Fantasy & Science-fiction

  • Nathan, enfant timide et solitaire, nourrit l'ambition de prouver à tous sa valeur. Souffre-douleur de sa classe, puis de son professeur de piano, il vit dans l'angoisse des brimades, jusqu'au jour où il se découvre un extraordinaire pouvoir : le bang. Peu à peu, il apprend à contrôler ce don étrange. Il profite largement de ses avantages, même si celui-ci s'avère redoutable : tous les êtres vivants qu'il touche pendant le bang meurent inévitablement. Mais un jour, le bang se bloque. Tout est figé. Plus rien ne bouge. Nathan abandonne peu à peu tout espoir, renonçant à son humanité, jusqu'à ce qu'il rencontre une vieille femme, Lise, comme lui prisonnière du temps. Pourquoi tout s'est-il arrêté ? Lise, va-t-elle répondre à ses questions ?

  • Juliette est recrutée comme aide-soignante dans une maison de retraite très particulière, réservée aux aînés les plus fortunés.
    La somptueuse résidence est située à l'intérieur d'un vieux château, qu'on disait autrefois hanté. Aujourd'hui encore, il s'y passe de drôles de choses, telles que des disparitions subites et inexpliquées, qui pourtant n'inquiètent personne.
    D'abord éblouie par ce lieu magique, Juliette découvre peu à peu la face sombre du château.
    Malheureusement, son destin ne repose que sur la vieille dame du 3ème étage, qui ne parle à personne depuis des années. Seul le récit de son passé pourrait sauver Juliette...
    Mais y parviendra-t-elle ?

  • Mysterium

    Kaal Green



    Le Professeur Humphrey, universitaire émérite, est retrouvée morte en Hongrie. Les circonstances de son décès sont étranges... Sa fille Eva découvre dans ses documents professionnels, un porte-folio intitulé Mysterium. En se plongeant dans l'ouvrage, elle découvre le roman que sa mère a écrit autour des affaires non classées concernant des crimes commis par des veuves noires ou des sorcières. À l'issue de sa lecture, Eva prend conscience du danger qu'elle court en conservant le manuscrit...

  • 2043
    Des vaisseaux extraterrestres ont envahi la Terre. Ils ont détruit l'humanité à 80 %, et envoyé des machines dévorer tout ce que la planète contient, pour la changer en immense décharge. Les survivants s'organisent comme ils le peuvent. 40 ans après leur arrivée, personne ne sait ce qu'ils font, ni à quoi ils ressemblent. Pourtant un jour, un homme nommé Rempin est éjecté d'un vaisseau et recueilli par Bèb et Cam. Il n'a aucun souvenir et tous pensent à une amnésie due à sa chute.

  • À tout juste 38 ans, François est le conservateur du château de Versailles, mais il travaille aussi, dans le plus grand des secrets, à l'élaboration d'une ceinture temporelle. Seule la femme de sa vie, Dominique, est au courant et François lui offre le précieux objet le jour de son anniversaire. La ceinture est opérationnelle mais ne permet que deux aller-retour, alors afin de ne pas faire prendre de risque à Dominique, il décide de partir seul pour le premier voyage. Il se retrouve face à Louis XIV, souffrant d'une terrible rage de dents que les médecins de son époque ne parviennent pas à calmer. François impuissant face à la souffrance du Roi, prend la folle décision de le ramener au 21ème siècle afin de le conduire chez Fabienne, la soeur de Dominique, chirurgien dentiste de métier. Malheureuse en amour et dans sa vie qu'elle juge sans saveur, Fabienne décide de faire le voyage avec sa soeur, qui doit ramener le Roi à son époque. Une fois sur place, elle prend la folle décision de tout quitter pour rester vivre au XVIIème siècle. La ceinture ayant été exploitée au maximum de ses capacités, son choix est donc définitif et irréversible, mais elle l'avait consciemment prémédité. Les soeurs se font des adieux déchirants car elles savent qu'elles ne se reverrons jamais, puis, Fabienne part vivre en province sous la protection du Roi Soleil qui la présentera à sa cour comme sa filleule. À partir de ce jour, son existence sera tumultueuse, hors du commun, semée d'embûches, de drames et d'amours.

