NeoBook

  • La Conversion Janus

    Herve Darques

    • Neobook
    • 12 Décembre 2019


    Janvier 2016.
    6 continents, 6 explosions simultanées, 6 lieux qui devaient disparaître.
    7 mois plus tôt, un terroriste insaisissable du nom de Jazeem Al-Ikhmir sème la terreur sur la terre entière. Au même moment, David Merchant et Romain Moreau disparaissent dans des circonstances inquiétantes. C'est l'unité S.O.C.L.E, créée par Alain Chastaing et composée de Mathieu Deville et Yann Marchereaux, qui sera chargée de les retrouver et de mettre fin aux agissements de Jazeem. Ils seront pourtant bien loin d'imaginer que dans l'ombre pointe un spectre beaucoup plus inquiétant : Janus.

  • L'Offensive Kères

    Herve Darques

    • Neobook
    • 21 Juin 2019


    Dépressif, voilà le mot qui caractérise le mieux Patrick Rivière en cette fin Novembre 2013. Après la mort de ses deux parents dans un tragique accident de la route, ce quadragénaire, dorénavant seul au monde, sombre lentement. Ce ne sera certainement pas ce coup de téléphone reçu qui pourra lui faire remonter la pente : pourquoi l'homme au bout du fil lui intime-t-il de fuir son bureau ? Pourquoi lui avoue-t-il qu'il le suit depuis plusieurs jours et qu'il est en danger de mort ?
    Ce n'est que lorsque l'inconnu lui révèlera que l'arrivée des militaires au World Trade Center du Havre - son lieu de travail - est liée au décès de son père et de sa mère que Patrick prendra la décision qui bouleversera sa vie.

  • L'Opération flamme pourpre

    Herve Darques

    • Neobook
    • 6 Décembre 2018

    Que s'est-il passé durant cette nuit du mardi 18 septembre pour que David Merchant ne se souvienne de rien ? Pourquoi tous les indices tendent à prouver qu'il a assassiné Steve Mancini ? Même s'il est convaincu qu'il ne peut être l'auteur de ce dont on l'accuse, il n'a aucun moyen de prouver son innocence. Traqué dans sa quête de preuves par le lieutenant Deville, David va rapidement découvrir un des complots les plus dangereux que le monde ait jamais connu : L'Opération Flamme Pourpre. Il n'aura que quatre jours pour tenter de le déjouer.

  • Aux trois gentilshommes mousquetaires Athos, Porthos et Aramis, toujours prêts à en découdre avec les gardes du Cardinal de Richelieu, s'associe le jeune gascon d'Artagnan fraîchement débarqué de sa province avec pour ambition de servir le roi Louis XIII. Engagé dans le corps des mousquetaires, d'Artagnan s'éprend de l'angélique Constance Bonacieux. En lutte contre la duplicité et l'intrigue politique, les quatre compagnons trouveront en face d'eux une jeune anglaise démoniaque et très belle, Milady, la redoutable espionne du Cardinal. D'Artagnan seul échappe à ses agents. Mais rapportera-t-il à temps à la Reine de France, Anne d'Autriche, les ferrets qu'elle a remis à son amant, le duc de Buckingham ?

  • Electre

    Jean Giraudoux

    • Neobook
    • 1 Avril 2016

    Agamemnon, le Roi des Rois, a sacrifié sa fille aux dieux. Son épouse, Clytemnestre, qui ne lui a pas pardonné, l'assassine à son retour de la guerre de Troie, tandis qu'Oreste, fils unique d'Agamemnon, est banni. Électre, la seconde fille, reste seule. Égisthe, amant de la reine Clytemnestre décide de la marier pour détourner sur « la famille des Théocathoclès tout ce qui risque de jeter quelque jour un lustre fâcheux sur la famille des Atrides ». Mais Oreste revient et désormais Électre n'est plus que haine, assoiffée de justice et de vengeance au mépris de la menace qui pèse sur le royaume des siens.

