Boye

  • Dans une société où la surveillance de tous, sous l'oeil vigilant de la police, est l'affaire de chacun, le chimiste Leo Kall met au point un sérum de vérité qui offre à l'État Mondial l'outil de contrôle total qui lui manquait. En privant l'individu de son dernier jardin secret, la kallocaïne permet de débusquer les rêves de liberté que continuent d'entretenir de rares citoyens. Elle permettra également à son inventeur de surmonter, au prix d'un viol psychique, une crise personnelle qui lui fera remettre en cause nombre de ses certitudes. Et si la mystérieuse cité fondée sur la confiance à laquelle aspirent les derniers résistants n'était pas qu'un rêve ? Nouvelle traduction intégrale.

  • La collection qui va à l'essentiel : en 50 notions clés maîtrisez votre sujet !Qu'est-ce que le marketing digital ? En quoi le web, le mobile, ou encore les réseaux sociaux, peuvent être utiles pour le business ? Quels en sont les enjeux ? Les bonnes pratiques ? Les erreurs à éviter ? À travers 50 notions clés, Marie-Alice Boyé vous donne un aperçu global des nouveaux enjeux marketing à l'ère du digital, définitit plus de 300 acronymes et exepressions spécifiques, et vous explique avec clarté comment intégrer le digital à votre stratégie marketing.

  • Pratique et basé sur l'expérience, ce guide opérationnel complet présente en 85 fiches les repères et les méthodes indispensables à la mise en oeuvre d'une stratégie webmarketing performante.


    Structurer sa démarche webmarketing Créer et animer un site web, générer du trafic Piloter des campagnes display ou e-mailing Maîtriser les réseaux sociaux Mettre en oeuvre et définir ses stratégies d'influence ou de contenus Mesurer les résultats de ses actions Exploiter les données clients

  • Texte intégral révisé suivi d'une biographie de Karin Boye. Dernier roman et testament spirituel de Karin Boye avant son suicide en 1941, ce chef-d'oeuvre est le reflet terrifiant d'une symbiose réussie entre ses expériences personnelles et ses angoisses sur la situation du monde. À sa vie privée tourmentée (questionnement métaphysique, découverte de sa différence sexuelle, échec de son mariage, cure psychanalytique,...), s'ajoutent en effet son intuition des périls stalinien et nazi. La gravité de la situation lui inspire, sous couvert de cette dystopie, une critique radicale des régimes totalitaires dans la veine de "Nous autres" d'Eugène Zamiatine, du "Meilleur des mondes" d'Aldous Huxley et du "1984" de George Orwell. L'action se situe dans la ville souterraine d'un État policier imaginaire. Surveillés en permanence par des yeux électroniques et des micros, les citoyens sont privés de toute intimité et vivent dans la peur et la suspicion. Le héros, Léo Kall chimiste jusqu'alors partisan loyal et soumis au régime, fier d'avoir mis au point un sérum de vérité, la kallocaïne, refuse d'abord d'admettre que son invention va ainsi ravir aux hommes leur dernier espace de liberté, puis va se laisser peu à peu gagner par le doute. Il est troublé par les expérimentations menées sur des cobayes humains, dont son épouse, et plus encore lorsqu'il voit la police s'emparer de sa découverte pour débusquer et punir les délits de pensée. Bientôt il obéit à sa voix intérieure qui lui commande d'aller rejoindre les combattants de la liberté. Ultime sursaut d'une poétesse désespérée assoiffée de pureté et d'harmonie qui refuse de céder au découragement, ce roman intense, superbe par son engagement éthique et son intuition visionnaire d'un totalitarisme toujours en germe dans l'Etat, témoigne d'un engagement moral et intellectuel poignant à l'une des époques les plus sombres de l'humanité.

