Kennes Editions

  • Sorcières sorcières t.1 ; le mystère du jeteur de sorts Nouv.

    Attention, il y a de la magie dans l'air!Pamprelune est un petit village où tous les habitants sont des sorciers et des sorcières et où magie et sortilèges font partie du quotidien. Quand trois fillettes sont victimes d'un mystérieux jeteur de sorts, tous les regards se tournent vers Harmonie, une de leurs condisciples qui a de bonnes raisons de leur en vouloir. Elle aura sans doute voulu venger sa petite soeur Miette, souffre-douleur des trois premières. Du haut de ses dix ans, Harmonie n'entend pas se laisser faire. Mais comment faire croire à son innocence quand on passe pour une menteuse même aux yeux de ses parents?

  • Les filles modèles t.1 ; guerre froide Nouv.

    Tout oppose Marie-Douce et Laura. L'une est effacée, l'autre, populaire. Marie-Douce rêve de ressembler à Laura et d'en devenir l'amie; Laura, pour sa part, n'a pas du tout envie de lui adresser la parole. Pourtant, le destin les rassemble malgré elles lorsque la mère de Laura et le père de Marie-Douce décident d'unir leur vie. Désormais forcées à partager la même chambre, les deux filles devront s'adapter à cette situation qui leur semble impossible. Lorsque Laura déclare la guerre froide à Marie-Douce, un ami commun, le beau Corentin Coeur-de-Lion, se retrouve au coeur de la bataille, d'autant plus qu'il est amoureux de l'une d'elles...

  • Juliette t.2 ; Juliette à Barcelone Nouv.

    En compagnie de sa mère journaliste, Juliette, 13 ans, voyage aussitôt qu'un congé scolaire se présente. Pour cette deuxième aventure, Juliette et sa mère s'envolent vers Barcelone pour y célébrer les fêtes de fin d'année. Si l'adolescente regrette son Noël blanc, elle se console vite quand elle rencontre le beau Manuel, qui lui fait découvrir les charmes de la ville sur son scooter ! Son séjour prend cependant une tournure angoissante lorsque des gangsters décident de mettre leur grain de sel. Heureusement, les Québécoises ont plus d'une corde à leur arc... Le sang-froid de Juliette est d'ailleurs récompensé d'une façon inoubliable, par une surprise dont elle n'aurait même pas osé rêver !

  • L'envers des contes t.1 ; journal de la soeur pas si laide de Cendrillon Nouv.

    Vous connaissez tous l'histoire : ma soeur Cendrillon a rencontré le Prince Charmant, puis il y a eu la pantoufle de verre, la session de photos, et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Ce que les histoires ne racontent pas, ce sont tous les incidents qui se sont produits et tous les efforts que les personnages secondaires tels que moi ont dû faire pour vous donner une fin aussi heureuse. J'ai tout noté dans mon journal. Lisez-le vite!

  • Les chroniques de Braven Oc t.1 ; l'épée de Galamus Nouv.

    Dans un futur lointain, où la Terre a bien changé, le jeune Braven Oc découvre que les habitants de son village ont été victimes d'un terrible ­sortilège jeté par les Homoplantes. Après la grande catastrophe écologique et la fin du règne des ­Humains, ce sont ces créatures étranges qui règnent désormais en maîtres sur la planète.
    Braven Oc, aidé par de curieux amis aux pouvoirs magiques, va devoir retrouver la légendaire épée de Galamus pour libérer son village. Mais la mission est difficile en ces temps hostiles.

  • L'envers des contes t.2 ; journal du pas si Grand Méchant Loup Nouv.

    Je sais, je n'ai pas une très bonne réputation. C'est sûr qu'engloutir des mères-grand, des chaperons rouges et des petits cochons ne fait pas de moi le loup le plus populaire du village!
    Mais j'ai changé ! Mon époque de carnivore raffolant de côtelettes de porc est révolue!
    Apprenez à connaître le nouveau moi en lisant mon journal ! J'accepte de vous le livrer même si je ne suis pas fier de tout ce que j'y raconte...
    Balthazar J. Loup

  • L'envers des contes t.3 ; journal de la belle-mère pas si cruelle de Blanche-Neige Nouv.

