Kero

  • Le guide de la repartie Nouv.

    Laurent Baffie a répertorié des centaines de phrases de la vie de tous les jours. Des phrases qui nous agressent, ou qui nous donneraient envie d'agresser l'autre si seulement on disposait d'un minimum de repartie.
    Pour chacune de ces phrases, il propose  trois réponses qui vont de la plus soft à la plus hard et qui sont illustrées par la symbolique des feux tricolores.
      Feu vert :La réponse proposée est soft, voire souriante. Elle vous permettra de répondre avec un minimum d'esprit et ça devrait passer sans problème.Feu orange : Attention, la réplique est plus cinglante, souvenez-vous des longues altercations que vous avez eues avec les forces de l'ordre quand vous êtes passé à l'orange.
    Ce feu est dangereux, ça peut passer mais ça peut casser!Feu rouge : DANGERSi vous choisissez la réponse rouge, sachez que vous pratiquerez à dessein la politique de la terre brûlée! Toute marche arrière sera quasiment impossible, vous risquez donc de divorcer, de perdre des amis ou de vous battre avec des inconnus, mais vous aurez au fond de vous l'immense satisfaction d'avoir servi la bonne saillie au bon moment!
     

  • L'entubée Nouv.

    L'entubée

    Christelle Chollet

    Vous n'écouterez plus vos chansons
    préférées de la même façon.
      Mon mec à moi il me parle d'aventures [...] Il parle d'amour comme il parle des voitures »
    Il parle d'amour comme il parle des voitures ?? Mais qu'est-ce que c'est que ce blaireau ? Comment peut-on parler d'amour comme on parle de voiture ? « Chérie, je suis fan de tes airbags ! Et ta carrosserie,  qu'est-ce qu'elle est bien entretenue,  j'dis pas ça pour te faire plaisir mais t'es la reine de la vidange. »
    Faut pas dire ça, sauf si tu sors avec Patricia Kaas. 

  • Afghanistan
    Bricolage
    Coluche
    Drogue
    Équitation
    Féminisme
    Gourmande
    Mes Hommes
    Inquiétudes
    J'adore les Alpilles
    Kilos... en trop !
    Libre ?
    Multipotentiel
    Nos tabous
    Oser le rire
    Mes Philippines
    Qu'ils m'inspirent !
    Rebelle
    Sexualité
    Thérapie(s)
    Ushuaia
    Voyages
    Wow, mes filles
    X-clusion
    Y'a de la joie !
    Zaman
    Charlotte de Turckheim est une femme aux multiples facettes, sensible, proche des autres, curieuse de tout. Mais il existe aussi une Charlotte de Turckheim méconnue, indépendante, rebelle, engagée. L'actrice raconte des aspects de sa vie et de sa personnalité dont elle a peu parlé jusqu'à présent : les hommes, ses multiples thérapies, son combat entre gourmandise et minceur, l'orphelinat qu'elle a créé aux Philippines, ses rencontres déterminantes avec Coluche ou avec Zaman, son mari.

  • « Un récit bouleversant, haletant, terrifiant. Une plongée  au coeur du pire et du meilleur de l'humanité.  Une ode à l'engagement. »
    Guillaume Meurice
     
     
    Antoine Laurent, marin, a seulement 25 ans lorsqu'il rejoint la mission Aquarius comme sauveteur. Ce navire, emblématique pour son action humanitaire, effectue des opérations au large de la Libye, sur la route migratoire la plus meurtrière au monde.
    Plus de 30  000 personnes seront secourues par l'Aquarius durant ses presque trois ans d'exercice. Mais le sang-froid de l'équipage sera mis à rude épreuve face aux tempêtes, aux embarcations de fortune, aux cris de détresse. Et pendant que des femmes et des hommes disparaissent tous les jours en mer, l'Europe ferme les yeux et les frontières. Pourtant, dans la nuit émerge l'espoir en une main tendue, l'humanisme de ces volontaires qui donnent corps au principe de solidarité.
    La grande Histoire croise la petite, le sort de centaines d'êtres humains brisés rencontre celui d'un jeune homme, dont le témoignage et l'introspection sensible, tout en délicatesse et rage contenue, rendent hommage à ces héros anonymes.

