Les nouveaux auteurs

  • L'héritage du clan Nouv.

    Un thriller haletant où fiction et réalité vont se heurter violemmentMickael et Natsumi sont policiers à la DIPJ de Lille. Lorsqu'ils sont envoyés à Creil pour enquêter sur un meurtre violent dans les cités, Mickael se retrouve en territoire connu, il a travaillé là-bas des années et de terribles souvenirs l'assaillent. Ils feront équipe avec Océane pour tenter d'élucider le meurtre sordide d'un adolescent, retrouvé massacré dans une cave avec une tête de sanglier lui couvrant le visage. Une étrange marque a été laissée par le tueur, mais ce n'est que le début d'une longue série.
    Alors que les victimes se multiplient, Mickael comprend que fiction et réalité sont entremêlées. Les victimes jouaient au même jeu vidéo et le meurtrier pourrait bien être un de leurs coéquipiers virtuels. Réussiront-ils à déjouer les plans de ce tueur machiavélique ?

  • La souplesse du chat Nouv.

    Sélina est community manager, et rien ne compte autant pour elle que son travail... jusqu'au jour où elle commet une ga ffe, et se retrouve exilée en télétravail dans sa maison sans connexion. Obligée de s'installer au salon de thé en face de chez elle, " La souplesse du chat ", pour profiter du wifi, elle constate avec surprise que c'est un bar à chats ! Et c'est le début de son aventure ! Lao Hu, l'énigmatique patron ce bar atypique, lui propose un marché ...
    ROMAN GAGNANT DU PRIX MIAOU
    " Un roman tout doux pour ronronner de plaisir. " miaou

  • Feuilles Nouv.

    Un thriller au coeur de la forêt, aux frontières de l'étrange et du mystérieuxÀ Hope Falls, petite ville américaine isolée au milieu d'une immense forêt, près de la frontière canadienne et des anciens territoires algonquins, tout est régi par Vernon Krueger. Maire, directeur de la plus grosse scierie de la région et propriétaire de la moitié de la ville, cet homme peu scrupuleux n'hésite pas à déforester sans aucune considération pour la nature environnante. Jed, son bras droit, cautionne de moins en moins ses pratiques douteuses, et tente vainement de préserver la forêt. Un phénomène étrange se produit alors : les feuilles des arbres commencent à tomber et, portées par un vent inhabituel, envahissent sans fin la ville, jusqu'à la recouvrir dangereusement. L'inquiétude s'empare peu à peu des habitants coupés du monde par ces murs de feuilles mortes et la tempête, à mesure qu'ils perdent tout contrôle sur des événements de moins en moins naturels. Tandis que l'angoisse grandit et que les habitants de Hope Falls plongent dans un véritable enfer auquel ils vont devoir survivre coûte que coûte, secrets enfouis et véritables caractères se révèlent au plus mauvais moment. Jed prend la tête des équipes de secours, mais bientôt il devra accepter l'incroyable et se résoudre à suivre ses intuitions...
    Un auteur primé par Le prix Télé-Loisirs sous le nom Richard Colombo

  • émersion Nouv.

    Un thriller qui frôle le fantastique où la nature reprend ses droits Pour le grand public et les fans de mystère et de tension (Thilliez, Minier, Favan, Eric Quesnel, Sandrine Destombes)
    Personne n'y croit mais Jedediah Lafkin en est convaincu, sa ville natale, Hope Falls, a bien été détruite par une tempête de feuilles, les esprits de la nature ont puni ceux qui ne la respectaient pas. Depuis Jedediah n'est plus que l'ombre de lui-même. Interné contre son gré dans un hôpital psychiatrique, gavé de médicaments destinés à lui faire perdre la mémoire, il ne se souvient plus de son identité. L'instigateur n'est autre que le sénateur Maccallan, l'homme qui a failli devenir son beau-père, et qui lui voue une haine féroce depuis la mort accidentelle de sa fille Barbara. Alors que Jed croupit dans sa cellule, victime des brimades répétées de certains membres du personnel, une mystérieuse inconnue lui fait discrètement passer un message. La carte postale d'Hope Falls l'avertit : le cauchemar recommence, cette fois à bien plus grande échelle. Alors que l'invasion de feuilles se prépare à frapper Manhattan le jour d'une conférence sur le climat à l'ONU, Jed s'échappe de l'hôpital, et il sait qu'il va devoir affronter la pire de ses terreurs : la feuille d'érable rouge et tout ce qu'elle représente.
    Un auteur primé par Le prix Télé-Loisirs sous le nom Richard Colombo