  • Heidi

    Johanna Spyri

    • Neobook
    • 10 Mars 2016

    Heidi est orpheline. Elle est envoyée à son grand-père qui vit dans un chalet isolé dans la montagne. D'abord apeurée à la vue de cet homme que l'âge a rendu bourru et solitaire, Heidi apprend à l'apprécier et à l'aimer. Elle découvre la vie dans l'alpage, les chèvres et aussi Peter, le chevrier. Brusquement, tout ce bonheur prend fin. Elle est ramenée en ville par sa tante qui trouve que ce mode de vie n'est pas convenable pour une jeune fille. Placée dans une riche famille, Heidi découvre Clara, la jeune fille malade qui l'émeut. Mais la nostalgie de ses montagnes lui pèsent, et elle tombe malade. Elle finira par rentrer chez son grand-père.

  • Dorian Gray est un jeune homme d'une très grande beauté. Son ami artiste, le peintre Basil Hallward, obsédé par cette dernière, en tire toute son inspiration. Sa fascination pour le jeune homme le mène à faire son portrait. En faisant la connaissance de Lord Henry, conscient de la fascination et de la perversion que son ami pourrait avoir pour son idéal de beauté, Basil demande à Lord Henry de ne pas tenter de le corrompre. Mais Dorian se laisse séduire par les théories sur la jeunesse et le plaisir de ce nouvel ami qui le révèle à lui-même. Va naître dès lors en lui une profonde jalousie à l'égard de son propre portrait, allant jusqu'à souhaiter que le tableau vieillisse à sa place pour que lui, Dorian Gray, garde toujours sa beauté d'adolescent. Le Portrait de Dorian Gray est considéré comme l'une des dernières oeuvres de classique fiction d'horreur gothique. Il traite du mouvement artistique des décadents et d'homosexualité, qui tous deux ont provoqué une fameuse controverse lors de la publication de ce livre en 1890. De nos jours, ce livre est considéré comme « l'un des classiques modernes de la littérature occidentale ».

  • Le Magicien d'Oz

    Lyman Frank Baum

    • Neobook
    • 22 Février 2016

    Dorothée est une jeune orpheline qui habite le Kansas. Emportée par un cyclone en compagnie de son chien Toto, elle atterrit avec sa maison dans un étrange pays, écrasant au passage la méchante sorcière de l'Est. Désireuse de rentrer chez elle, Dorothée prend conseil auprès de la sorcière du Nord, ...

  • Aux États-Unis, pendant la Guerre de Sécession. En l'absence de leur père, pasteur nordiste engagé comme aumônier dans le conflit, quatre jeunes soeurs issues de la classe moyenne de la société, Meg, Beth, Jo et Amy, font face aux difficultés de la vie quotidienne.

  • On a émis sur le personnage fameux, vulgairement nommé la Barbe-Bleue, les opinions les plus diverses, les plus étranges et les plus fausses. Il n'en est peut-être pas de moins soutenable que celle qui fait de ce gentilhomme une personnification du soleil.

  • La reine Margot

    Alexandre Dumas

    • Neobook
    • 23 Octobre 2015



    1572. La France des guerres de religion est devenue le champ clos des grands seigneurs et des prétendants au trône. À Paris, le jeune roi protestant de Navarre, le futur Henri IV, vient d'épouser Marguerite de Valois, dite Margot. Ce mariage entre une catholique et un protestant, destiné à ramener la paix dans le royaume, n'empêche pas la mère du roi Charles IX, Catherine de Médicis, et ce dernier à préparer dans l'ombre le complot de la nuit de la Saint-Barthélémy. Les frères de Charles complotent également pour prendre sa place et Henri de Navarre ne songe qu'à défendre sa vie.
    Intrigues, alliances, complots, trahisons se succèdent tandis que Margot entretient une relation avec un gentilhomme protestant, La Mole. Commence alors une lutte âpre et sans merci entre les deux camps, dont le point d'orgue sera le massacre des protestants lors de la nuit de la Saint-Barthélémy. Charles IX, roi fantasque, d'une méfiance maladive, et perpétuellement sous l'influence de sa mère, finit par se prendre réellement d'amitié pour son beau-frère, au grand dam de Catherine de Médicis.

