M EDITIONS

  • Le psy du chat perché Nouv.

    "Elle a voulu un bébé toute seule" ou les péripéties de Clara, 38 ans, célibataire, qui va rapidement expérimenter les joies de la parentalité en solo. Une comédie décapante où il est question d'amitié, de solidarité féminine... et d'amour. À 38 ans, Clara est une femme de son temps, bien dans sa vie. Elle a une carrière de cheffe de projet informatique, des histoires d'amour, des copines et un chat. Mais le jour où son mec du moment annule leurs premières vacances ensemble, elle prend une décision qui va changer sa vie, pour le meilleur et... pour le reste : elle veut un enfant et le fera seule, grâce à la PMA. Deux ans plus tard, soutenue par ses fidèles amies et sa soeur, Clara n'échappe pas à la réalité d'une parentalité solo, avec tout ce qu'elle implique de joies et de complications. Entre impératifs professionnels et personnels, horaires réglementés et tracas quotidiens, Clara fait de son mieux pour gérer sa nouvelle vie. Alors que le burn-out maternel la guette et qu'une promotion attendue menace de lui passer sous le nez au profit d'un collègue opportuniste, elle fait la connaissance d'un mystérieux Suédois sexy en diable, éducateur canin de son état. Mais voilà : Clara a quarante ans bien sonnés, un emploi du temps surchargé, un bébé de 13 mois et un chat incontinent ! Est-il possible de faire plus attirant ?

  • Il et moi Nouv.

    D'un côté, Constantin Lepage dit Costa, un « putain d'acteur » pour sa femme et ses amis, un peu aigri et alcoolo. De l'autre, Henk van der Weld, un nom batave qui sonne comme un pseudo, une fine moustache, des lunettes teintées, un bon sourire.
    Une rencontre impossible mais quelques points communs. Et surtout une question lancinante :
    Mais qui a tué ?

    Avec Il et moi Philippe Setbon emmène le lecteur dans les espaces incertains d'un cerveau assassin, jusqu'à lui couper le souffle.

  • Printemps parfumé Nouv.

    Avec en fond les montagnes bucoliques coréennes, deux jeunes amants se trouvent séparés par la force de leur engagement.

    *
    Tchoun-Hyang de son titre original, est le premier roman coréen traduit en français.
    Ce conte, sur fond de philosophie confucéenne, nous fait le récit d'un mariage d'amour. Entre piété familiale et engagement conjugal, deux amants séparés pour mieux se retrouver.
    Un texte d'une grande poésie, accentuée par les délicates gravures que l'on trouve tout au long du texte.

  • Il y a des planètes innocentes Nouv.

    Dans la cour des miracles des poubelles de l'univers, Ozu sabrait-laser à tout va. Il est le fils d'un tueur en série de criminels de guerre - Capitaine Fuck - et d'une lionne psychotique, tueuse de vigiles. Il porte le nom de son maître d'armes, assassiné par son père !
    Ça commençait à faire beaucoup pour un seul homme, et dès le départ, une destinée difficile à assumer.


    Il y a des planètes innocentes. Une écriture mystère pour un casse-tête chinois.

  • Le Bateau-des-Sorcières Nouv.

    Par un de ces jours où l'Océan majestueux se fait meurtier, la Reine-des-Anges, de retour de l'île de Sein, s'abime en mer. Pierrick Danielou y perd son père, son dernier parent...

    À Camaret, tous accusent l'obscure Catouche et son Bateau-des-Sorcières d'avoir porté malheur aux pauvres marins.
    Pierrick ne cessera alors de poursuivre sur l'île de Sein cette légende qui le fascine autant qu'elle le tourmente. Il y fera alors la connaissance d'une certaine Marine Gadouna...


    À l'époque où le choléra terrifie Camaret, port de pêche sardinier, Gustave Toudouze met en scène la lutte d'un jeune homme face aux croyances de cette Bretagne où les superstitions restent plus fortes que les tourments de la nature.

  • Le royaume d'Houat Nouv.

