Littérature générale

  • Le témoignage saisissant d'un combat contre la maladie.
    Cancer, Chimio... Champagne ! Mon crédo, ma façon de vivre cette maladie. Je vous livre ici mes craintes, mais aussi mes folies. Ma joie de vivre m'a permis d'affronter ce Crabe et de faire la peau aux idées reçues. Ce n'est pas parce qu'on est malade qu'il faut s'isoler, pleurer sur son sort et perdre espoir. J'ai douté, j'ai craint ! Mais j'ai aussi continué à rire, à aimer, à m'amuser... Si bien qu'aujourd'hui je peux affirmer qu'aussi douloureux soit-il, ce combat est une ode à la vie.
    Un ouvrage intime qui aborde la thématique du cancer avec optimisme et dynamisme !
    EXTRAIT
    Grâce à ce récit, j'ai souhaité raconter mon expérience, forcément très personnelle, du cancer. J'ai voulu dire aussi que l'on peut affronter cette maladie sans cesser de sourire à la vie et de croire qu'en retour elle peut vous sourire. Je ne prétends pas détenir LA solution, mais la manière très « festive » avec laquelle j'ai abordé les séances de chimiothérapie m'a permis, j'en suis persuadée, de surmonter plus facilement cette épreuve.
    Ce livre résulte d'une envie de partager mon histoire avec toutes celles qui sont passées par cette épreuve, mais aussi avec leurs compagnons et leurs proches, ainsi qu'avec tous ceux que le sujet intéresse, tout simplement.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Il faut dire qu[e le livre] est bien écrit, qu'il est agréable à lire, qu'il va à l'essentiel, qu'il est authentique, et qu'il décrit parfaitement l'ensemble du parcours du combattant qu'est pour un malade le traitement du cancer. - Jean-François, blog Proches et Cancer
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Rocaya Paillet est animatrice présentatrice à Réunion Première (France Télévision) et comédienne. Pour son premier ouvrage, elle livre aux lecteurs son combat contre le cancer du sein, un combat à l'image de la pétillante et dynamique femme qu'elle est.

  • Voyage dans le temps, magie, luttes, aventures et apocalypse sont au programme de ces histoires courtes...
    La jeune Ayako va tout faire pour retrouver son frère, jusqu'à affronter l'Alpha et ses créatures.
    Vivez la folle aventure de Mélissa Gélimard  à la recherche d'un mercenaire prêt à tout pour anéantir l'humanité.
    S'endormir dans un TGV peut avoir des conséquences inattendues telles que... se retrouver dans un train à vapeur, en 1883 !
    À Kapitale, les rêves des uns et des autres se contrarient s'opposent et se combattent. Et la comète qui vient de s'allumer dans le ciel pourrait très bien venir tout bouleverser.
    Personne ne connaît le secret du nain mineur, Rorek Skwafire. Mais lorsqu'une créature ténébreuse menace de tout détruire, il devra faire appel à sa légendaire magie...
    Découvrez ces cinq récits steampunk à dévorer sans tarder !
    EXTRAIT
    Étant recherchée par la police, je ne pouvais faire autrement que de me cacher. Heureusement, j'étais employée comme réparatrice de SkyTrains ; cela me permettait de passer inaperçu. J'avais, sur l'avant-bras droit, la marque au fer rouge de l'un de ces engins volants énormes, signe de ma classe sociale très basse. De toute façon, le cambouis que j'avais sous les ongles était bien assez voyant comme cela.
    Les SkyTrains avaient toujours été ma passion, depuis toute petite, quand mon frère Hiro m'en avait fabriqué une réplique miniature en bois comme cadeau d'anniversaire. Ces véhicules ressemblaient en tout point à des locomotives à vapeur, sauf qu'ils ne tractaient qu'un wagon. L'avant était utilisé par le conducteur, alors que la voiture hébergeait une petite quarantaine de passagers ; et des ailes mécaniques gigantesques se trouvaient à la place des roues.
    L'invention de ces machines avait désengorgé les rues des voitures hybrides qui y roulaient à longueur de journée, de nuit.
    LES AUTEURS
    Lil Evans, Charles David, Kim Amiano K, Michel Ethève et M.D. Merca.

