La Martiniere

  • Mystère : le roman Nouv.

    Après la mort de sa mère, Victoria, 8 ans, s'installe dans le Cantal avec son père et l'adoption d'un chiot lui permet de retrouver le goût de vivre. Mais le chiot se révèle être un louveteau et la présence de l'animal inquiète le voisinage. Victoria, progressivement, devra se rendre à l'évidence : elle va devoir s'en séparer...

    Au cinéma le 3 février 2021 !

  • Mes 77 secrets de vie Nouv.

    « À 77 ans, je dépose au creux de votre main mes 77 secrets de vie.
    Une phrase, une idée. À grapiller, comme des mezzé, avec délice et amitié.
    Ce livre-doudou, portable, a un but : vous faire du bien en éclairant votre chemin. Vous transmettre, en quelques mots, l'essentiel d'une vie. Aimer, travailler, rire, cuisiner, manger, pleurer, se gaver de beautés, vieillir joyeusement et mourir.
    Ça passe vite. Alors gagnez du temps et souriez à la vie. Malgré tout. »

    Avec l'élégance et la générosité qui la caractérisent, Perla Servan-Schreiber nous chuchote ses 77 perles de sagesse. Une mosaïque de préceptes inspirants, riches de sens, comme autant de petits cailloux semés sur le chemin de la vie. Avec légèreté, gourmandise, profondeur, philosophie, gravité parfois, elle nous transmet avec joie ce que la vie lui a appris. Des pensées savoureuses qui parlent d'amour, d'amitié, de rencontres, de l'importance de tisser des liens, d'audace, de liberté, mais aussi de failles, de fragilité, de mort... ou de spaghettis à l'ail comme remède contre le blues du dimanche soir.

    Un livre intimiste, joyeux, pour prendre la vie comme elle vient. Vivre et se sentir vivant.

    Et Perla de conclure : « Transmettre, n'est-ce pas le meilleur moyen de progresser, de rester vivant ? »

  • Cyril Lignac cuisine 45 recettes sucrées pour mettre encore et toujours un peu de peps dans ton quotidien. Un spécial pâtisserie ! Des pancakes au chocolat, banane et chantilly, un financier à la pistache, une île flottante à partager, ou encore une brioche au sucre, un crumble aux pommes et aux poires... « Tu vas te régaler en toute simplicité ! » Pour égayer tes petits déjeuners, goûters, déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis. Avec Cyril, le fait-maison, c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Ils sont trois : un cadavre lardé de coups de couteaux, un suspect errant les mains ensanglantées à l'orée d'un bois et l'inspecteur chargé de l'enquête. Trois hommes qui se connaissaient ; trois hommes qui ne s'étaient pas revus depuis vingt-sept ans.

    Dans les prairies sauvages de Finlande ressurgissent les souvenirs d'une enfance féroce, les traumatismes du passé. Entre les courses à vélo et les vengeances à la sortie de l'école, un pacte de sang a été scellé. Un serment qui se rappellera à eux trois décennies plus tard.

    À la façon d'un Ron Rash ou d'un Dennis Lehane plongés dans une Finlande rugueuse, Arttu Tuominen offre un roman noir puissant, hanté par les conflits entre morale et poids du secret.

    Traduit du finnois par Anne Colin du Terrail

    Né en Finlande en 1981, Arttu Tuominen est ingénieur environnemental et écrivain. Le Serment a reçu le Grand Prix du meilleur polar finlandais 2020 et est finaliste du très prestigieux Prix Clé de verre 2021 du meilleur polar scandinave, qui a couronné les plus grands maîtres du genre : Stieg Larsson, Jo Nesbø ou Arnaldur Indridason. Ce roman est publié dans la collection Onyx.

  • « Chez les Dugast, mourir en famille est un vrai sport d'équipe. » Jean-Paul Dubois

    Au sein de la famille Dugast, la vie est régie par les habitudes et... les suicides. Depuis plusieurs années les Dugast se donnent la mort les uns après les autres. Coïncidence ? Peu probable. Tradition farfelue ? Peut-être. Art de mourir ? Certainement.
    Il y a d'abord le grand-père retrouvé pendu dans la grange, puis la grand-mère qui a foncé dans un arbre en voiture, et ainsi de suite. Tous passent à l'acte, du plus vieux au plus jeune, avec en bout de file : Christophe, le fils de dix-huit ans. Contrairement à sa famille, lui a choisi de vivre. Il rêve d'échapper à ce déterminisme. Mais où aller lorsque l'on ne connaît que le giron familial ? Faut-il vraiment fuir son milieu pour réussir à exister ?

