Vie pratique & Loisirs

  • Ho´oponopono est un « Art » ancestral Hawaïen grâce auquel nous comprenons que tout ce qui advient dans notre vie, tout ce qui nous affecte et nous dérange, provient de mémoires et programmes inconscients qui nous emprisonnent dans un monde teinté de souffrances.
    En nettoyant ces vieux schémas toxiques, Ho´oponopono nous invite à transformer nos problèmes et difficultés en leviers favorables à notre évolution et à la restauration de notre Identité authentique. Une identité paisible, libre et sereine.
    D´autre part, Ho´oponopono nourrit en nous la conscience que l´humanité est reliée par un lien d´amour universel auquel il faut tendre pour accéder à une nouvelle manière d´être, fondée sur la Paix intérieure. Seule cette paix (cette sérénité et cette liberté) retrouvée en nous-mêmes peut apporter les changements que nous souhaitons dans le monde.
    Grâce à ce livre, expérimentez Ho´oponopono dans votre quotidien et découvrez les clés d´une existence heureuse et partagée !
      Dr Luc Bodin est docteur en médecine, diplômé en cancérologie clinique et spécialisé en techniques de santé naturelles. Il est l´auteur de nombreux livres à succès dont : Mieux lire et comprendre les analyses biologiques (Éd. du Dauphin) et Le guide de la médecine globale et intégrative (Éd. Albin Michel).
    Maria-Elisa Hurtado-Graciet est praticienne en PNL, en EFT et autres techniques psycho-énergétiques ; elle anime des conférences et des ateliers en France et en Espagne sur les thèmes de ces techniques efficaces et peu connues. Son site Internet : www.eveiletsante.fr

  • Quand la girafe danse avec le chacal ; les quatre temps de la communication non violente Nouv.

    Imaginez que vous soyez en colère contre votre partenaire. Comment allez-vous exprimer vos sentiments sans qu'il ou elle ne se sente agressé(e) ? De même, comment accueillir ou comprendre ses reproches à votre encontre sans vous sentir cruellement blessé(e) ?

    Vous trouverez dans ce livre les quatre étapes essentielles pour que votre communication soit constructive, satisfaire les besoins de chacun de manière harmonieuse et égalitaire :
    o observer sans juger,
    o exprimer ses sentiments sans interpréter,
    o parler de ses besoins sans passer tout de suite aux stratégies,
    o demander ce dont on a besoin sans l'exiger.

    Cette méthode prend racine sur les idées du fondateur de la CNV, Marshall B. Rosenberg, un médiateur mondialement connu.
    />

    Serena Rust est photographe, auteur, thérapeute en synergétique et formatrice en Communication NonViolente®.
    Elle met l'accent sur la communication interpersonnelle et le conseil aux couples. Elle anime des ateliers d'introduction à la CNV, des séminaires d'approfondissement et des formations continues sur ce thème. Elle exerce également une activité de conseil personnalisé et de coaching.

  • L'Ennéagramme décrit neuf types de personnalités (le Perfectionniste, l'Aidant, le Battant, l'Affectif, l'Observateur, le Loyaliste, le Joueur, le Chef, le Médiateur), dans lesquelles chacun sera surpris de se reconnaître. Cet outil permet d'analyser, de comprendre son histoire personnelle et unique sous un regard nouveau. Il propose des clefs pour sortir de vos impasses et pour dénouer des conflits intérieurs ou extérieurs. Il permet d'exploiter les ressources de votre personnalité, de mieux comprendre l'autre. Il ouvre à la réconciliation avec soi et avec ses proches. Intégrer cet outil, c'est développer la connaissance de soi, son quotient relationnel, c'est changer et devenir acteur de son propre changement.

    La profonde originalité de cet ouvrage est d'expliquer la genèse de ces différents profils psychologiques et d'introduire une 10e personnalité : c'est le « Passeur de vie », celle qui vous permet d'aller de l'une à l'autre dans un enrichissement permanent.

    « L'Ennéagramme est une invitation à un voyage intérieur libérateur. Ce livre a pour objectifs de vous présenter ce modèle de lecture de la personnalité et comment peut s'expliquer sa construction. Nous aborderons chaque type de personnalité qu'il génère de manière à ce que vous puissiez progressivement entrer vous aussi dans cette aventure et ce voyage intérieur. » - Thierry Lalot et Marie-Christine d'Onofrio

  • A l'école, en famille ou dans leurs relations aux autres, les enfants vivent de nombreuses émotions chaque jour. En tant qu'adulte, vous sentez-vous toujours serein pour accompagner les enfants à gérer leurs émotions, à trouver les réponses adéquates ? L'EFT (Emotional Freedom Techniques) aide les enfants à apaiser les perturbations et ramène le calme en douceur, tout cela dans la bonne humeur. Jean-Christophe Dulot et Caroline Burel partagent leur expérience dans ce livre clair et accessible. Ils vous guident dans l'utilisation de ces techniques et vous donnent des clés, pratiques et efficaces, pour traverser les aventures quotidiennes des enfants avec confiance. Vous êtes parent, enseignant, éducateur, ou plus largement en lien avec des enfants, ce livre vous guidera pour les aider à apaiser leurs tensions et accompagner leur élan de vie.

