Thriller Editions

  • Catalogue Thriller Editions 2020 Collection Thriller & Etrange Nouv.

    Ce catalogue regroupe les différents titres et résumés de JP SMAGGHE MENEZ ainsi que de BERYANN dans la Collection Thriller et Etrange.

  • Ce guide propose une série d'ateliers ainsi qu'un test à mettre en oeuvre avec les apprenants pour permettre à chacun de construire ses propres compétences en matière numérique. Les exemples donnés pourront être adaptés en fonction du matériel et des applications utilisés lors de la formation. Ces quatre compétences sont à maîtriser absolument par les apprenants afin d'obtenir leur certification Clea.

  • La validation des compétences de base Clea passe par la réussite d'un test final. Ce guide du formateur « Test complet d'évaluation Clea » permet aux formateurs DVE de mettre les apprenants en situation d'évaluation telle qu'elle peut être réalisée dans les centres de formation proposant le dispositif Clea. Le test proposé dans ce guide se déroule sur une journée, mais peut évidemment être mis en place sur deux jours afin de laisser aux apprenants le temps d'assimiler les corrections que le formateur doit nécessairement présenter après chaque exercice. Ce guide contient à la fois les documents stagiaires, les tests proprement dit, construits à partir du référentiel Clea ainsi que les consignes et corrections à l'attention du formateur.

  • Ce guide pratique concerne le domaine de compétences Clea n°2 intitulé « Utiliser les règles de base de calcul et du raisonnement mathématique ». Les exercices et exemples proposés vous permettront de maîtriser l'enseignement des savoirs de base du dispositif lié aux compétences clefs du D2.

  • Ce guide pratique et pédagogique concerne le domaine de compétences Clea n°1 intitulé « Communication en français ». Des exercices ainsi que des bases théoriques vous permettront de maîtriser l'enseignement des savoirs de base du dispositif lié aux compétences clefs du D1.

  • « Les 24 protocoles des sages de Sion » sont sans aucun doute une tentative de manipulation pour faire croire à la culpabilité de tout un peuple et concentrer sur lui la haine et le désir de vengeance probablement issu d'une caste ancienne qui se dissimule derrière des sociétés secrètes et qui à travers l'histoire n'a cessé de vouloir asservir l'humanité et la réduire en esclavage. L'avènement des technologies du numérique rend aujourd'hui une telle entreprise possible. Ce document n'est pas accessible à ceux qui n'auront pas l'esprit suffisamment critique ni l'ouverture d'esprit nécessaire pour envisager une telle Kabale, de même, aucune révélation fantastique ne sera faite au travers de ce texte. A ceux qui s'intéressent à l'histoire du monde, celle qui transparaît en filigrane de nos livres d'histoire, il leur faudra encore développer toute leur capacité d'analyse pour transposer aux faits historiques ainsi qu'aux réalités du monde moderne les nombreux anachronismes d'un texte publié au début du 20e siècle, mais dont l'origine se perd dans la nuit des temps, car nous sommes convaincus que sa rédaction est le résultat d'une compilation de plusieurs autres textes qui pour la plupart restent inconnus du grand public. « Les 24 protocoles des sages de Sion » ne seront alors qu'un palier de plus à franchir dans la compréhension de notre monde, des liens à travers l'histoire devront être faits, des idées reçues devront être remise en question et des certitudes devront être définitivement abandonnées.

  • « Tout a commencé par la déclaration du Président de la République, le 16 mars 2020. Et, comme des millions de français, je me suis retrouvé confiné chez moi, seul. Chaque jour, sur les chaînes de télévision, à la radio, on ne parlait plus que du virus à l'origine de la pandémie qui a envahi le monde : Coronavirus. Comme beaucoup, j'ai fini par chercher des réponses et ce que j'ai découvert est effrayant. »

  • Face à l'injustice d'une mort à laquelle il ne s'attendait pas, le flic de la Crim, David Casé Caricaburu, n'aura d'autre choix que de commettre l'irréparable. Mais pour lui, la lutte contre le Mal n'est pas terminée. L'Abbé, un homme énigmatique qu'il rencontre dans un cimetière, va le recruter afin de résoudre une mystérieuse affaire. Dans le Vieux Lille, des femmes sont retrouvées carbonisées. Il s'agit apparemment d'un phénomène étrange de combustion humaine. David Casé Caricaburu enquête alors... il ne sait pas encore que son initiation vient de commencer.

