VFB Éditions

  • Le doux parfum du scandale, les soeurs meilox tome 1 Nouv.

    Entre la France et la Sicile, XIXe siècle

    Madeline et Mélanie Meilox, deux soeurs originaires de Laval, vont voir leur destin bouleversé par une toile.
    Un nu. Sublime, sensuel et vrai. Le Rolla d'Henri Gervex.
    La première pour avoir été reconnue comme la muse qui a inspiré l'artiste, l'autre pour l'avoir réellement été. Dans un 19e puritain, le scandale éclate. De la butte Montmartre, où les arts fourmillent, aux collines de la Sicile de Garibaldi, des chuchotements les suivent et la révolution des coeurs gronde. Madeline se verra voler son rêve de mariage parfait, Mélanie l'héritage qui lui est dû. Mais au-delà de l'enjeu de la réputation ou de la déchéance, se dressera la question de l'amour.
    Nu, sublime, sensuel et vrai.

  • Le secret de Red Hood t.2 Nouv.

    Après les épreuves et les terribles pertes subies lors de leur escale à Recife, Cora et les pirates reprennent la mer sur les traces de leur puissant ennemi, Barnabas Twain.
    Mais à bord du navire, plus rien n'est pareil. Des camarades ont disparu, des amitiés se sont déchirées et des alliances inattendues se tissent. Le trésor du Marigold est devenu une perspective lointaine et l'unité de l'équipage est plus que jamais en péril. Plongés dans la tourmente d'un océan déchaîné, les pirates s'apprêtent à entrer dans des eaux inexplorées où tout, et surtout le pire, peut arriver.
    Et pour aviver davantage leurs inquiétudes, la présence de l'intriguant Red Hood plane sur eux comme les ailes d'un oiseau de mauvais augure... à moins que ce ne soient celles d'un ange gardien ?
    Pour Cora, Benwick, Morgan et William, l'heure de la vérité a sonné.

  • Suite aux retrouvailles, parfois difficiles, avec sa flamme jumelle, Hannah file le parfait bonheur avec Phoenix. Cependant, l'esprit du mal n'est jamais loin.
    Le combat entre l'Ombre et la Lumière étant sur le point d'éclater, elle n'a d'autre choix que de partir à la recherche de renforts si elle veut tenir tête à Apollyon et mener à terme la périlleuse mission qu'elle a accepté de relever.
    Parvenant à dénicher des alliés aux capacités surprenantes, Hannah se sent prête à aller à la rencontre de son destin. Phoenix, sa flamme jumelle, est tout aussi prêt à affronter le Mal et son armée. L'heure est venue pour le Bien et le Mal de se faire face.
    Est-ce que l'amour des flammes jumelles sera suffisant pour défier la mort une seconde fois ?

    ***

    La saga Flamme Jumelle vous entraînera dans une aventure mystique, un voyage de découvertes et d'exploration vous amenant à faire trembler les fondations de vos croyances.

  • Sur la côte nord-ouest des terres de l'Extérieur, enserrée entre une mer putride, un désert rocailleux et une forêt peuplée d'ombres féroces, se dresse la Citadelle. Au sein des murs de ce déliquescent vestige de civilisation vit la reine des Fauves, celle que l'on nomme Anaïs-la-Divine. L'impitoyable Guéparde a forgé son titre dans le sang et compte bien user de ses griffes vengeresses pour faire couler des fleuves écarlates. Défaite lors de sa première bataille, abandonnée par son amant Nathaniel et à présent mère d'un enfant qu'elle rejette, Anaïs est plus déterminée que jamais à marcher sur Oxalis. Pour conquérir la ville sous le Dôme, cependant, même la plus puissante meute de l'Extérieur ne saurait suffire : il faut de la ruse et du vice - ce dont la jeune reine ne manque pas - ainsi que des armes dignes de ce nom. Et quel meilleur moyen de s'en procurer que de s'allier avec le militaire corrompu chargé de surveiller le titanesque chantier de la future cité Hedera ? Anaïs-la-Divine a parlé : Oxalis doit crier. Oxalis doit souffrir.
    Mais gare, car à l'Extérieur la mort n'est jamais loin.