  • Le nouveau roman de Rosalie Lowie, Gagnante du Prix Femme Actuelle 2017 avec Un bien bel endroit pour mourirUn polar captivant dans le décor de la côte d'Opale. Êtes-vous prêts à découvrir la vérité ?
    Dans une villa de Wimereux, jolie station balnéaire de la Côte d'Opale, d'ordinaire si tranquille, une jeune femme est sauvagement assassinée.
    Le meilleur ami du policier Marcus Kubiak est retrouvé sur les lieux du crime. Groggy, il tient dans sa main un couteau et sa culpabilité ne fait aucun doute.
    Ébranlé, mais persuadé que son ami est innocent, Marcus est déterminé à résoudre l'enquête, il va retrouver l'intrépide journaliste Zoé Rousseau, qui viendra mettre son grain de sel et raviver ses sentiments.
    La victime, Flavie Robert, cache un passé trouble et plusieurs personnes douteuses interviennent dans l'enquête.
    De rebondissement en rebondissement, juillet s'annonce meurtrier sur les rivages du Nord.
    "Un polar au suspense parfaitement maitrisé" Femme Actuelle

  • PRIX DU JURY, PRIX FEMME ACTUELLE 2021. Présidente Françoise BOURDIN Une vie à combattre et à aimer : l'histoire de Gabriel d'Aymar aux temps troubles et périlleux de la Révolution française. Le XVIIIème siècle s'achève, bientôt la Révolution secoue l'histoire et son souffle réveille la meute des hommes malfaisants. Gabriel d'Aymar, lui, bouscule son destin, les horizons lointains l'appellent, irrésistiblement. Il court derrière le bonheur, le rattrape, il s'enfuit, qu'importe ! Mathilde l'obsède, Angèle l'envoûte, ce sont elles, ses héroïnes. En dépit des trahisons, il ne cesse jamais de lutter. Dans les Caraïbes, en Amérique, dans le grand Nord, Gabriel combattra, des hommes, des loups, il aimera passionnément deux femmes, n'aura qu'un seul ami et beaucoup d'ennemis.
    "Une plongée époustouflante au temps de la Révolution." Femme ActuelleLauréat du prix Femme Actuelle 2021 en tant que "PRIX DU JURY"

  • Trois protagonistes que tout oppose dans la vie sont réunis malgré eux dans une chambre d'hôpital : leur destin va basculer.C'est dans la froideur d'une nuit entière au sein d'un service d'urgence, que Suzanne, Bernard et Chloé vont trouver la force de se livrer sur leurs difficultés à vivre à deux, sur les violences verbales et physiques dont ils sont victimes et les humiliations qui en découlent. ...Mais arriveront-ils à briser leurs chaînes ? "Un thriller passionnant qui dépeint avec force un drame psychologique. Une plume engagée et intense."
    Nouveaux Auteurs
    Plongez au coeur de ce thriller psychologique. Une histoire glaçante dont vous ne sortirez pas indemne.