    À la fois prêtre, maire, policier mais aussi tenancier de cabaret, épicier, pharmacien et agent du Trésor public, ce roman breton relate avec drôlerie les manigances et séductions de l'abbé Kermeur qui, flanqué de ses domestiques Jeanne-Marie et Radegonde, se prétend souverain de cette toute petite île du Morbihan et affronte les habitants attachés à leurs traditions celtes.

    Ce récit inspiré d'une histoire vraie est complété par une série d'articles et de textes d'archives qui documentent ce fait divers qui à sa découverte laissera stupéfaits les administrateurs.

  • Une simple histoire d'amour t.1 Nouv.

    À la suite d'un incendie qui ravage complètement leur maison, Marie-Thérèse et Jaquelin Lafrance doivent se retrousser les manches pour assurer leur survie et celle de leurs six enfants.

    Cordonnier de métier, Jaquelin est contraint de prendre le chemin des chantiers pour faire vivre sa famille puisque son atelier a également été la proie des flammes. Il est difficile d'aller bûcher lorsqu'on est plus familier avec le travail du cuir et la réparation des bottines ! Dur aussi pour un mari et père de famille de laisser à sa femme la lourde tâche de rebâtir son foyer.

    Remplis d'ardeur et d'espoir, Marie-Thérèse et Jaquelin sont déterminés à écrire un nouveau chapitre de leur vie, lorsqu'un grave accident les force de nouveau à faire face à l'adversité. Arriveront-ils à surmonter cette nouvelle épreuve ?


    Louise Tremblay d'Essiambre est née au Québec en 1953. Elle a suivi des cours orientés vers le roman, la nouvelle, le théâtre et le conte. Le mariage et la venue de neuf enfants mettent un terme à son parcours mais pas à sa passion. Son premier roman, La Fille de Joseph, est publié en 1984. Depuis elle a publié une trentaine d'ouvrages à succès. Elle a vendu plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde.

  • L'art de la ruse Nouv.

    La ruse est l'art d'éviter les conflits pour vivre en paix.

    Pragmatique, inventive, elle est de tous les temps, toutes les civilisations. Elle a ses figures légendaires : Sun Tzu, Ulysse, Renart, Robin des Bois, Scapin, Machiavel...
    Elle s'exerce dans tous les domaines - la guerre, la diplomatie, la politique, les affaires - mais aussi dans la vie quotidienne, où elle excelle à dérider les colériques, rassurer les jaloux, adoucir les moeurs, apaiser les enfants.
    Décrivant avec humour notre monde plein de caractériels, Frédéric Joignot nous croque les portraits bien acides de ceux qui parasitent notre quotidien : radoteurs, harceleurs, preneurs de tête, complotistes, réactionnaires, supersitieux, pompeurs d'air - ceux que Molière appelait les « Facheux et La Bruyère les « Caractères » - tout en déployant avec érudition plusieurs batteries de ruses pour les déjouer.

    Une sagesse habile, qui s'exerce au jour le jour et possède une longue histoire.

  • Les Derniers Bretons Nouv.

    Les derniers Bretons est sans doute le panorama le plus complet pour comprendre les origines et les traditions bretonnes.

    Émile Souvestre s'attacha à montrer la Bretagne « vraie », et non celle fantasmée, (re)découverte par les Français au milieu du XIXe siècle.
    Il montre dans un premier temps les moeurs, les usages et les croyances de ce peuple, puis tout le génie populaire des Bretons à travers leur poésie.
    Enfin, la morale bretonne est mise en avant, Émile Souvestre montre comment elle influence l'industrie et l'artisanat bretons.

  • Manuel d'érotologie classique de figuris veneris Nouv.

    De Figuris Veneris constitue l'analyse qu'a fait Forberg des textes de l'Hermaphroditus, un travail si dense qu'il a constitué à lui seul un ouvrage.
    C'est son traducteur, Alcide Bonneau qui lui donna le titre de « Manuel d'érotologie classique », en effet Forberg s'attache à y décrire par le menu toutes les formes de volupté !
    S'appuyant sur un nouveau corpus de texte, sur une traduction précise des termes latins et grecs, il présente de manière scientifique et dépourvue de considérations morales les pratiques sexuelles des temps antiques, éclairant alors celles de son temps !

  • La véridique aventure de Christophe Colomb Nouv.

