Le souffle d'or

  • La maladie de Lyme ; une approche alternative pratique ; de la méthode conventionnelle aux méthodes naturelles Nouv.

    Et s'il existait d'autres réponses pour traiter la maladie de Lyme ?

    Si ce livre propose une compréhension large et complète de la maladie de Lyme et de ses symptômes, il avance surtout des pistes de traitements alternatifs et naturels qui ont fait leurs preuves.

    La maladie de Lyme n'est pas uniquement une maladie difficile à détecter mais également difficile à traiter.
    Que faire après une piqûre ? Que faire si une tache rouge apparaît ? Quels tests sont disponibles et lesquels sont valables ? Que faire si les antibiotiques prescrits par votre médecin ne vous guérissent pas ? Faut-il la traiter de façon naturelle, si oui comment ? Quel effet cette maladie a-t-elle sur nous, sur nos vies ?

    Ce livre pratique et accessible rassemble toutes les informations que Willem Jacobs a obtenues auprès des malades eux-mêmes et auprès des spécialistes du traitement naturel de Lyme lorsqu'il cherchait comment aider sa femme à guérir.

    Ce livre s'adresse avant tout aux malades, mais les médecins et thérapeutes y trouveront une mine d'informations très utiles.

  • Quels laits pour mon bébé ? bien choisir l'alimentation de son nourrisson Nouv.

    Face à la multitude de choix concernant les préparations infantiles, nourrir son bébé peut vite devenir un casse-tête! D'autant que les besoins des enfants changent en fonction de leur âge. Lait de vache ? Préparation végétale ? Candice Levy, naturopathe, nous éclaire et nous aide à trouver les meilleures alternatives. Comment fonctionne le système digestif des bébés ? Quels sont ses besoins nutritionnels ? Quels sont les bénéfices de l'allaitement maternel ? Quelles sont les alternatives à l'allaitement quand celui-ci n'est pas souhaité ou pas possible ? Peut-on donner des laits végétaux sans risquer des carences ?
    « Une mine d'informations remarquable, très instructive et facile à lire ! » Alice Richard, Mamanvogue.fr
    Par une approche scientifique et naturopathique, l'auteure a réalisé un formidable et nécessaire travail de recherche sur les différents laits existants : le lait maternel, les préparations infantiles, le lait de vache, les autres laits «animaux» et les boissons végétales. Elle explique pour chacun leur procédé de fabrication, leur composition, leur apport nutritionnel, leurs avantages et leurs inconvénients, soutenu et étayé par des professionnels de santé.
    Synthétique et accessible aux parents, enrichi de conseils, recommandations pratiques et témoignages de mamans, ce guide très documenté donne toutes les clés aux parents soucieux de nourrir au mieux leurs enfants.
    Vous n'allaitez pas ? Vous avez décidé d'arrêter votre allaitement ? Vous recherchez un lait en complément du lait maternel ? Ou vous souhaitez avoir recours aux boissons végétales pour nourrir vos enfants, pour des raisons d'allergies ou d'intolérances alimentaires ? Ce livre est fait pour vous !
    C'est un guide précieux pour choisir entre les différentes préparations en toute connaissance de cause : avantages, inconvénients, préparation, contre-indications, etc. Premier livre synthétique sur le sujet, il est pratique et exhaustif sur la préparation et les valeurs nutritionnelles des différents laits disponibles à la vente aujourd'hui. Il vous aidera à comprendre les besoins nutritionnels spécifiques de votre enfant.

  • De plus en plus de formations et d'ateliers voient le jour à ce sujet et c'est une bonne nouvelle. Or, de plus en plus de facilitateurs non expérimentés en organisent également. Ceux-ci prennent parfois des risques, commettent des maladresses, ou ignorent des signaux importants qui peuvent avoir des conséquences psychologiques sur les participants. C'est un phénomène inquiétant, et il est primordial d'assurer le bien-être des participants et leur santé mentale. Une mauvaise expérience dans un tel atelier peut avoir de lourdes conséquences. Ce manuel pratique s'adresse aux facilitateurs expérimentés et débutants et à toutes personnes intéressées à faciliter ou à participer à un atelier de sensibilisation à l'écologie. En effet, les conseils pratiques de ce manuel réunissent trois types de compétences professionnelles : celles du psychologue, du formateur d'adulte et celle de la gouvernance partagée.

