Le Lys Bleu Éditions

  • Une vie à la SPA Nouv.

    Une vie à la SPA c'est l'histoire de Bobby, un chien qui vit à la SPA depuis tout petit. Il s'y fait des amis. Entre anciennes et nouvelles rencontres, Bobby est tantôt gai, tantôt mélancolique car il est sans cesse confronté à l'indifférence des visiteurs de la SPA. Va-t-il finalement se faire adopter ? Qu'adviendra-t-il de ses amis ?
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Passionnée de lecture et d'écriture, Rose Marchandise est inspirée par des auteurs tels que Erin Hunter et J.K. Rowling. Son animal préféré étant le chien, elle en fait l'objet de son premier roman Une vie à la SPA.

  • Humanotopie Nouv.

    En 2063, Léa a 20 ans. Elle ne connaît pas la guerre, le crime, le racisme, la pauvreté, les inégalités, la religion... et l'argent ! Et pour cause, dans ce futur proche, on a effacé ces fléaux du passé, de la mémoire collective, et des livres d'histoire. D'une « Révolution douce » et du « grand partage » est née une nouvelle société plus juste et enfin humaine. Accidentellement, et au fil de discussions passionnées avec son grand-père, la jeune femme va découvrir la vérité, ou plutôt le grand mensonge qui masque I'affreux passé. Humanotopie est une vision volontairement optimiste et utopique, mais pleine d'espoir, de l'avenir de I'Humanité, sans dieux, sans argent, basée sur l'égalité, le partage et l'amour.
    /> À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né à Paris en 1963, Sylvain Bibas est professeur des écoles à Eaubonne, dans le Val-d'Oise. Il est marié et père de 4 enfants.

  • Musulman drogay Nouv.

    Né en France, j'ai été éduqué dans une famille musulmane ouverte d'esprit, mais où quelques sujets restent tabous. De ce fait, je ne réussis pas à m'épanouir et m'enfonce chaque jour un peu plus dans un trou noir où le danger et la mort m'attendent. Cependant, est-ce vraiment moi qui fuis le bonheur ou alors est-ce mon éducation, mon mode de vie, qui me détruit ?
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Acteur de théâtre, Amrad Ghilman a toujours été jugé à cause de son apparence et du fait de son orientation sexuelle. Avec Musulman drogay, il signe son premier roman autobiographique, son exutoire.

  • Désir intense du rêve Nouv.

    Cloud et Jim sont deux inconnus qui se sont croisés au détour d'une fontaine dans laquelle ils ont jeté une pièce. Acte familier, acte anodin, acte par lequel le destin ou le hasard a choisi de les lier. Entre fantasme, amour et sensualité, plongez-vous dans l'aventure de deux corps, âmes et coeurs qui se découvrent.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Adeline Andriambololona vous invite à découvrir son premier livre.

  • De mes nouvelles Nouv.

    Comme le disait la chanson, « Les histoires d'amour finissent mal... en général ». Suivez au fil des nouvelles les aventures amoureuses de plusieurs générations, entre blessures et espoirs.Des histoires criantes de réalité, dépeignant les violences et la tendresse de l'amour.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Juliette Sauton est née en 1996 à Alençon. Après une licence en arts du spectacle, elle obtient un master MEEF et devient professeure des écoles. Le confinement a été l'occasion pour elle de se remettre à l'écriture. Elle signe avec De mes nouvelles son premier ouvrage.

  • L'étrange cas du sieur Branquecouilles Nouv.

    La vie de Branquecouilles n'est pas de tout repos. À la suite d'une naissance surréaliste après laquelle il subit tout de suite le rejet de sa mère, il tombe, au propre comme au figuré, amoureux de la belle Renoncules et fait la rencontre de son double. Ce dernier lui propose un étrange pacte...
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Professeur de lettres, Jacques Laffonta écrit depuis l'âge de 17 ans. Il est l'auteur de plusieurs oeuvres littéraires, dont Les Futiles.

  • Poésie en vers libres c'est... Nouv.

    Poésie en vers libres c'est... est une ode à la réflexion et au bien-être. Les différents thèmes abordés s'entremêlent dans un écrin de pensées favorisant une promenade dans l'imaginaire de l'auteur.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né en 1982 dans le nord de la France, Pierre Arno a découvert l'écriture au travers d'échanges et rencontres. Pour lui, écrire de la poésie c'est jongler avec les mots et les pensées afin de susciter la réflexion.

  • De passage sur terre Nouv.