    Dans ce roman qui prend parfois des allures de récit, Marius André s'attache à reconstruire l'histoire de l'Amérique, et surtout de son découvreur.

    Mauvais navigateur, commandant exécrable, il construira sa légende par mensonges et manipulations. Ne trouvant ni or ni épices, ce sont des esclaves qu'il ramènera...

  • L'evangile selon marie-madeleine Nouv.

    "La voix de celle qui est devenue apôtre des apôtres."
    En 2016, le pape François décide d'élever Marie-Madeleine au rang d'apôtre des apôtres, brisant ainsi l'image de prostituée véhiculée depuis des siècles par l'Église. Mais qui est Marie de Magdala dont l'évangile apocryphe a toujours été discrédité ?
    Marie-Madeleine est la plus proche compagne de Jésus, elle est également le témoin oculaire et privilégié des nombreux miracles qu'il accomplit, de ses relations avec ses disciples et de son agonie sur la croix. Trente ans après la mort de Jésus, au crépuscule de sa vie, elle décide de témoigner. Ces miracles ont-ils vraiment eu lieu ? Qui a multiplié les pains ? Qui a guéri les malades ? Jésus est-il vraiment ressuscité des morts ? Marie de Magdala répond à ces questions et à bien d'autres.
    Cristina Fallarás livre une grande oeuvre de fiction, inspirée des écritures et des documents historiques mais avec une approche réaliste et contemporaine. Le résultat est un portrait fort et sensuel d'une femme libre, dont le rôle dans la fondation du christianisme a été systématiquement effacé par les pouvoirs de l'Église. En tête des ventes, dès sa sortie, ce roman historique a suscité un intense débat en Espagne.

  • Le tour du monde d'un épicier Nouv.

    Épicier parisien, Albert Seigneurie décide sur un coup de tête de partir pour l'Indochine, s'ensuit alors un grand tour du monde.

    L'auteur ne nous cache rien de ses déboires, désappointements et galères de voyageur, mais il raconte aussi ses moments d'émerveillement, ses rencontres, sa découverte des cultures et des hommes.
    Son récit parlera à tous ceux qui ont parcouru ou qui parcourent encore le globe !

  • La nativite. homelies patristiques du temps de noel Nouv.

    Les plus belles homélies des Pères de l'Eglise sur la fête de Noël enfin réunies en un seul volume. Un must.
    Comment le mystère de la Nativité, qui n'était guère célébré pendant les premiers siècles du christianisme, est-il devenu central dans le calendrier liturgique ? Comment les discussions théologiques sur sa légitimité ont-elles précédé et préparé son essor ? Comment a-t-il été structuré en un cycle faisant pendant à celui de Pâques ? Et comment ont été fixés l'Avent, Noël, l'Épiphanie ?
    Ce sont les homélies des Pères de l'Église, données ici dans une nouvelle traduction, qui nous initient à ce mystère et à son développement. Des docteurs, exégètes ou pasteurs d'Orient, tels Origène, Pseudo-Grégoire le Thaumaturge, Grégoire de Nazianze, Grégoire de Nysse, Jean Chrysostome, Cyrille d'Alexandrie. Des docteurs, exégètes ou pasteurs d'Occident, tels Augustin, Jérôme, Maxime de Turin, Pierre Chrysologue, Léon le Grand, Fulgence de Ruspe, Grégoire le Grand, Pseudo-Hippolyte, Bernard de Clairvaux.
    Un trésor pour accéder à la signification de l'Incarnation.
    Un vrai présent pour fêter véritablement Noël.

  • Mozart : une petite musique de vie Nouv.