  • Sans famille

    Hector Malot

    • Neobook
    • 29 Septembre 2015

    Rémi n'a qu'une dizaine d'années lorsqu'il apprend qu'il est un enfant abandonné, recueilli par mère Barberin. À cause de soucis d'argent, il est cédé à un comédien ambulant, Vitalis. Ensemble ils parcourent les routes de France en faisant des spectacles de rues pour gagner leur vie, en compagnie d'animaux savants.

  • Orgueil et prejuges

    Jane Austen

    • Neobook
    • 21 Septembre 2015



    Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier. À l'arrivée d'un nouveau et riche voisin, la famille espère que l'une d'entre elles pourra lui plaire... Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennett, Jane Austen dépeint les rigidités de la société anglaise au tournant du XIXe siècle. Le comportement et les réflexions d'Elizabeth Bennett, son personnage principal, révèlent les problèmes auxquels sont confrontées les femmes de la gentry campagnarde pour s'assurer sécurité financière et statut social : la solution passe en effet par le mariage.

  • Force ennemie

    John-Antoine Nau

    • Neobook
    • 10 Septembre 2015



    Un homme est enfermé dans un asile d'aliénés. Est-il fou ? Ou bien sont-ce les aliénistes qu'il faudrait mettre à sa place ? Il se croit habité par un esprit d'une autre planète et tombe passionnément, follement, désespérément amoureux d'une femme, Irène, internée comme lui dans le même établissement. Il s'enfuit, elle sort de l'asile, disparaît... Il court jusqu'au bout du monde pour la retrouver.



  • À l'ombre des jeunes filles en fleurs commence à Paris, et toute une partie intitulée Autour de Madame Swann marque l'entrée de notre héros dans la maison des parents de Gilberte Swann. Il s'y rend sur invitation de sa jeune amie, pour jouer ou goûter. Il est si épris qu'une fois rentré chez ses parents, il fait tout pour orienter les sujets de conversation sur le nom de Swann. Tout ce qui constitue l'univers des Swann lui semble magnifique...

    À l'ombre des jeunes filles en fleurs est le deuxième tome de À la recherche du temps perdu, publié en 1919 aux éditions Gallimard. Grâce au soutien engagé de Léon Daudet, le roman reçoit la même année le prix Goncourt par six voix contre quatre pour Les Croix de bois de Roland Dorgelès.

  • De Goupil à Margot

    Louis Pergaud

    • Neobook
    • 10 Septembre 2015

    De merveilleux récits animaliers, par l'auteur de la célèbre Guerre des boutons. On ne peut oublier Goupil, ce renard qu'un braconnier a affublé d'un grelot fatal, ou le calvaire de la pie Margot tombée entre les mains des hommes.

    Huit nouvelles en tout, terribles et belles. Autant de petits drames où l'on découvre les moeurs des animaux de la forêt. Pergaud a su saisir l'âme des petits habitants de la forêt. De Goupil à Margot propose une évocation réaliste de la vie animale d'une grande dureté. La prose est magnifique mais les situations dramatiques décrites mettront à mal la sensibilité des amoureux des animaux.

  • Le peuple de la mer

    Marc Elder

    • Neobook
    • 10 Septembre 2015



    À la manière de Zola, Marc Elder nous fait découvrir la vie des habitants de Noirmoutiers, au coeur des années 1910, et leur relation avec la mer.

  • Filles de la pluie

    Andre Savignon

    • Neobook
    • 10 Septembre 2015



    André Savignon séjourna à Ouessant en 1911. À son retour, il écrivit ce roman, en réalité une succession de récits, chacun d'entre eux consacré à une Ouessantine : Barba la conteuse, Louise de Niou-Huella, Claire de Frugulou, Marie de Loqueltas, etc. Si le livre fit aussi scandale, à l'époque, c'est qu'il dépeignait Ouessant comme « une sorte de Tahiti européenne ». Les îliennes, surnommées les filles de la pluie, à la vie rude, y sont décrites comme ayant des moeurs très libres, aimant les hommes mais ne s'y attachant guère... Cent ans plus tard, rien de tout cela ne subsiste sinon un beau livre de littérature de fiction qu'il faut redécouvrir pour son écriture, pour son évocation d'un Ouessant passé et parfois fantasmé.

