Sylvie s.


  • Le livre indispensable pour faire de vraies activités Montesorri à la maison

    Pour tous les parents qui souhaitent aider leurs enfants dans l'acquisition de l'autonomie et de la confiance en soi, cet ouvrage propose des pistes de réflexion et de création à moindre coût, dans le respect de la pédagogie Montessori.
    o Des fiches d'activités pratiquées dans les établissements Montessori : trier des objets par taille, transvaser des graines d'un bol à un autre, faire un bouquet, visser et dévisser des bouchons de bouteille, ranger des cartes de nomenclature...
    o Une organisation par tranches d'âge (0-2 ans, 2-4 ans) pour accompagner les enfants dans leur développement.
    o Des thématiques précises (vie pratique, vie sensorielle, développement de la motricité, lecture...), pour piocher des idées selon l'intérêt et les besoins.
    o Des notions explicitées (environnement préparé, contrôle de l'erreur...), pour comprendre les tenants et les aboutissants de la pensée de Maria Montessori.

    Par les spécialistes du sujet

    Sylvie d'Esclaibes est créatrice et directrice depuis 1992 du seul Lycée Montessori en France. Elle a créé l'organisme de formation « Apprendre Montessori » qui dispense des formations Montessori dans toute la France.
    À ce jour, il y a environ 400 personnes formées dont plus de 60 % de professeurs des écoles.
    Noémie d'Esclaibes est directrice de l'école Montessori Internationale de Bordeaux.

  • L'écriture de l'histoire est un geste éminemment politique. Des chroniques royales au « roman national », c'est autour de l'écriture de l'histoire que s'est constituée l'histoire des nations. L'Émancipation des Juifs, initiée par la Révolution française et diffusée en Europe par les guerres révolutionnaires, a incité les Juifs à vouloir prendre place dans les cultures nationales. Confrontés à une société chrétienne qui les considérait comme « sortis de l'histoire » depuis près de deux millénaires, des intellectuels et rabbins juifs, érudits accomplis, se firent historiens pour promouvoir une approche scientifique du judaïsme qui devait leur permettre d'intégrer le panthéon culturel des nations. Quelles sont les méthodes et les pratiques mises en oeuvre par ces pionniers, quels étaient leurs objectifs affichés ou inavoués ? En quoi l'étude des fragments de la Geniza du Caire, de l'histoire de la dynastie hasmonéenne,  de l'attention portée à l'histoire des « Juifs de France » ou encore à la préservation et la transmission de la culture yiddish peut-elle être porteuse d'un projet de civilisation ? Et, dans quelle mesure le regard porté par ces constructions historiques s'exerce-t-il, sur l'histoire juive elle-même ? Autant de questions fondamentales pour la compréhension du présent auxquelles viennent répondre les auteurs réunis ici par Sylvie Anne Goldberg, parmi les plus éminents des études juives contemporaines.