    Découvrez la vie du célèbre compositeur telle que vous ne l'avez jamais imaginée !
    Sous la vigilante protection de son père, Léopold Mozart, Wolfgang, l'enfant prodige, parcourt les villes d'Europe au service de la musique.
    Munich, Vienne, Paris, Londres, Amsterdam, se succèdent. Mais c'est sa musique qu'il veut servir, libre de toute contrainte. Une liberté chère à conquérir et qui exige des sacrifices, année après année.De sa foisonnante créativité surgissent, l'une après l'autre, ses oeuvres les plus magistrales...Une biographie romancée complète et prenante qui nous plonge dans la vie du jeune prodige de la musique.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Dès l'âge de 19 ans, Michel Honaker publie ses nouvelles dans des fanzines ; il signe son premier roman, Planeta non grata, en 1978, un récit de science-fiction fantastique.Il écrit une trentaine de romans pour adultes avant de se tourner vers la littérature jeunesse où il s'impose comme auteur de récits d'aventures ou fantastiques : La Sorcière de midi, Le Prince d'Ebène, Croisière en meurtre majeur font rapidement de lui un auteur à succès. Il reçoit de nombreux prix dont le Totem au salon du livre et de la presse jeunesse en 1993 pour Croisière en meurtre majeur.Tout en restant fidèle au fantastique et à l'imaginaire, il explore aussi bien le genre policier qu'historique, et publie en outre neuf biographies de compositeurs de musique classique.Honaker est un autodidacte qui aime composer des personnages sombres et inquiétants, complexes dans leurs relations, comme Ebenezer Graymes de la série du Le Commandeur - son « double », dit-il.À ce jour auteur de plus d'une centaine d'ouvrages, il est traduit dans une douzaine de langues, dont le chinois et le russe.

  • Johannes cabal, le necromancien Nouv.

    Johannes Cabal n'a jamais prétendu être un héros. Qu'y a-t-il d'héroïque, après tout, dans le fait de piller des tombes, de voler des ouvrages occultes ou d'entretenir de bons rapports avec les démons ?

    Son but, cependant, n'est pas dénué de noblesse : toutes ses recherches visent à ressusciter les morts, à les ranimer tels qu'ils étaient de leur vivant. Sauf que pareil accomplissement demande certains sacrifices - parmi lesquels son âme, que Cabal aimerait finalement bien récupérer, non seulement pour ses recherches, mais aussi pour son propre bien.
    Malheureusement, ladite âme est désormais prisonnière de la bureaucratie de l'Enfer. Or Satan est peut-être cruel et capricieux, mais surtout il s'ennuie - ce qui peut s'avérer plus dangereux encore. Surtout lorsque le Prince des Ténèbres propose au nécromancien une offre qu'il ne peut pas refuser.
    En échange de son âme, Cabal va devoir lui en récupérer cent autres. Placé aux commandes d'une fête foraine diabolique - où tout est fait pour pousser à la querelle, au blasphème et au meurtre - et armé de sa seule intelligence, d'une très grosse arme de poing et d'une absence totale de fantaisie, Johannes Cabal dispose d'un an pour y parvenir...

    Auteur anglais flirtant régulièrement avec le fantastique, Jonathan L. Howard signe ici son premier roman, une comédie sombre et cynique. Un texte attirant déjà réservé pour une adaptation !

  • Je me releve Nouv.

    Un jour de novembre 2014, Maïmouna Coulibaly participe, à Paris, à un atelier autour de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes.

    Elle est là en tant que chorégraphe et danseuse, elle est là pour apprendre aux femmes à « booty shaker », à bouger bassin et fesses sur des musiques afro-urbaines, à se sentir libres et puissantes. Elle a inventé le concept, c'est de la « booty therapy ».
    Mais avant de danser, les femmes parlent. De violences sexuelles en tout genre. Et Maïmouna ouvre alors les yeux sur son passé : une excision, des viols, de la violence domestique, un frère qui se radicalise jusqu'à commettre l'innomable... L'ex-gamine des cités a traversé beaucoup d'épreuves.
    Avec virulence, énergie et authenticité, Maïmouna fait le récit de son parcours, dans lequel elle a puisé une force, une puissance hors norme, qu'elle transmet aujourd'hui aux femmes à travers la danse.

    Si Maïmouna fait bouger le corps des femmes, ce livre bouge les mentalités et apporte un autre regard sur la résilience.

  • A l'horizon de la parole Nouv.