  • La nostalgie de la vieillesse ne peut pas gâcher une âme restée jeune !À 79 ans, Alexandre déprime dans une luxueuse maison de retraite, entre les sosies de chanteurs morts, les quizz du soir et les tournois de tennis virtuels. Trois rencontres inattendues vont bouleverser sa vie. Pour la première fois, Alexandre va éprouver un frisson délicieux : l'urgence de vivre. Il prend alors une décision qui changera la fin annoncée de son histoire.
    " Vieillir avec humour et indépendance, quel défi ! " Françoise Bourdin, Présidente du Prix Femme Actuelle
    Coup de coeur des lectrices, Prix Femme Actuelle 2021. Présidente Françoise BOURDIN

  • Un polar astucieux et prenant sur la piste d'un mystérieux " tueur aux cartes ". Et si cette enquête était plus personnelle qu'il n'y paraissait ?
    Le nouveau roman de Christophe Vasse, Gagnant du Prix du polar Femme Actuelle 2017 avec le Best Seller
    Celle qui ne pleurait jamais (30000 exemplaires vendus)

  • COUP DE COEUR DE FRANCOISE BOURDIN. PRIX FEMME ACTUELLE 2021. " Une fascinante quête des secrets du passé." Françoise Bourdin, présidente du Jury
    Connaît-on toujours les êtres aimés ?À la mort de leur grand-mère, Lisette, dans les Cévennes, deux soeurs découvrent une robe qu'elles ne connaissent pas et que leur grand-mère gardait sous clé. Intriguées, elles vont mener une enquête, remonter ainsi le temps jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale et découvrir des secrets inavoués. Ces vérités mises au jour vont bouleverser tout un village car derrière l'histoire officielle, tout est nuances de gris...
    " La quête des secrets du passé est ici très bien traitée, avec pour décor les Cévennes et leur part de mystère. L'héroïne, attachante, va faire parler les témoins de l'époque. Ils révèleront de terribles secrets, ainsi qu'une déchirante histoire d'amour dont le dernier survivant viendra se confronter aux souvenirs enfouis mais toujours brûlants. " Françoise BOURDIN
    UN ROMAN PLÉBISCITÉ PAR UN COMITÉ DE LECTURE GRAND PUBLIC"Un excellent livre qui nous fait vivre des moments chaleureux dans les Cévennes tout en retranscrivant l'histoire sous l'occupation dans les villages reclus." Olivier, 22 ans (Hérault).
    "Une
    très belle histoire d'amour avec des personnages forts et surprenants. " Céline, 52 ans (Gard).
    "
    Beaucoup de suspense grâce à l'enquête. Un roman touchant." Florence, 53 ans (Paris).

  • Gagnant Grand Prix Femme Actuelle. ROMAN DE L'ÉTÉ 2021Une histoire addictive ! Françoise BOURDIN, Présidente du Jury Trois générations sous le sceau d'un secret au dénouement inimaginable ! MAGISTRAL ! Femme ActuelleDans la ferme qu'elle vient d'acheter, Emma trouve un vieux magazine oublié dans un coin de grenier. Glissé entre ses pages un
    feuillet sur lequel sont écrits des mots en forme de châtiment. Intriguée, elle rencontre Émilie l'ancienne propriétaire et découvre une vieille dame de quatre-vingt-deux ans, écrasée de remords sous le poids d'un secret lié à son passé.
    Bouleversée par sa détresse Emma décide de l'aider, mais elle se heurte à son mutisme.
    Quelle sombre vérité se cache derrière ce passé dont Émilie ne veut rien dire ?
    Pour comprendre, Emma va partir là où tout a commencé. Là ou l'exil d'Émilie pendant la seconde guerre mondiale a fait de sa vie un cauchemar.

  • - 62%

    "Une épopée héroïque au souffle romanesque, à lire absolument ! " Maxime ChattamAprès avoir accepté de veiller sur une mystérieuse jeune princesse, nommée l'O'haï, Viperyne et Drachniel ont bravé de nombreux dangers. Mais après être tombés dans une embuscade, l'O'haï et les membres de son escorte sont désormais séparés. La princesse voilée, dernière héritière du mythique peuple de Guernanor, s'engage dans une fuite périlleuse.
    Le nouveau roman d'Estelle Tolliac. GAGNANTE DU PRIX DU ROMAN 20 MINUTES 2020