  • Madame S

    Sylvie Lausberg

    Qui se cache derrière la fameuse Marguerite Steinheil, cette femme connue aujourd'hui pour cette partie sulfureuse de l'histoire de France ?
    C'est une histoire bien française. Le 16 février 1899, à l'Élysée,
    Félix Faure s'étouffe de plaisir dans les bras de sa maîtresse, une certaine Mme Steinheil. « Le Président a-t-il encore sa connaissance ? Non, elle est sortie par l'escalier de service. » Clemenceau commente : « Il se voulait César, il ne fut que Pompée. »
    Mais qui était cette mystérieuse Madame S ?
    Assurément pas une cocotte. Héritière d'une grande famille d'industriels protestants, mariée trop jeune à un peintre trop vieux, Madame S est alors la coqueluche du Tout-Paris politique. Sur fond d'affaire Dreyfus, elle se rapproche de Félix Faure et s'installe au coeur du pouvoir et des secrets d'État. Après la mort du Président, elle disparaît. On la retrouve neuf ans plus tard, accusée du meurtre de sa mère et de son mari. Elle est emprisonnée, jugée, innocentée. Disparaît encore. Épouse un lord anglais, s'installe à Brighton et finit enlevée au Maroc...
    Sa vie est un roman.
    Suivez les traces de l'intrigante Madame S, ou Meg, dans cette enquête palpitante qui vous emmènera dans les secrets de la France de Dreyfus, des crises d'Etat, de Felix Faure, de Zola ou encore d'une sexualité librement assumée...
    EXTRAIT
    Lorsque Meg visite la capitale, personne n'a oublié la Commune, la famine, les vingt mille morts. La basilique de Montmartre vient d'être terminée. Construite pour expier les crimes des communards « à l'origine des malheurs de la France », elle laisse imaginer aux monarchistes qu'ils ont fait rendre gorge à la Gueuse. Mais la République est bien là. Jules Grévy est déjà le troisième président, il a décrété le 14 juillet fête nationale et fait adopter la Marseillaise comme hymne de tous les Français. Il a surtout amnistié les communards, dont Jules Vallès.
    Condamné à mort, l'auteur de L'Enfant et de L'Insurgé a quitté son exil londonien, pour reprendre, à Paris, la parution du Cri du peuple, l'organe révolutionnaire de la Commune. Il lui faut de l'aide et de l'argent. Il trouvera en cette chère Séverine une secrétaire de rédaction d'exception, et en son compagnon, Adrien Guébhard, un médecin dévoué, qui met aussi la main à la poche pour financer le journal. Avec Vallès, Séverine apprend le métier, publie ses premiers articles. Elle tient à bout de bras Le Cri du peuple, et en prend la direction quand Vallès meurt, chez elle, en 1885.
    L'histoire de Marguerite Steinheil n'a pas encore commencé. Elle n'est encore que Mlle Japy, qui quitte Paris à la fin de l'été 1889 et reprend le train vers Bayonne.
    CE QU'EN DIT LA CRITIQUE
    "J'ai adoré ce livre écrit comme une enquête, qui m'a permis de développer un vrai attachement à Meg et m'a fait me questionner sur les affaires de la République. Avec Meg, je prends conscience que les disparités homme-femme ont souvent coûté cher à mes soeurs d'armes, et je dois dire que cela me révolte! A la question des jurés, je la déclare "non coupable". Et toi ?" - Kay 13, Babelio
    L'auteure nous livre une belle biographie sur une des femmes les plus influentes mais aussi une des plus inconnues de cette période. Grâce aux recherches qu'elle a menées, nous vacillons entre une IIIème République bancale et déchirée par l'Affaire Dreyfus et l'histoire d'une femme qui a côtoyé les plus grands hommes du moment et qui finira par vouloir retrouver l'anonymat. Bref c'est extrêmement riche et on est captivé. - Ogrimoire, Babelio
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Historienne et psychanalyste, Sylvie Lausberg est présidente du Conseil des femmes francophones (Belgique), elle mène depuis près de vingt ans des recherches sur Marguerite Japy-Steinheil.

  • In this book you´ll fi nd all kinds of clever tips about nature, wild animals, trees and flowers. You´ll learn what to put in your rucksack for a wonderful day out, what kind of games to play outdoors, how to build a teepee, make a wasp trap, keep mosquitoes away, and lots of other things. So what are you waiting for? Call your friends and go out and play!  

  • Longtemps absente de la scène internationale, l’Amérique latine s’affirme désormais comme un interlocuteur incontournable. À l’heure où de nombreux pays célèbrent le bicentenaire de leur indépendance, les populations indiennes jouent un rôle décisif : élection d’Evo Morales en Bolivie ou de Rafael Correa en Équateur, mobilisation pour la défense de l’environnement, sommet de Cancún sur le changement climatique en décembre 2010…

    Pendant une année, du Pérou au Brésil en passant par l’île de Pâques, le Chili et l’Argentine, Sylvie Brieu, grand reporter au National Geographic, a voyagé à la rencontre des Quechuas, Rapanuis, Mapuches, Xavantes, Suruís et Guaranis. Son récit passionnant nous fait partager le quotidien de ces minorités souvent méprisées, spoliées ou, pire, menacées d’extermination, qui ont su allier sagesse ancestrale et savoir technologique. En quoi leur résilience et leurs initiatives peuvent-elles inspirer nos propres combats ?

