Lizzie

  • L'espion français Nouv.

    L'espion français

    Cédric Bannel

    • Lizzie
    • 13 Janvier 2022

    Le nouveau thriller de Cédric Bannel, qui entrouvre une porte sur les coulisses secrètes de la DGSE. INTRÉPIDE. IDÉALISTE. IMPLACABLE.
    Il existe au sein de la DGSE une entité dédiée aux missions tellement sensibles qu'elles ne peuvent être confiées à ses membres officiels. Edgar, trente-trois ans, parisien, est l'un de ces agents de l'ombre très spéciaux. S'il tombe, il tombera seul.Sa prochaine destination : la frontière entre l'Iran et l'Afghanistan. Là, dans une des tours du silence de l'antique foi zoroastrienne, sa cible l'attend."Bannel parvient à un effet de réalisme qui rend ses histoires passionnantes. " Pierre Lemaitre, prix Goncourt

  • Ce genre de petites choses Nouv.

    Ce genre de petites choses

    Claire Keegan

    • Lizzie
    • 10 Novembre 2021

    Prix Lucioles 2020 (attribué par les lecteurs de la librairie Lucioles à Vienne) Finaliste du Grand Prix de l'Héroïne Madame Figaro 2021Sélection du Prix Babelio 2021En cette fin d'année 1985 à New Ross, Bill Furlong, le marchand de bois et charbon, a fort à faire. Aujourd'hui à la tête de sa petite entreprise et père de famille, il a tracé seul sa route : élevé dans la maison où sa mère, enceinte à quinze ans, était domestique, il a eu plus de chance que d'autres enfants nés sans père.
    Trois jours avant Noël, il va livrer le couvent voisin. Le bruit court que les soeurs du Bon Pasteur y exploitent à des travaux de blanchisserie des filles non mariées et qu'elles gagnent beaucoup d'argent en plaçant à l'étranger leurs enfants illégitimes. Même s'il n'est pas homme à accorder de l'importance à la rumeur, Furlong se souvient d'une rencontre fortuite lors d'un précédent passage : en poussant une porte, il avait découvert des pensionnaires vêtues d'horribles uniformes, qui ciraient pieds nus le plancher. Troublé, il avait raconté la scène à son épouse, Eileen, qui sèchement lui avait répondu que de telles choses ne les concernaient pas.
    Un avis qu'il a bien du mal à suivre par ce froid matin de décembre, lorsqu'il reconnaît, dans la forme recroquevillée et grelottante au fond de la réserve à charbon, une très jeune femme qui y a probablement passé la nuit. Tandis que, dans son foyer et partout en ville, on s'active autour de la crèche et de la chorale, cet homme tranquille et généreux n'écoute que son coeur.
    Claire Keegan, avec une intensité et une finesse qui donnent tout son prix à la limpide beauté de ce récit, dessine le portrait d'un héros ordinaire, un de ces êtres par nature conduits à prodiguer les bienfaits qu'ils ont reçus.

  • Paddington, le roman du film - vol01 Nouv.

    Novellisation du film Paddington sorti en 2014.
    Un ourson né dans la forêt tropicale péruvienne s'embarque clandestinement pour le Royaume-Uni, terre d'accueil et de marmelade - gourmandise dont il raffole. À son arrivée à Londres il est recueilli par la famille Brown qui le nomme Paddington, nom de la gare dans laquelle ils l'ont trouvé.
    Mais de la jungle du Pérou à celle de Londres, il faut bien un temps d'adaptation ! La famille Brown va-t-elle supporter longtemps les bêtises de l'ourson ?
    Lu par Guillaume Gallienne, la voix française de Paddington

  • Deuils de miel Nouv.

    Deuils de miel

    Franck Thilliez

    • Lizzie
    • 10 Novembre 2021

    La seconde enquête de Franck Sharko

    Une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Pour le commissaire Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur... et la sienne. " Conduite du récit pied au plancher, imagination diabolique, rebondissements en rafale. Outrance dramatique, frénésie du rythme, suréclairage des détails, le lecteur n'a pas de répit. " Michel Abescat - TéléramaPrix Sang d'Encre des lycéens 2006
    Cet ouvrage a reçu le Prix Sang d'Encredes Lycéens.

  • L'univers à portée de main Nouv.

