
    En 1936, Bella Hatton débarque à Rangoon, en Birmanie, pour embrasser une carrière de chanteuse de cabaret. Mais depuis la mort de ses parents, Bella est tourmentée par un article de journal qu'elle a découvert, annonçant le départ précipité de sa mère et de son père de Rangoon après la disparition de leur bébé, Elvira, vingt-cinq ans auparavant. Bella est prête à tout pour découvrir ce qui est arrivé à sa soeur même si elle se confronte vite à des ragots malveillants et à des menaces.
    Oliver, un séduisant journaliste américain, promet de lui apporter son aide. Mais dans un pays où les émeutes entre Birmans et Indiens sont fréquentes, Bella devra apprendre à qui elle peut réellement se fier pour accéder à une vérité étouffée depuis des années.

    Une petite fille disparaît. Vingt-cinq ans plus tard, sa soeur fera tout pour découvrir la vérité.

    « Captivant, émouvant et passionnant ! Un roman percutant et profondément touchant. » - Kate Furnivall
    « À chaque fois, Dinah Jefferies nous permet de découvrir ou de redécouvrir les lieux les plus exotiques. Ce roman, qui aborde l'amour et l'abandon dans la Birmanie suffocante des turbulentes années 1930, est un chef-d'oeuvre. » - Kate Riordan

  • Que savons-nous vraiment de ceux que nous croyons connaître ?

    Sycamore Glen, en Caroline du Nord, a tout de la résidence idéale. Ici, tout le monde se connaît - ou croit se connaître. Mais derrière les portes closes du voisinage, se cachent de terribles secrets. C'est ici qu'une petite fille a disparu il y a quelques mois. D'elle, il ne reste que des affiches délavées sur les murs de la ville. Alors que le voisinage est en effervescence à l'approche de la fête nationale, un nouveau drame vient bouleverser l'équilibre délicat du quartier. Dans ce contexte, les petits et grands secrets de Sycamore Glen vont être révélés au grand jour.
    Car ici, tout le monde a quelque chose à cacher...
    « Un roman choral impressionnant, riche en rebondissements, qui met en scène un voisinage plein de secrets. Ces personnages sont si convaincants qu'ils pourraient être nos voisins. » - Catherine McKenzie
    « À travers ce roman polyphonique, plusieurs histoires s'entrechoquent de façon inattendue. À l'abri des regards met en lumière les drames qui se cachent derrière chacun de nos secrets, et les révélations s'enchaînent, tenant le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. » - RT Book Reviews
    « Whalen livre un roman captivant, peuplé par des personnages qui nous sont familiers. Mais que savons nous vraiment de ceux que nous croyons connaître ? Ce roman bouleverse le mythe du rêve américain et révèle ce qui se cache derrière les portes closes. » - Library Journal

  • L'autre Mrs Miller

    Allison Dickson

    Bientôt adapté en série télévisée

    Un voisin qui vous veut du bien...
    Phoebe Miller vient de perdre son père quand elle découvre avec horreur qu'il est accusé de harcèlement sexuel, et se retrouve au coeur d'un scandale sans précédent. Redoutant d'affronter le monde extérieur, elle vit recluse dans la maison qu'elle partage avec son mari. Visiblement, cela ne suffit pas pour se tenir à l'abri des regards. Car Phoebe en est sûre : quelqu'un l'observe.
    Dans ce quartier cossu de Chicago où tout le monde connaît tout le monde, l'arrivée des nouveaux voisins est une diversion bienvenue.
    Les Napier ont tout d'une famille idéale, mais sous cette façade parfaite, ne cachent-ils pas de sombres secrets ?
    En bas, dans la rue, il y a quelqu'un à qui rien n'échappe...
    « À couper le souffle ! » - Christina Dalcher
    « Des rebondissements à foison et un suspense qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page. » - The Herald
    « Allison Dickson est une auteure à suivre. Un thriller hitchcockien à souhait. » - Publishers Weekly
    « Un suspense incroyable, aussi déconcertant qu'inattendu. » - Kirkus

  • Ferme bien ta porte

    K.L. Slater

    Il y a des propositions qui ne se refusent pas.