    Au fil de rencontres avec des guerriers, chamans, paysans, mais aussi des cinéastes, artistes et scientifiques, cette odyssée en terre indienne révèle une humanité plurielle qui se bat pour la sauvegarde des cultures et la biodiversité de notre planète.

  • Infirmière dans un grand hôpital de Chicago, Angelina-Ransom Woodward a dû fuir l'Illinois pour échapper à son ex mari violent.
    Le destin met sur sa route un club de bikers dirigé par Steve « Bull » Granger, un homme d'une beauté sulfureuse et accro aux femmes.
    Lorsque son ex la retrouve à l'autre bout du pays, elle n'a d'autre choix que de se réfugier auprès du motard.
    Acceptera-t-elle de partager son mode de vie dissolu ?

    Et lui, sera-t-il capable de renoncer à ses coups d'un soir pour elle ?

  • Ce livre s'adresse à toutes les personnes qui aiment apprendre de la vie et qui se questionnent sur son fonctionnement. Il s'agit d'un recueil d'expériences et d'apprentissages de l'être humain à différents niveaux, qui forment ensemble une façon d'envisager la vie. Au cours de son existence, Sylvie Poisson a acquis des outils qui lui ont permis de traverser des étapes importantes et qui continuent encore aujourd'hui à la guider. Son intention est de partager avec vous sa perception de la pleine santé, dans le but de susciter des réflexions, mais aussi, plus simplement, pour vous amener à voir les choses autrement. Sylvie Poisson a suivi un riche parcours lui permettant depuis 15 ans d'assister les gens à retrouver leur pleine santé et leur bien-être. À travers ses différentes recherches et expériences, elle a découvert que la pleine santé était la combinaison d'un bien-être physique, émotionnel et mental. Aujourd'hui, elle vous fait profiter de sa méthode avec un seul objectif: vous faire cheminer vers la santé et le bien-être intérieur. Tous ceux qui ont la chance de la connaître vous diraient qu'elle possède un don extraordinaire et qu'elle est passée maître dans l'art d'aider les gens à se réapproprier leur santé et leur bien-être.
    Ce livre n'est toutefois pas un recueil médical; il présente plutôt le fruit d'une recherche concluante et simple sur le cheminement de l'être humain vers la santé et la conscience. Il traite de quelques concepts relatifs à la santé que vous connaissez sûrement. Toutefois, aborder ces connaissances sous un angle différent vous aidera à atteindre plus rapidement vos objectifs par rapport à la santé physique et émotionnelle.

  • « Le bouchon fit un bruit de détonation et le monde de Marion s'écroula comme si un seul soldat du peloton l'avait exécutée d'une balle en plein coeur avant que le sabre ne s'abaisse. »Marion, parisienne de 40 ans, prise à son propre jeu entre deux hommes, fuit la réalité et croise un soir d'automne à Paris, Roger qui lui, cherche à tout prix à éviter un choix entre sa vengeance et la résilience. Par défi, il lui propose de l'emmener loin de Paris. Sur un coup de tête, elle le suit. Dans une Bretagne à leur image, à la fois dramatique et mystérieuse, s'ensuit un terrible huis-clos fait d'attirance mêlée de répulsion et de révélations violentes. Un secret se profile, trop lourd pour être dévoilé, jusqu'au drame qui sera peut-être leur unique chance de tout recommencer.Un roman noir, cruel, ancré dans la société d'aujourd'hui avec ses tabous, son hypocrisie et son égoïsme. L'histoire terrible d'une vengeance par procuration.Sylvie Le Bihan a déjà publié une Petite Bibliothèque du gourmand, aux Éditions Flammarion. Son premier roman, L'Autre, est paru aux Éditions du Seuil en 2014 et a remporté le prix du premier roman à la Forêt des Livres.