  • Une traque effrénée et impitoyable à travers les Balkans.4ème édition du Prix du Suspense Psychologique. Président du jury : Claire FAVAN
    Skander est une Vierge Jurée, une femme albanaise qui a choisi de devenir un homme et de porter des armes comme l'y au- torise la loi du Kanun. Markus est un tueur à gage crépusculaire en quête de rédemption. Ensemble ils vont devoir fuir à travers les Balkans pour protéger un enfant pourchassé par des mer- cenaires à la solde de son père. Autant de destins qui vont se percuter dans une traque impitoyable.
    Gagnant du Prix du Suspense Psychologique 29021 ÇA M'INTÉRESSE HISTOIRE

  • Roman Gagnant du Concours d'écriture Développement Personnel Femme Actuelle 2021. "Un personnage qui nous ressemble dans une intrigue réparatrice qui m'a redonné envie de me servir de mes mains, de toute urgence. " Florence Servan-Schreiber, Présidente. Fraîchement débarquée à Grenoble, Samira est une jeune femme pleine d'espérance, déterminée à gérer son hyper-émotivité qui lui cause bien des problèmes. Il faut dire que la déclaration d'amour inattendue de son meilleur ami ne lui a pas facilité les choses. Et comment va-t-elle se débrouiller sans son frère sur qui elle a toujours compté ?
    Un jour, Samira rencontre David, libraire et créateur du club des Déboussolés Anonymes, qui rassemble des personnes aussi perdues qu'elle. Ces amis malmenés par la vie apprennent à retrouver un bonheur simple : le plaisir de vivre en accord avec eux-mêmes !
    D'amitiés tendres en rencontres improbables, Sam devra apprendre à faire ses propres choix pour découvrir qui se cache derrière son trop-plein d'émotions.

  • Un thriller psychologique prenant sur la relation entre deux soeursEmma se réveille à l'hôpital après un accident de voiture. Elle est indemne mais a oublié les 5 dernières années de sa vie, et sa soeur aînée, Flora doit mettre un terme à sa carrière de danseuse à l'opéra. Il apparaît qu'Emma pourrait avoir provoqué l'accident... Marie Battinger, 37 ans, est journaliste dans le Haut-Rhin. Son premier roman,
    Ainsi meurent les étoiles, a remporté le Coup des Coeur des Lectrices du Grand Prix Femme Actuelle et le Prix du Premier Roman au 7e festival sans nom

  • Un thriller dense et implacable, où la vision en noir et blanc du personnage principal donne le ton !Yoran Rosko, photographe solitaire atteint d'une maladie rare le contraignant à vivre dans un monde dénué de couleur, a quitté la pointe de la Bretagne après les événements terribles survenus dans "Armorican Psycho". La disparition en mer de l'un de ses rares amis va pourtant l'obliger à rompre la promesse qu'il s'était faite de ne plus revenir à Brest.
    À plus de trois mille kilomètres de là, trois hommes nus sont retrouvés pendus dans la taïga, à la frontière russo-finlandaise, l'inscription "DEAD FOR NO ONE" profondément gravée dans leurs chairs.
    Yoran va progressivement mettre au jour un commerce innommable, et se retrouver confronté aux pans les plus sombres de notre humanité...

  • - 62%

    Noir de lune

    Estelle Tolliac

    Gagnant du Prix 20 Minutes du roman présidé par Maxime Chattam
    Gagnant du Prix du 20 Minutes du roman présidé par Maxime Chattam sur le thème "l'avenir appartient à la jeunesse"
    Une épopée héroïque au souffle romanesque.
    Viperyne est novice à l'Abbaye du Pré et n'a connu que le calme religieux dans lequel elle a grandi. Quand on lui demande d'escorter en secret celle que l'on nomme l'O'haï, future reine de Corélie, elle y voit l'occasion de découvrir le monde. Accompagnée de Drachniel de Varn qui est missionné par son roi, elle va s'élancer à l'aventure sur des routes semées d'embûches. Car ils ne sont pas les seuls à porter un intérêt à leur mystérieuse protégée sur laquelle semble reposer la paix. Mais attention : nul ne doit lui parler, nul ne doit la voir !
    Au cours de ce long voyage qui va révéler leur caractère et leurs espérances, et leur apprendre mille leçons sur la vie, sauront-ils surmonter tous les dangers ?
    Gagnant du Prix 20 Minutes du roman présidé par Maxime Chattam