  • "Ces praticiens de la microfinance dressent un panorama détaillé des initiatives permettant aux plus pauvres d'accéder au crédit et aux services financiers et analysent leur fonctionnement et leur évolution." Le Monde de l'Économie Aujourd'hui, plus de 150 millions de personnes dans le monde bénéficient de services de microfinance. Pour ces familles et ces très petites entreprises, exclues des banques classiques, pouvoir épargner ou emprunter, c'est avoir les moyens de développer des activités autonomes et d'échapper à la pauvreté. Depuis plus de 30 ans, de nombreuses organisations ont été créées pour offrir ces services. Ces "institutions de microfinance" ont prouvé qu'elles pouvaient à la fois être rentables et avoir un impact réel sur le niveau de pauvreté de leurs clients.

    /> Destiné aux professionnels de la coopération internationale, aux chercheurs, aux étudiants et à tous ceux qui s'intéressent aux enjeux du développement, cet ouvrage dresse un état des lieux :


    En quoi la microfinance répond-elle à un besoin ?
    Quels sont les services proposés et quel est leur impact ?
    Comment les institutions de microfinance sont-elles gérées ? À quelles conditions sont-elles viables ?
    Qui sont les acteurs du secteur (ONG, bailleurs de fonds, banques...) et comment leurs rôles évoluent-ils ?
    Comment atteindre à l'avenir ceux qui n'ont pas encore accès à la microfinance ?


    Cette deuxième édition apporte un nouveau regard sur un domaine qui a connu d'importantes évolutions depuis que le Prix Nobel de la Paix a été attribué à M. Yunus en 2006. Le livre comporte une mise à jour des données et de nombreux nouveaux chapitres et encadrés sur des thèmes d'actualité.

  • La ville de Rennes a fait face à ses problèmes d'insécurité dans les quartiers "sensibles" en inaugurant en 1996 le "Service Correspondants De Nuit" (CDN). La vocation du nouvel outil social est d'apaiser autant que possible les souffrances individuelles nombreuses dans les immeubles collectifs et de préserver l'environnement nocturne de la cité. Les CDN traitent le vivre-ensemble et le lien social tant malmenés depuis des décennies. Les CDN sont aujourd'hui implantés dans une trentaine de grandes agglomérations.

  • L'auteur croit au développement d'une spiritualité personnelle délivrée des dogmes et des peurs inhérentes à certaines croyances. Par ses écrits, Touré Boye désire inspirer les jeunes africains à aimer et à accepter intégralement ce qu'ils sont, par un travail d'introspection.

  • Depuis l'indépendance en 1960, l'État mauritanien a développé une politique " raciale ", discriminant et marginalisant l'entité négro-africaine, au profit des Bidanes (arabo-berbères). Sous les régimes successifs, les tensions entre les deux communautés n'ont cessé de s'exacerber. En octobre 1987, une vague d'arrestations s'abat sur Nouakchott, ciblant les cadres militaires négro-africains. L'auteur fut emprisonné à Oualata puis à Aïoun. Il retrace ici les péripéties de l'engagement, l'arrestation, le calvaire carcéral.

  • Les souvenirs hantent mon âme. Ils y perdurent comme fantômes. Ces derniers sont dans le noir, je les déchiffre pour le bien-être de tous. « Exploit du poète est là-bas dans le sombre, dans la pénombre finie ». Voilà toute l'idée de l'oeuvre Fantômes de mon âme qui déterre les meilleurs souvenirs qui sont dans l'ombre et enterre ceux préjudiciables et translucides.

  • Fruit d'une réflexion croisée entre un colonel mauritanien et un colonel français sur la victoire mauritanienne obtenue contre le « terrorisme djihadiste », cet ouvrage éclaire les problématiques de sécurité, de développement et de gouvernance en cours en Afrique de l'Ouest. Au coeur de l'actualité, il s'appuie sur des témoignages de haut-niveau dans tous les domaines. En 2005, la situation sécuritaire et politique est catastrophique. En 2020, les attaques sont un lointain souvenir, des élections présidentielles démocratiques ont eu lieu, la transition a été pacifique, l'armée est un exemple pour la région. Quels ont été les ressorts de tels changements ? Quelle stratégie a permis de parvenir à des résultats qui tranchent si nettement dans cette partie du monde ? Ces solutions sont-elles exportables ?