    " Un des rares récits qui continuent à nourrir l'émerveillement du lecteur une fois le livre refermé. ", Sciences et Avenir " L'un des meilleurs livres de vulgarisation que nous ayons lus. ", Ciel et Espace " Une vertigineuse odyssée. ", Le Figaro Littéraire" Vous êtes à quelques milliers de kilomètres au-dessus de la surface du Soleil. Sa puissance est à couper le souffle. D'énormes boules magnétiques gonflent et se percent, éjectant vers l'espace des milliards de tonnes de matière brûlante qui transpercent votre corps éthéré. Le spectacle est extraordinaire et vous vous demandez soudain, avec une légère jalousie, ce qui rend le Soleil si spécial par rapport à la Terre. "
    Imaginez que vous puissiez voyager à travers les étoiles jusqu'aux confins de notre galaxie, plonger au coeur d'un trou noir, entrer dans le monde quantique... Ce livre audio vous offre une ébouriffante odyssée cosmique aux frontières du savoir. Paru en 2015 et devenu un classique, il a consacré Christophe Galfard comme un des meilleurs vulgarisateurs de sa génération. En voici une édition à jour des dernières découvertes.

  • Mademoiselle Papillon Nouv.

    Mademoiselle Papillon

    Alia Cardyn

    • Lizzie
    • 4 Novembre 2021

    L'histoire inouïe de Thérèse Papillon, reconnue Juste parmi les Nations, révèle la force de nos rêves.
    Gabrielle, 30 ans, infirmière, s'occupe de grands prématurés dans un service de néonatologie intensive. L'univers de la jeune femme s'est réduit aux quelques mètres carrés de sa salle, la salle 79, où elle glisse lentement dans l'indifférence, lorsqu'elle découvre l'histoire de Mademoiselle Papillon. En 1920, dans une France ravagée par la Première Guerre mondiale, cette infirmière de la Croix-Rouge est envoyée au dispensaire de Vraignes-en-Vermandois. Alors qu'elle tente de mener à bien sa mission, la vision des enfants qui succombent dans la rue l'obsède. Une ambition se forme et prend bientôt toute la place : elle doit bâtir une maison pour les protéger. Lorsqu'elle franchit le seuil de la sublime abbaye de Valloires, Mademoiselle Papillon est convaincue d'approcher son rêve. Ce roman mêle le destin de deux infirmières et met en lumière une femme exceptionnelle : Thérèse Papillon, qui a sauvé des milliers d'enfants et a été reconnue Juste parmi les Nations. Après avoir mené une véritable enquête - en néonatologie mais aussi auprès de ceux qui ont connu Thérèse Papillon -, Alia Cardyn livre un hommage sensible et lumineux aux femmes qui ont l'audace d'incarner le changement.

  • Mousseline la Sérieuse ; j'étais la fille de Marie-Antoinette Nouv.

    "Son existence fut plus qu'un roman" Née en 1778, Marie-Thérèse Charlotte de France, fille de Louis XVI et Marie-Antoinette, avait un destin tout tracé, à commencer par une enfance heureuse et dorée au Château de Versailles, régie par une éducation stricte et raffinée. Mais les tourments et tumultes de la Révolution couvent...jusqu'à la fatidique prise de la Bastille. Dès lors la vie de Mousseline la Sérieuse - surnom affectueux de sa mère - sera une tragédie racinienne faite d'errance et de malheurs. Son père, sa mère, sa tante et ses amis : guillotinés. Ses frères et sa soeur : morts. Elle-même est emprisonnée trois ans et demi, dont un an d'isolement total durant lequel elle ignore la mort de ses proches. Elle est par la suite condamnée deux fois à l'exil. Fille, soeur, nièce et belle-fille des trois derniers rois de France, elle traversera trois révolutions, deux restaurations et sera l'espace de quelques minutes Reine de France. Pourtant, elle n'aura de cesse de rêver jusqu'à son dernier souffle de son pays, la France, et de la reconquête du trône.
    Personnage méconnu et fascinant de l'Histoire de France,
    Mousseline la Sérieuse est le journal imaginaire d'une femme fière et digne marquée par le sceaux de l'opprobre, mais qui jamais ne renonça à faire éclater sa vérité. Une nouvelle lecture passionnante de ce pan pourtant bien connu - croit-on ? - de notre histoire.