  • Fabrice est un lâche.
    Plongé dans l'obscurité d'une salle de cinéma avec sa compagne, Juliette, il n'ose lui avouer ce qu'il a sur le coeur : il ne l'aime plus, depuis longtemps. Après le film, se dit-il. Après le film...
    Pendant la projection, une bande son surprenante se superpose à celle de la romance choisie par Juliette. Des détonations, comme des chapelets de pétard les jours de fête. Des spectateurs se lèvent et retombent au sol. Le corps troué par les balles. C'est une attaque terroriste. Cela dure quelques minutes. Cela dure une éternité.
    Quand tout est fini, Fabrice est l'un des rares à se relever. Juliette gît à ses pieds.

    Commence l'errance de celui qui survit quand tant d'autres sont morts.
    Celui qui trouve dans la policière qui l'interroge une lumière à laquelle se raccrocher. Une histoire d'amour comme une pulsion de vie.
    Mais le sort s'acharne et la policière disparaît. Il est le principal suspect.
    La cavale s'impose, même si Fabrice ne sait rien : ni comment on fuit, ni comment on se cache. Surtout pas comment on recompose une vie explosée.

  • La boussole dont nous avons besoin lorsque tout bouge autour de nous.

    La vie est faite de soubresauts, de ruptures, désirés ou subis. Déménagement, changement de carrière, expatriation, arrivée ou départ d'un enfant, deuil, divorce, retraite, maladie...Comment gérer ces zones de turbulence où nos repères vacillent ?

    La Technique des étincelles est une boîte à outils pour traverser ces périodes de changement avec sérénité et confiance. Un ouvrage plein de peps, qui rassemble des techniques de coaching, des sagesses du monde entier et des routines à mettre en place pour ouvrir le champ des possibles. Chaque étincelle provoque un éclair de conscience, une action positive. Une étincelle, c'est une expérience ou une pratique, illustrées par des éclairages scientifiques et des exemples concrets.

  • « Ragnar Jónasson ne serait-il pas le meilleur auteur de romans policiers de notre époque ? » The Times

    La terrible tempête de neige qui s'abat sur l'Islande aurait dû décourager les plus téméraires de s'aventurer à l'extérieur.
    Ils l'ont pourtant fait.
    Ce couple n'aurait jamais dû laisser entrer chez eux un inconnu. Il l'a pourtant fait.
    Un invité indésirable. Un mensonge innommable. Un meurtre. Tous ne survivront pas à cette nuit. Et l'inspectrice Hulda, chargée de l'enquête, continuera d'être hantée par ses fantômes très longtemps encore.

    L'auteur au million de lecteurs en France Ragnar Jónas­son clôt sa trilogie mettant en scène l'enquêtrice tour­mentée Hulda Hermansdóttir à différents âges de sa vie. Ce dernier roman se déroule vingt-cinq ans avant le premier volet de la série, La Dame de Reykjavík, et dix ans avant L'Île au secret. Tous les volumes peuvent se lire séparément. Ragnar est aussi l'auteur de la série mettant en scène l'enquêteur Ari Thór (dont le roman-phénomène Snjór).

    Ragnar Jónasson est né à Reykjavík en 1976. Grand lecteur d'Agatha Christie, il entreprend, à dix-sept ans, la traduction de ses romans en islandais. Découvert par l'agent d'Henning Mankell, Ragnar a accédé en quelques années au rang des plus grands auteurs de polars internationaux. Avec plus d'un million de lecteurs, la France occupe la première place parmi les trente pays où est traduit Ragnar Jónasson.

  • Maïa Mazaurette tient depuis novembre 2015 la rubrique « Le sexe selon Maïa » dans Le Monde. Cette tribune, régulièrement la plus lue et la plus commentée des parutions du Monde, analyse notre représentation du corps, nos pratiques sexuelles aussi bien que notre imaginaire. Une approche qui résonne tout particulièrement dans le contexte du mouvement #metoo où les notions de sexe et de genre, de consentement et de plaisir, de risque et de séduction sont largement débattues. Avec un credo : le sexe doit nous rassembler plutôt que nous diviser.