  • L'auteur offre au lecteur de découvrir son travail et ses recherches sur le mouvement et la danse biodynamique à tous ceux qui sont en quête d'une vérité basée sur la conscience du corps.
    Pour l'animateur, ce livre est une mine d'idées concernant l'animation en général et plus particulièrement chorégraphique. L'occasion parfaite pour retrouver son enfant intérieur à travers les exercices et les jeux chorégraphiques
    Sont abordés aussi dans ce manuel des thèmes de réflexion importants concernant l'animation chorégraphique tels que la différence entre créativité et création, le masculin/féminin, la différence entre l'expression théâtrale et chorégraphique, la symbolique de l'espace scénique, l'expression chorégraphique comme facteur de résilience...

  • Vous souhaitez faire le tri dans votre planète intérieure? Pratiquez l'écologie intérieure! Cette écologie individuelle, tournée vers notre conscience, nos émotions et nos pensées nous ouvre les portes d'une écologie au sens large. Elle nous éveille au respect de notre belle planète bleue et de la vie sous toutes ses formes. Florence Binay nous donne des outils concrets pour cultiver nos ressources et sortir nos poubelles mentales : éco-pratiques de méditation, de sophrologie et de pleine conscience, astuces.
     
    Partez à la découverte de vos écosystèmes et recyclez vos ruminations, le stress, les problèmes de sommeil et de concentration. Des pauses de dix minutes pour préserver et renouveler vos ressources intérieures tout en vous reliant au monde qui vous entoure. Car c'est en faisant le lien entre écologie individuelle et écologie de la Terre que nous deviendrons acteurs d'une bienveillance qui n'exclut personne de notre coeur et d'un lien restauré entre nous et notre planète !

  • Ce livre constitue l'aboutissement de 30 années de recherches sur l'inscription du psychisme dans le corps, autrement dit sur la mémoire du corps et toutes les strates qu'elle recèle à savoir, tout ce que nous avons vécu tout au long de notre vie, ce qui inclut notre expérience de gestation pendant 9 mois ; tout ce que nos ancêtres nous ont transmis, ce qui concerne de très nombreuses générations ; tout ce que l'histoire et la vie collective imprime en profondeur en chaque individu.
     
    Ce travail de synthèse intègre aussi bien des pratiques de guérisseurs traditionnels que les connaissances de la psychologie occidentale, auxquelles s'ajoutent des données issues de l'anthropologie, de la sociologie et de l'histoire. 
     
    Ces recherches transversales m'ont permis d'intervenir au point de jonction entre corps et esprit, et ainsi, d'atteindre des strates de mémoires que les thérapies classiques ignorent et laissent intactes. Le corps, et toutes ses mémoires, est le lieu d'inscription de notre psychisme, de son histoire, de son fonctionnement. Le soin, effectué à ce point de jonction, en impliquant à la fois le corps et le psychisme, gagne en rapidité, en efficacité et en profondeur. Il devient alors possible de libérer le corps des inscriptions qui orientent et limitent le psychisme, et qui constituent la source de nos symptômes et souffrances.
     
    Ce livre ouvre une perspective globale de l'humain qui s'étend de l'individualité aux dimensions collectives de la vie humaine.  Il élargit la question du soin individuel à un questionnement anthropologique et politique. En effet, tenter de soulager un être humain de ses souffrances ne peut se faire que dans une prise en compte de toutes ses dimensions mémorielles tant individuelles que collectives.

  • Sophie Metthey offre des clés pour permettre aux parents d'accompagner leur enfant en gestation pour vivre le mieux possible la période fondamentale de sa vie intra-utérine. C'est durant la période intra-utérine que se construisent les toutes premières empreintes qui influenceront l'équilibre affectif de l'enfant, sa confiance, son élan de vie et la qualité de sa relation avec ses parents. Il existe une relation d'âme intime entre une mère et son l'enfant et lorsque celle-ci en est consciente, elle peut (ainsi que le père) se permettre d'être en relation subtile avec son bébé.
     
    Ce livre riche de témoignages et de conseils pratiques propose des pistes, des outils et des voyages intérieurs guidés pour se relier au coeur et à l'âme de son enfant, se préparer à l'accueillir et lui transmettre concrètement la qualité d'attention et d'accompagnement dont il a besoin pour grandir en se sentant sécurisé, paisible et confiant. Il permettra aux mères de vivre leur grossesse de façon plus épanouie en prenant soin de leur équilibre physique et émotionnel tout en sachant préserver leur bébé dans les moments difficiles.
     