    Voic la première étude exhaustive des conditions d'une réception théologique authentique de l'oeuvre de Michel Henry. Une telle étude s'imposait en raison de l'attrait opéré par sa pensée sur nombre de contemporains.
    Préface de Jean-François Lavigne Voici la première étude exhaustive des conditions d'une réception théologique authentique de l'oeuvre de Michel Henry. Une telle étude s'imposait en raison de l'attrait opéré par sa pensée sur nombre de contemporains. En s'inspirant ouvertement de l'Évangile pour accueillir la Parole qui sauve, la phénoménologie henrienne semble en effet réhabiliter le christianisme comme manifestation de l'essence de la Vie dans un monde sécularisé.
    Ni acceptation pure et simple de la phénoménologie henrienne comme propédeutique à la théologie fondamentale ni condamnation radicale comme gnose, le travail de Jean-Sébastien Strumia offre un discernement inédit mais crucial. Pour cela, il situe de manière éclairante l'oeuvre henrienne dans les rapports de la foi et de la raison. Les aspects multiples de la réception théologique du christianisme philosophique de Henry sont déployés de façon systématique : qu'est-ce qu'un être vivant ? En quoi consistent la dignité humaine, l'éthique ? Comment écouter la parole de Dieu ? Quel statut reconnaître à la Bible ?...
    Au terme d'un dialogue serré, le rapport de la nature et de la grâce est élaboré à frais nouveaux et actualisé dans la direction prometteuse du " biologos pneumatikos ". Nul doute que cette évaluation théologique originale de la christologie phénoménologique de Henry contribue à enrichir la pensée contemporaine d'une société sécularisée à propos de la performativité de la Parole en tant que manifestation du Royaume de Dieu.

  • La mort n'existe pas Nouv.

    La mort n'est pas seulement le pendant de la vie, elle est aussi celui de la résurrection. Frédéric Nef réussit la prouesse de nous rendre toutes ces réalités accessibles sans jamais séparer la réflexion philosophique de la méditation théologique et de l'expérience spirituelle. Époustouflant de sagesse! Que l'idée de votre mort vous inspire angoisse ou insouciance, que l'image de votre dernier souffle à la dernière heure lors de votre dernier jour vous intrigue ou vous indiffère, que la perspective de l'immortalité vous réjouisse ou vous ennuie, ce livre est pour vous. Il ne consiste ni en un manuel de l'agonie, ni en un guide du voyage dans l'au-delà et encore moins en un traité des fins dernières. Il vous invite seulement et simplement à penser la mort.
    C'est en philosophe que Frédéric Nef affronte le sens ultime du temps. C'est au présent qu'il s'agit de redécouvrir cette vérité aveuglante de simplicité : le moment présent de votre mort est l'instant de votre résurrection.
    Un livre qui, sans jamais cesser d'éclairer rigoureusement les concepts, se veut transparent pour l'accomplissement de notre existence au présent.

  • Aux pretres Nouv.

    Aux pretres

    Sales/Boivineau

    Tous les textes de François de Sales, maître spirituel, docteur de l'Église, adressés aux prêtres réunis en un seul volume pour la première fois. Un trésor de sagesse et d'intelligence pour nourrir la vie spirituelle des pasteurs du XXI e siècle
    Avant même d'être un maître spirituel, saint François de Sales a été l'évêque du diocèse de Genève. Il a cette foi chevillée au corps qui fait de lui le guide sûr d'un peuple en quête d'un pasteur qui le conduit dans la lumière de l'Évangile. Il sait que son rôle est d'assister ses prêtres - ainsi que ses jeunes confrères évêques - sur le chemin qui les configure au Bon Pasteur.
    Voici donc les écrits que François de Sales adressa aux prêtres de son diocèse, et à quelques évêques. Ils sont réunis pour la première fois dans un ouvrage dont on découvrira, à la lecture, toute l'actualité. Accompagnement sur le chemin du ministère, formation au service des chrétiens, encouragements et démonstrations parsèment le volume. Ils dessinent le portrait du pasteur que l'évêque savoyard avait à coeur de promouvoir.
    Mais rassembler ces écrits en un même volume ne suffit pas à les rendre accessibles, tant le contexte de leur écriture est culturellement éloigné du nôtre. C'est pourquoi on a jugé utile de les assortir d'un commentaire permettant d'en percevoir le sens et la portée.
    Au contact des textes de François de Sales, les prêtres d'aujourd'hui puisent force et lumière en s'abreuvant du caractère exemplaire de la stature éminemment pastorale du fondateur de l'ordre de la Visitation.