  • Darktown t.1

    ,

    2061 - Londres
    Un événement est survenu en 2050. La ville a été coupée du reste du monde par une immense muraille. Une autarcie réussie et maîtrisée, mais à quel prix ? Existe-t-il encore quelque chose de l'autre côté ?
    Seuls quelques « privilégiés » semblent être au courant des événements passés.
    Les jeunes n'ont plus aucune liberté, tout est surveillé : téléphone, activité sur le Net... Gare à ceux qui tentent de se connecter à des sites interdits pour tenter de découvrir ce qu'il y avait avant !
    Dans ce présent au futur aussi incertain que son passé, nous suivons Timo, un adolescent privé de sa mère par une terrible tragédie dont il ignore les tenants. Un fossé s'est creusé entre son père et lui. Fossé qui s'est encore élargi suite à la disparition d'Anna, sa soeur jumelle.
    Alors que la NGE, le gouvernement en place, décide de lancer une nouvelle opération pour renforcer son contrôle sur les citoyens, des événements troublants vont venir perturber la vie de Timo. Il va faire la connaissance des Engels, un groupe de dissidents qui oeuvre dans l'ombre.
    Timo va s'engager sur une route parsemée d'embûches et de révélations totalement inattendues.

  • L'odeur du feu

    De Casanove L.

    Théroigne, trentenaire en instance de divorce, se met à faire des songes étranges après le départ de son mari. Chaque nuit, elle se retrouve au même endroit, entourée des mêmes gens. Comme un film, dans lequel on lui aurait assigné un rôle sans qu'elle comprenne pourquoi. Tout ce qui l'entoure lui est inconnu, du paysage dans lequel elle se réveille, à l'étrange jeune fille au crâne rasé qui semble convaincue qu'elle est sa soeur. Mais le plus étonnant est sans doute cette langue qu'elle parle alors qu'elle ne l'a jamais apprise.

    Obsédée par ce rêve, la jeune femme néglige son travail et consacre ses journées à tenter de comprendre ce qui lui arrive. Mais tandis que son enquête avance, ses cauchemars se font plus violents. Théroigne se retrouve malgré elle dans la tourmente, propulsée au début du XVIIe siècle...
    Mais qu'a-t-elle à voir avec tout cela ? Et qui sont ces gens qui semblent la connaître ? Autant de questions auxquelles elle tente de trouver des réponses, sans se douter que la solution de ce mystère va à jamais bouleverser sa vie.

  • Certaines rencontres changent votre destinée, au moment où vous vous y attendez le moins...
    Alors que rien ne l'y préparait, Hannah, une jeune femme de dix-huit ans, au caractère pur et naïf, fait la rencontre de Phoenix, un homme mystérieux qui paraît venir d'un autre monde... Une étrange sensation s'impose à elle. Ce n'est pas la première fois qu'ils se voient. Hannah l'a déjà connu, en d'autres temps et d'autres lieux. Une impression de connexion, de retrouvailles prédestinées. Mais Hannah est loin d'imaginer que cette rencontre bouleversera à tout jamais sa vie et son univers.
    Lentement mais sûrement, les souvenirs émergeront, et la vérité se révélera enfin.

    ***

    La saga Flamme Jumelle vous entraînera dans une aventure mystique, un voyage de découvertes et d'exploration vous amenant à faire trembler les fondations de vos croyances.


  • 930 - Norvège
    Alors que les troupes du prince Haakon, prétendant au trône, débarquent sur les plages de Norvège, Svanhild, fille du roi Erik à la hache sanglante, et guerrière au bouclier, prend le fief des rebelles. Sa hache épargne cependant l'un d'entre eux, Thor, fils du jarl de Bergen. Décision qui fera basculer son destin. Enjeux politiques, alliances chaotiques, trahisons et sacrifices balayeront d'un revers de la main toutes les certitudes de la guerrière viking aussi surnommée « le Cygne noir ».
    Où trouver le chemin tracé par les dieux ? Sous la houlette meurtrière de son père ou dans le regard déterminé de celui qu'elle a réduit en esclavage ?