  • Qu'est-il arrivé au bouquiniste de la rue de Gand, dans le Vieux Lille, qui puisse expliquer la raison de son amnésie et de ses dialogues intérieurs qui le plongent dans des souvenirs d'une autre vie ? D'ailleurs, qui est-il vraiment ? Et pourquoi sa vie bascule-t-elle brusquement après la mort d'un écrivain dont il n'a jamais entendu parler auparavant ? Qui est cette inconnue qui vient semer le doute dans l'esprit du bouquiniste peu après la découverte du cadavre de l'écrivain dans un appartement de la rue Sainte-Catherine ? Et quelles sont ces morts étranges qui frappent soudainement la capitale de Flandre ? Seraient-elles liées à la disparition d'un manuscrit ancien perdu depuis la fin du Moyen Âge ? La Criminelle semble soupçonner le bouquiniste d'avoir assassiné l'écrivain pour lui dérober un « cahier relié en cuir » contenant le récit d'un policier des « Brigades Mobiles » de la « Belle époque ». Mais que renferme exactement celui-ci ? Sophie, sa femme, finit par penser que le bouquiniste est ce meurtrier impitoyable que recherche la Criminelle. Caroline, quant à elle, une comédienne en mal de scène, ne croit pas en sa culpabilité. Ensemble, ils vont s'engager dans une cavale qui les conduira vers une vérité à laquelle ils ne s'attendaient pas. Le bouquiniste découvrira alors qui se dissimule dans l'ombre de sa vie... Et les deux fugitifs finiront par comprendre, qu'au-delà des apparences, la réalité n'existe pas...

  • A force de regarder, elle finit par compter les cinq doigts d'une main cramponnée au rideau, des doigts noueux et crochus comme les pinces d'un crabe. Le pouce, largement écarté des autres, était d'une longueur démesurée et se terminait par un ongle recourbé, comme en ont les serres des vautours. À ce moment, par l'entrebâillement des deux portières, Camille vit briller dans l'ombre des lueurs qu'elle prit pour les scintillements de la lame d'un poignard...

  • Une aventure inédite et pittoresque du célèbre gentleman cambrioleur, Arsène Lupin.

  • Michael Lanyard mène une double vie. Il n'est autre que le Loup solitaire, le bandit le plus audacieux de la Belle Époque. Mais la Meute le poursuit... Auteur d'une quarantaine de romans, Louis Joseph Vance (1879-1933) est célèbre pour son personnage du Loup solitaire, gentleman-cambrioleur émule sans aucun doute du non moins célèbre Arsène Lupin, héros d'une saga où le drame côtoie la gouaille et le crime l'Histoire en train de s'écrire. À lire absolument.

  • Le thriller d'Egar Wallace joue avec nos nerfs alors que les personnages sont entraînés vers une destinée improbable : Dick Hallowell, l'officier de la garde et Hope Joyner son amoureuse à l'origine mystérieuse, le colonel du régiment et son épouse acariâtre, Graham le frère délinquant de Dick et Diana, l'ancienne fiancée aux relations troubles, Colley Warrington le vénal homme du monde et Tiger Trayne le cerveau criminel, Rikisivi le rajah indien et Eli Boss le capitaine aux trafics douteux, même Jane Ollorby la consultante de Scotland Yard qui ne manque pas de flair. Tous, ou presque, seront réunis dans un final grandiose. À lire absolument !

  • Quatre justiciers qui parcourent le monde afin d'exécuter les criminels impunis, multipliant les avertissements, mais ils se heurtent à de nombreux imprévus. L'inspecteur principal Falmouth réussira-t-il à contrer ces justiciers intrépides ? - Aventures et suspense, enquêtes et déductions forment un mélange détonnant dans ce thriller d'Edgar Wallace, un pionnier du genre.

  • Monsieur Corme propose à son cousin Jacques, à qui il ressemble de manière étonnante, de jouer le rôle de sa doublure. Il ne veut rien lui expliquer, mais il indique que cela pourrait être dangereux... « Un roman policier à lire absolument ».

  • Qui aurait eu intérêt à se débarrasser de la comtesse de Muire ? C'est ce que va s'évertuer à découvrir le Commandant Roland.

  • Ce guide synthétique des gestes de premiers secours d'urgence a pour objectifs d'identifier les principaux risques vitaux ainsi que de connaitre les mesures d'urgence à mettre en oeuvre. Ils s'adresse aussi bien aux professionnels de l'enfance et de la petite enfance qu'à un large public. La description et la richesse des illustrations fait de ce guide pratique l'un des meilleurs ouvrages sur le sujet.

  • Tout commença par une nuit étrange et une rencontre insolite qui allait bouleverser ma vie. Il me fallait savoir la vérité sur ce que je venais d'observer et c'est avec l'aide de celle qui plus tard deviendrait ma femme que j'entamai alors des recherches.
    Les découvertes que nous allons faire nous conduiront jusqu'aux frontières de ce que nous croyions jusque-là, être notre monde. Mais regarder de l'autre côté du miroir à un prix. La mort s'abattra rapidement autour de nous, commandée par un tueur impitoyable.
    Je n'étais pas prêt à ce qui adviendra, mais j'ai finalement compris qui j'étais vraiment et pourquoi cela m'est arrivé.
    Et vous ! Êtes-vous prêt à affronter la vérité ?
    « Les faits évoqués dans ce thriller sont authentiques ou inspirés d'autres événements troublants pour lesquels il n'existe pas aujourd'hui d'explications satisfaisantes. L'auteur a utilisé ces faits afin de construire une oeuvre de fiction, toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou décédées, serait purement fortuite ».