  • « Un livre capable de fondamentalement changer notre esprit. »
    Kirkus
    Nous avons tous des conversations quotidiennes avec nous-mêmes. Avec cette petite voix dans notre tête. Pour certains, elle est encourageante et agit comme une coach. Mais pour un grand nombre, elle s'avère culpabilisante.
    Dans À l'écoute de ma voix, Ethan Kross, émérite psychologue américain, décortique ces conversations intérieures. Mêlant recherches comportementales et neurologiques inédites à de nombreux cas concrets, Kross nous dévoile comment ces échanges avec notre petite voix dessinent notre vie, notre travail et nos relations, mais peuvent aussi freiner beaucoup de choses au quotidien. La bonne nouvelle: l'auteur nous révèle que nous avons en nous tous les outils nécessaires pour transformer notre voix en une alliée capable de booster toute notre existence.
    Passionnant et novateur, À l'écoute de ma voix est un ouvrage de développement
    personnel riche et dynamique qui aborde un sujet très peu
    exploré, alors qu'il touche chaque être humain !

  • Le ghetto

    Anne-Sophie Beauvais

    • Kero
    • 7 Avril 2021

    Un avertissement m'a été donné  : «  Personne, ici, n'a envie que vous écriviez un livre sur nous  ! Je sais très bien ce que vous allez dire  : la ville des riches. Mais ça va mal finir  ! Vous savez ce qu'il se passe quand les pauvres réalisent combien les riches sont riches  ? Eh bien, ils font la révolution  !  »
    Ici, c'est Marnes-la-Coquette. Le simple nom de cette petite commune évoque presque à lui seul toute la singularité de l'endroit  : voici un lieu aussi charmant que protégé. Vivre là, c'est avoir le sentiment d'être à 500  kilomètres de Paris, alors même que moins de 10  kilomètres séparent ce village de la tour Eiffel. Le temps, ainsi que l'urbanisation galopante des banlieues franciliennes, n'ont étrangement pas eu prise sur ce petit territoire. Raconter Marnes-la-Coquette, c'est donc évidemment parler d'argent puisque cette commune, d'après la direction générale des impôts, est la plus riche de France. C'est aussi évoquer les célébrités venues vivre là, de Maurice Chevalier à Johnny Hallyday, de Jean Marais à Jacques Séguéla. C'est dépeindre deux France. Celle d'hier, la villageoise, bénie par les Trente Glorieuses qui rendaient la vie de Marnes-la-Coquette facile et joyeuse. Et celle d'aujourd'hui, où des élites globalisées, fraîchement installées, ferment leurs maisons à double tour et abandonnent toute allégeance à un territoire.
    Marnes-la-Coquette est un petit morceau de France, celui dont on parle peu  : cet îlot de l'archipel français où les plus fortunés ont choisi de faire sécession.

  • - 50%

    Enquête sur ces industriels qui nous empoisonnent
     
    La production mondiale de plastique va doubler d'ici 2040. Les nettoyages de plages et autres interdictions de cotons-tiges ne suffiront pas à éteindre la menace. L'industrie promet d'injecter 1,5  milliard de dollars pour muscler le recyclage. Ce qu'elle dit moins, c'est qu'elle projette d'investir, rien qu'aux États-Unis, 200  milliards dans de nouvelles usines de production. De son côté, l'Europe réglemente le plastique à usage unique tout en laissant le milliardaire britannique Jim Ratcliffe et son entreprise Ineos construire sur le port d'Anvers un énorme site de production, alimenté par du gaz de schiste américain. Destination phare des déchets occidentaux, l'Asie fait désormais figure de première poubelle de la planète.
     
    /> À l'image du tabac en son temps, ou plus récemment de Monsanto, les industriels s'emploient à fabriquer du doute, minimiser les dangers du plastique pour détourner l'attention de la face cachée de l'iceberg. Car au-delà de la pollution visible qu'il génère, le plastique nous empoisonne au quotidien. Un poison impalpable fait d'additifs toxiques et de microparticules qui imprègnent l'air, l'eau, les sols et les corps. Pollution, danger climatique, mortalité accrue, chute de la fertilité... Le plastique n'est plus fantastique.
     
    De la Chine, premier producteur mondial de plastique, aux stratégies de l'industrie en Afrique, le nouveau marché à conquérir, en passant par la «  Death Alley  » en Louisiane et son taux record de cancers, bienvenue dans une industrie qui nous intoxique, mais ne connaît pas la crise.
     