  • La très longue attente Nouv.

    Cet ePub est au format maquette fixed : vérifiez la compatibilité de vos appareils de lecture.
    « Tic toc, Tic toc. Murmure l'horloge doucement, tandis que les heures s'écoulent lentement. La longue attente est bientôt terminée, nous attendons celui qu'on nous a annoncé. »
    Lis l'histoire de ceux qui attendent patiemment l'arrivée de Noël et découvre pourquoi la naissance de Jésus est une si bonne nouvelle pour le monde entier !

  • Schubert : l'ami Franz Nouv.

    Franz Schubert (1797-1828) ? André Tubeuf, à qui l'on doit tant de livres de référence sur les grands compositeurs, notamment Mozart et Beethoven, n'avait jamais écrit sur lui. Dans cet essai d'une grande profondeur, il évoque "l'ami Franz", cette figure à la fois familière, étrange et fraternelle. En analysant ses sonates pour piano, sa musique de chambre ou ses lieder, André Tubeuf rappelle l'inépuisable capacité de consolation du compositeur, sa mélancolie attendrie, ses larmes et sa main tendue vers l'auditeur, jamais directive, toujours accueillante, qui n'est qu'à lui.

  • La maison de l'orchidée Nouv.

    Dévastée par une tragédie personnelle, Julia Forrester retourne à Wharton Park, une magnifique propriété où elle a passé, dans son enfance, des moments idylliques au milieu des fleurs exotiques.

    À l'occasion de travaux de rénovation, elle y découvre un journal intime écrit dans les années 1940 par son grand-père qui travaillait dans la serre d'orchidées.
    Face aux mystères que contiennent ces pages, Julia se tourne vers sa grand-mère, la seule personne à connaître la vérité sur l'histoire d'amour qui a presque détruit le domaine...

    Dans les méandres de l'histoire de deux familles ravagées par la guerre, un roman étourdissant entre Europe et Thaïlande, combinant personnages attachants et secrets déchirants.


    Lucinda Riley est née en 1965 en Irlande, et après une carrière d'actrice au théâtre, au cinéma et à la télévision, elle a écrit son premier roman à 24 ans. Ses livres ont depuis été traduits dans 37 langues, et continuent de toucher et d'émouvoir dans le monde entier. Sa série Les Sept Soeurs est devenu un phénomène mondial, créant un genre littéraire à part entière ;elle est en cours d'adaptation pour une série télévisée en sept saisons.
    Ses romans ont été nommés pour plusieurs prix littéraires à travers le monde : Le Bancarella prize en Italie, le Lovely Books award en Allemagne, et le Livre romantique de l'année au Royaume-Uni. En 2020, elle a reçu le Prix Platinum aux Pays-Bas pour avoir vendu plus de 300 000 exemplaires d'un même roman en un an - un prix remporté avant elle par J.K. Rowling pour Harry Potter.
    En collaboration avec son fils Harry Whittaker, Lucinda a également imaginé et écrit une série de livres pour enfants intitulée The Guardian Angels (Les anges gardiens).
    Après avoir élevé ses quatre enfants principalement dans le comté de Norfolk, en Angleterre, elle a réalisé son rêve en 2015 et acheté une ferme isolée en Irlande. Elle s'est toujours sentie proche spirituellement de ce pays, et c'est là qu'elle a écrit ses cinq derniers romans.
    En 2017, on lui a diagnostiqué un cancer, et Lucinda s'est éteinte le 11 juin 2021, entourée de sa famille.
    Site web : http://fr.lucindariley.co.uk/

  • La zone des murmures Nouv.

    Frankie décide de partir deux jours à la montagne avec Lise, une collègue de travail, en se coupant de tout, sans téléphone. Mais à vouloir fuir un danger, il risque d'en approcher un autre, pire encore.
    Le temps d'un week-end, Lise et Frankie, s'aventurent dans une zone escarpée, sans réseau ni hôtel de charme, afin de faire le point, par la même occasion affronter leurs démons.

    Avec cette question éternelle : qu'est-ce qui est réel ?

empty