    La dernière fois que vous avez entendu parler de moi, j'essayais d'empoisonner ma belle-fille avec une pomme. Mon plan a échoué et j'ai tout perdu. J'ai dû faire une cure de gentillesse dans un centre de méditation où je ne pouvais porter ni maquillage ni belles robes et où je n'ai pas pu apporter mon miroir! Cela m'a transformée. Je suis prête à réintégrer mon village pour prouver à Blanche-Neige et à tous les autres habitants de Livresdecontes que je suis une nouvelle femme. Lisez-vite mon journal!

  • Les chroniques de Braven Oc t.2 ; le cri des eaux salées Nouv.

    En traversent les marais salants, Braven Oc et ses amis sont témoins d'une apparition. Salina, la déesse de sel, leur apprend que la faune et la flore qui dépendent des eaux salées sont en danger. Le grand sorcier du seigneur Torguen est sur le point d'introduire dans la mer une algue qui pourrait dessaler les mers et les océans pour fournir aux Homoplantes de grandes quantités d'eau douce. Le temps est compté pour Braven et ses compagnons, chargés d'empêcher ce terrible dessein de s'accomplir. Mais leur mission ne sera pas des plus faciles, car les espions de la cité des Homoplantes les ont à l'oeil...

  • L'envers des contes t.4 ; journal du nain pas si grincheux Nouv.

    Tout le monde croit que ça me plaît d'être grognon! Ce que les gens ne savent pas, c'est que j'en ai assez de faire la moue, et que j'ai décidé de retrouver le sourire ! Avec l'aide de Boucle d'Or et de sa cousine Perle, je suis donc prêt à affronter les terrifiantes créatures de la Forêt hantée pour mettre la main sur la plante Bonheuratus, qui a le pouvoir de redonner le sourire à tous ceux qui l'ont perdu.

  • William Walker est dans de beaux draps: on le soupçonne de meurtres et de l'incendie au collège Anna Caritas. S'il connaît les véritables coupables, personne à Saint-Hector ne semble s'en soucier, hormis Gabrielle et Anthony, ses complices de toujours. Après son expulsion du prestigieux collège et la disparition de Marianne Roberts, il a l'impression que le monde s'écroule autour de lui. Surtout qu'il commence à voir des choses qu'il ne devrait pas... Dans sa nouvelle école, à Barrymore, William fait la rencontre d'un nouveau groupe de jeunes qui s'intéressent aux forces occultes. Il se rapprochera rapidement d'eux, particulièrement de la mystérieuse Ji-Soo, et se laissera entraîner dans un jeu dangereux. Lorsqu'on s'amuse à réveiller les morts, il faut s'attendre au pire. Certaines choses ne devraient jamais être déterrées.

  • Quelques jours avant Noël, Vincent se fait enlever et est passé à tabac dans les bois. Pourquoi? Il ne le sait pas. Mais il sait que sa fille de 18 mois était toute seule dans sa chambre... Laissé pour mort dans la forêt, il parvient néanmoins à atteindre une maison et à demander de l'aide. La jeune femme chez qui il vient de frapper s'appelle Emilie, elle est infirmière et vit toute seule avec son chien. Refusant de l'aider au départ, elle cède lorsque Vincent mentionne son bébé, Emma. Mais si Vincent se croit tiré d'affaire, son cauchemar ne fait en réalité que commencer. Emilie n'a pas l'intention de le soigner, au contraire. Elle qui a toujours rêvé d'avoir un enfant, elle y voit l'occasion de kidnapper le bébé et d'enfin devenir maman. La jeune femme est prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut : les heures de torture commencent pour Vincent...

  • Annabelle tient un blog sur lequel elle raconte sa vie, mais il semble qu'il n'intéresse personne. Il faut dire que sa vie ne lui semble pas particulièrement passionnante. Et sa nouvelle amie, qui a déjà tellement voyagé, contrairement à elle, ne fait que renforcer son impression. Un jour, un peu par hasard, elle relate un évènement sur son blog en transformant un peu les faits. Elle se rend compte que son nouveau post suscite beaucoup plus d'intérêt que de coutume. Une idée lui vient alors: créer un faux blog, où elle raconterait sa vie, mais pas la vraie vie, non, plutôt celle que son imagination débordante lui dicte.
    Annabelle est vite emballée par l'augmentation des vues sur son blog. Mais ce ne sera pas sans conséquences. Et puis, il y a ce garçon, Hugo, qui semble s'intéresser à elle... à la vraie elle. Est-elle si inintéressante que ça en fin de compte, sa vie?