  • Sous le règne d'Erik à la hache sanglante, roi de Norvège, certains clans vikings se soulèvent pour porter le prince Haakon sur le trône, et destituer le roi fratricide et sa lignée. Les jarls de Bergen organisent la fuite du prince en Islande afin de le protéger des assassins du roi et de trouver des renforts dans les colonies rebelles. À la tête de ces guerriers se trouve Raidho Gunnarsson, qui sait que leur voyage sera périlleux et leur survie incertaine. Mais les dieux mettent une sorcière sur son chemin pour les guider dans leur quête de liberté. Enfant trouvée de la mer et vivant parmi les farouches habitants de la baie des brumes, la sorcière de Reykjavik attend ces visiteurs, le coeur rempli de doute et d'inquiétude. Odin, roi des dieux, lui a parlé à travers les runes et elle doit suivre le chemin tracé malgré ses réticences et la crainte que lui inspirent ces exilés. Aegira est jeune, mais ses pouvoirs sont grands, elle porte la magie d'Asgard et les traditions de son clan. Raidho comprend vite que sans cette femme énigmatique, il ne pourra pas achever sa destinée.



  • Suite à un casse qui tourne mal, Dan et Mona se retrouvent en fuite afin d'échapper à une secte mafieuse redoutable. Ils seront aidés par un parrain du grand banditisme et ami du père de Mona.


    Mais, Dan a des doutes. Peuvent-ils vraiment se fier à cet homme riche et très influent ?


    Daniel Savary revient avec un polar court, intriguant et déconcertant. Cet ouvrage sera le dernier de l'auteur. Daniel Savary est décédé en juillet 2018 nous laissant ce dernier livre digne de sa plume.


    Il est aussi l'auteur d'une saga nommée : Les Chroniques de Youki (4 Tomes).



    Tous les ouvrages de Daniel Savary sont édités chez VFB Éditions.

  • Le Dôme a été fracturé. C'est une situation inédite que vivent les citoyens d'Oxalis : pour la première fois de leur histoire, l'opportunité leur est offerte de franchir volontairement la barrière qui les sépare de l'Extérieur. Si la rencontre de ces deux mondes plonge dans l'effroi la majeure partie de la population, certains marginaux souhaitent au contraire en profiter pour s'extraire de l'emprise du système et se confronter aux dangers de la liberté. Catherine Darseau, brisée par l'exil de son fils Nathaniel, décide de se joindre à ces pionniers avec l'espoir de retrouver son enfant. Elle ignore les menaces et les désillusions qu'il lui faudra surmonter alors qu'une meute de Fauves, dirigée par une reine sanguinaire, vient de se former dans la région.
    Complots, trahisons, jeux de pouvoir et ambitions insensées feront autant de victimes que les bêtes sauvages sous le soleil impitoyable de l'Extérieur. Pour ceux qui survivront, la route sera encore longue avant d'accomplir leur quête de rédemption.

  • Pédagogue français, philosophe et éducateur, Allan Kardec (1804 - 1869) supervise une séance de table tournante. Il assiste à une communication. Un dialogue entre les morts et les vivants. Témoin du phénomène surnaturel, Allan Kardec, qui ne croyait pas vraiment aux esprits, change son point de vue sur ce sujet.
    Homme minutieux, Allan Kardec regroupe toutes les données sur les communications avec les esprits et continu d'être le témoin de nombreuses expériences surnaturelles.
    Il devient le fondateur de la philosophie spirite et codificateur du spiritisme.
    « Instructions pratiques sur les manifestations spirites » est un livre qui suit et complète la lecture des ouvrages : « Le Livre des Esprits » & « Le Livre des Médiums ». Des livres disponibles chez VFB Éditions.


    Il n'y a de foi inébranlable que celle qui peut regarder la raison face à face à tous les âges de l'humanité. À la fois, il faut une base, et cette base, c'est l'intelligence parfaite de ce qu'on doit croire ; pour croire il ne suffit pas de voir, il faut surtout comprendre. La foi aveugle n'est plus de ce siècle ; or, c'est précisément le dogme de la foi aveugle qui fait aujourd'hui le plus grand nombre d'incrédules, parce qu'elle veut s'imposer et qu'elle exige l'addition d'une des plus précieuses facultés de l'homme : le raisonnement et le libre arbitre. (Allan Kardec)