  • Treize spécialistes racontent l'histoire de cette échancrure du golfe de Gascogne, qui, au XVIIIe siècle s'appelait déjà ainsi et qui donna son nom à la ville. Des témoignages sur les activités maritimes, sur les projets d'aménagement successifs, les bains de mer...

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Kallocaína

    Karin Boye

    ¿Qué occurre cuando la ciencia escapa al control de los hombres? Kallocaína es el nombre del suero de la verdad que el científico Leo Kall ha inventado para garantizar al Estado seguridad y estabilidad, pero la verdad se escapa a la instrumentalización y sus efectos son demoledores: el protagonista asiste horrorizado al surgir gradual de una conciencia individual y autónoma con la que intenta luchar. Escrita en 1940, Kallocaína es una novela antiutópica, en la línea de 1984 de Orwell que se publicó unos años más tarde, inspirada en el apogeo del nacionalsocialismo en Alemania. Con la serie de novelas antiutópicas que vieron la luz en la segunda mitad del siglo XX, comparte la visión pesimista de un futuro totalitario y deshumanizado, pero lo que hace de Kallocaína algo único en su género es la concepción de la dictadura como algo inherente a la conciencia individual. Karin Boye describe con lucidez un futuro gris, dominado por un Estado policial que llega a invadir la esfera privada de los ciudadanos suprimiendo toda forma de libertad. Los hombres se han convertido en máquinas cuya función principal es reproducirse, obedecer y no sentir. Una novela distópica sobre los riesgos de la ciencia y los aspectos más oscuros del ser humano SOBRE LA AUTORA Karin Boye (1900-1941) una de las personalidades más sensibles e innovadoras de la literatura escandinava de la primera mitad del siglo XX. Después de la Primera Guerra Mundial se une al movimiento pacifista Clarté y viaja por Europa, viviendo las inquietudes de su tiempo: visita la Unión Soviética de Stalin en 1928, la Alemania nazi de Hitler en 1932 y en 1938 la tan anhelada Grecia. Figura compleja y en continua lucha entre el compromiso político y social, el rigor moral y la necesidad de dejarse llevar por sus instintos más naturales, Karin Boye acabará suicidándose el 23 de abril de 1941, día en que los nazifascistas invaden Grecia. Aparte de numerosas antologías poéticas, escribió cinco novelas de las que Kallocaína es la más conocida. EXTRACTO Muchos hallarán absurdo el libro que me dispongo a escribir -si es que me atreviera a pensar que serán «muchos» quienes lo lean-, puesto que abordo el trabajo por iniciativa propia, sin obedecer órdenes de nadie, y, aun así, no tengo del todo claro cuál es la intención. Quiero y debo, eso es todo. Con frecuencia cada vez más inexorable preguntan por las intenciones y el método de lo que se hace y se dice, de modo que no quede ni una sola palabra al azar, pero el autor de este libro se ha visto forzado a tomar el camino contrario, hacia lo sin sentido. Pues, aunque los años que llevo aquí como prisionero y como químico -serán más de veinte, calculo- han sido años de sobra llenos de trabajo y de premuras, existe algo que, sin duda, opina que no es suficiente, algo que me ha ido guiando y que me ha descubierto otro trabajo, uno que yo no tenía la menor posibilidad de descubrir, a pesar de tener en ello un interés profundo y doloroso. Ese trabajo estará cumplido cuando haya terminado el libro. Ni que decir tiene, soy consciente de lo ofensivos que mis polémicos escritos deben de resultarle al pensamiento racional y pragmático y, aun así, escribo.