  • La géopolitique Nouv.

    La géopolitique

    Pascal Boniface

    • Lizzie
    • 24 Octobre 2021

    50 chapitres thématiques et documentés pour comprendre les enjeux géopolitiques du monde contemporain.La géopolitique, en tant qu'étude des relations internationales, rend compte du phénomène de la mondialisation tout en analysant ses mécanismes.
    Pédagogique, ce guide commence par définir la géopolitique.
    Pratique, il propose ensuite 50 chapitres thématiques et documentés pour dresser un panorama des conflits, des problématiques et des tendances du monde actuel. Il constitue une synthèse d'introduction et de référence sur le sujet.
    Table des matières :Partie 1 Qu'est-ce que la géopolitique ?

    Chapitre 1 Les définitions classiques
    Chapitre 2 Un déterminisme géographique ?
    Chapitre 3 La naissance d'une discipline
    Chapitre 4 Une discipline diabolisée puis réhabilitéePartie 2 Les 10 défis géopolitiques

    Chapitre 1 La gouvernance mondiale
    Chapitre 2 Le terrorisme
    Chapitre 3 La prolifération nucléaire
    Chapitre 4 La permanence de la guerre
    Chapitre 5 Le réchauffement climatique
    Chapitre 6 Le choc des civilisations
    Chapitre 7 Les États faillis
    Chapitre 8 Les guerres de l'espace
    Chapitre 9 Les cyberguerres
    Chapitre 10 Les migrationsPartie 3 Les principaux conflits et crises

    Chapitre 1 Chine/États-Unis : le piège de Thucydide ?
    Chapitre 2 Ukraine - Russie
    Chapitre 3 L'État islamique
    Chapitre 4 Israël - Palestine
    Chapitre 5 L'Iran
    Chapitre 6 La Syrie
    Chapitre 7 Le Yémen
    Chapitre 8 La Libye
    Chapitre 9 L'Afghanistan
    Chapitre 10 L'Inde et le Pakistan
    Chapitre 11 La Chine et Taïwan
    Chapitre 12 Tensions en mer de Chine
    Chapitre 13 Le Tibet et le Xinjiang
    Chapitre 14 La Corée
    Chapitre 15 Le Mali et le Sahel
    Chapitre 16 Le SoudanPartie 4 Les 10 tendances structurelles

    Chapitre 1 La fin de l'hyperpuissance américaine
    Chapitre 2 La fin du monopole occidental de la puissance
    Chapitre 3 Les États-Unis basculent vers le Pacifique
    Chapitre 4 La prolifération étatique
    Chapitre 5 La Chine, prochaine première puissance mondiale
    Chapitre 6 La montée en puissance de l'opinion publique
    Chapitre 7 Le soft power
    Chapitre 8 La redéfinition de la puissance
    Chapitre 9 La justice internationale
    Chapitre 10 La démocratie progressePartie 5 Les 10 questionnements

    Chapitre 1 La fin des frontières
    Chapitre 2 La mondialisation universelle
    Chapitre 3 L'impuissance de la puissance militaire
    Chapitre 4 Les NTIC : transparence démocratique ou nouveau totalitarisme ?
    Chapitre 5 L'obsolescence des États
    Chapitre 6 La privatisation de la guerre
    Chapitre 7 Les matières premières
    Chapitre 8 Les compétitions sportives mondialisées
    Chapitre 9 L'Europe est-elle en déclin ?
    Chapitre 10 La crise du multilatéralisme

  • Immortel Nouv.

    Immortel

    Jose Rodrigues Dos Santos

    • Lizzie
    • 21 Octobre 2021

    Le premier être humain immortel est déjà né. Découvrez le nouveau roman de J.R. Dos Santos.
    L'un des plus grands scientifiques chinois vient d'annoncer la naissance de deux bébés génétiquement modifiés, il disparaît juste après sa conférence. La presse internationale commence à poser des questions, les services secrets tentent de trouver des réponses, un Américain contacte Tomás Noronha à Lisbonne. Celui qui se présente comme un scientifique travaillant pour la DARPA, l'agence de recherche avancée de la Défense américaine, est à la recherche du savant disparu. Tomás découvre alors les véritables enjeux du projet chinois...
    Pour le grand retour de Tomás Noronha, J.R. dos Santos s'attaque au sujet le plus effrayant et le plus fondamental pour l'homme aujourd'hui : l'intelligence artificielle. L'humanité touche-t-elle à sa fin ou fait-elle face à un nouveau départ ?