  • À la fin du xviie siècle, le Nouveau Monde attire des bandits sanguinaires qui sillonnent les mers, répandent la mort et la terreur sur leur passage ; l'aube d'un âge de piraterie.
    L'un d'eux, le capitaine Charles Benwick, entraîne son équipage à la poursuite du terrible Barnabas Twain, seigneur incontesté des Caraïbes. Alors qu'ils viennent de quitter la Jamaïque, Benwick et ses hommes découvrent à bord de l'Hadès une passagère clandestine, Cora Jackson, laquelle leur promet de les conduire vers un trésor légendaire dépassant leur imagination la plus folle...
    Au cours de ce périlleux voyage, qui leur fera croiser la route du mystérieux Red Hood, Cora et les hommes de l'Hadès devront survivre aux épreuves de l'océan et se confronter à de nombreux ennemis.
    Mais, dans leur périple, la menace est peut-être plus proche qu'ils le pensent.



  • 450 - Gaule romaine.


    Alors qu'Attila et ses hordes envahissent la Gaule, un seul homme se dresse devant l'envahisseur afin de protéger un empire en déclin : Aétius. Le général romain détient une carte maîtresse dans sa main, une femme venue d'Éthiopie, Makéna, héritière de la reine de Saba, qui, par son courage et sa volonté, saura faire fléchir Laudaric, prince des Vandales à qui elle a été promise. Ennemis devenus époux, ils devront déjouer les complots et les trahisons avant de chercher ensemble une réponse : où se trouve l'avenir du monde ? Dans ce qui reste de l'Empire romain et les espoirs de l'Église ou dans les yeux du Fléau de Dieu ?


    Dans ce contexte politique et guerrier, les hommes et les femmes des deux clans se battent bien plus que pour un territoire : ils se battent pour la civilisation.


  • Nathaniel a subi le châtiment suprême d'Oxalis : l'exil. Il erre désormais dans le monde hostile de l'Extérieur parmi les Fauves. Brisé par le souvenir de son crime, il a remis sa vie entre les mains d'une jeune femme portant elle aussi le tatouage du Léopard. Tous deux ignorent que leur chemin va bientôt croiser celui d'une meute redoutable.
    Au même moment, sous le Dôme de la capitale, Matéo découvre à ses dépens le sort réservé aux anciens détenus dans une société où les erreurs ne pardonnent pas. Abandonné par ses amis, subissant le harcèlement constant des autorités, le jeune homme sombre peu à peu dans un désespoir dont les conséquences vont tout bouleverser.

  • Pédagogue français, philosophe et éducateur, Allan Kardec (1804 - 1869) supervise une séance de table tournante. Il assiste à une communication. Un dialogue entre les morts et les vivants. Témoin du phénomène surnaturel, Allan Kardec, qui ne croyait pas vraiment aux esprits, change son point de vue sur ce sujet.
    Homme minutieux, Allan Kardec regroupe toutes les données sur les communications avec les esprits et continu d'être le témoin de nombreuses expériences surnaturelles.
    Il devient le fondateur de la philosophie spirite et codificateur du spiritisme.
    « OEuvres Posthumes » est un livre qui met en avant toute la richesse de l'oeuvre d'Allan Kardec.
    Il n'y a de foi inébranlable que celle qui peut regarder la raison face à face à tous les âges de l'humanité. A la foi, il faut une base, et cette base, c'est l'intelligence parfaite de ce qu'on doit croire ; pour croire il ne suffit pas de voir, il faut surtout comprendre. La foi aveugle n'est plus de ce siècle ; or, c'est précisément le dogme de la foi aveugle qui fait aujourd'hui le plus grand nombre d'incrédules, parce qu'elle veut s'imposer et qu'elle exige l'addition d'une des plus précieuses facultés de l'homme : le raisonnement et le libre arbitre. (Allan Kardec)