  • Premiers jours de l'épidémie. Max, 19 ans, s'efforce de survivre. Tout autour de lui grouillent des créatures infernales aux yeux rougis et à la mâchoire hyperactive. 
    Heureusement, il fera des rencontres pour le moins... providentielles. Dont celle d'une bande de jeunes qui se donnent le nom de «surhommes». Qu'ont-ils en commun? Chacun d'eux a survécu à la morsure d'un infecté. Ainsi, leur sang immunisé pourrait permettre la création d'un vaccin susceptible d'enrayer la contamination. Tous ensemble, ils décident de se rendre au Bâtiment Futur, un mystérieux édifice censé abriter une base militaire. Là-bas, le groupe espère rencontrer des scientifiques pouvant mettre au point le fameux remède. Mais ils doivent faire vite: c'est peut-être la dernière chance de sauver l'humanité.

  • Jérémy se plaint que son père, travailleur humanitaire, délaisse sa famille au profit d'étrangers vivant à l'autre bout du monde. Il faudrait qu'il soit lui-même à moitié mort, pense-t-il, pour que son père lui exprime enfin son amour. Lorsque Jérémy apprend que celui-ci a été pris en otage, son univers bascule. Sa mère, un matin, le retrouve dans son lit sans visage. Les oreilles, les yeux, le nez de son fils ont disparu. Que faire?

  • De retour de Cuba, Léa retrouve ses amis, dont Olivier qui a bien changé... Il se montre désormais très avenant avec elle ! Il se pourrait d'ailleurs que la nouvelle version d'Olivier ne laisse pas totalement indifférente la jolie Léa. Alex, lui, ne voit pas cette situation d'un très bon oeil, tandis qu'il a lui-même une nouvelle conquête en vue. Félix, quant à lui, s'est fait un nouvel ami, plutôt envahissant et un peu trop écolo sur les bords au goût des Olivier. Pendant ce temps-là, Marilou apprend que ses parents vont se séparer. Léa arrivera-t-elle à remonter le moral de sa meilleure amie?

  • Dans "Les foot furieux", joueurs pros et supporters sont emportés dans un tourbillon de gags où les arbitres ne savent plus toujours où donner du sifflet. Parce que le foot, ça peut aussi être des moments de franche rigolade, le ballon rond y roule parfois carré et les situations y sont souvent surréalistes!

  • Quelques mois avant son anniversaire, Doris est frappée par une chronique aperçue sur le Web. L'article concernant une jeune blogueuse populaire et très active chamboule la jeune femme. Ce déclencheur la stimule, et elle se fixe une liste de choses à faire avant d'être vieille, c'est-à-dire avant ses trente et un ans. Entre ses journées de travail comme serveuse, ses sorties avec ses amies et ses visites à sa chère grand-mère, elle doit réaliser sa bucket list. Ses proches ont bien sûr des activités à lui suggérer, mais Doris se fixe des objectifs à son goût, pour elle-même. Elle tient autant à faire quelques folies qu'à réaliser certains apprentissages qui la feront grandir.Guidée par son coeur et par ses souliers de toutes les couleurs, elle compte aller là où ses défis la mèneront.Trouver l'amour ne fait absolument pas partie de ses projets, mais quand l'homme de ses rêves se présente, pourquoi le refilerait-elle à sa soeur? 

  • Les vacances d'été commencent et Delle, Nicolane et Mauve comptent bien en profiter! Si seulement les garçons pouvaient les regarder un peu plus! Il faudrait qu'elles créent un petit groupe sur Insta, tout comme eux, les Intouchables. En tout cas, elles ont bien l'intention d'aller en ville, d'aller l'une chez l'autre... Mais comment faire sans scooter? C'est bientôt l'anniversaire de Delle. En recevra-t-elle un?
    En plus de cela, Sabrina est de retour en ville. Après des mois cachée derrière ses cheveux et ses écouteurs puis s'être complètement évaporée dans la nature, elle est de retour et a complètement changé. Sabrina est tellement mystérieuse... Pourrait-elle devenir leur amie? Ou doivent-elles avoir peur d'elle?