     
    C'est une invitation à vivre consciemment ces « neuf mois magiques » telle une période initiatique vous amenant à renaitre à vous-même, à grandir intérieurement en même temps que votre bébé en vous allégeant des poids inutiles. Une invitation à préparer la naissance comme une véritable célébration de la vie. Les méditations qui accompagnent le livre vous guideront dans des voyages intérieurs profonds, doux et puissants pour améliorer votre bien-être physique et émotionnel, vous relier à votre bébé, communiquer avec lui de coeur à coeur et d'âme à âme, et lui transmettre le meilleur.
     
    Découvrez le CD Prendre soin de votre enfant intérieur ou en gestation, qui accompagne le livre : il vous guidera dans des voyages intérieurs profonds, doux et puissants pour améliorer votre bien être physique et émotionnel, vous relier à votre bébé , communiquer avec lui de coeur à coeur et d'âme à âme, et lui transmettre le meilleur.

  • L'état de dégradation de la planète nous renvoie à nous-mêmes. La pollution extérieure traduit notre pollution intérieure. Dans cet essai original, les auteurs jettent des ponts entre psyché et environnement pour questionner le rapport de l'homme moderne à la nature. Depuis des siècles, le modèle dominant de l'Occident nous pousse à nous séparer du « sauvage », de tout ce qui échappe à notre contrôle, que ce soit en nous et autour de nous. Devant le constat des dérèglements environnementaux, nous prenons aujourd'hui conscience qu'il nous faut revoir notre attitude vis-à-vis du monde dans lequel nous vivons, pour le bien de notre Terre et de nous-mêmes.
     
    En effet, le lien entre l'homme et la nature est consubstantiel. Nous nous nourrissons de la nature, non seulement de manière physique, mais aussi de manière psychique. Notre lien avec l'environnement participe à l'élaboration de notre identité et notre bien-être psychique ne peut être séparé de l'environnement naturel dans lequel nous baignons.
     
    Nous ne pouvons nier notre dualité, notre part animale et notre conscience existentielle, morale, spirituelle. Tout l'enjeu est de pouvoir accueillir et faire dialoguer en nous les différentes tendances. Cinq pistes peuvent nous aider à retrouver un équilibre : questionner notre consommation, refuser la logique de division, reconnaître la nature comme le miroir de nos âmes, découvrir le plaisir d'être, et mutualiser le plus possible nos ressources et nos talents.
     
    Telle est l'intention de ce livre : montrer que nous sommes dans la nature comme la nature est en nous, expliquer pourquoi nous nous sommes séparés, et décrire les étapes de la réconciliation.

  • Parfois, nous nous sentons bridés dans notre plein épanouissement. Jean-Pierre Bourguet, avec la Kinésiologie harmonique, nous donne des clés pour délier nos troubles émotionnels.
     
    Selon l'auteur, deux émotions gouvernent le monde : l'amour et la peur. Nous venons de l'amour pour comprendre le sens de nos peurs, ce sont ces dernières qui nous aident à connaître le sens de notre « projet existentiel ». La Kinésiologie harmonique représente un moyen pour se libérer des troubles émotionnels qui entravent notre évolution. L'auteur s'appuie sur des notions telles que la constellation familiale qui nous a vu naître, la galaxie sociale qui nous aide à grandir et la nébuleuse émotionnelle dans laquelle nous essayons d'évoluer. Par la psychogénéalogie, l'auteur nous aide à identifier et surmonter nos peurs, à comprendre nos ressentis, et à vivre dans l'amour !
     
    Une manière agréable et simple de découvrir tous les bienfaits de la Kinésiologie Harmonique !

  • Vous aspirez à vous accomplir vraiment, à dépasser vos peurs, et vous ne savez pas par où commencer ? Ce livre est un concentré des dernières avancées dans la connaissance du réel, dont il aborde les trois dimensions : la relation au monde, la relation aux autres, la relation à soi à travers les dernières connaissances disponibles.
    Vous découvrirez que vos représentations - de vous-même, des autres ou de l'univers, sont toutes fondées sur vos peurs. Si vous voulez voir le réel tel qu'il est, au-delà de vos croyances, pour atteindre votre pleine puissance, il est indispensable de vous libérer de vos peurs.
    Découvrez une synthèse originale ; un texte pensé comme une cartographie du travail sur soi à l'adresse des non-initiés ; qui précise les enjeux de ce travail intérieur afin que chacun puisse faire son choix de la façon la plus consciente possible et pouvoir changer de façon efficace, intégrative et rapide.
    Saisissez cette vibrante invitation au travail sur soi et à l'expérimentation !