  • « UN TÉMOIGNAGE BOULEVERSANT D'ESPOIR ET DE RÉSILIENCE. »
    USA Today
    Mondialement renommé notamment pour son rôle culte dans Retour vers le futur, Michael J. Fox est également connu de tous pour son combat contre la maladie de Parkinson. Diagnostiqué à vingt-neuf ans, il a fait le choix de ne jamais se laisser abattre, et de vivre sa vie pleinement.
    En avant vers le futur est un témoignage vibrant, qui retrace les moments phares de la vie de Michael J. Fox sous la forme de vignettes pleines de charme et d'esprit. Il nous fait partager les nombreuses épreuves qu'il a surmontées, tout comme ses souvenirs emplis de nostalgie. De sa découverte de la paternité aux dérives d'une jeune célébrité, de son amour inconditionnel pour sa femme à ses problèmes croissants d'équilibre, l'acteur nous dévoile son intimité, et surtout sa force immense, alliée à un optimisme extraordinaire.
    Michael J. Fox nous offre ici une très belle leçon d'espérance :
    En avant vers le futur nous permettra à tous de regarder le temps filer à toute vitesse, sans perdre la moindre miette de vie.

  • Le sport n'est plus ce qu'il était. Que ce soit sur un court de tennis, un terrain de football ou une piste d'athlétisme, exit la beauté du geste et le panache sportif, place à la tyrannie du biceps, du résultat et de l'argent. Les scandales de toutes sortes se multiplient autour du sport. Le dopage sévit toujours dans le cyclisme, l'athlétisme et la natation. Le rugby est gangrené par la violence. Les incidents se succèdent dans le monde du football, où les joueurs touchent des salaires indécents. La FIFA est devant les tribunaux et la Coupe Davis est dans les choux. Aux ravages du « sport-business » s'ajoute la distorsion technologique : les voiliers ne naviguent plus, ils volent. La liste est sans fin... Gilbert Grellet et sa plume caustique, sans concessions, dénoncent les dérives du monde sportif tel qu'on le connait aujourd'hui. L'occasion également, face à ce constat, de proposer des solutions : comment ramener un peu de décence et d'élégance dans le sport de haut niveau, retrouver la beauté du jeu 

  • Partez à la découverte de Strange Planet, un adorable univers bleu, rose, et violet, basé sur le compte Instagram phénomène du même nom.
    Un regard doux et hilarant sur un monde étrange, pas si éloigné du nôtre.
     

  • Ca va cartooner ! 
    Missionné par Bugs Bunny qui s'apprête à fêter son anniversaire, Philippe Dana, ancien présentateur de l'émission culte « Ça cartoon », se lance à la poursuite des Toons. Dans ce récit aussi déjanté que documenté, il parcourt le monde à la rencontre de nos personnages préférés : Betty Boop dans sa somptueuse villa à Hollywood, Popeye en escale à Tanger, Sylvestre le chat qui a ouvert avec son fils un bistrot à Marseille, Daffy Duck en tournage à Hong Kong. L'envoyé très spécial de Bugs réussit même à mettre la main sur le Coyote, toujours à la recherche de Bip Bip.
    Infiltré dans l'univers excentrique et joyeux de ces stars intemporelles, Philippe recueille leurs confidences.
    /> Vous découvrirez notamment comment leurs créateurs, Walt Disney ou son rival Tex Avery, ont contribué à l'âge d'or du cinéma hollywoodien.
    Loufoques, extravagants, farceurs, les Toons font du non-sens un art de vivre. Mais leur monde réserve aussi quelques surprises...

  • Chez lui, impossible de faire un mètre sans croiser un chien, un chat, un cheval, des poissons...
    Mais c'est dans son cabinet normand que le docteur Grandcollot voit défiler le plus bigarré des bestiaires : un perroquet tout sec, un sanglier parfumé au Guerlain, une tortue de Floride, un veau à deux têtes, un bébé phoque perdu sur la plage...
     
    Quarante ans que cela dure, 24 heures sur 24, réveillons de Noël compris : les animaux n'attendent pas. François Grandcollot raconte son combat pour le bien-être animal et livre des anecdotes à foison, en tant que vétérinaire mais également en tant qu'éleveur - car les chevaux sont son premier amour.
    Et si les patients à plumes et à poils sont hauts en couleurs, leurs maîtres le sont tout autant : défilent au cabinet dans une joyeuse cacophonie Françoise Sagan et son mélancolique Fouillis, Guy de Rothschild dont le chauffeur suit, un teckel sous le bras, Carlos, Robert Hossein, Charlotte Gainsbourg, Claude Lelouch... En choyant leurs compagnons à quatre pattes, ce sont aussi un peu les maîtres que le docteur Grandcollot soigne.

