Romance

  • Catherine et Emmanuel. Une Jeune femme et son fils - un enfant autiste, tout cris et violence, qui dévore les jours et les nuits de sa mère, jusqu'à ce que Catherine rencontre le Dr Henri Chène. Une grande famille, une grande maison de vignerons de Nuits-Saint-Georges accueillent Catherine et Emmanuel : c'est les Colombiers, domaine du clan des Chène. Un monde de calme et d'harmonie, sur lequel règne Mathilde, dite Maman Chène, depuis que Papa Chène est revenu brisé de Buchenwald. Un monde plein de femmes et d'enfants, où Emmanuel trouve sa place, porté par l'amour de toute la tribu et, singulièrement, de Papa Chène : entre le vieil homme et le jeune garçon, tous deux meurtris dans leur corps, s'éveille une entente merveilleuse qui les transformera. Au fil des ans, chacun - Catherine, Henri, tous les autres - poursuit son chemin. Bonheurs et malheurs, calmes et tempêtes : les choses de la vie. Et une victoire, celle d'Emmanuel révélé à lui-même. Voici un roman comme on en voit rarement, pétri de réalité et de rêve, de tendresse et de générosité. Un grand roman que l'on ne peut lire sans émotion, tant il est riche de vérité et d'amour.

  • Felony ever after

    Collectif


    13 auteurs stars de la romance. Une histoire torride

    Provinciale de vingt-deux ans fraîchement débarquée à New York, Verity Michaels est réceptionniste dans une boîte où les heures supplémentaires sont monnaie courante. Pratique pour son patron, qui ne rate pas une occasion de la reluquer. Un soir, alors qu'elle hèle un taxi pour rentrer chez elle, elle se retrouve contrainte de partager la course avec Hudson Fenn, un jeune homme tatoué des pieds à la tête. Durant le trajet, le chauffeur se prend le bec avec un autre conducteur et descend de la voiture ; Hudson attrape alors le volant et s'enfuit tranquillement avec le taxi... sans oublier de déposer Verity chez elle. Le lendemain matin, le jeune homme apparaît à son bureau : il est coursier à vélo et dépose un mystérieux colis pour son patron. Une relation explosive se noue entre eux : il est beau, séduisant, dangereux, et vit comme un prince ; elle est méfiante, drôle et moderne.
    De tweets coquins en rendez-vous torrides, Felony Ever After nous offre une comédie romantique très sexy par les meilleures plumes du genre, qui ont écrit tour à tour un chapitre pour donner forme à ce cadavre exquis insolite et épicé.

  • Île de Skye, 1903. Jessie, une fille de métayers, et Isabel, la fille du médecin de l'île, grandissent ensemble sur cette terre pauvre du nord de l'Écosse. Jessie rêve de devenir infirmière et Isabel de prendre la succession de son père. Mais la disparition mystérieuse du jeune héritier de l'une des familles les plus importantes de la région vient contrarier le destin des deux amies, bientôt obligées de se séparer. Leurs routes ne vont toutefois pas tarder à se croiser à nouveau. De l'archipel des Hébrides à Édimbourg puis, durant la Première Guerre mondiale, de France en Serbie, Quand soufflera le vent de l'aube déroule sur plus de quinze ans la saga bouleversante - et inspirée de faits réels - de deux héroïnes au courage admirable, confrontées à la cruauté de la guerre et unies par un inavouable secret.

  • Dans le Paris d'Alexandre Dumas, de Baudelaire et de Napoléon III, une pauvre ouvrière brise les chaînes de sa misère pour devenir la plus célèbre courtisane de l'époque.
    Après deux années d'une enquête minutieuse et passionnée, Alexandra Lapierre reconstitue le prodigieux destin de cette "lionne du boulevard" dont le Tout-Paris de la politique, de la finance et de la littérature s'arrachait la compagnie, les faveurs et l'amour.


  • Elles ont l'air de madones et fomentent le meurtre dans les plis et les replis de leurs âmes.

    N'avons-nous pas tous rencontré ces amies trop serviables, ces secrétaires trop dévouées, ces mères trop complices qui mènent la danse sous le masque du sacrifice et de l'abnégation ? Violemment, vicieusement vertueuses, elles usent de la bonté comme d'une arme.
    Court, contemporain, féroce : Alexandra Lapierre s'amuse... Biographe des femmes oubliées, elle s'insinue dans les secrets de cinq héroïnes aux destinées aussi baroques qu'inattendues. Dans ces intrigues pleines d'ironie, elle nous emporte dans un monde qui semble appartenir au passé, et renoue avec la grande tradition du roman d'analyse.
    Rome...
    Les dernières années du vingtième Siècle...
    Les petits crimes moraux des Laissées-pour-compte...

  • Un grand roman populaire sur madame Tallien qui sauva de la guillotine des centaines de prisonniers, sous la Révolution.

  • Une île de terre rouge, surplombée d'un volcan, au milieu de l'océan. Vu du ciel, c'est le paradis. Pour l'équipe de cinéma venue y tourner un remake des célèbres Chasses du comte Zaroff, c'est plutôt l'enfer. Il y a d'abord la chaleur, l'humidité, la jungle où les insectes pullulent. Puis les indigènes, beaux comme des pharaons qui, sous les ordres de Fête-Dieu L'Kundé - qui a lu Hegel grâce aux jésuites mais sacrifie des chèvres à ses divinités -, complotent de chasser les colons de leur terre. Faustine, la scénariste du film, pressent le drame. Prise en otage avec ses compagnons par les révolutionnaires de Fête-Dieu L'Kundé, elle sera libérée par des forces occidentales extérieures à l'île, mais ne désirera rien tant que de rejoindre son geôlier, pour lequel elle éprouve un amour proche de l'adoration. Ils s'aimeront dans un climat de fin du monde, dans l'île témoin de leur passion. L'île qui, tel un être vivant, et comme animée d'une fureur mauvaise, s'apprête à précipiter dans l'abîme tous ceux qui se sont aventurés sur son sol. Une parabole baroque, à l'image de l'île fascinante, Éden et enfer, dont Sylvie Dervin fait le personnage central de ce roman qui offre au lecteur subjugué la plus extraordinaire adaptation des Chasses du comte Zaroff qui se puisse concevoir.

empty