  • L'Oiseau Moqueur Nouv.

    L'Oiseau Moqueur

    Walter Tevis

    • Lizzie
    • 14 Octobre 2021

    La réédition d'un classique d'une actualité saisissante.
    "Pas de questions, détends-toi." C'est le nouveau mot d'ordre des humains, obsédés par leur confort et leur tranquillité d'esprit, déchargés de tout travail par les robots. Livres, films et sentiments sont interdits depuis des générations. Hommes et femmes se laissent vivre en ingurgitant les tranquillisants fournis par le gouvernement. Jusqu'au jour où un homme solitaire, Paul, apprend à lire grâce à un vieil enregistrement. Désorienté, il contacte le plus sophistiqué des robots jamais conçus : Spofforth, qui dirige le monde depuis l'université de New York. Spofforth se servira-t-il de cette découverte pour aider l'humanité ou la perdre définitivement ?

  • Churchill - Vol. 2 - L'épreuve Nouv.

    La meilleure biographie de Churchill, abondée de documents inédits.Vous trouverez dans ce livre audio la seconde partie de la biographie de Churchill, intitulée " L'épreuve".La première partie a fait l'objet d'un premier livre audio : "La préparation"De Churchill, croit-on, tout a été dit - en premier lieu par lui-même. Et pourtant, Andrew Roberts est parvenu à exhumer des articles de presse, des correspondances privées, des journaux intimes - le moindre n'étant pas celui du roi Georges VI, jusque-là sous clé - qui ne figurent dans aucune des mille biographies environ déjà consacrées à ce personnage essentiel de la Grande-Bretagne et du XXe siècle. Tout cela lui permet de proposer un récit extrêmement enlevé, fondé sur une abondance de citations désormais " classiques ", mais également souvent peu connues voire inédites qui apportent une éclairage parfois convergent, parfois contrasté sur l'homme Churchill. Démêlant le vrai du faux, tordant le cou aux nombreux mythes voire aux calomnies qui lui collent à la peau, mais relevant les critiques justifiées dont il est loin d'être exempt, Roberts brosse avec maestria le portrait de ce " Vieux Lion " dont toute la vie avant 1940 n'a fait que préparer le grand oeuvre que demeurent ses années de guerre.
    Il livre là ce qui est sans doute la meilleure biographie de ce géant de l'histoire.
    Table des matières :Deuxième partie : L'épreuve
    21. La défaite de la France. Mai-juin 1940
    22. La bataille d'Angleterre. Juin-septembre 1940
    23. Le Blitz. Septembre1940-janvier 1941
    24. " Il ne faut pas lâcher ". Janvier-juin 1941
    25. " S'étant rencontrés ". Juin 1941-janvier 1942
    26. Catastrophe. Janvier-juin 1942
    27. Victoire dans le désert. Juin-novembre 1942
    28. " Un continent de délivré ! ". Novembre 1942-septembre 1943
    29. Le ventre dur. Septembre 1943-juin 1944
    30. Libération. Juin 1944-janvier 1945
    31. Victoire et défaite. Janvier-juillet 1945
    32. Opposition. Août 1945-octobre 1951
    33. L'été indien. Octobre 1951-avril 1955
    34. Le long crépuscule. Avril 1955-janvier 1965 Conclusion : " La main du destin "Généalogie simplifiée de Winston ChurchillBibliographie sélectiveNotesIndex

  • La Faucheuse - Tome 01 Nouv.

    La Faucheuse - Tome 01

    Neal Shusterman

    • Lizzie
    • 14 Octobre 2021

    Priez qu'elle ne vienne pas pour vous !Les commandements du Faucheur :
    Tu tueras.
    Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
    Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
    Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.
    La trilogie La Faucheuse
    a remporté le Prix des Lecteurs R 2018, le Prix Histoires d'ados 2019 et le Grand Prix de l'imaginaire 2020.

  • Gravé dans le sable Nouv.