    Freya vient de perdre son mari et sa maison. Elle a besoin d'un toit de toute urgence, pour elle et sa fille de cinq ans. La chance lui sourit le jour où elle rencontre le charismatique Dr Marsden, qui cherche à louer un appartement dans un quartier cossu de Londres pour un loyer dérisoire. Mais pas à n'importe qui : les nouveaux locataires devront se faire accepter des autres résidents. Quand Freya emménage à Adder House, quelque chose lui dit que c'est trop beau pour être vrai...
    Derrière sa porte fermée à double tour, elle a l'impression qu'on épie ses moindres faits et gestes. Elle jurerait qu'on s'introduit chez elle en son absence. Est-ce vraiment le hasard qui l'a conduite ici ? On prétend que la précédente locataire n'a pas tenu plus de huit mois, et qu'elle a mis fin à ses jours...
    « La menace couve d'un bout à l'autre de ce roman captivant. » - Rachel Read It
    « Une lecture addictive, et l'atmosphère inquiétante de Adder House n'y est pas pour rien. » - It's All About Books
    « Sombre, fascinant et bien ficelé : j'ai adoré. » - She Just Love Books

  • Madame Bovary

    Gustave Flaubert

    Redécouvrez ce grand classique de la littérature française grâce à cette magnifique édition comportant des illustrations d'Albert Fourié, célèbre peintre et illustrateur français du XIXe siècle qui a illustré, entre autres, les oeuvres de Victor Hugo, Alphonse Daudet et Guy de Maupassant.

    Malgré elle, l'héroïne de ce roman a donné son nom, à la fin du XIXe siècle, à une célèbre pathologie : le bovarysme, ou la tendance à rêver à un autre destin. En effet, Emma Bovary incarne celle qui ne cessera jamais de rêver et qui n'aura pas d'autre choix que d'en mourir. Bercée d'idées romanesques, elle doit se marier très jeune à un terne médecin de province : Charles Bovary. Malheureusement, cette confrontation à ce quotidien sans saveur ne fera que la conforter dans ses désirs d'évasion.
    Déçue par son mari sans ambition, sa vie étriquée, son expérience de la maternité et ses amants, elle décidera de fuir à tout jamais cette triste vie pour atteindre enfin son idéal de beauté et de grandeur...

  • La princesse d'Aragon

    Philippa Gregory

    « Je suis Catalina, princesse d'Espagne, fille des deux plus grands monarques que cette terre ait portés : Isabelle de Castille et Ferdinand d'Aragon. Je suis leur plus jeune fille, la princesse de Galles, et je deviendrai reine d'Angleterre. »
    D'abord épouse du frère aîné de Henri VIII, l'infante d'Espagne a su transformer un mariage d'intérêt en passion amoureuse ; mais à la mort de l'héritier du trône, l'impitoyable Cour d'Angleterre et les ambitieux parents de la jeune femme doivent trouver un nouveau rôle pour la jeune veuve. Catherine décide alors de prendre sa vie en main prête à tout pour pouvoir accomplir son destin. Dotée d'une détermination hors du commun, la princesse d'Aragon survit à la trahison, à la pauvreté et au désespoir avant de devenir l'épouse de Henri VIII, et de commander avec lui les forces anglaises dans leur plus grande victoire contre l'Écosse.
    « Le suspense emporte le lecteur même si celui-ci connaît déjà la fin. » - Publishers Weekly
    « Les faits sont connus, mais la façon dont Philippa Gregory raconte l'histoire est merveilleuse. » - Historical Novel Society
    « Philippa Gregory comble les manques de l'histoire avec une maîtrise du romanesque. Elle nous fait véritablement revivre cette période historique - et elle pimente cela avec un peu d'amour. » - Kirkus Reviews
    « Le roman historique de Philippa Gregory est tout aussi ambitieux que son personnage principal. » - Entertainment Weekly

empty