  • Recueil de 18 nouvelles à faire peur !
    Sous couvert de l'humour, l'auteur balance des travers de l'humanité et de la société actuelle. Très juste, il pose des problématiques et des remises en question sur une base fantastique avec des références littéraires ou connues. Le suspense est présent dans toutes les nouvelles. La plume est agréable et surprenante même avec parfois une pointe de subtilité.

  • Rien ne va plus chez Agatha Howlett ! La voilà obligée de reprendre le passage qui relie sa maison au monde des Morts. Sa mission ? Retrouver Rose, sa meilleure amie disparue à la suite d'une soirée d'Halloween qu'elle a passée au bras d'un jeune homme habillé en pirate. Mais était-ce vraiment un déguisement ?
    Sous la surface, Wyatt l'ancien shérif enquête de son côté sur une étrange affaire : les criminels de tout le monde des Morts disparaissent les uns après les autres sans laisser la moindre trace. Remontant le fil des indices et de ses indics, il découvre une sinistre conspiration. Un complot dans lequel les pirates sont de la partie.
    Les deux affaires sont-elles liées ? Agatha et ses compagnons, parviendront-ils à se retrouver à temps pour les résoudre ? Ou seront-ils tous submergés sous les manigances de celui qu'on surnomme... l'Amiral des Abysses ?

  • Dix ans après la terrible guerre qui faillit raser Sainte-Lumière, l'ennemi assiège une nouvelle fois la cité. Aujourd'hui, c'est une armée aux proportions démesurées qui se présente aux portes de la citadelle portuaire. Peu soutenu de ses alliés, le royaume de Luméa se mobilise pour affronter une armée cent fois supérieure en nombre. Durant la dernière guerre, seul le sacrifice du Prince était parvenu à libérer la ville de l'ennemi. La mort du jeune homme avait permis d'invoquer le dieu Givah qui détermina l'issue de la guerre. Depuis ce temps, la régence du royaume est assurée par l'Archiprêtre au Temple-des-Lumières, un vieil homme sec et calculateur. Mais, un mystérieux personnage revient secrètement à Sainte-Lumière. Egérion-Dred tentera de peser dans cette bataille tout en restant dans l'ombre. Pour l'aider dans sa tâche, il sera épaulé d'un compagnon de dernière minute : Le Rat, un voleur tout droit venu d'une lointaine contrée.

  • Agatha Howlett, jeune fille de 14 ans au look gothique, vient tout juste d'emménager avec sa mère dans une grande maison héritée d'un oncle éloigné. Un soir, intriguée par une voix qui semble l'appeler de la cave - plus précisément d'une arche de pierre - elle s'engage à l'intérieur et y découvre un escalier abrupt. Malgré son appréhension, elle descend les marches étroites et sombres qui la mènent dans un monde étrange gouverné par les dieux de la Mort des différentes mythologies. À peine arrivée, Agatha doit faire face au mythique Cerbère qu'un individu aussi mystérieux que sinistre, a décidé de libérer. Échappant de peu aux dents acérées du chien à trois têtes, Agatha est d'abord accusée de sa mise en liberté avant de se voir chargée d'une mission : elle doit aller dans le royaume nordique des Nains pour y récupérer une nouvelle chaîne. Elle sera accompagnée dans sa quête par un groupe d'aventuriers : un cow-boy, un guerrier viking, un bretteur écossais et une femme agent du KGB aux motivations troubles.

  • L'humanité et tous les organismes vivants de la planète Terre sont au bord de l'extinction. La seule issue semble être la cité mythique de Shambhala. Mais personne ne sait si cette terre légendaire existe vraiment.

  • 2080. L'Europe décide de fermer les yeux sur la misère du monde pour préserver ses richesses. Elle se réfugie derrière des frontières infranchissables. Sous la stricte gestion de 7 Mégacorps, elle espère subvenir aux besoins de sa population. En 2170, C'est un constat d'échec. Les citoyens ont faim, la résistance des Veilleurs s'organise et recrute. Victor Lefèvre, Mégacorp du Centre, annonce à ses homologues qu'il est temps pour eux de se réfugier sous leur dôme. Ils y seront en sécurité loin de l'agitation de la misérable humanité. C'est sans compter sur Liv, Pol, Diego et Mathieu, révoltés par l'injustice et la violence de leur monde. Ils sont bien décidés à débusquer Victor et à abattre les murs qui les enserrent..."
    />

empty