  • Terres lorraines

    Emile Moselly

    • Neobook
    • 10 Septembre 2015



    Pierre Noël, pêcheur sur la Moselle, rêve d'indépendance et de découvertes. Quittant sa Lorraine natale et sa fiancée, il s'embarque à bord d'une péniche en partance pour la Hollande. Les paysages qui s'ouvrent à lui l'émerveillent et lui font oublier ceux qui sont restés au pays.

  • L'Appel du sol

    Adrien Bertrand

    • Neobook
    • 10 Septembre 2015

    L'Appel du sol met en scène la vie d'un bataillon de Chasseurs alpins au front. Fondé sur les souvenirs de guerre de l'auteur et sur ceux de son frère, Georges Bertrand-Vigne, il décrit avec réalisme et patriotisme les sentiments de ces poilus voués au massacre. Mais L'Appel du sol n'est pas un roman de guerre anodin ; son auteur, jeune journaliste socialiste pacifiste n'hésite pas à critiquer l'État-major et ses décisions meurtrières prises sans connaissance du front. Il réhabilite aussi le courage des soldats méridionaux qui avaient été violemment critiqués lors de l'affaire du XVe corps.

  • Le feu

    Henri Barbusse

    • Neobook
    • 10 Septembre 2015

    Henri Barbusse Le Feu Les années 1915 et 1916 ont été, pour Henri Barbusse, décisives. C'est en 1915 qu'il a vécu Le Feu dans les tranchées du Soissonnais, de l'Argonne et de l'Artois, comme soldat d'escouade, puis comme brancardier au 231e régiment d'infanterie où il s'était engagé. C'est en 1916, au cours de son évacuation dans les hôpitaux, qu'il a écrit son livre. Celui-ci, publié par les Editions Flammarion à la fin de novembre, remporta aussitôt après le prix Goncourt. Considéré dans le monde entier comme un des chefs-d'oeuvre de la littérature de guerre, c'est un des témoignages les plus vrais et les plus pathétiques des combattants de première ligne.
    Le Feu est suivi du Carnet de guerre qui permet de remonter aux sources mêmes de la création du roman épique d'Henri Barbusse.

  • Nêne

    Ernest Pérochon

    • Neobook
    • 31 Août 2015

    La jeune Madeleine, dite Nêne, travaille comme domestique chez Michel Cordier, un fermier veuf de 30 ans. En plus de tenir la maison, elle s'occupe des deux enfants, Eulalie et Georges. Elle s'attache peu à peu à eux, allant même jusqu'à dilapider ses économies. Dans une atmosphère oppressante, toujours à la limite du conflit, la situation de Madeleine se dégrade progressivement, d'autant plus que Michel Corbier s'éprend de l'élégante Violette, couturière du village voisin. Nêne s'accroche aux prix de beaucoup de concessions, avant d'être définitivement chassée par Violette devenue Madame Corbier, sans que les enfants ne réagissent. Excellent portait d'une période de la fin du XIXe siècle, marquée par les récents épisodes des guerres de Vendée, la vie rurale est ici le théâtre d'un drame, alimenté de jalousies, de malveillances et d'affaires de coeur.

  • Brusquement, un Lapin Blanc aux yeux roses passa en courant tout près d´elle. Dévorée de curiosité, Alice se précipite sur les pas du Lapin, tombe dans un terrier sans fin et découvre le pays des merveilles... Où l´on se baigne dans une mare de larmes, on joue au croquet avec une reine, on boit le thé avec un Loir endormi et un Chapelier fou... Le chef-d´oeuvre incontesté de l´humour absurde et du non-sens. Une histoire inventée par un génie, où la vie n´a plus ni queue ni tête.

  • Ubu roi

    Alfred Jarry

    • Neobook
    • 6 Novembre 2014

    Le personnage d'Ubu, né d'une pièce créée par des lycéens, est devenu le symbole universel de l'absurdité du pouvoir, du despotisme, de la cruauté. Jarry en montre le ridicule, lui oppose l'arme que les faibles gardent face aux tyrans, la formidable liberté intérieure que donne le rire. Le sens du comique et de l'humour change le tyran en marionnette, en ballon gonflé d'air.

empty