  • The studies presented in this book argue that exploring the grammatical system outside the communicative flow enables students to develop clearer knowledge of this system and to become more effective in their language use. This approach is the outcome of research revolving around the role of metalinguistic knowledge in learning how to write. According to this research, language use and metalinguistic activity are interdependent. The international debate on the effect of grammar instruction on writing skills has been dominated by an overly causal approach which ignores core considerations such as the teaching procedures that we use to reflect upon the grammar system in the classroom and the way we conceptualise this system. This book highlights the need to encourage students to engage in metalinguistic activity, in which verbalisation and data manipulation should play a key role. It also emphasises the importance of conceptualising the grammar system as an organic entity resulting from the integration of form, meaning and the intention of the speaker.

  • Die Studie befasst sich mit dem oberrheinischen Ausläufer des sonst eher im Nordseeraum wahrgenommenen Friesenhandels. Die friesischen Handelsaktivitäten als Vorgänger des Hansehandels annehmend analysiert der Autor die Handelsorganisation der Friesen fern ihrer Heimatregion und die Interdependenzen zwischen dem von ihnen getragenen Fernhandel und der städtischen Entwicklung der oberrheinischen Bischofsstädte Mainz, Worms, Straßburg und Basel. Die Ergebnisse veranschaulichen nicht bloß Handelsrouten, Logistik, Warensortiment und Vertriebssystem friesischer Händler auf der Rheinroute, sondern auch deren Wirkung am Oberrhein, insbesondere hinsichtlich der Ausprägung eines zur frühmittelalterlichen Zeit einzigartigen Städtetypus, dessen Spuren noch heute im Stadtbild sichtbar sind.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • This book comprehensively addresses the sources of allergenic contaminants in foods, their fate during processing, and the specific measures that need to be taken to minimize their occurrence in foods. The book provides up-to-date information on the nine major allergens (as well as other emerging allergens) and practical guidelines on how these allergens can be identified and controlled during production and processing. Starting with an introduction to food allergens, the book follows with sections on food allergen management during production and processing, guidelines for the processing of specific allergen-free foods, techniques for hypo-allergenization and allergen detection, and allergen-free certification.

  • For several years, the food industry has been interested inidentifying components in foods which have health benefits to beused in the development of functional food and nutraceuticalproducts. Examples of these ingredients include fibre,phytosterols, peptides, proteins, isoflavones, saponins, phyticacid, probiotics, prebiotics and functional enzymes. Although muchprogress has been made in the identification, extraction andcharacterisation of these ingredients, there remains a need forready and near-market platform technologies for processing theseingredients into marketable value-added functional food andnutraceutical products. This book looks at how these ingredientscan be effectively incorporated into food systems for market, andprovides practical guidelines on how challenges in specific foodsectors (such as health claims and marketing) can be addressedduring processing.Nutraceutical and Functional Food Processing Technologyis a comprehensive overview of current and emerging trends in theformulation and manufacture of nutraceutical and functional foodproducts. It highlights the distinctions between foods falling intothe nutraceutical and functional food categories. Topics includesustainable and environmentallyfriendly approaches to theproduction of health foods, guidelines and regulations, and methodsfor assessing safety and quality of nutraceutical and functionalfood products. Specific applications of nutraceuticals in emulsionand salad dressing food products, beverages and soft drinks, bakedgoods, cereals and extruded products, fermented food products arecovered, as are novel food proteins and peptides, and methods forencapsulated nutraceutical ingredients and packaging. The impact ofprocessing on the bioactivity of nutraceutical ingredients,allergen management and the processing of allergen-free foods,health claims and nutraceutical food product commercialization arealso discussed.Nutraceutical and Functional Food Processing Technologyis a comprehensive source of practical approaches that can be usedto innovate in the nutraceutical and health food sectors. Fullyup-to-date and relevant across various food sectors, the book willbenefit both academia and industry personnel working in the healthfood and food processing sectors.

empty