  • Une réflexion quant à la nature de ses peurs et appréhensions, pour en comprendre le sens profond, en faire des alliées et amener plus de joie et de conscience. Tissez un lien profond - une véritable reliance - avec ce fidèle compagnon millénaire qu'est le cheval.

  • Et si vous laissiez votre corps danser, dessiner et écrire ses histoires, que vous raconterait-il ? Découvrez une méthode novatrice : Daria Halprin considère que notre corps contient l'intégralité de notre expérience de vie et que le mouvement exprime et révèle notre personnalité profonde. En croisant la pratique artistique et la psychologie, elle propose une méthode inédite en France, invitant le lecteur à considérer la force transformatrice de l'art.
    Riche des expériences qui l'ont construite, Daria Halprin a développé durant plus de trente ans un travail unique, nourri par son intérêt pour les relations qui existent entre le processus créatif, l'expression artistique et la psychologie.
    La Force Expressive du Corps vous invite à comprendre comment, lorsque nous travaillons sur notre art (une danse, un dessin, un poème...), nous travaillons aussi sur quelque chose de notre vie. Les métaphores qui se révèlent et le sens que nous pouvons leur donner composent alors la base d'un travail créatif et réflexif.
    Cet ouvrage est une référence dans le domaine de l'art expressif.

  • Quelle attitude adopter face à une personne autiste qui ne communique pas ou presque pas ? Quel environnement est le plus propice au développement du langage, comme facteur de communication ? Comment construire le langage, tout en respectant leurs besoins ?
    Déclencher le langage chez la personne autiste propose des techniques, étape par étape, pour atteindre des objectifs clairs et progressifs, avec des exemples, des conseils et des points clés ainsi que des jeux. Kate C. Wilde s'appuie sur des années d'expérience et décrypte notamment les premières étapes du langage qui sont détaillées par objectifs progressifs et successifs : Accueillir les sons et les cris ; les faire évoluer vers des mots ; passer des mots vers des phrases.
    /> Le guide s'insère dans un ensemble plus vaste qui est le Son Rise Program® et s'adresse aux proches, aux bénévoles et aux professionnels, d'une personne avec autisme, enfant ou adulte, peu importe son âge, et qui ne communique que par cris ou sons, mots isolés ou phrases très courtes. Quelle ouverture pour les personnes autistes !

  • Comment aider un tout petit enfant à se détendre ? Que ce soit à l'issue d'un apprentissage, d'un moment de jeu ou d'activité physique, les enfants ont besoin de reprendre des forces avec un moment de calme. Nathalie Peretti vous accompagne pour préparer cet instant de relaxation en vous proposant des séances issues de comptines, jeux de doigts et chansons.
    Avec les bouts de chou, l'important est de les conduire en état de relaxation de manière ludique. Le jeu étant pour eux une excellente voie d'apprentissage, ne les privons pas et profitons de cet instant privilégié en retrouvant notre âme d'enfant pour mieux les guider dans la détente.

  • Beaucoup d'humains portent une souffrance profonde face aux graves atteintes faites à la nature et à notre Terre mère. Or, dans l'impuissance où nous sommes souvent, cette affliction génère souvent de la culpabilité, la colère, ou du déni, et donc de la fermeture d'esprit. Joanna Macy et Molly Young Brown apportent ici de vraies réponses à ce défi ! Puisant dans le bouddhisme et l'approche systémique, elles proposent un positionnement et des exercices puissants ; c'est un vrai message d'espoir. Au carrefour de la psychologie, de l'écologie, de l'éco-féminisme et de la pensée systémique, ce livre met en avant le concept novateur d'inconscient écologique. 
     
    C'est en même temps un manuel pratique contenant nombre d'exercices et de rituels pour se reconnecter à la Terre, fruit d'un travail de 40 ans testé avec des centaines de milliers de personnes.