    Les 50 chroniques réunies ici forment un ouvrage joyeux, ludique et enthousiasmant, qui nous invite à une sexualité augmentée, débarrassée de nos vieilles culpabilités. Avec des illustrations de Charlotte Molas.

  • Et si on parlait de sexe comme on parle de cuisine ? Encore faut-il goûter le sens des mots pour créer les recettes les plus savoureuses... Un dictionnaire de A à Z signé Maïa Mazaurette, chroniqueuse sexperte pour Le Monde, Quotidien, France Inter...

  • Tu as toujours envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 nouvelles recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Salade piémontaise, Tian de légumes, Boeuf sauté sauce soja, Crevettes Sandwich-roll, mayo curry, Tarte au citron, OEuf à la neige à la casserole, Gâteaux de Savoie, compotée de fruits...Tu vas te régaler en toute simplicité !

    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Keleana a embrassé sa véritable identité. Elle est Aelin Galathynius, reine de Terrasen, et elle bien décidée à s'imposer comme telle.

    Pour cela, il lui faudra libérer la magie. Et surtout, délivrer son cousin Aedion qui croupit dans un cachot du château de verre.

    Le moment est venu de rentrer à Rifthold. Mais tant de choses ont changé en quelques mois... D'étranges patrouilles sillonnent les rues de la capitale et les égouts de la ville sont devenus le théâtre d'événements terrifiants. Que prépare le roi ? Et qu'a-t-il fait de Dorian ?

    Pour obtenir des réponses à ses questions, Aelin devra renouer avec un vieil ennemi. Et redevenir l'impitoyable Keleana Sardothien...

  • Après un an d'emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l'assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d'être dévouée à la couronne... Et jouer le jeu du simulacre est d'autant plus difficile que les ordres du roi l'obligent à menacer ceux qu'elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l'équilibre du monde, cependant, l'obligeront à faire un choix, au péril de sa vie...

  • Le royaume d'Adarlan, d'où toute magie a été bannie, est gouverné d'une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d'Endovier depuis plus d'un an.

    Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l'unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l'un après l'autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d'obscures forces magiques ressurgissent dans l'ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face...

    Heureusement, elle pourra compter sur l'aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, dont les charmes ne la laissent pas indifférente...

  • Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu'elle peine à contrôler.

    Loin de l'homme qu'elle aime, l'assassineuse doit partir en mission. Mais Keleana refuse d'être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu'elle cherche un moyen de se soustraire à ses griffes, elle est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle, lui aussi chargé d'une mission : amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n'importe quel prix.

    Keleana sait que les intentions de Maeve sont troubles. Mais auprès d'elle, elle pourra apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

  • Quand une des élèves de la prestigieuse Illumen Hall boarding school est retrouvée morte, une mystérieuse pie tatouée dans le dos, Audrey et Ivy, deux pensionnaires que tout oppose, découvrent un secret terrifiant caché au coeur de leur école à l'apparence si... parfaite.

    Puisant dans la tradition des légendes victoriennes et celles des romans d'internat anglais, la trilogie séduira les fans de Pretty Little Liars ou Riverdale.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • « Je n'ai jamais vu quiconque se déplacer avec une telle aisance et avec autant de naturel. Quand elle entre dans une pièce, on oublie tout, il n'y a plus qu'elle ; lorsqu'elle s'en va, on dirait que l'air s'est brusquement raréfié, et son absence fait un tel vide qu'on se demande si le soleil ne vient pas brusquement de s'éloigner de la Terre : la lumière s'est comme appauvrie, et il m'est arrivé maintes fois, en la quittant, d'errer dans les rues de Manhattan comme si j'avais perdu tous mes repères... » Qu'est-ce qui pousse un écrivain de renom, prix Goncourt, à se passionner pour une star de cinéma comme Sigourney Weaver, au point de vouloir la rencontrer et établir avec elle une relation privilégiée ? Véritable exercice de fascination - pour une personnalité, pour l'image, pour le cinéma -, le livre de Jean Carrière évoque, à travers le portrait d'une femme, ce lien si particulier qui unit parfois une actrice à son public.

empty