    Gravé dans le sable

    Michel Bussi

    • Lizzie
    • 14 Octobre 2021

    " Ce qui importait pour elle, c'est que Lucky ne soit pas mort comme un autre sur cette plage. Cette mort, il l'avait décidée, il l'avait voulue. Lucky n'avait pas fait la guerre, il avait joué. "Prix Sang d'encre 2007Prix Ancres noires 2008Quel est le prix d'une vie ? Quand on s'appelle Lucky, qu'on a la chance du diable, alors peut-être la mort n'est-elle qu'un défi. Un jeu. Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune.
    Alice, sa fiancée, sublime et résolue, n'a plus rien à perdre lorsque vingt ans plus tard, elle apprend l'incroyable pacte conclu par Lucky quelques heures avant le Débarquement.
    De la Normandie aux Etats-Unis, elle se lance à la quête de la vérité et des témoins... au risque de réveiller les démons du passé.
    " Cet ouvrage va vous plaire. Nous, on l'adore ! "
    Femme actuelle " Nouvelle édition, revue et corrigée, de son premier roman déjà aussi passionnant que les autres. Un must ! "
    Nadine MonfilsPrix Sang d'encre 2007
    Prix Ancres noires 2008

  • Le mystère de la main rouge Nouv.

    La suite attendue du Loup des Cordeliers, roman salué par François Busnel, de La Grande Librairie. Un thriller historique au coeur de la Révolution françaiseJuillet 1789.
    La Bastille vient de tomber. Danton, Desmoulins et Robespierre entrent dans l'Histoire. Au milieu du tumulte, le jeune et brillant journaliste Gabriel Joly a découvert l'identité du Loup des Cordeliers, ce mystérieux justicier qui hante, la nuit, les rues de Paris. Mais alors qu'il est sur le point de le confondre, voilà que celui-ci disparaît !
    La course-poursuite s'engage, menant Gabriel jusque dans les maquis de l'île de Corse, sur les traces de la Main rouge, étrange société secrète dont les membres tentent d'influer sur la Révolution en cours.
    Accompagné du pirate Récif et de l'intrépide Théroigne de Méricourt, Gabriel parviendra-t-il à retrouver le Loup des Cordeliers et à découvrir ses plus noirs secrets ? Entre complots et trahisons, il devra faire usage de sa plus grande sagacité pour résoudre l'énigme de la Main rouge.

  • Et ton coeur qui bat Nouv.

    Et ton coeur qui bat

    Carene Ponte

    • Lizzie
    • 14 Octobre 2021

    Et si vous faisiez confiance à la vie ? Découvrez un roman drôle et émouvant de Carène Ponte.
    Roxane est la créatrice d'un blog dans lequel elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France. Pétillante dans ses articles, la jeune femme est pourtant rongée par la culpabilité et la haine. Alors qu'elle doit trouver un nouveau sujet, elle dépose ses valises dans un hôtel un peu particulier...
    Au Meilleur Ami de l'Homme, vous trouverez devant chaque chambre un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant. Mais dans cet hôtel, il y a également des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie... et apprendront peut-être à Roxane à trouver la force d'affronter le lendemain.

  • Sortir des conflits Nouv.

    Sortir des conflits

    Christophe Carre

    • Lizzie
    • 14 Octobre 2021

    Abordez sereinement toutes les situations et transformez les affrontements en épisodes constructifs. Le conflit fait partie de la vie. Au quotidien, nous éprouvons des difficultés relationnelles : maladresses, malentendus, désaccords, oppositions sans conséquence ou hostilités violentes... Souvent, nous avons peur et les comportements que nous adoptons ne font qu'envenimer les choses. Pourquoi entrons-nous en conflit ? Quels outils de dialogue privilégier ? Comment communiquer de façon consciente ?
    Cet ouvrage répond à toutes ces questions pour vous aider à résoudre les différentes formes de conflits et à en sortir grandis. Exemples et exercices à l'appui, vous découvrirez comment aborder sereinement toutes les situations.

    Table des matières :

    Introduction
    Chapitre 1 Le conflit fait partie de la vie
    Chapitre 2 Pourquoi entrons-nous en conflit ?
    Chapitre 3 Les phases d'évolution du conflit
    Chapitre 4 Le conflit fait peur
    Chapitre 5 Le conflit peut devenir constructif
    Chapitre 6 Pour comprendre la communication
    Chapitre 7 Aux sources du conflit
    Chapitre 8 Les règles d'or de la communication en situation de conflit
    Chapitre 9 La communication non violentePartie 3 Comment agir sur les conflits ? . 111
    Chapitre 10 Votre présence face au conflit
    Chapitre 11 Le moment de la confrontation
    Chapitre 12 Le conflit, et après ?
    Chapitre 13 Exercices de mise en pratique
    Conclusion

  • L'essentiel pour bien décider Nouv.

