Magnard jeunesse (réédition numérique FeniXX)

  • Dans l'immensité blanche du Grand Nord canadien, pendant un hiver rude à geler la sève des arbres, Éric, 15 ans, rêve d'aventure. A la poursuite d'un ours, Éric tire sur un homme, son oncle Côme. Blessé et traqué par un sergent de la police montée, Côme ne peut remplir la mission qu'il s'est choisie. Éric, avec cinq chiens, un traîneau et tout son courage de Canadien têtu, reprend la piste de l'homme traqué. Poursuivi, chassé, Éric arrivera-t-il à sauver Côme et Salka, le cousin Rouge ? Pourra-t-il échapper à ce grand froid qui prend les jambes dans un étau de glace et qui vous entraîne dans un grand sommeil ?

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Après Voyage au pays de la pierre ancienne et Naufrage dans le temps, Briant, Hirsch et Jean-Claude sont repartis à bord du transchrono faire un petit tour dans la préhistoire. Ils vont cette fois faire la connaissance de l'homme de Néanderthal, et plus particulièrement celle de Gor. Avec lui et sa horde, ils vont traverser la France et affronter ensemble de terribles dangers. Poursuivis par les hommes rouges qui se nourrissent de chair humaine, nos trois héros parviendront-ils à retourner au XXe siècle ?

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Quand Héloïse nous a invités, Aladdin et moi, à passer l'été sur le plateau du Larzac, elle a bien précisé : « Le Causse, c'est rien que des rochers, des moutons et des étendues désertes à perte de vue. J'aime autant vous prévenir : ça m'étonnerait qu'on y rencontre des aventures. » Aladdin, qui rêve sans cesse de mystères et d'énigmes, a fait la grimace. Mais, moi, je n'étais pas mécontent de penser que, pour une fois, nous connaîtrions des vacances paisibles, sans croiser le moindre bandit. Malheureusement, c'était sans compter sur Charlie Ballon et sa maudite baleine qui, à eux deux, réussiront à chambouler nos vacances en nous mêlant à une sombre histoire d'escroquerie. Un bon moyen pour visiter le Causse et connaître toutes ses cachettes secrètes !

  • Un charmant village de contes de fées est blotti depuis le Haut Moyen Âge entre la capricieuse rivière et les énormes rochers truffés de grottes. Tout en haut, le château dresse sa silhouette hautaine que les siècles ont à peine altérée. Les tours de guet, le clocher pointu de la chapelle se découpent sur le ciel mauve avec la netteté d'un décor de théâtre. On dirait le château de la Belle au bois dormant. « Quel dommage qu'il n'y ait plus de fées ! » soupira Sylvie. Mais qui sait ce qui peut arriver en une nuit, surtout lorsque c'est la veillée de Noël et qu'on la passe en compagnie de l'être le plus étrange qui soit ?

  • Une légende raconte que le chimpanzé n'a pas toujours été une bête et qu'il pourrait redevenir un homme s'il trouvait Kogouli. Kogouli... la source capable de redonner le rire aux chimpanzés. Les parents de Ouoro, comme tous ceux de leur tribu, sont partis à la recherche de cette source. Vont-ils la trouver ? Ouoro sera-t-il le premier chimpanzé à rire ? Ouoro va connaître bien des aventures, affronter de nombreux dangers, faire de merveilleuses rencontres tout au long de cette quête qui le mènera peut-être vers cette source magique dont parle la légende. Et si ce n'était pas une légende ?

  • Un jour, au royaume des lions, dans la brousse sauvage, naît Sirga. Le même jour, dans la savane voisine, au village des hommes, naît Oulé, l'enfant noir. Mais Sirga n'a pas eu le jumeau attendu par la brousse ni Oulé, le frère prédit par le sorcier. Ouara, la mère de Sirga, ne peut plus nourrir sa fille et, instinctivement, elle la mène près de la calebasse de lait de l'enfant noir. Les parents d'Oulé gardent le secret et nourrissent Sirga, la petite lionne. Oulé et Sirga deviendront-ils des amis ? Seront-ils les jumeaux espérés du sorcier et de la brousse ?