  • Comment vivre une grossesse et un accouchement plus naturels ? Comment réussir à allaiter sereinement ? Comment préserver la santé de nos enfants face aux pollutions quotidiennes dans les pesticides, les produits toxiques dans les cosmétiques et les couches, sans oublier les ondes électromagnétiques ? Anne Tixier-Nousse vous livre un panel de situations et conseils pour répondre à ces questions en vous accompagnant dans l'univers d'une maman épanouie au naturel.
     
    S'appuyant sur son vécu et sur ses recherches, elle illustre ses propos de son expérience tant personnelle que professionnelle. L'auteure vous dévoile des détails touchants et intimes qui rendent cet ouvrage si singulier, notamment à travers le témoignage de ses trois récits de naissance.
     
    Vous avez un désir de grossesse, vous êtes enceinte, vous venez d'accoucher ou vous êtes un papa curieux et impliqué, ce guide vous aidera à favoriser la santé physique et psychique de votre enfant ainsi qu'à établir un lien précoce et privilégié avec lui. L'auteure vous offre ce cadeau exceptionnel d'une séance guidée pour découvrir l'une des plus belles expériences à vivre en tant que parents : la communication intuitive avec votre bébé.
     
    Cette transmission de femme à femme vous transportera dans l'aventure extraordinaire de la maternité et vous permettra de faire des choix en conscience.

  • Un livre de découverte pratique et accessible sur les chemins reliant thérapies et spiritualité, permettant au néophyte de franchir des étapes progressives de compréhension des maladies. En effet laissez-vous voyager à travers biologie, émotions, croyances, identifications, éveil. Et pour vous guider et trouver le sens de vos maladies, vous trouverez à l'intérieur du rabat de couverture des aphorismes à choisir de manière aléatoire. Ils démontreront des liens évidents entre visible et invisible, entre maladie et émotion... 
     
    Deux parties constituent cet ouvrage, deux rameaux de pages. La première pour réfléchir, mettre un sens, des mots, ouvrir des pistes. La seconde pour se laisser émouvoir, fondre, toucher.
     
    Le livre des reliances retrouvées !
     
    Guéris de ce qui se trouve derrière le symptôme,
    Guéris pour être toi,
    Guéris pour les autres, la planète,
    Guéris de ce qui veut guérir et t'a rendu malade,
    Guéris bien au-delà de la santé,
    Guéris de ton endormissement,
    Guéris de ne pas être toi,
    Guéris d'être toi,
    Jusqu'à expérimenter qu'il n'y a personne à guérir.

  • Les auteurs proposent au couple de reconnaître un malheur vécu par un ancêtre selon des exemples inspirés de la psychogénéalogie. Des exercices concrets au service de l'amour dans le couple sont proposés tout au long de la lecture, à travers une approche respectueuse.
     
    Si le bonheur en amour est influencé par des événements survenus pendant la grossesse, dans l'enfance et dans les relations précédentes, il l'est aussi par des difficultés et des conflits rencontrés par les parents et les aïeux. Chaque partenaire pouvant être influencé inconsciemment par des drames familiaux. Ces malheurs auront traversé des générations et continuent de peser sur les descendants.
     
    Ce livre est un guide pour le couple, inspiré de la psychogénéalogie et des constellations familiales.
     
    Il montre par plusieurs exemples de couples comment les traumatismes vécus par des arrières grands parents peuvent encore s'exprimer des générations après. Les outils pour en prendre conscience et pour «vivre avec» sont expliqués dans les différents chapitres en abordant les thèmes de la souffrance de l'amour, le choix du partenaire, la crise et la colère dans un couple, le jumeau perdu... Ces événements permettent de détecter quels problèmes ont pu toucher nos ancêtres : amour impossible, viol, grossesse non désirée, mort violente. Des rituels de guérison sont proposés afin que l'amour prenne de nouveau la première place. Ils permettent de s'adresser à l'aïeul(e) en question - avec des modèles de phrases faciles à mettre en pratique - pour lui restituer ses souffrances.
     
    Il est conseillé de ne pas lire le livre d'une traite, mais plutôt en parcourant les pages les plus intéressantes pour soi-même. L'intérêt est de consacrer plus de temps à quelques passages pour ressentir au fond de soi les faits et les événements de sa vie et de son histoire familiale. Les auteurs s'adressent au lecteur par le tutoiement et se basent sur une approche respectueuse et sans jugement des personnes. Cet ouvrage se met à la portée de ses lecteurs et les rend acteurs de leur vie amoureuse.