  • Le nouveau roman de Stéphanie Gardès Prix Femme actuelle 2016.
    1972 à Paris, Vicky Foster est une jeune femme qui a réussi à décrocher brillamment son diplôme de médecin. Poussée par sa vocation, elle quitte famille et amis pour s'engager comme médecin militaire. Rapidement, elle est affectée dans une base au Vietnam où elle découvre qu'elle est la seule femme dans un monde exclusivement masculin. Et bien vite, ses idéaux vont se heurter à la dure réalité de la guerre. Cette expérience va transformer Vicky qui va traverser cette période troublée, aider les populations locales, chercher l'aventure et croiser l'amour, en dépit du danger quotidien car la guerre du Vietnam fait rage en arrière-plan. Elle va découvrir ce dont elle est capable et aller au bout de son engagement.
    Prix du Jury du Prix Femme actuelle 2016 pour son roman La souris qui avait mangé les chats

  • Le nouveau roman de Marc Laine Gagnant du Prix du polar VSD 2016 Un thriller puissant et efficace : qui sortira vainqueur de l'affrontement entre Emma, gendarme, et un mystérieux tueur à l'acide ?
    Ancienne élève de l'école d'officiers militaires de Saint-Cyr, Emma a choisi la gendarmerie par vocation. Résoudre des crimes atroces est devenu sa drogue quotidienne. Aux trousses d'un fantôme blanc qui agresse les videurs de boîtes de nuit, elle est soudain appelée sur une enquête complexe : un capitaine de l'armée de terre a été sauvagement agressé à l'acide et son cadavre dévoré par le produit. Un souvenir la frappe : cet homme était de sa promo à Saint-Cyr. Puis un deuxième meurtre atroce se produit, à nouveau un capitaine de l'armée de terre. Le malaise s'installe tandis qu'Emma peine à trouver des pistes.
    Confrontée à des meurtres violents et à un tueur insaisissable qui se rapproche d'elle, Emma aura-t-elle la force de l'affronter directement ? Que craint-elle ?
    Gagnant du Prix du polar VSD 2016

  • Le grand amour existe-t-il ? Une merveilleuse histoire d'âmes soeurs qui tentent de se retrouver à travers les siècles.
    Alexandre est écrivain. En villégiature dans la villa provençale d'un ami, il rencontre une femme qui l'éblouit immédiatement et suscite chez lui un incroyable sentiment de déjà-vu. Mais la belle disparaît. Alexandre se met alors à rêver d'elle à d'autres époques. Peu à peu, obsédé par la recherche de cette femme dont il n'a que le prénom, Laura, il se met à passer plus de temps dans le rêve que dans la réalité. Mais Alexandre rêve-t-il vraiment ? Et s'il avait la faculté de se déplacer dans le temps et l'histoire pour retrouver sa bien-aimée dans leurs vies antérieures ? Arrivera-t-il à mettre un terme à leurs séparations pour vivre enfin son bonheur avec elle ? Ou perd-il simplement la tête ? Que choisira-t-il de faire de cette énergie positive qui dépasse sa propre histoire...
    Quand deux êtres sont liés par un amour puissant, il est écrit que cet amour permettra à leurs âmes de se retrouver dans d'autres lieux et d'autres temps. C'est l'histoire d'un grand Amour qui s'affranchit des frontières du temps et du conscient, pour se réincarner au fil des époques, se jouant des lieux... et même des tentatives de meurtre.