  • Samuel Bonnard est un vrai dur ! Mais voilà que crever les pneus, rouler les commerçants, dépouiller les employés de banque trop crédules, ne l'amusent plus vraiment et pourtant que sait-il faire d'autre ? Vous parlez d'un justicier à la gomme ! Il a bonne mine avec ses expéditions punitives contre le monde entier ! Une fois sa petite affaire accomplie est-ce qu'il se sent mieux ? Non, c'est comme se cogner la tête contre les murs pour essayer de faire partir le chagrin... Alors, Samuel a décidé que ce serait son dernier coup, la dernière fois qu'il aurait recours au « truc ». Il fallait que ça passe ou que ça casse... Restait plus qu'à espérer que le « truc » fonctionne...

  • Sir Edward est professeur d'histoire. Mais c'est surtout un passionné de manuscrits anciens. Alors quand il découvre des textes parlant du village de Wâdi-al-Oâret, de la terrible légende des trois léopards, d'un tombeau, d'une momie et du massacre des embaumeurs par les soldats d'un grand roi. il ne lui en faut pas plus pour se transformer en aventurier-explorateur. Aidé de Mehmet, Sir Edward saura-t-il se tirer du piège qui se referme peu à peu sur lui. Car tout le monde le sait, on ne profane pas un tombeau... surtout celui d'un roi égyptien !

  • Julien est mon ami, mais c'est un garçon étrange qui passe le plus clair de son temps à peindre. Un jour, alors qu'il me montrait ses dernières toiles, l'une d'elles me rappela soudainement quelque chose de connu... Je la détaillai longuement, puis un frisson me parcourut. Je sus soudain où j'avais déjà vu ce que la toile me suggérait... C'était bien ça : j'attrapais le journal du matin et m'arrêtais sur une photographie. Elle illustrait un long article consacré à l'enlèvement d'une fillette et l'image présentait une troublante similitude avec la toile de Julien... Prémonition ou complot ? C'est décidé Julien et moi nous résoudrons cette affaire ! Mais méfiance...

  • Qui a dit que les chats noirs portaient malheur ? Il n'y a que les superstitieux pour affirmer de telles sottises ! Pourtant, depuis que Pascal Moutiers a recueilli un chat noir victime d'un accident de voiture, le pauvre garçon n'a que des ennuis : son meilleur ami est emmené d'urgence à l'hôpital après une grave chute dans l'escalier, sa copine Laure est complètement terrorisée... et surtout, il y a cette mystérieuse cassette vidéo qui lui tombe dans les mains dans d'étranges circonstances et un gang de malfrats sans pitié qui le prend en chasse pour lui soutirer des informations qu'il ne possède pas. C'est à n'y plus rien comprendre ! Entraîné dans une course-poursuite haletante, Pascal arrivera-t-il à se sortir de ce mauvais pas ?

  • Quel ennui ! Mon père a loué une maison pour les vacances dans un coin si isolé qu'on se croirait au bout du monde ! Pas du tout le genre d'endroit où je rêve de passer des vacances, mais papa a besoin de calme pour finir son roman et je n'ai pas mon mot à dire ! La maison ne me plaît pas beaucoup et ma chambre a quelque chose d'étrange. Je ne sais pas quoi, mais je le sens, il va se passer des choses bizarres ! Alors quelle trouille quand la maison se met à exhaler une odeur pestilentielle et que le miroir de ma chambre reflète une petite fille qui n'est pas moi !... Quelle histoire mystérieuse cache cette maison ? Peut-être une histoire d'amour... J'en doute !

  • Entrez dans le monde magique des lettres. Une manière amusante et originale d'aborder l'opposition du livre et de la télévision.

  • Tous les nains de jardin du quartier disparaissent. Charles décide de mener l'enquête, aidé de Caroline. C'est dans un cirque qu'ils retrouveront les nains et comprendront que le voleur, un nain de cirque, avait de bonnes raisons d'accomplir ce geste. L'histoire d'un vol commis pour lutter contre la méchanceté.

  • Pour ses sept ans, un enfant a reçu un énorme tigre en peluche. Mais il a fallu se rendre à l'évidence, ce tigre est bien vivant !

  • C'est la quatrième disparition en un mois. Adrien et ses copains vont mener une enquête terrifiante et captivante dans un magasin d'animaux empaillés...