    Cet ouvrage est le récit non linéaire d'un parcours sur terre, un va-et-vient continu entre deux côtes de l'Atlantique, deux langues différentes et une vision fragmentée d'un monde en spirale.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Traductrice de formation, poète de vocation, Kristín Ríkeyest une Islandaise née au Danemark. Depuis une vingtaine d'années, elle partage son temps entre l'Islande et la Bretagne.

  • De(s)tresses animales Nouv.

    Ce recueil de poésie donne la parole à ces animaux qui, à travers le monde, sont exploités, torturés, manipulés, dans le seul but d'enrichir les humains. Sur le ton de l'ironie, il aborde également des sujets plus universels comme ces histoires d'amour improbables empreintes d'humour entre un chat et une souris, un singe et une colombe.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Pat Zano est sensible à la détresse animale. Par le biais de ce recueil qui décrit les histoires d'animaux ayant vécu des choses horribles et que beaucoup ignorent, il interpelle des personnes de toutes les générations afin que ces préjudices prennent fin.

  • Quelques mots de plus... Nouv.

    Dans un décor poétique, toutes ces histoires de vie, que Mylène Caron partage avec nous, sont le plus souvent réelles, trempées d'humour et de nostalgie. Ses personnages se promènent dans la rue, tout autour de nous, ils font partie de notre quotidien, nous offrant un spectacle de chaque instant. Elle les voit, les observe, pour enfin coucher leurs histoires sous sa plume. Ils la font rire et s'interroger. En fait, ce sont ses petits sujets. Une page après l'autre, ils viennent nous parler.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Le Midi est sa région, son port de prédilection, avec son accent qui chante, son mistral qui vous pousse et vous déshabille et ses bateaux dont elle est l'éternel marin. L'écriture est la compagne d'évasion de Mylène Caron, son équilibre, celle qui la tient debout et lui permet d'être ici et partout à la fois.

  • Accepte tes émotions ! t.2 ; accueillir ses émotions c'est recevoir qui on est ! Nouv.

    Se tourner vers ces émotions c'est s'affranchir des frontières de notre propre être. Comme nous le montrent les musiques de films qui reflètent notre sensibilité à un moment donné. C'est aussi à travers la danse qu'est possible l'harmonisation entre le corps et les émotions. Les films d'animation tels que Vice Versa de Pete Docter illustrant l'intelligence émotionnelle ; sans oublier les livres de développement personnel en plein essor. En somme, les émotions nous permettent de nous sentir vivants. La transposition par l'écriture permet de découvrir sa personnalité, par une écoute interne, afin de pallier ces inconforts. Ainsi, nous devons préparer notre for intérieur au monde en nous familiarisant avec la tristesse, la peur, la surprise, l'amour, la joie. Les émotions ont un sens et une histoire qui leur sont propres et qui nous sont personnels. Accepte tes émotions est un ensemble d'histoires s'appuyant sur des exemples de vie où chaque personne peut s'identifier et mieux appréhender son individualité face à la société. Notre force c'est qui nous sommes vraiment !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Après des études supérieures en Management et en Communication à Montpellier, c'est en 2013 que Carla Lehericy a suivi un appel d'âme dans le domaine éducatif où elle a passé six ans. Riche de ces expériences et désireuse d'amener les personnes à révéler leur plein potentiel, elle s'oriente dans le développement personnel en 2018.

  • Rêve en autremonde Nouv.

    Victor dort à poings fermés. En pleine immersion dans son rêve, il découvre l'Autremonde et le pays de Fiery. En compagnie de son fidèle ami Tristan, il pousse les portes d'un monde où la magie règne en maître. Ils rencontrent des mages, des bêtes fantastiques, et sont enchantés par le paysage féérique de Fiery. Toutefois, une lourde menace pèse sur cette paix. Tristan et Victor vont devoir y faire face, c'est inévitable...
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Kenji Nicoleau est né à Paris, en 1998. Après avoir étudié au lycée international de Saint-Germain-en-Laye ainsi qu'à Alliance Manchester Business School, il a écrit deux romans fantastiques pour les Éditions Le Lys Bleu. Ce livre est la suite du premier roman publié intitulé Victor Mercier et le grimoire magique.

  • La légende de la gardienne t.3 ; l'âme de l'univers Nouv.