  • Découvrez le premier prix du Roman Miaou, présidé par Bernard Werber. " Un premier roman irrésistible et attachant. À lire avec son chat ! " miaou Président ; Bernard WERBER
    On dit toujours que les chats ont neuf vies...et si c'était vrai ?
    Mozart est un chat et Mozart adore Alexandre, son maître. Mais Mozart n'est pas n'importe quel félin... et le cadeau qu'il s'apprête à offrir à son humain pourrait bien changer sa vie. Après avoir découvert des photos et des archives familiales dans son grenier, le jeune homme, écrivain de profession, décide d'en faire le sujet de son livre et de raconter l'histoire de ses parents et de ses aïeuls. Mais bien vite, il se rend compte que quelque chose ne va pas : l'inspiration ne semble lui venir qu'en présence de son fidèle compagnon...Du début du xxe siècle jusqu'à nos jours, partez à la découverte des neuf vies de Mozart et de sa quête pour le bonheur de son maître !
    Sabine Vendrely signe, avec Félins pour l'autre, un doux roman sur l'amitié hommes-bêtes et sur les liens qui nous lient.Les chats sont les animaux préférés des écrivains et les écrivains sont les humains préférés des chats !
    Quoi de plus naturel pour la revue miaou que de créer son prix du meilleur roman.
    Les lecteurs de MIAOU et tous les amoureux des chats retrouveront dans ce très beau Félin pour l'autre ce lien entre l'écrivain et le chat et tout ce qui fait le bonheur des lecteurs de miaou.
    Un roman pour ronronner de bonheur !

  • Furies

    Bruno Bouzounie

    Un polar dense où l'enquête minutieuse d'un tandem flic/gendarme improbable va mettre au jour des secrets inavouables...
    2010. Au coeur de la forêt landaise, dans les frimas d'un automne rigoureux, le lieutenant de gendarmerie Anna Baldi arrive sur les lieux d'un crime singulier. Un homme a été retrouvé mort, attaché, supplicié, et près de lui, un galet pour seule signature. Pour mener l'enquête, la procureure fait appel à Antoine Meyer, un flic jadis hors-pair, et aujourd'hui dévasté par une affaire qui s'est terminée tragiquement un an plus tôt, qui survit désormais entre solitude et alcool. Alors que la collaboration avec Anna est difficile, les meurtres s'enchaînent sans mobile apparent, faisant ressurgir des souvenirs troubles qui s'invitent sans crier gare et un mal insidieux qui se propage au fil des jours. Et si les racines de cette affaire se trouvaient bien plus loin dans le temps, quand les protagonistes actuels étaient adolescents ? Meyer devra rassembler l'énergie et la foi qui lui restent pour démêler le vrai du faux dans cette folie meurtrière. Au bout du tunnel, une date anniversaire et l'incroyable vérité d'une résurrection.
    Gagnant du Grand Prix Femme Actuelle 2019

  • - 64%

    Coup de coeur des lectrices Prix Femme Actuelle 2020. Président Gilles LEGARDINIER Une histoire éphémère pour un amour éternel. Louis ne rentre plus dans les cases : il se sent trop jeune pour être retraité, mais pas assez pour courir le long de la Corniche. Veuf et solitaire depuis dix ans, amoureux des livres et des vieilles voitures, il s'inscrit sur un site de rencontres. Aurore, divorcée, mère de deux grands enfants, et libraire fonde peu d'espoir sur un nouveau départ. Pourtant, lorsque ces deux âmes solitaires se rencontrent, une belle promesse d'éternité se dessine. Leur amour estival naissant est brutalement interrompu par un accident qui plonge Aurore dans le coma.
    Coup de coeur des lectrices Prix Femme Actuelle 2020

  • - 64%

    Prix du Thriller Prix Femme Actuelle 2020. Président Gilles Legardinier " Entre société secrète et recherches scientifiques, un thriller sous haute tension." Femme Actuelle
    Un biologiste mène un combat pour la vie à travers un complot sans limite. Un médecin, dans une Chine oubiée, découvre des cas étranges. Le rout relié par un héros improbable, un journalise raté et un blogueur acharné.
    Prix du Thriller Prix Femme Actuelle 2020
    Président Gilles Legardinier

empty