  • Clop ! Clip ! Clop ! Homme ou bête, quelque chose hantait les environs. Effrayé, l'homme commença à courir. Arrivé près d'un réverbère, il s'arrêta et compta les heures marquées par la grande horloge. Une, deux, trois... Remous dans la brume... Six, sept... Derrière l'homme, un bras long comme un tentacule... Neuf, dix... Un éclair, une lame qui jaillit... Onze, douze... Minuit ! L'homme s'effondra brusquement sur le trottoir, la gorge tranchée. Une ombre informe se pencha et une fleur tomba sur la poitrine du cadavre. Clop ! Clip ! Clop ! Ni vu, ni connu, l'assassin disparut comme un fantôme... Encore une enquête bien mystérieuse pour le célèbre inspecteur de Scotland Yard, sir Timothy Fox, et son neveu Harry !

  • "Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lorsque je suis propulsée au centre d'une affaire criminelle particulièrement carambouillée, j'en arrive parfois à me demander si tout ce cirque qu'on appelle la vie a un sens. Je vous dis ça parce que, ces derniers temps, j'ai eu tout le loisir d'évaluer la folie des hommes ! Pour l'heure, verte de peur, assise au milieu d'un hangar, j'essaye de ne pas paniquer et surtout d'avoir l'idée géniale qui me sortira d'ici..." Une nouvelle aventure de Philippine Lomar, détective privée à ses heures, par Dominique Zay.

  • C'est à Saint-Kérelet, petit port breton, abrité dans les rochers de Penru, que Shrimp fit son apprentissage de la mer et qu'il pêcha, dans son filet à crabes, ce surnom de Shrimp la crevette. Un nom qui sonnait clair comme le vent sifflant sur les haubans et dans les écoutes des hautes vergues. Embarqué comme pilotin, Shrimp est maître des équipages sur la Remailleuse, la dernière frégate du Malamok, « ce grand vieux » qui ne plie jamais devant personne, pas même devant le roi. Avec les corsaires, Shrimp va affronter, sur la mer, les coups de vent, les tempêtes, les batailles et découvrir ce terrible secret qui ronge Malamok, le vieux forban.

  • "Je m'appelle Ulysse et je suis un gros chien. Je ne sais pas si mon prénom me prédestinait à l'aventure mais je dois dire que, ces derniers temps, je suis gâté par les émotions, les bonnes et les mauvaises surprises ! J'avais tout pour être heureux : une famille, un panier à moi et un petit maître très gentil. Alors pourquoi ai-je commis cette bêtise ? Pourquoi suis-je parti ? Quelles aventures m'attendent sur le chemin qui me reconduit à la maison ? Heureusement, Gita la chatte, Touffu le renard, Sylvette la petite fermière seront là pour m'aider et me guider tout au long de mes péripéties." Claude Cénac.

  • Au XVIIe siècle, dans ce pays triste et sauvage, cette région de loups, de vents et de sorciers, sur cette terre de pauvreté et de misère, où les hommes s'appellent les Mange-glands et les Ventre-Noirs, un jeune homme refuse la peur, la superstition et la malédiction. Avec bonne humeur et courage, Maïeul lutte contre la fatalité pour assurer un meilleur avenir à la douce Marie. Gagnera-t-il contre les brigands ? les sorciers ? les juges ? les archers ? Pourra-t-il devenir peintre dans cette radieuse cité de Moustiers ?

  • "Pépé Révolution débarqua un beau matin sur son side-car. Il avait acheté la petite maison jaune juste en bas de mon H.L.M. Moi, j'ai tout de suite sympathisé avec lui, mes copains Tatave, Cléo, Elisa aussi. Par contre, nos parents et les autres voisins ne l'aimaient pas, mais alors pas du tout. Tout ça parce qu'il portait des jean's et qu'il tutoyait tout le monde. N'empêche qu'il a fait de son verger un terrain de jeux pour tous les enfants du H.L.M. Mais vous savez comment sont les parents... Un beau jour, ils ont décidé que ça ne pouvait plus durer et que Pépé Révolution devait partir..."

  • Dans le port d'Amsterdam, Joos rêve tous les soirs qu'il embarquera un jour sur la Belle-Espérance, le plus beau navire qu'il ait jamais vu. Mais le rêve devient réalité et Joos part un beau jour avec tout l'équipage, à la recherche d'un passage vers la Chine par le nord. Bientôt prisonniers de la glace et de l'interminable nuit polaire, Joos et tout l'équipage vont affronter ensemble le froid et la faim. Leur amitié et leur courage résisteront-ils au désespoir qui les guette ? Auront-ils la force de mener jusqu'au bout leur longue veille ? Un roman de Suzy Arnaud-Valence.

empty