    Adoptez les meilleures techniques de la Harvard pour mieux décider!
    La prise de décision est un exercice délicat qui laisse peu de places à l'improvisation. Il s'agit de l'une des
    responsabilités essentielles des managers aujourd'hui : faire les bons choix, à tous les niveaux de l'entreprise, a en effet un impact majeur sur ses résultats.
    Comment réussir à prendre les bonnes décisions aux bons moments ? Quelle stratégie mettre en place pour évaluer avec justesse les différentes alternatives et être certain de retenir la meilleure ? Cet ouvrage présente un processus de prise de décision logique et éprouvé, facile à utiliser, même dans les situations les plus délicates. Grâce à ses
    conseils méthodiques et ses
    nombreux exemples concrets, vous saurez rapidement : installer les conditions favorables à une prise de décision efficace ; cadrer le problème et avoir une vision précise de la situation et de ses enjeux ; identifier puis analyser les options possibles afin de sélectionner la meilleure ; faire accepter votre décision et vous assurer de sa mise en oeuvre. Tous les outils et les bonnes pratiques à adopter sont mis à votre disposition pour vous aider à bien décider dans votre vie professionnelle. Ainsi, études à mener, compétences à mobiliser et écueils à éviter n'auront plus de secret pour vous...
    Harvard Business Review, marque d'exception dans le domaine du management, est une véritable référence pour les cadres et les dirigeants dans la gestion de leurs principales problématiques.
    Les plus grands spécialistes mondiaux du leadership, de la stratégie, du marketing et de l'innovation se sont donné rendez-vous dans cette collection exceptionnelle de
    livres audio, clairs et vivants. Grâce à eux, vous aurez bientôt toutes les cartes en main pour rencontrer le succès professionnel, travailler avec sérénité, et toujours agir avec un temps d'avance.
    Table des matières : 1. Le processus de décision
    2. Les bases de la réussite
    3. Le défi du cadrage
    4. Les alternatives
    5. L'évaluation des alternatives
    6. La prise de décision
    7. L'incertitude
    8. Les pièges humains
    9. Les pièges organisationnels
    10. Vers une entreprise plus intelligente
    Auteurs : Alan J. Rowe, Richard Luecke

  • Tu me manqueras demain Nouv.

    Tu me manqueras demain

    Heine Bakkeid

    • Lizzie
    • 14 Octobre 2021

    Dans le grand nord norvégien. Un ex-flic à la dérive. La folie en embuscade.Ancien enquêteur de la police des polices, Thorkild Aske vient de sortir de prison. Il a mal au ventre et les canaux lacrymaux détruits. L'agence pour l'emploi lui laisse entrevoir un brillant avenir d'intérimaire dans un centre d'appels.
    Son psychiatre lui parle de la disparition d'un jeune homme, le fils d'un couple d'amis, qui s'est rendu sur une île pour rénover un phare et le transformer en hôtel. À contrecoeur, Thorkild accepte de partir à sa recherche. Dans l'extrême Nord, les tempêtes d'automne font rage, et on dit qu'en cette saison il n'est pas rare de voir des êtres surnaturels voguer sur l'eau. Sur l'îlot du phare battu par les vents et les brisants, Thorkild s'aperçoit bientôt qu'il n'est pas seul.
    Il a perdu sa réputation. Va-t-il perdre sa vie ?

  • L'entreprise libérée par le petit patron naïf et paresseux Nouv.