  • Autodidacte
    Belleville
    Chanter
    La Dernière Séance
    Écriture
    Famille
    Gastronomie
    Bill Haley
    Interdit
    Johnny
    Kaki
    Littérature
    Mauvaise foi
    Nashville
    Orchestre
    Première fois
    Quiproquo
    Rencontres
    Saint-Tropez
    Traversée du désert
    Ultime
    Vieilles Canailles
    Winchester
    Rayons X
    Yeah
    Zorglub

  • « UN ANTIDOTE PUISSANT AU MYTHE DU SEXE FAIBLE. »
    The Guardian
      Les faits sont là : les femmes vivent plus longtemps. Elles sont capables de discerner plus de couleurs. Elles combattent mieux la maladie ou la famine. Bref, elles sont plus fortes que les hommes à tous les stades de leur vie. Mais pourquoi ?
    Pour répondre, Sharon Moalem, médecin et chercheur expert en génétique, utilise ici ses propres expériences médicales (soigner des bébés prématurés ; étudier
    des cas de cancer ; sauver des enfants séropositifs en Thaïlande...) et explore comment dans chaque cas, les êtres de sexe féminin s'en sortent mieux. La réponse serait dans notre système génétique : la présence de deux chromosomes X offrirait un puissant avantage de survie.
    Accessible et vivant, un livre passionnant qui nous ouvre les yeux sur une découverte scientifique révolutionnaire.

  • Combien de fois avez-vous été sollicités pour attribuer une note  ? Pensez à vos derniers achats en ligne, aux étoiles qu'on attribue à un chauffeur ou un livreur... on ne les voit même plus. Cette mode est aussi silencieuse qu'irrésistible  : hôpitaux, services publics, tous ont vocation à être comparés, classés. Mais, comme dans le privé, le système porte en germe de graves dérives.
    Des collèges jésuites du XVIe  siècle où elle est née jusqu'aujourd'hui, la notation pose un ensemble de questions auxquelles il devenait urgent de répondre. Vincent Coquaz et Ismaël Halissat ont enquêté  : de TripAdvisor à Amazon, en passant par Uber, jusqu'aux notes citoyennes expérimentées en Chine, ils se sont plongés dans les méandres des avis clients, où une bonne étoile peut faire ou défaire une réputation et mettre en péril un emploi.
    Inventé par un gourou américain du marketing, le questionnaire de satisfaction moderne est devenu dans le meilleur des cas une fin en soi absurde. Dans le pire, il impose un stress infernal aux employés. Dans certaines entreprises, les salariés se notent même entre eux. Et, comme à l'école, la tentation de tricher pour améliorer sa note est souvent grande...
    Pire, une partie des notes qui nous sont attribuées sont totalement invisibles. En tant que consommateurs, travailleurs, et demain peut-être en tant que citoyens, nous sommes pour l'instant totalement désarmés devant cette nouvelle guerre des étoiles.
     
     
    Vincent Coquaz est journaliste à la rubrique CheckNews de Libération et formateur en école de journalisme. Il a précédemment travaillé pour Arrêt sur Images.
     
    Ismaël Halissat est journaliste au service police/justice de Libération. Il a enquêté récemment sur les armes du maintien de l'ordre et sur plusieurs faits de violences policières.

  • Au détour d'une vie aventureuse, Iman Bassalah, écrivain, reprend son tablier de prof pour parcourir l'Ile-de-France à la rencontre d'élèves un peu particuliers. Aurèle, Oscar, Rose, Dasha, Noé, Ophélie sont autistes, atteints de maladies génétiques sévères, dépressifs, leucémiques, anorexiques, accidentés, porteurs de handicap ou phobiques scolaires. Leur point commun, c'est de ne pouvoir entrer dans le moule de l'école «  normale  » et d'avoir intégré celle de la rue Merlin, une association dédiée aux enfants « malades, handicapés, inadaptés » qui permet de transporter l'école à la maison.
    Dans ce récit très intime, Iman Bassalah nous mène avec elle sur le chemin de l'éclosion d'un regard sur la différence. On y découvre des élèves très attachants mais dont les minois sortent souvent du cadre de la photo scolaire. On soulève le toit des maisons pour les rencontrer chez eux, d'une cité de Sarcelles à un hôtel particulier du 8e arrondissement de Paris. Écouter les mères-courage. Dévier les conversations sur la mort vers un espoir, le plus proche possible. Se raccrocher à un fou-rire. Deviner ce qui se passera quand la porte se refermera sur la famille en détresse.
    Quand les enseignants reçoivent leurs listes d'élèves à la rentrée, un liseré indique le nom de la pathologie pour chacun. Quand leurs élèves reçoivent leur emploi du temps, il est criblé de trous pour les rendez-vous médicaux.
    Mais c'est dans la marge que s'écrivent souvent les plus belles lignes...