    Di Stefano, nourri par la haine, compte bien prendre sa revanche sur Aaron. Pour ce faire, il se crée une armée d'hommes de main et se lance à la recherche du Barlang pour en finir avec son ennemi. Pendant ce temps, Seytan compose lui aussi une équipe de combattants hors pair. La nouvelle Katungan semble dépasser tous les espoirs du Grand Seigneur Noir. Aaron, quant à lui, va devoir revoir ses priorités et découvrir le monde des ombres profondes. Jethro va apprendre l'introspection, lui qui ne rêve que d'une chose : une vie normale. La Communauté de la lumière se retrouve sans son leader Jethro. Fort rajeunie, arrivera-t-elle à déjouer le plan de Seytan ? Possédant les deux amulettes, Hélios et Mila arriveront-ils à mettre la main sur l'Âme de l'Univers ? Supercherie, traîtrise, amitié, amour, révélations, mensonges sont au programme du mystère de l'Univers.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Frédéric Angelucci est un autodidacte, il se lance dans l'écriture tardivement en 2016. Il écrit un premier livre sur le mieux-être paru en 2017, qu'il réédite dans une version retravaillée sous le nom de Comment Libérer son potentiel. En 2019, il s'associe avec Le Lys Bleu pour un premier roman intittulé La légende de la gardienne, associant le monde fantastique au développement personnel. En 2020, il est heureux de pouvoir vous proposer la suite de La légende de la Gardienne : l'Âme de l'Univers ainsi qu'un recueil de nouvelles : Histoires du clair et de l'obscur. Ce recueil est un défi pour lui car il se lance dans l'écriture réaliste et naturaliste. L'auteur est aussi coach, conférencier et formateur. Il se sert de son expérience de plus de vingt ans en tant qu'éducateur pour écrire les histoires du clair et de l'obscur. Formé en PNL, en systémique, en analyse transactionnelle, en intelligence émotionnelle et en communication non violente, il partage son savoir-être et son imagination dans ses livres.

  • Le code XX Nouv.

    Le Code XX représente à la fois les codes de notre société mais également les codes que l'être humain se crée lui-même.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Née en 1967, Salima Sedira écrit pour emprisonner les maux qui l'ont minée. Envoûtée par l'Afrique et sa singularité, le peuple noir et la femme africaine sont des sujets qui la passionnent. Inspiré de faits réels, ce recueil de poésie reflète la volonté de l'auteure de partager son vécu et ce qu'elle ressent au plus profond de son âme.

  • à 5 ans trop tard t.2 ; à jamais Nouv.

    Je sais que tu es là, que tu existes toujours, même si tu m'as oublié après cette nuit-là. Je sais qu'un de ces jours, tu me retrouveras, tu marcheras dans les rues de nos jeunes années, la nostalgie suspendant tes larmes au bord du vide. Te souviendras-tu de ton passé ? Comprendras-tu mon choix ? Pour cela, tu ne seras pas seule, laisse-moi te guider à travers trois mémoires que je t'ai laissés. Ils t'aideront à retrouver ton chemin. Je sais que tu retrouveras tout ce que tu as perdu, j'en ai la certitude.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né à Beaumont sur Oise, en région parisienne, Doryan Fredon est technicien informatique. Il travaille en atelier depuis l'âge de vingt et un ans puis, l'année suivante, il se met à l'écriture. Il commence alors son premier roman, À 5 ans trop tard, dans lequel il rend hommage à une personne croisée au cours de sa vie.

  • Zone rouge Nouv.

    Une solitude dansant
    dans un lit agité
    le corps rouge de désir
    pensant à ce portrait
    à mer indien
    son visage son corps
    que l'être abattu aurait voulu
    garder comme ce prisonnier
    dont la seule envie
    est de se recueillir
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    La littérature est pour Jamel Mouaouya un lien avec tout ce qu'il aime. Il écrit des textes à thématiques variées dans lesquels se retrouvera le plus grand nombre.

  • Quittons-nous heureux Nouv.

    L'action se passe en 2040 dans le monde des maisons de retraite où un conflit éclate entre la direction générale et quelques résidents. Ces retraités totalement désinhibés, au nombre de huit, défient, sans le vouloir, le pouvoir économique. Celui-ci est articulé autour d'un seul objectif : trouver de nouvelles ressources pour continuer un enrichissement mis à mal par la disparition des recettes traditionnelles. Le marché du « vieux » est donc à conquérir et les sociétés privées se livrent une guerre sans merci pour s'attribuer le monopole. La directrice de l'établissement, au risque de tout perdre (déclassement, exil...), va outrepasser les ordres donnés par sa hiérarchie et prendre fait et cause pour ces anciens afin de leur permettre de s'exprimer et d'envoyer un message joyeux aux jeunes générations.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né en 1958 à Toulon, Jean-Marc Grenna est depuis toujours passionné de littérature. C'est ainsi que depuis ses quinze ans, il tente l'aventure de l'écriture par le biais de pièces de théâtre et de poèmes jamais édités. Il désire vivre au-delà de l'ordre établi, défiant les limites de l'âge par un mental heureux.

  • Père à poil Nouv.