    Le témoignage exceptionnel du pionnier de l'entreprise libérée en Europe.En 1983, alors qu'il n'a jamais " appris " à manager,
    Jean-François Zobrist se voit confier la direction de Favi, fonderie picarde de 80 salariés spécialisée dans les siphons de lavabos, aux résultats médiocres. En 2009, lorsqu'il quitte la société, celle-ci compte 650 salariés, est devenue une référence dans des secteurs de pointe, experte en qualité, et, surtout, a produit un cash-flow supérieur à 20 % pendant plus de trente ans.
    Entre-temps, à l'instinct, au gré des circonstances, le " petit patron naïf et paresseux ", comme il se nomme, a inventé un nouveau système managérial appelé " entreprise libérée " par le chercheur
    Isaac Getz. Il a découvert, " en avançant ", que c'est le bonheur des salariés qui fait les résultats de l'entreprise - ainsi que les moyens de permettre ce bonheur au travail.
    Ce livre, qui mêle réflexion théorique et aventure humaine, inspirera tout lecteur qui s'intéresse à l'entreprise ou au management : un autre système est possible, fondé sur la suppression des structures et des règles étouffantes, l'amour du client et, plus que tout, la confiance en l'homme.

  • Les Héritiers du loup Nouv.

    Les Héritiers du loup

    Linnea Hartsuyker

    • Lizzie
    • 14 Octobre 2021

    Les héritiers du loup ont grandi... La révolte gronde en terre viking ! Resté fidèle au roi Harald, le loup à la crinière d'or, Ragnvald de Møre peut compter sur sa soeur Svanhild pour l'aider à maintenir la paix dans le royaume. Mais cette dernière a soif de liberté. Lorsque sa fille est emmenée de force en Islande, Svanhild en profite pour reprendre la mer. Solvi, son amour de jeunesse, s'y est réfugié et elle espère le rejoindre.
    Ragnvald, de son côté, voit avec inquiétude les rivalités éclater entre ses fils et les héritiers de son souverain, tandis que les luttes intestines menacent l'unité du pays. La Norvège sera-t-elle assez vaste pour satisfaire autant de prétendants au trône ? Rêves de gloire ou obéissance filiale, une nouvelle génération de héros va devoir choisir. L'avenir du monde viking en dépend...
    Puisant dans un des textes fondateurs de la littérature scandinave, Linnea Hartsuyker nous brosse les portraits d'un frère et d'une soeur épris d'idéal sur fond de construction nationale. Intrigues politiques, liaisons romantiques, violence, héroïsme et aventure sont autant d'ingrédients de cette saga historique aussi haletante que documentée.

  • Maitrisez l'art de la communication Nouv.

    Douze techniques efficaces pour améliorer ses prises de parole, savoir convaincre et négocier, désamorcer les conflits...Comment réussir à surmonter son anxiété pour captiver et convaincre un auditoire? Quelles techniques adopter pour pitcher une idée, éveiller l'intérêt de ses interlocuteurs et susciter l'adhésion ? Quels réflexes acquérir pour instaurer et entretenir des échanges constructifs avec ses collaborateurs ou son manager ?
    Entre art et science, savoir bien communiquer constitue un atout majeur en entreprise. C'est pourquoi HBR a réuni dans cet ouvrage les meilleures méthodes mises au point par des experts et des chercheurs afin de vous permettre d'avoir toutes les cartes en mains pour prendre la parole en public, négocier en tête à tête, désamorcer les conflits d'équipe, renforcer votre force de persuasion... Un ouvrage de référence pour gagner en assurance et en efficacité !
    Fruits de longues recherches et d'une connaissance intime du monde des organisations, les textes présentés expriment les points de vue uniques de leurs auteurs et portent le gage de qualité de la
    Harvard Business Review. Chaque théorie propose hauteur de vue, mise en perspective, mais aussi mise en pratique des concepts étudiés pour guider la réflexion stratégique.
    Harvard Business Review marque d'exception dans le domaine du management, est une véritable référence pour les cadres et les dirigeants dans la gestion de leurs principales problématiques.
    Les plus grands spécialistes mondiaux du leadership, de la stratégie, du marketing et de l'innovation se sont donné rendez-vous dans cette collection exceptionnelle de livres audio, clairs et vivants. Grâce à eux, vous aurez bientôt toutes les cartes en main pour rencontrer le succès professionnel, travailler avec sérénité, et toujours agir avec un temps d'avance.
    Table des matières : 1. Apprivoisez la science de la persuasion
    2. L'art de la narration
    3. Le pouvoir surprenant des questions
    4. Devenez un orateur authentique
    5. Comment pitcher une idée géniale
    6. Obtenir un Yes, Sí, Ja, Hai ou Da
    7. Le pouvoir de la parole : qui se fait entendre et pourquoi
    8. Les émotions et l'art de la négociation
    9. Les cinq messages que les leaders doivent maîtriser
    10. Sept tactiques imparables pour convaincre votre boss
    11. Supprimer le stress des conversations stressantes
    12. Désamorcer les conflits au sein d'une équipe
    13. Si vous voulez motiver quelqu'un, commencez déjà par vous taire
    Auteurs :Robert B. Cialdini, Stephen Denning, Alison Wood Brooks, Leslie K. John, Nick Morgan, Kimberly D. Elsbach, Erin Meyer, Deborah Tannen, John Hamm, Susan J. Ashford, James Detert, Holly Weeks, Ginka Toegel, Jean-Louis Barsoux, Brandon Irwin