  • « À LIRE ABSOLUMENT ! CE LIVRE M'A TRANSFORMÉE ! »
    OPRAH WINFREY
    Lorsqu'on rencontre quelqu'un pour la première fois, on s'en fait souvent une fausse idée. En projetant nos goûts, nos codes, nos espoirs sur l'Autre, nous le déformons quasiment systématiquement. De Hitler qui fait une excellente première
    impression à Chamberlain, à tout un groupe d'agents de la CIA devenus agents doubles pour Cuba sans éveiller le moindre soupçon, en passant par Amanda Knox que le monde entier juge coupable de meurtre, Malcolm Gladwell décortique dans Quiproquos un éventail d'exemples sur la difficulté que nous avons à nous décrypter entre humains.
    Une lecture vivante et foisonnante, pour en finir avec la peur de l'inconnu.
    « Malcolm Gladwell est passé du statut  d'écrivain talentueux à celui de phénomène culturel »
    The Guardian
    « Un livre qui explore les différentes façons dont on interprète mal l'Autre ne pouvait pas mieux tomber. Un mélange d'investigation, de recherche et de récit : une lecture aussi prenante qu'un thriller. »
    Los Angeles Times

  • à quelques pas de la joie

    Ella Dove

    • Kero
    • 12 Février 2020

    "Un Bijou d'émotions."
    Read Magazine
    Heidi a des rêves plein les poches.
    Mais la vie en a décidé autrement.
    Un terrible accident la cloue au lit.
    Trouvera-t-elle la force de se relever ?
    Après tout, la joie n'est jamais qu'à quelques pas...
    Inspiré d'une histoire vraie, le destin tragique d'une jeune femme qui, grâce à l'amour et à l'espoir, retrouvera l'envie de sourire encore plus à la vie.

  • Pierre Bergé est mort il y a deux ans en laissant derrière lui une «  vie à tiroirs  ». Destin exceptionnel du fils d'une institutrice de l'île d'Oléron, qui a quitté sa famille sans le bac pour tenter sa chance à Paris, où il deviendra l'un de ses princes les plus riches, puissants et redoutés. Homosexuel sans avoir eu peur de l'afficher, amant et agent de deux artistes de génie, Bernard Buffet dans les années 1950 puis Yves Saint Laurent jusqu'à la mort du couturier en 2008. Redoutable homme d'affaires, mécène, ami du président François Mitterrand, président de l'Opéra de Paris et porte-drapeau de la gauche.
    Véronique Richebois et Alexandre Debouté partent sur les traces d'un homme secret, qui disait ne jamais regarder en arrière mais qui doit beaucoup à son passé. Les auteurs ont recueilli des dizaines de témoignages exclusifs sur les différentes périodes de la vie de Pierre Bergé, à La Rochelle, Paris, Marrakech ou Manosque. Parmi ces témoins : Blanche Buffet, Sylvie Giono, Charlotte Aillaud, Thadée Klossowski, Betty Catroux,  Bernard-Henri Lévy ou Jack Lang.
    Leur biographie, la première complète à paraître depuis la mort de Pierre Bergé, met notamment en lumière les années peu connues des débuts du jeune homme de 17 ans à Paris, les hauts et les bas de sa vie avec le peintre tourmenté Bernard Buffet, les heurts et malheurs aussi de sa relation passionnelle avec Yves Saint Laurent.
    Ce portrait dressé à travers le regard des personnalités les plus marquantes de son existence montre un Pierre Bergé complexe, déterminé, toujours vaillant et acerbe alors qu'il luttait contre la maladie les dix dernières années de sa vie.