  • Pivoine c'est une petite poupée de chiffon que l'on oublie dans le jardin après la pluie. Elle aimerait avoir des amis, jouer à la coiffeuse avec Punky Tracy et John le cowboy, lever le doigt en classe pour répondre à la maîtresse, bref, s'affirmer.

    Mais lorsqu'on est timide, tout est compliqué. Lola sa maîtresse a une idée. Elle fait appel à une certaine fée que Pivoine connaît bien.

    Une collection de contes à lire pour traverser les épreuves du quotidien.

    A partir de 4 ans.

    Attention : ce livre numérique est un EPUB fixed-layout. Pour des conditions de lecture optimales, veillez à ce que votre tablette supporte ce type de format.

  • Knife et Baïkal, deux membres des Hell's Demons, sont inséparables. Ils partagent tout, y compris leurs conquêtes.

    L'arrivée de Lorène, nièce de la propriétaire du bar où ils ont leurs habitudes, pourrait bien tout changer.
    Alors qu'ils n'ont jamais envisagé de prendre une régulière, ils s'interrogent sur leur mode de vie.

    Lorène, quant à elle, pourra-t-elle accepter de vivre avec les deux hommes ?

  • Sans passé, ni avenir, il n'a que l'instant présent à offrir.

    Avant son coup de fil inespéré, Julie n'avait jamais parlé de lui à ses amis. Qui aurait pu croire à sa déchirante histoire ?
    Julie a un jumeau. Un jumeau dont elle a été séparée. Onze ans à l'attendre. Une enfance gâchée. Sept ans sans contact. Ces trois derniers mois à penser qu'il était décédé. À le pleurer. Il était malade. Il a été expatrié aux États-Unis pour des soins appropriés.
    Son état a dégénéré. Coma prolongé. Amnésie. Oubli de tout ce qu'elle représentait pour lui. Espoirs volés...
    Quel bonheur d'entendre sa voix ! Il est vivant. Il est en France et veut faire sa connaissance.

    /> ***


    Extrait :

    -Arrête de t'énerver avec ce sac. Qu'est-ce que tu cherches dans ce fatras ?
    -Des photos. Les trois qu'il me reste de lui... celles que j'avais cachées dans une enveloppe collée derrière un tiroir de mon bureau quand j'avais douze ans pour ne pas que mes parents me les confisquent.
    -Ils devaient bien se douter que tu en avais.
    -Ils ont fermé les yeux dès l'instant où j'ai cessé de parler de lui... Punaise, mais où elles sont ? Je me souviens de les avoir mises dans mon portefeuille avant de partir.
    -Vide ton sac par terre. Elles ne peuvent pas avoir disparu. Elles ont dû glisser à l'extérieur.
    - Ce ne sera pas nécessaire, s'écria-t-elle, victorieuse, en les brandissant. Elle se tut et les contempla. Tout à l'heure, j'étais tellement troublée par son coup de fil que je n'arrivais plus à me souvenir de son visage. Tu te rends compte ?

  • Sa vie ne tient qu'à un fil. Le moindre dérapage peut être fatal. Pour lui, comme pour elle.

    Émeric n'a rien pu offrir à Sophie hormis une histoire dévastatrice sans lendemain. Atteint d'une maladie cardiaque qui ne lui laisse aucune perspective d'avenir ni la liberté de rester en France, il s'interdit d'avoir une petite amie sous peine que sa mort l'anéantisse.
    Il a vécu une après-midi de rêve avec elle. Un bonheur éphémère car sa santé décline et le condamne à regagner au plus tôt Miami. Un flirt dont il se contenterait s'il n'était pas aussi épris.