  • Nouvelle édition de ce livre au succès mondial avec en France, déjà plus de 650 000 exemplaires vendus.
    Au fil des jours, inspiration, paix, tranquillité et sérénité nous accompagnent. Ce journal éternel nous propose des messages profonds, pratiques et irrésistibles dans un style simple et discret. Un succès basé sur des valeurs spirituelles : l'amour, la paix, la joie, la gratitude, l'unité. Une journée commencée « du bon pied », c'est beaucoup ! Chaque méditation est comme un rayon de lumière, ou une note au timbre subtil, pour plus de bonheur, de sens à notre vie. Lire chaque jour un de ces petits textes nous rend plus légers, plus optimistes et nous aide à rester centrés sur l'essentiel. La petite voix d'Eileen Caddy est un livre magique qui se prête et qui se donne, tout simplement.

  • Communiquer avec vos animaux, au-delà des mots avec vos 5 sens ! La communication télépathique comme la pratique Shaina Lebeau, vous permet de connaître la vraie personnalité de vos animaux, ce qu'ils pensent de l'intérieur. Enfin, Animaux et humains peuvent se comprendre, s'entendre, se mettre d'accord et apporter du soulagement tant physique qu'émotionnel. Connaître son animal et savoir ce qu'il ressent est un pas vers la connaissance de son moi profond. Pourquoi communiquer avec les animaux ? Pour nous reconnecter avec eux et la nature ! Qui n'a pas entendu parler de la thérapie animale, où des animaux aident des humains à guérir des dysfonctionnements comportementaux, des stress, des traumatismes récents ou anciens ?
     
    Depuis des années, Shaïna Lebeau dialogue avec des animaux domestiques ou sauvages. Elle témoigne ici que leur message est non seulement lucide et surprenant mais qu'il ouvre notre coeur d'humain à quelque chose de plus large et plus profond qui nous entoure. En outre l'évolution de la place des animaux à travers l'histoire, l'autrice présente ses expériences de communication animale, son enseignement sur la télépathie et les messages de nos compagnons les plus proches. Des exemples réels de séances de communication humoristiques ou troublantes avec des animaux domestiques et leurs humains ainsi que des comptes rendus de communication avec des animaux sauvages. Par la communication animale, ce sont deux âmes qui se rencontrent et l'humain prend conscience de ce qui est bon pour son animal et pour lui-même.
     
    Le livre amène à comprendre que les animaux domestiques n'arrivent pas par hasard dans un foyer. Ils ont une mission avec l'un des humains de la famille et que leur vie du quotidien les aide à grandir ensemble lorsqu'ils s'écoutent. C'est une sorte de début de thérapie, tout en douceur, le coeur grand ouvert et dans la bienveillance la plus totale.
     
    Ce livre s'adresse à tout individu qui s'intéresse à la communication animale : du particulier qui souhaite comprendre son animal ou communiquer au quotidien avec lui au vétérinaire qui veut aller au-delà de ses connaissances scientifiques. Ou vers une démarche plus profonde pour celles et ceux qui souhaitent un retour à l'essentiel.

  • Est-il possible d'aller vers une équitation plus libre, spontanée et respectueuse du cheval ? Une leçon de vie et d'équitation auprès du « chuchoteur » italien Renato Riccardi.

    Envoyée en reportage au centre équestre Silverado dans les Alpes italiennes, la journaliste Alessandra Buronzo y rencontre Renato Riccardi, un «chuchoteur» qui a acquis l'essentiel de sa connaissance subtile des chevaux et des lois de la nature auprès des Indiens d'Amérique.
    Sa pratique équestre consciente, instinctive, non-violente, intègre un travail sur soi, une écoute attentive de la nature, une relation harmonieuse avec le cheval et invite à grandir en humanité.

