Littérature générale

  • Après une journée de cours particulièrement ennuyeuse, Agatha Howlett, adolescente gothique de 14 ans, reçoit la visite d'un corbeau doué de parole. Ce dernier a un message pour elle et la plonge dans une nouvelle aventure. Convoquée par les dieux de la Mort pour la deuxième fois de sa courte existence, elle se verra chargée d'une mission périlleuse : empêcher Rohe - la directrice d'une firme de produits cosmétiques - de s'emparer de l'eau de la fontaine de jouvence. Avec ses compagnons Wyatt, Leifr, Thomas et Katherine, la jeune fille vogue donc en direction de Tir Na Nog, la patrie des elfes immortels. Malheureusement, ce voyage féerique va devenir des plus hasardeux alors que Rohe et son équipe de mercenaires la talonnent. Parviendra-t-elle à sauver les mondes des Morts et des Vivants de la destruction ?


  • Découvrez la vie des pêcheurs d'antan, bien différente de celle d'aujourd'hui. Une existence difficile où tout commençait souvent avant l'âge de 14 ans. Une vie de dur labeur où l'océan se montrait parfois cruel. La France ayant eu son lot conséquent de disparus ou de morts en mer, ces courageux pêcheurs qui partaient parfois des mois entiers dans les glaces de Terre Neuve, au détriment de leur famille...
    C'est l'histoire de cette vie que vont vous raconter une vingtaine de pêcheurs d'autrefois, issus des départements suivants :
    Ille et Vilaine (35),
    Côtes d'Armor (22),
    Finistère (29),
    Morbihan (56),
    Loire-Atlantique (44),
    Vendée (85),
    Charente-Maritime (17),
    Gironde (33),
    Landes (40).

  • Dans ma jeunesse, nous vivions en harmonie avec la nature. Durant cette époque difficile, elle était mon terrain de jeux, notre richesse... d'ailleurs, comme le disait souvent ma grand-mère : sans la nature, point de salut. Chaque jour, le ciel, ainsi que les mouvements de la lune, étaient scrutés avec beaucoup d'attention. Dans ce livre, nous allons retourner soixante-dix ans en arrière et parler de mon enfance, lorsque j'avais 7 ans. Je vais vous raconter comment on vivait à la campagne, à Vanvillé, près de Nangis (Seine-et-Marne). Comment la nature nous aidait à vivre. Comment il fallait compter avec elle, la valeur qu'on lui donnait avait son importance. La terre était entretenue avec beaucoup de respect, travaillée avec amour; on n'utilisait aucun traitement chimique. Je vais vous donner un aperçu de nos conditions de vie à la campagne, vous expliquer comment à cette époque, les années 40, le temps s'écoulait lentement, au rythme des saisons.

  • Ce livre réunit toutes les histoires, contes et légendes qui figurent dans la collection Océan de légendes. Il s'agit de récits féériques dans lesquels vilains gnomes, korrigans malins, diables ou méchantes sorcières côtoient de belles princesses en détresse. Des histoires peu connues, contées pour la plus ancienne, en 1864.

  • Ce livre réunit toutes les histoires, contes et légendes qui figurent dans la collection Océan de légendes consacrée à la Bretagne. Il s'agit de récits féériques dans lesquels vilains gnomes, korrigans malins, diables ou méchantes sorcières côtoient de belles princesses en détresse. Des histoires peu connues, contées pour la plus ancienne, en 1864.

empty