  • Nos grands-mères avaient toujours à portée de main une boîte de bicarbonate de soude ; produit multi-usage, elles le considéraient comme sûr et très efficace. La précieuse poudre blanche était utilisée pour laver fruits et légumes, on en prenait une dose en cas de digestion difficile ou d´aigreurs d´estomac ; idéal pour nettoyer cuisine et salle de bains ou pour « désinfecter » les vêtements et affaires de bébé, on en mettait aussi un peu dans l´eau de la machine à laver pour combattre le calcaire !
    Dans ce petit livre agréable et instructif, découvrez les incroyables vertus du bicarbonate de soude, incomparable allié pour (presque) tout faire à la maison et remédier aux petits bobos du quotidien. Et puis pourquoi acheter plein de produits différents, la plupart polluants, quand un seul, qui plus est inoffensif pour l´environnement, peut suffire ?
    Peu coûteux, sans danger pour la nature, il était vraiment temps de (re)découvrir les multiples usages du bicarbonate de soude ! À tester sans tarder !
    Conseils, infos et astuces sont ici réunis pour faire de vous des adeptes de cette petite poudre blanche aux bienfaits inestimables !
      Alessandra Moro Buronzo, diplômée en psychologie et en naturopathie, conseillère en fleurs de Bach, est auteur et journaliste.
    Elle a déjà publié plusieurs ouvrages aux éditions Jouvence, dont, À la recherche du pain perdu !, Nettoyez bien, nettoyez écolo !, Les incroyables vertus de l´ortie, Les incroyables vertus du gingembre et Les incroyables vertus du curcuma.


  • « Plus de 50 étirements à pratiquer quotidiennement grâce à des séquences personnalisées. »

    Le fameux « cap de la quarantaine?» passé, vous avez parfois l'impression de manquer de souplesse, d'élasticité, vous avez plus de mal à récupérer après un effort et à vous lever le matin...
    Rien d'alarmant, une pratique régulière de quelques exercices d'étirements deviendra votre atout santé !
    Un rituel d'étirements musculaires peut en effet réduire vos problèmes de dos, vos maux de tête et autres douleurs d'épaule, de genou, de hanche... simplement en augmentant votre flexibilité. Vous retrouverez alors avec soulagement un corps sans douleurs, une meilleure posture, et plus d'élégance.
    La pratique quotidienne de ces exercices bénéfiques à toutes les parties du corps vous permettra donc d'allonger vos muscles et d'assouplir vos tendons, de rééquilibrer votre corps et votre esprit, et surtout de préserver votre santé en vous maintenant en forme.
    Vincent Cueff pratique diverses thérapies naturelles comme le Touch For Health, le Amma Japonais et les techniques de rebouteux. Depuis de nombreuses années, il étudie également les sagesses et spiritualités du monde et partage son temps entre la France et l'étranger. Il est auteur de plusieurs ouvrages parus aux Éditions Jouvence, notamment Supprimez rapidement vos douleurs par la technique des points trigger, La Lettre à Lila et La Disciple.

  • La chaise, omniprésente dans notre quotidien, peut sortir aisément de son rôle d´élément de mobilier pour devenir un appareil de fitness hors pair, accessible à tous - même aux personnes à mobilité réduite - et en tous lieux. En effet, chacun, quel que soit son degré de sportivité, peut l´utiliser dans la plus grande simplicité pour effectuer des exercices appropriés d´entretien de son corps et de son capital santé.
    Ce guide vous propose 150 exercices et postures ainsi que de très nombreuses variantes et progressions permettant d´entretenir et de développer, en douceur, la souplesse et la mobilité des articulations, la force musculaire, la capacité respiratoire, la concentration ainsi que l´aptitude à la relaxation et à la méditation.
    Clair et pédagogique grâce à ses nombreuses photographies qui vous accompagneront dans votre apprentissage, ce livre va faciliter votre pratique et devenir rapidement l´allié de votre forme !

    « La gymnastique est synonyme de joie, de plaisir, de bien-être ! » Jacques Choque Jacques Choque est éducateur sportif diplômé d´État, professeur de yoga-relaxation, conférencier et formateur. Il encadre des cours réguliers pour adultes et est l´auteur d´une quarantaine de guides pratiques, devenus des références dans leur domaine, présentant la pédagogie et les techniques des disciplines qu´il enseigne.