  • Après la mort et les révélations posthumes du professeur Clerc, Nolwenn découvrira-t-elle qui elle est en réalité ? Pourra-t-elle affronter seule les conséquences de sa recherche de la vérité ? Et quels seront les impacts d'une telle découverte sur sa vie ?
    Dans ce troisième volet des aventures de « Nolwenn détective privée », l'auteur établit le lien entre les différents romans qui composent son oeuvre : « Le fruit de la vengeance ; Le sang qui coule dans tes veines ; Dans l'ombre du bouquiniste, Les émeraudes du diable ; L'ex-flic et l'abbé ; Nolwenn détective privée ; Par delà la mort et les secrets ». Il parachève ainsi une vision ésotérique du monde et des origines humaines à travers 14 thrillers, réussissant le tour de force de les relier les uns aux autres tout en leur conservant leur caractère unique.
    Thriller Editions

  • 1. La Salamandre : Quand Françoise Geckos franchit la porte de son « office » de détective privé, Nolwenn d'Armor ne sait pas encore qu'elle va être amenée à enquêter sur la mort suspecte d'un éminent biologiste qui peu de temps avant son décès a fait une découverte révolutionnaire. La détective, confrontée à des phénomènes étranges et mystérieux, parviendra cependant à mettre au jour la raison pour laquelle le scientifique a été assassiné ainsi qu'à démasquer les auteurs de sa disparition.
    - 2. Post Mortem : C'est un étrange et énigmatique personnage qui ce matin-là est venu frapper à la porte de la détective privée, Nolwenn D'Armor, pour lui demander son aide. L'homme, apparemment ordinaire, se révélera peu à peu au cours de l'enquête, un véritable mystère..., et nombre d'hypothèses seront alors échafaudées pour tenter d'expliquer le malaise récurrent dont il témoigne. En effet, comment savoir ce qui lui est arrivé et lever le voile opaque qui masque un secret qui le hante depuis ce jour où il s'est éveillé, dit-il, sur un lit d'hôpital ? C'est ce que devra découvrir Nolwenn afin de résoudre l'affaire que va lui confier son insolite client.
    3. La Mer des Crises : Après la mort et les révélations posthumes du professeur Clerc, Nolwenn découvrira-t-elle qui elle est en réalité ? Pourra-t-elle affronter seule les conséquences de sa recherche de la vérité ? Et quels seront les impacts d'une telle découverte sur sa vie ? - Dans ce troisième volet des aventures de « Nolwenn détective privée », l'auteur établit le lien entre les différents romans qui composent son oeuvre : « Le fruit de la vengeance ; Le sang qui coule dans tes veines ; Dans l'ombre du bouquiniste, Les émeraudes du diable ; L'ex-flic et l'abbé ; Nolwenn détective privée ; Par delà la mort et les secrets ». Il parachève ainsi une vision ésotérique du monde et des origines humaines à travers 14 thrillers, réussissant le tour de force de les relier les uns aux autres tout en leur conservant leur caractère unique.

  • Ce guide synthétique de la prévention des risques domestiques a pour objectifs d'identifier les principaux risques vitaux auxquels sont exposés les nourrissons et les jeunes enfants ainsi que de connaitre les mesures de prévention à mettre en oeuvre vis-à-vis de ces risques. Ils s'adresse aussi bien aux professionnels de l'enfance et de la petite enfance qu'à un large public. Un test de connaissance permet en fin d'ouvrage d'évaluer les connaissances que l'on a acquises. Ce guide est à mettre entre toute les mains.

  • Que venaient-ils faire dans cet appartement n°2 ce soir-là ? Pas une visite amicale apparemment puisqu'un meurtre y a eu lieu ! Jeunes filles abusées, partenaires ruinés, les suspects ne manquent pas ! L'inspecteur Trainor mène l'enquête, dans un Londres noyé de brouillard.
    Edgar Wallace nous livre ici une thriller haletant qui sans aucun doute possible, vous surprendra.

  • Cap sur les Antilles. L'aventure, le pittoresque, l'exotisme et les scènes de combats égrènent l'histoire qui empreinte beaucoup au cadre historique. Il s'agit du rétablissement par Bonaparte de l'esclavage et des révoltes d'esclaves qui tentèrent de résister à cette injustice. Un récit historique et romancé fort intéressant.

  • « Il comprit alors que les actes que nous posons au cours de notre vie, ont toujours des conséquences... dans notre propre futur ». Amandine est jeune et belle, mais sa vie est monotone. Mariée à un homme égoïste, elle rêve d'amour et d'aventure. Jusqu'au jour où son ami Addwin, un anthropologue, l'emmène avec lui à l'autre bout du monde. Elwin et de Kogan, un érudit américain, font partie du voyage. La jeune femme marche alors vers sa destinée, mais elle est loin d'imaginer ce qui l'attend de l'autre côté du miroir, dans une petite île de l'océan Arctique, où sa vie va basculer.

empty