  • Dans un futur plus proche qu'on ne le croit, l'humanité se trouve divisée en deux. D'un côté, les individus civilisés mènent une existence confortable au sein de mégalopoles ultramodernes et surprotégées. Les règles y sont strictes, les sanctions sévères. Vivant en autarcie, totalement isolés d'une nature qu'ils ne comprennent plus et craignent par-dessus tout, ces citoyens sont les dignes représentants d'Homo sapiens industrialis. Mais à l'Extérieur, loin des ordinateurs, des aliments biosynthétiques et des machines survoltées, certains hommes sont retournés à l'état de bêtes : on les appelle « Fauves ». Criminels de sang et autres personnalités peu recommandables, exilés de la société pour leurs méfaits, peuplent les territoires sauvages à l'écart des villes. Là-bas nulle loi ne subsiste, si ce n'est celle du plus fort. Nathaniel Darseau, riche et brillant étudiant de la capitale Oxalis, ne semble guère destiné à rejoindre cet enfer. Aucun instinct primitif n'anime ce jeune homme conditionné par une société résolument pacifiste. Il faudrait un incroyable concours de circonstances, une diabolique conspiration, une malchance inouïe pour entraîner notre héros dans cette spirale de violence et de mort...

  • À la mort de Clovis en 511, le royaume franc est divisé. Clotaire, l'un de ses descendants, n'a qu'une ambition : évincer tous ceux qui auraient l'affront de croiser son chemin vers la couronne. En Austrasie, terres nées du partage entre les fils de Clovis, un bâtard royal orphelin, Ubald, reçoit l'éducation d'un prince et s'engage aux côtés de Clotaire. Mais sa loyauté envers lui sera mise à rude épreuve. Ubald croisera la route de la belle et courageuse Adélaïde, fille idéaliste et sensible qui grandira protégée derrière les murs du couvent de Poitiers, premier monastère pour femmes, fondé par la reine Radegonde, touchant là les prémices du monachisme féminin et où la religion chrétienne peine à imposer les valeurs morales aux Francs de tradition germanique et païenne. Plongée au coeur d'un machiavélique complot visant à détrôner le roi légitime pour son fils Chramne, la pauvre Adélaïde deviendra traîtresse à son royaume et punie de mort... Mais Clotaire choisit d'envoyer Ubald contre le prince félon. Dès lors, il sera déchiré entre ses sentiments et la loyauté à son roi. Ubald devra choisir entre amour et fierté, Adélaïde entre amour et liberté. Pour survivre ensemble ils devront apprendre à marcher dans les pas de l'autre, à abandonner toutes leurs certitudes, sans jugements, ni faux-semblants.

  • Recueil Poétique Rêverie d´Avalon Adossée aux pierres dressées, Je laissais mon esprit et mes rêves s´élever, Un lutin à l´oreille m´a murmuré, Que les dieux changeaient la Destinée.

    Dans cette vision brumeuse étrange, Celtes, Grecs et Germains se mélangent, Danse des géants de pierre, Devant le soleil et les dieux lunaires.

    Neuf femmes drapées de blanc, Aux bras et chevilles des anneaux d´argent, Avalon connaît les balbutiements, D´une renaissance dans le firmament.

    Elles nous libèrent de toutes nos entraves, Délient les chaînes qui nous gardent esclaves, Les anciens rites reprennent leur place, De nos coeurs endormis brisent la glace.

    Lentement mes yeux s´éveillent, À travers mes cils percent les rayons du soleil, Et mon coeur exalté par cette douce vision, Aspire à te suivre, Prêtresse d´Avalon.

  • Youki et Marcel reviennent dans le Tome 3 de la saga « Les Chroniques de Youki » avec de nouvelles aventures encore plus loufoques et magiques !
    La Terre est loin, trop loin... Mais ils ne sont pas seuls ! Moon et Lang subissent eux aussi cette involontaire excursion galactique. Responsable de cet exil, le redoutable Tailouf, magicien aux pouvoirs aléatoires, va les accompagner à travers l´espace.
    La connaissance des planètes et des différents peuples feront voyager Youki et ses amis dans l´espoir de retrouver la Terre...
    Le commandant Zoumba, un androïde doté de l´apparence d´une jeune femme au physique de pin-up, dirige les opérations. Ils feront alors la rencontre des « Zobiwanes », des aborigènes télépathes, avant d´apprendre l´existence d´une grande forêt nommée « Brosséliane »...
    Youki retrouvera-t-il la Mer et sa planète ? Seul le destin connaît la réponse à cette question mais heureusement, Marcel, le tigre, veille sur son complice.
    Continuez l´aventure dans l´espace et à travers les mondes avec Youki et ses amis !

empty