    Qu'est-ce qu'être père au foyer ?
    Un père, une mère, trois enfants en trois ans.
    Père à Poil est le témoignage sans fard des premières années de paternité d'un homme né dans les années 80, cette époque pas si lointaine où l'égalité des sexes n'était encore qu'un enjeu embryonnaire. Fenêtre ouverte sur la vie d'un couple contemporain et son expérience d'une parentalité différente, il nous livre anecdotes et réflexions sur l'autorité, la responsabilité, la bienveillance, les écrans, l'énurésie, la violence, l'école et bien d'autres thèmes encore.
    Longtemps expatrié, l'auteur a observé l'émergence d'une parentalité « moderne », souvent absurde et parfois aussi nuisible aux enfants qu'à leurs aînés.

  • Astrée : un voyage céleste Nouv.

    Astrée est une jeune bibliothécaire qui mène une vie solitaire et tranquille dans le Paris des années 60. Un beau jour, elle rencontre un vieil homme qui lui remet un étrange manuscrit... Son existence bascule alors dans un monde onirique mêlant mythes et symboles.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Professeure certifiée de lettres classiques, Manohari est passionnée par la poésie et la mythologie. Depuis son enfance, elle écrit des textes lyriques qui mêlent sentiments et culture antique. Elle voyage souvent, notamment en Inde, où elle puise une grande partie de son inspiration.

  • Dear Ema Nouv.

    Terminer ses études en médecine, obtenir son doctorat et fonder sa famille avec l'amour de sa vie, la vie d'Ema Williams était sous contrôle, tout était tracé.Tout était tracé, tout s'est effondré...
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Marielle Courtial poursuit une carrière sociale basée sur les relations humaines. L'écriture est pour elle une thérapie et un moyen d'aider les autres à travers les mots. Dear Ema est son premier roman.

  • Les prémices du Néo-Monde Nouv.

    Après des siècles de stéréotypies, répétitions et mimétismes, tout incite au changement de monde. Oui, un impératif. Il est temps de vivre autrement. Dans un langage allégorique, avec de nouveaux mots, l'auteur use de la satire pour mieux dépeindre la société. Il met en scène de façon métaphorique les « ismes » qui auront manipulé et dévoyé le monde. Ainsi, il nous fait plonger, par la verve de ses personnages, dans les fléaux du bas monde qui gangrènent le corps social et muent l'homme et la nature en rebut, fustigeant un ensemble de pratiques en marge de l'éthique.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Abou Diako a étudié le journalisme au CIFOR de Liège et forgé ses talents d'écrivain dans moult ateliers d'écriture. II a publié plusieurs livres et, avec Les prémices du Néo-Monde, il entame une série de romans philosophiques.

  • Miliarea : à la poursuite de l'espoir Nouv.

    Charlène va participer à une compétition. Pas un de ces concours pour évaluer vos capacités sportives. Bien plus angoissante, il s'agit d'une compétition opposant les personnalités les plus intelligentes. Elle n'imagine pas la complexité de ces épreuves ni l'impitoyable monde qui se cache sous ces sourires enjôleurs. Cependant, comme une minorité de candidats, Charlène possède une intelligence plus élevée que la moyenne. Cette qualité la soustraira peut-être au destin tragique des plus faibles... Personne ne peut réellement sortir indemne de cette compétition... Dorénavant, ce sera la poursuite de l'Espoir.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Passionnée par la lecture, l'équitation et l'écriture, Lucy Pelpel est élève en 4e. Alors qu'elle avait douze ans, elle s'est lancée dans l'écriture de ce roman fantastique en puisant dans son imagination pour proposer une histoire entraînante avec sa touche personnelle : une aventure faite de défis intellectuels.

  • Le temps est disloqué Nouv.

    Des jumeaux difformes dont l'apparence repousserait quiconque en ce monde sont nés d'un des dix titans fondateurs et du Péché originel. Ils devaient mener une vie de reclus au fond des grottes les plus reculées du pays. Cependant, le dessein de Levine était tout autre. Il leur donna respectivement les noms de Elijah et Elyah qui étaient désormais ses enfants. Il se devait alors de les aimer d'un amour inconditionnel. Y parviendra-t-il ?
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Camille Colmant est un fan de dark fantasy. À travers cet univers, il partage son irréel de façon artistique.

  • Make me breathe Nouv.

    Isiah est une jeune femme brisée. Alors qu'elle essaie de se reconstruire, chaque nuit est un rappel de ce qu'elle essaie tant bien que mal d'oublier. Puis, un jour, elle tombe sur Mathieu, l'homme avec qui elle partage le plus gros secret de sa vie...
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Pour Emma Barbier, plonger dans ses lectures ou écrire a toujours été l'échappatoire qui lui permet de respirer.

empty