  • huit français sur dix  déclarent faire confiance aux maires - ce sont les derniers élus à résister à la défiance voire à la colère populaires. Et pourtant, ils n'en peuvent plus  : un maire sur deux ne se représentera pas aux Municipales de 2020. Parmi eux, une majorité d'élus des villes de moins de 1  000 habitants, qui représentent près des trois quarts des communes françaises.
    Que se passe-t-il dans nos villages pour que les élus soient à ce point écoeurés par l'exercice du pouvoir  ?
    Adjoint au maire de Châtillon-en-Diois dans la Drôme, Bernard Ravet conte dans ce livre les mille et un tracas que subissent les élus locaux, ces « galériens  » de la vie publique. De la part d'un État qui empile les normes, les échelons administratifs et les lois qui privent les maires de toute marge de manoeuvre, au lieu de les écouter et de les aider. De la part de collectivités territoriales paralysées par les enjeux politiciens. De la part, aussi, de citoyens toujours plus pressés, exigeants et indifférents au bien commun, qui attendent tout et tout de suite de leurs édiles.
    L'histoire qui se joue à Châtillon, 550 habitants, jolie bourgade médiévale chantée par Giono, est celle de tous nos villages  : celle d'un délitement de notre démocratie. Car, comme le soulignait le sénateur Philippe Bas après la mort du maire de Signes, écrasé par une camionnette alors qu'il luttait contre une décharge sauvage  : «  La commune, c'est une petite République dans la grande, c'est là que se forge la citoyenneté dans notre pays.  »
    Et si la crise démocratique pouvait se résorber en repartant des territoires  ?

  • Greta Thunberg est devenue le symbole de la lutte pour le climat. Scènes du coeur,
    écrit avec sa mère, son père et sa soeur, permet de mieux la connaître.
    Le récit à plusieurs mains d'une destinée hors norme.

  • Arts martiaux
    Boulangerie
    Cuisine
    Doute
    Étoile
    Femmes
    Gilets jaunes
    Histoire
    Indignation
    Japon
    Kamis
    Liberté
    Main
    Notoriété
    Obsession
    Prison
    Qualité
    Recette
    Sociale & solidaire
    Temps
    Urticaire
    Voyage
    Week-end
    Xénophobie
    Yankee
    Zoulou
     
    Thierry Marx a grandi au coeur du quartier populaire de Ménilmontant. Son parcours scolaire chaotique lui ferme les portes de l'école hôtelière. Aujourd'hui, c'est un chef étoilé mondialement connu, qui dirige plusieurs établissements dans le monde entier. Il nous dévoile dans ce livre les valeurs au coeur de sa double réussite de chef cuisinier et de chef d'entreprise.
    C'est l'histoire d'un homme toujours en recherche, qui a compté sur ses propres forces pour s'élever, qui a puisé dans les arts martiaux l'énergie du «  toujours mieux  ». C'est aussi l'histoire d'un homme qui n'a pas oublié d'où il vient, transmettant aux plus jeunes générations son excellence et mettant sa notoriété au service des plus humbles.

  • Depuis la nuit des temps, certaines boissons ont fait bien plus qu'étancher nos soifs. Six d'entre  elles ont même eu un impact considérable sur le cours de notre histoire.
    Écrit avec beaucoup d'esprit, et fort documenté, L'Histoire du monde en six verres raconte l'évolution de l'humanité, de la préhistoire au xxe siècle, à travers la bière, le vin, les liqueurs, le café, le thé et le Coca-Cola. Selon Tom Standage, chacune de ces boissons a fait changer nos civilisations à sa manière en étant un élément
    déclencheur et émancipateur.
    Un livre ludique, passionnant et d'une grande originalité pour revisiter notre histoire !

  • Ne rien faire est une affaire sérieuse. Depuis la nuit des temps, des paresseux restés anonymes, des flemmards méconnus, des ramollos de tous ordres ont façonné, sieste après sieste, de renoncements en procrastinations, une histoire forcément sans traces, oubliée. Ce livre veut leur rendre justice en proposant à tout un chacun de rejoindre leurs rangs : tous ensemble, les mains dans les poches !
    À rebours de la frénésie contemporaine, ce livre offre de ne rien faire, mais de le faire le mieux possible. Nourri de ceux et celles qui ont réfléchi à la force du ne-rien-faire (Sénèque, Paul Lafargue, Bertrand Russell, Mona Chollet...), il propose une méthode constituée d'impératifs contradictoires à suivre pour décrocher son label de paresseux, malgré tous les obstacles (« Regardez les nuages », « Contribuez à la création d'une économie du temps perdu », « Ennuyez-vous », « Soyez disponible à la surprise », « Gardez tous vos sens en éveil »,
    « Buvez un Russe blanc »...).
    Mauvais esprit et grands auteurs : le mélange salutaire de cette pseudo-méthode doucement subversive.

empty