  • Tout les sépare. La maladie, la distance, la famille. Mais le plus grand obstacle, c'est l'autre.
    Depuis sa dernière crise cardiaque et son rapatriement aux États-Unis trois mois auparavant, Emeric est au fond du gouffre. Sous la pression de son meilleur ami, il revient en France. Un retour inespéré et éprouvant pour Sophie avec qui il a rompu brutalement.
    Il cherche à la revoir, mais une mauvaise surprise l'attend. Sophie a changé. Elle n'est plus la jeune fille qu'il a quittée, innocente, passionnée et enjouée. Elle garde ses distances et se protège. Elle a tiré un trait sur tout ce qui est source de déceptions.
    Amour, amitié, famille. Elle tait à tous un fait important. Un fait la concernant, lourd de conséquences.

    Un fait récent qu'Émeric apprend et qu'aucun homme dans sa situation ne serait prêt à tolérer...

  • Anglais The King's Girl

    Sylvie Ouellette

    In the early 1600s, France has established a bustling new colony in North America. New trade, exploration and agriculture attract many rugged men in search of adventure and fortune. French women are being sent to the new colony and a generous dowry is promised by the King to settlers looking for a wife.



    Laure is one such young woman. Until recently she has been under the care of the decadent Monsieur and Madame Lampron, who have taught her a lot in the way of indecent but delightful behaviour.

    Now she is in the new country and is expected to behave as a young Catholic girl should. But Laure's lusty disposition is destined to get the upper hand and it's only a matter of time before she's off on a mission of seduction and adventure.



    By the author of Healing Passion.

  • Il existe un proverbe pour chaque situation de la vie quotidienne, une petite phrase musicale venue du fond de nos traditions tout exprès pour nous aider. Toujours vif, toujours simple, drôle et sage à la fois, il nous a été légué par nos grands-parents. Pour que l'héritage ne se perde pas, il suffit de le citer au bon moment.
    "Ce que l'oeil ne voit, le coeur n'y songe pas." Proverbe belge

  • Toutes les cinq, nous faisions onduler nos corps sur le tapis, et cela faisait comme un énorme serpent qui mord sa queue... Le bruit des claques sur les fesses se mêlait à nos gémissements, nos sexes étaient pleins de liqueur ; chaque partie sensible de nos corps était occupée par un instrument de plaisir : c'était merveilleux. Le temps n'existait plus...

  • Je me suis assise dans mon lit après avoir remonté l'oreiller dans mon dos. Evelyne est toujours nue. Je ne peux m'empêcher de trouver jolie la courbe de ses seins : fermes, blancs avec une petite pointe brune, toujours en quête de caresses, de baisers, de plaisirs, tendre chair chaude et douce, fruits à la peau veloutée, délicieux...

  • Il ne s'agit pas seulement de s'indigner contre des agents externes estimés abusifs mais aussi contre soi-même lorsque l'on se comporte de façon injuste et irrespectueuse par égocentrisme irréfléchi.

  • À l'approche des 110 ans du Goncourt, ce livre, ni pamphlet ni étude sociologique, propose la première enquête d'envergure sur un dispositif très mal connu, qui est pourtant un véritable miroir grossissant de la condition littéraire contemporaine. Reposant sur de très nombreux entretiens menés avec des auteurs et des jurés littéraires, il ne se limite pas aux grands prix d'automne, mais interroge aussi les innombrables (entre 1 500 et 2 000, rien qu'en France) prix populaires créés par des médias, les prix pour la jeunesse, ou encore ceux des " mauvais genres " (BD, policier, littératures de l'imaginaire).
    Avec les prix littéraires, ce sont des reconfigurations majeures du monde littéraire qui se donnent à lire : le déclin de la fonction sociale et de l'autorité symbolique de l'écrivain ; le déclin du livre comme objet sacralisé ; les mutations des pratiques culturelles et le déclin de la lecture ; la reconfiguration de l'expertise littéraire à l'ère des industries culturelles et du numérique ; les figurations nouvelles du littéraire ; la professionnalisation de l'écrivain.
    De l'homme de lettres d'hier à l'écrivain minuscule d'aujourd'hui, ce sont bien les effets à la fois structurants et paradoxaux des prix littéraires que l'on cherche à pointer. Structurants : les prix régulent un marché et une offre, contrôlent et font perdurer une certaine idée de la littérature en l'ouvrant au plus grand nombre, proposent une définition normée de la lecture et du goût. Paradoxaux : les prix rassurent l'écrivain sur son sentiment d'appartenance à une commune condition littéraire, mais le fragilisent comme figure unique et singulière ; ils obéissent à un protocole réglé dont l'écrivain ne décide pas des règles, mais il y participe librement selon des relations de proximité et des affinités spontanées ; ils mettent en lumière mais n'aident pas à durer.
    Au final, cet ouvrage se veut une contribution à l'histoire sociale et culturelle de la littérature et du statut de l'auteur.