  • L'animal nous remémore l'essence de qui on est véritablement, il a énormément à nous apprendre. Il pacifie, il soulage, il éveille. En partant de ce constat, l'association TAAC (The Animal Alliance Channel) a pour vocation d'amener l'Humain à porter un nouveau regard de gratitude sur nos compagnons et le Vivant. Les témoignages, ici, sont troublants. Un panel de spécialistes (scientifiques, éthologues, philosophes, journalistes, communicatrices animalières) témoignent en relatant leurs échanges tant avec les animaux sauvages que domestiques. L'expérience de la médiation animale en prison a montré par exemple que même les criminels peuvent retrouver leur part d'humanité, grâce au contact avec l'animal, qui ne juge pas.
    Les perspectives offertes par à la communication inter-espèces sont multiples. Cette forme de communication subtile est accessible à toute personne qui souhaite entrer en contact avec les différentes formes de vie sur terre. En nous reliant au Vivant, nous avons la possibilité de réveiller notre intelligence émotionnelle, la seule capable de communiquer avec les animaux, les plantes.
    Cette connexion amène de nouvelles interrogations sur le monde vivant qui nous entoure. Quels  droits accorde t-on réellement aux animaux et au végétal? Quelle éducation instaurer pour nous reconnecter à notre intuition? Une prise de conscience s'élève au sein de la population pour reconnaitre que l'espèce animale et la Nature sous toutes ses formes apportent bien-être et équilibre.
    En leur accordant le droit à l'existence, nous réveillons en nous une sagesse et une émotion empathique essentielle au désir de protection. C'est ce que démontre le livre : Dialogues avec l'Animal et le Vivant.

  • Grâce à la compréhension profonde de la manière dont fonctionne le système nerveux, Judith Bluestone, elle-même atteinte d'autisme, a mis au point la méthode HANDLE (approche holistique du neuro-développement et de l'efficacité de l'apprentissage). Cette solution non médicamenteuse consiste en une observation minutieuse du patient autiste qui sollicite tous les sens y compris l'intuition et le ressenti et en y incluant les causes extérieures et intérieures. Un programme personnalisé d'activités simples est mis en place une fois le diagnostic réalisé. Le livre s'inscrit dans une prise de conscience globale, qui émerge également en France, celle de l'importance de la prise en compte des difficultés sensorielles de la personne autiste dans son traitement et pour son inclusion dans la société.
    A l'avant-garde, la méthode HANDLE est à ce jour le seul traitement systémique de l'autisme.
    L'ouvrage est un éclairage passionnant et touchant sur l'autisme, qui se situe entre l'essai et le guide pratique. Il s'appuie sur des données scientifiques, des éléments autobiographiques et de nombreux témoignages. L'autisme est un trouble neurologique complexe qui se manifeste par des interactions sociales altérées, des difficultés de communication verbale et non verbale, des centres d'intérêt restreints et une hypersensibilité sensorielle. Aujourd'hui réunis sous le terme de Troubles du Spectre Autistique (TSA), les divers degrés et formes d'autisme, font l'objet de multiples approches thérapeutiques. Nombre d'entre elles s'attachent à supprimer les symptômes, angoissants pour les familles ou gênants pour l'interaction sociale.
    Dans une formulation très accessible, l'auteure dévoile les dysfonctionnements physiologiques à l'origine des comportements autistiques et émaille ses propos de témoignages courageux et touchants, issus de sa propre expérience ou de celles de ses patients.

  • Les sagesses du cercle expose la quête de vérité d'une femme d'aujourd'hui sur plus de 30 ans ; c'est la transmission d'une ainée pour aider les femmes à comprendre et à développer leurs facultés féminines, face à l'ignorance qu'en a notre monde moderne et aussi au manque de respect envers les femmes qui en découle. Le cercle est l'un des symboles universels des traditions ancestrales que Claire Jozan-Meisel a étudiées et expérimentées : le yoga, le tao, le savoir des plantes et les spiritualités amérindiennes. Cette forme ronde représente la conception féminine et cyclique de l'existence et incite au respect de soi-même, de la vie et du vivant.
    Ce livre s'adresse tout particulièrement aux femmes, car c'est en tant que femme que l'auteure a intégré ces enseignements traditionnels. Il donne aussi aux hommes des clés pour une compréhension de la spiritualité féminine contemporaine et des différentes formes qu'elle peut prendre. Ils pourront ainsi la reconnaître et agir dans le monde en se connectant à leur part féminine.
    En cette période critique pour la Terre, les valeurs et les qualités féminines prennent tout leur sens car elles sont au coeur des enjeux écologiques et sociétaux. Les femmes ont très certainement un rôle majeur à jouer dans la préservation de notre belle planète.

empty