  • Alexios, Gardien immature et irresponsable, se retrouve chargé d'une mission innatendue auprès de la jeune Iryana...
    Depuis des milliers d'années, Byron, dieu de la Lumière, et son ordre de Gardiens luttent contre les Ombres, descendants du dieu des ténèbres.
    Alexios, âgé de mille ans, est le plus immature et irresponsable de tous les Gardiens. Brillante étudiante au sérieux irréprochable, Iryana, une de ses protégées, est obnubilée par la découverte d'un artefact antique.
    Un soir, en rentrant chez elle, Iryana est la cible de démons assoiffés. Protecteur des êtres humains, Alexios vient en aide à la jeune femme et la sauve d'une mort certaine. Mais lorsqu'il essaie de lui effacer la mémoire, il se retrouve confronté à un problème de taille : il ne parvient pas à lui faire oublier les événements de la soirée. Puis, quand une seconde attaque les surprend tous deux, Alexios comprend que la jeune femme est bien plus qu'une âme innocente. Destiné à protéger sa vie et à l'aider dans sa tâche, le Gardien se retrouve plongé malgré lui au coeur d'une mission déconcertante.
    Iryana, quant à elle, découvre un monde peuplé de créatures étranges dont elle ne soupçonnait pas l'existence.
    Découvrez le second tome des aventures romantico-fantasy des Gardiens et laissez-vous embarquer dans une mission improbable en compagnie d'Alexios.
    EXTRAIT
    Elle s'appuya contre le mur du restaurant, les mains plaquées dans le bas de son dos. L'attitude d'une petite fille boudeuse ! Mais la comparaison s'arrêtait là... Le champagne avait délicieusement coloré ses joues, rehaussant ses pommettes. Elle ne se rendait probablement pas compte qu'ainsi adossée ses vêtements étaient étirés, offrant une très belle vue sur le renflement de ses seins. Sa veste moulante ne laissait que très peu de place à l'imagination.
    L'esprit en ébullition, Alexios tenta de rester concentré tant bien que mal.
    Il serra les dents. Infernale ! Cette mission en Terre Sacrée allait tout bonnement être infernale !
    - Vous êtes toujours aussi long pour vérifier qu'on ne court aucun danger ?
    - Et vous, vous êtes toujours aussi fatigante ? lui renvoya-t-il du tac au tac en tournant la tête vers elle.
    Elle remonta ses lunettes sur son nez.
    - Un point pour vous !
    Alexios se retourna et concentra toute sa magie. C'était sans compter sur la présence et la curiosité insatiable d'Iryana...
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Un tome que j'attendais avec impatience et je ne suis pas déçu ! Si j'avais adoré le 1er, celui-ci est encore plus abouti, plus captivant et plus passionnant. L'écriture a gagné en maturité. Un début de saga extraordinaire. Gentiteuf, BookNode
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    D'un naturel hyperactif et immature, Ellana Wolf raffole de la moto, des sucreries, des jeux vidéo et de la bagarre. Passionnée par les livres et le fantastique, elle transforme sa maison en bibliothèque et en galerie de dragons, d'elfes et de toutes sortes de créatures imaginaires.
    Elle vit actuellement dans le sud de la France avec son mari, leurs deux huskys et leur furet auxquels s'ajoute régulièrement un animal en convalescence de part son amour pour la faune.
    Au grand désarroi de son époux, son aversion pour la cuisine et pour toutes les tâches quotidiennes fait sa renommée familiale.??

  • Lorsqu'un grain de sable fait dévier le quotidien vers l'irréel ou le fantastique...
    Une voiture étrange, un pêcheur nostalgique, un courrier inhabituel, une randonnée entre amis, des lunettes surprenantes... Qu'un détail s'immisce et la normalité dévie.
    Suspense, drame, terreur ou romantisme : Déviations, ce sont cinq récits où l'ordinaire bascule sans prévenir.
    Un recueil de nouvelles palpitantes dans lesquelles le monde que nous connaissons est bouleversé !
    EXTRAIT DE PARTIE DE PÊCHE
    Tout le monde connaît Edouard dans la région, et Edouard connaît tout le monde. Il faut dire que le retraité de soixante-quinze ans a passé toute sa vie sur ces terres. Il en a même longtemps été l'unique garde-champêtre, avant de raccrocher définitivement son képi il y a de cela douze ans.
    Il vit seul. Il a été veuf très tôt, bien avant que sa femme tant aimée n'ait eu le bonheur de le faire père, et il ne s'est jamais remarié. Ne l'a-t-il jamais voulu ou n'en a-t-il jamais eu l'occasion ? En fait personne ne sait vraiment. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a jamais cessé d'aimer sa Polly et qu'il a continué de fleurir sa tombe avec soin tout au long de ces années.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Pierre Duval est cuisinier dans les restaurants universitaires de Clermont-Ferrand. Marié et père d'une petite fille, il est vosgien d'origine et auvergnat d'adoption.
    Il publie son 1er roman de fantasy en 2012 et une 1ère nouvelle fantastique sort en 2015.

empty