  • Les lettres à Sylvie ne sont véritablement pas une correspondance, mais la découverte subite d'une autre plume. L'auteur après avoir tant écrit, était alors dans l'incapacité, l'impossibilité d'exprimer ce qui aurait mérité d'être.
    A.A.L Bindi, avocat, publie ici l'ouvrage qui, avec le carnet "Bleu Fort", aurait dû en 1991, signer son entrée en écriture.

  • Témoignage, et plus encore, radiographie de l'intérieur malmené par ce qu'Artaud appelait "une effroyable maladie de l'esprit", ce recueil tente de donner une voix à ce qui n'en a pas, la parole de dedans que ravage l'insensé. Avoir cotoyé le non-sens et l'avoir même habité, avoir éprouvé cette souffrance du mental vassalisé, tellle est l'origine de ces textes, victoire du dit sur ce qui voulait les taire, victoire de la vie sur le brûlant enfer.

  • 1996, dans une grande ville de Normandie. Trois femmes sont brutalement assassinées.
    Ce qui relie ces morts, c'est d'abord la signature de leur meurtrier, qui dépose auprès de chacune des victimes une mystérieuse image pieuse citant l'Ecclésiaste, et ensuite le constat qu'elles sont toutes lesbiennes.
    L'inspectrice Stéphane Brandoni est chargée de l'enquête, flanquée de son collègue et ami Amaury Pujol. L'occasion pour elle de plonger dans un milieu dont elle ignore tout, et qui l'amènera à douter de bien des choses...
    Ce roman de la talentueuse Sylvie M. Jema présente la première apparition de Stéphane Brandoni et Amaury Pujol de Ronsac, dont la deuxième enquête, Les Sarments d'Hippocrate (éditions Fayard, 2004), lui vaudra le prestigieux Prix du Quai des Orfèvres.
    /> 205 pages dans la version brochée (papier) ISBN 978-2914908115 (éditions La Cerisaie, 2003)

  • Comment permettre à un enfant de grandir en conscience et d'acquérir sa propre personnalité ?

    L'auteure lie cette quête avec des étapes très pratiques de l'évolution de l'enfant (l'apprentissage de la propreté par exemple) et surtout au corps physique. Il faut rétablir son lien avec soi-même pour aller mieux, faciliter une croissance apaisée (notamment au moment de l'adolescence) en 7 moments-clés :
    La naissance (les premières heures) / La rencontre des regards (les 3 premières semaines) / À partir de 3 mois, l'acquisition de la parole / Entre 10 et 18 mois, l'accompagnement de la marche / Vers 2 ans, l'apprentissage du pot / À partir de 4 ans, les gestes pour écrire / La puberté.
    Préserver la connexion avec la mémoire sensorielle prénatale est l'aboutissement de la recherche de Sylvie Delanoue et le fruit de ses savoirs faire cliniques et professionnels. En tant que professionnelle de santé, elle les a menés en milieu hospitalier, en institution et en pratique libérale depuis plus de trente ans auprès d'adultes, d'enfants et de familles.
    Aujourd'hui Pédagogue et Formatrice de santé, Praticienne en thérapie manuelle des Fascias et en Arts énergétiques internes issus de la Médecine traditionnelle chinoise et du taoïsme, elle transmet un art de comprendre le corps humain qui favorise le bien-être, la connaissance de soi et l'ancrage de l'âme dans le corps.

empty