  • Alabama 1963 Nouv.

    Meurtres en Alabama.Birmingham, Alabama, 1963. Le corps sans vie d'une fillette noire est retrouvé. La police s'en préoccupe de loin. Mais voilà que d'autres petites filles noires disparaissent...
    Bud Larkin, détective privé bougon, alcoolique et raciste, accepte d'enquêter pour le père de la première victime.
    Adela Cobb, femme de ménage noire, jeune veuve et mère de famille, s'interroge : " Les petites filles, ça disparaît pas comme ça... "
    Deux êtres que tout oppose.
    A priori.Sous des airs de polar américain,
    Alabama 1963 est avant tout une plongée captivante dans les États-Unis des années 1960, sur fond de ségrégation, de Ku Klux Klan et d'assassinat de Kennedy.
    Inclus un entretien exclusif avec les auteurs.

  • Douce, douce vengeance Nouv.

    Douce, douce vengeance

    Jonas Jonasson

    • Lizzie
    • 7 Octobre 2021

    " Vous souhaitez venger un affront sans vous salir les mains ? Nous avons la solution ! Des milliers de clients satisfaits dans le monde entier. "
    Tout le monde a ses petites rancunes, rien de plus humain. Mais pour passer à l'acte sans prendre de risques inconsidérés, mieux vaut faire appel à un professionnel expérimenté et discret.
    Hugo Hamelin a une idée visionnaire : créer une société de vengeance à la carte, un service sur mesure destiné à laver affronts, camouflets, coups bas et autres vexations. Rien ne prédestinait pourtant Hugo à croiser la route d'un marchand d'art cynique et sans scrupule, d'une jeune ingénue moins oie blanche qu'il n'y paraît, d'un orphelin jeté en pâture aux lions, ou d'un homme-médecine kenyan qui se double d'un guerrier massaï. Sans compter la peintre expressionniste Irma Stern !
    Si le business s'annonce lucratif, il risque aussi d'être plus délicat que prévu...
    Entre appât du gain, choc des cultures, amour de l'art et haine de son prochain, une comédie facétieuse et déjantée, comme le truculent Jonas Jonasson en a le secret !

  • Gagner n'est pas jouer Nouv.

    La mort est un jeu dangereux...Le maître incontesté du thriller vous plonge dans les méandres d'un labyrinthe fatal, à la découverte des profondeurs infiniment noires de l'âme humaine.La police new-yorkaise découvre dans un pent-house des beaux quartiers le corps mutilé d'un vieil homme à moitié ermite, ainsi que plusieurs objets de valeur volés aux Lockwood des années plus tôt. Appelé à venir les identifier, Win Lockwood voit soudain ressurgir un passé familial englouti...
    Vingt ans plus tôt, sa cousine Patricia avait été enlevée et séquestrée pendant des semaines dans une cabane perdue dans les bois. Si elle avait pu en réchapper, ses ravisseurs, eux, n'avaient jamais été retrouvés. Jusqu'à ce jour.
    Alors qu'il réalise que le second tortionnaire court toujours, Win se trouve bientôt mêlée à une autre affaire classée sans suite, un acte terroriste mortel commis dans les années 70 par une bande de hippies déchaînés, dont l'ermite assassiné était l'éminence grise. Et auquel les Lockwood n'étaient pas totalement étrangers...
    Qu'est-ce qui relie ces actes criminels à sa prestigieuse famille ? Et pourquoi tous ces mystères autour de " La Cabane de la terreur " ?
    Pour Win, l'heure est venue de faire sa propre justice. Pour gagner, tous les coups sont permis.

empty