  • Quand son amoureux lui apprend qu'il la quitte, Lili-Rose est convaincue qu'elle ne sera plus jamais heureuse. Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, ses parents lui annoncent que pendant les congés, ils iront passer la semaine en famille en Floride. La plupart des ados en seraient ravis, mais Lili-Rose angoisse à l'idée de faire un trajet de plusieurs jours attachée aux côtés de son insupportable petit frère, et de devoir ensuite visiter des parcs thématiques qui, disons-le, ne sont plus de son âge. Non, c'est décidé : elle n'ira pas en Floride! À quatorze ans, elle a d'autres projets en tête!
    Quoiqu'à bien y penser, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée de se retrouver à plus de deux mille kilomètres de son ex pour le chasser de son esprit... Et quoi de mieux que de s'entourer de beaux surfeurs quand on veut guérir d'un chagrin d'amour?

  • Juliette et sa mère partent pour l'Australie. Là-bas, elles s'émerveillent de tout: la beauté sauvage des paysages, la diversité de la faune et l'étonnante culture aborigène. Mais un environnement aussi sublime peut également s'avérer hostile. Nos héroïnes l'apprennent à leurs dépens lors d'une excursion dans l'outback. L'apparition de deux inconnus, Emmanuel et son fils adolescent, Adrien, ajoute encore plus d'imprévu à leur périple!
    Dans ce 15e tome des aventures de Juliette, tu auras l'occasion de parcourir le désert de l'Australie, un endroit peu connu mais ô combien fascinant! Ton héroïne préférée y fera du camping, expérimentera la soif et découvrira avec stupéfaction la réalité des Aborigènes.

  • Des enfants qui foulent le terrain pour la première fois. Des amitiés qui se tissent. Des potins, des rencontres et des cafés glacés. Une mère qui espère oublier son passé.
    Une autre qui a du mal à faire confiance de nouveau. Des attirances impossibles à nier. Quelques problèmes d'ex, de coach et de logement. Un papa mauvais perdant.
    Des trahisons, des mensonges et de la tricherie.
    Ouf! Heureusement, l'amour réussit toujours à tracer son chemin...

  • Quand Théo annonce à Azalée qu'il ne pourra pas l'accompagner au bal parce qu'il s'est fait un amoureux, son amie de toujours est furieuse. Elle n'arrive pas à croire que son meilleur ami revienne sur la promesse qu'il lui avait faite d'être son cavalier.
    Heureusement, Théo a un plan pour se faire pardonner: trouver un cavalier à Azalée avant le bal. Avec Louis-Philippe, son amoureux, il développe une application de rencontres réservée exclusivement aux élèves de leur école.

  • On en croise tous les jours, parfois sans le savoir, en rue ou dans les transports en commun. On les reconnaît le plus souvent à leurs cheveux longs et à leurs blousons de cuir bardés d'écussons à la gloire de leurs groupes favoris. Ils aiment le gros son, la musique brute de décoffrage, qu'ils écoutent à s'en faire saigner les oreilles et sur laquelle ils dansent en festival à s'en déboîter l'épaule ou le cou. Mais peut-être en êtes-vous un vous-même? On veut parler de ces amateurs de rock dur, les métalleux, qui débarquent en BD et qui nous invitent à pogoter avec eux dans la joie, la bière et la bonne humeur!

  • Alors que Maude vit sa énième peine d'amour avec José, elle décide de rejoindre Jeanne au fin fond des bois pour un week-end thérapeutique entre filles. Quand Jeanne convainc Katherine et Léa de se joindre à elles, les choses se corsent. 
    Léa se sortira-t-elle indemne de ces deux jours en forêt avec la reine des nunuches? Pourra-t-elle survivre aux voisins bruyants, aux ratons agressifs, aux mouches envahissantes et aux toilettes louches ? Seul l'avenir nous le dira. 

empty