  • Qui ne s'est jamais retrouvé un bon livre en main envahi par les idées parasites, les pensées obsédantes empêchant la lecture, la détente, le calme... Cette difficulté à canaliser sa pensée signifie que la concentration fait défaut ! La fatigue, l'anxiété, la confusion, la déprime et le manque de mémoire en sont les symptômes. Ne plus être la proie de bruits intérieurs et extérieurs perturbants, savoir focaliser son attention sur une idée, une tâche, une situation en se détachant du reste, voilà ce que vise l'apprentissage de la concentration.

  • L'accompagnement périnatal tient aujourd'hui une place importante dans le déploiement des moyens donnés à la future maman. Il intéresse les intervenants issus de sphères médicales, non médicales et institutionnelles.Cet ouvrage est destiné tant aux accompagnants autour de la naissance qu'aux futures mamans qui souhaitent être accompagnées et informées.C'est un guide ressource pour répondre aux questions : « Quel suivi médical ? » Les intervenants et leurs compétences (le médecin généraliste, la sage-femme, le gynécologue-obstétricien) ; « Qu'est-ce que l'accompagnement non médical ? » Accompagnante, doula, consultante... du statut à l'exercice. « Comment bien accompagner ? » et « Comment être bien accompagnée ? »

  • Vivre, c'est éprouver des émotions, notamment la colère.

    Ce livre vous invitera à vous réconcilier avec la colère, laquelle, utile, permet d'exprimer ses peurs, d'écouter celle des autres et d'être ainsi capable de garder vivantes ses relations.
    Le colérique apprendra à gérer ses bouffées d'émotions, à ne pas exploser de manière incontrôlée et, en revanche, le non-colérique travaillera à ne pas nier sa colère, à ne pas se suradapter à son environnement et à oser faire l'expérience des conflits ouverts raisonnés.

    Optez pour l'expression d'une colère bienfaisante et salutaire !

    « Apprenez à exprimer une colère bienfaisante ! »

  • Avez-vous déjà remarqué à quel point le simple fait de donner provoque un sentiment de bien-être profond, d'équilibre ? Le phénomène du "café suspendu" a fait parler de lui récemment dans nos villes. Il s'agit d'un acte complètement désintéressé qui n'a pour finalité que de diffuser de la solidarité entre les personnes, ...

  • Dominer ses émotions, contrôler son appétit, contraindre son poids, maîtriser son temps, respecter son emploi du temps, gérer ses enfants et sa carrière, contenir son envie de rire, avoir l'ascendant sur ses collègues, dompter sa chevelure, corriger ses rides, étouffer son envie de chanter... Il est indéniable que notre quotidien est, pour le coup, dominé par les injonction à ne pas écouter nos penchants naturels ! Certes, il est parfois nécessaire de se contraindre pour avancer, mais ne vivons-nous pas trop sous le joug de cette étouffement de notre spontanéité ? Qu'avons-nous vraiment à perdre à écouter ce vers quoi notre naturel nous mènerait ? Devons-nous vraiment nous forcer à devenir cet être parfait, sans débordement, sans faille, toujours d'humeur égale et sans surprise ? Les femmes auraient particulièrement cette tendance à vouloir tout contrôler, de par les rôles successifs qu'elles endossent dans la journée et au cours de leur vie, et qu'il leur faut gérer pour combiner tout les domaines dans lesquels elles sont attendues...N'est-il pas parfois bénéfique de se laisser aller, de lâcher-prise, d'oublier l'horloge et la to-do list ? Ajouter un peu d'inattendu et d'imprévu dans ce long chemin semé d'obligations n'aurait-il pas un effet positif sur notre moral ? Ce petit livre, qu'il est urgent de lire pour bon nombre de nos concitoyens, vous aidera sans doute à relativiser et à prendre un peu plus la vie comme elle vient. A déguster l'imprévu, à accepter de faire avec ce qui vient, même si ce n'est pas exactement comme vous l'aviez programmé !

  • Le cycle menstruel anime la femme de sa puberté à la ménopause, donc pendant près de 40 années de sa vie. Il est l'expression de sa relation à ce qui vit en elle, à sa nature profonde et essentielle (car en lien avec son Essence). Son évolution au fil du temps dessine les variations de cette relation. La nature cyclique est puissante et influence fortement le quotidien.Ce livre vous fera prendre conscience de votre cycle de femme, dont l'observation et la compréhension deviendront vite un formidable repère et outil dans votre vie. Écouter votre cycle vous donnera la possibilité d'habiter votre corps, de vous respecter, de vous accueillir telle que vous êtes, de libérer votre créativité et donc ce qui pétille en vous et enfin de percevoir et d'utiliser la « bonne » énergie au « bon » moment.En intégrant les énergies de votre cycle à votre quotidien, vous apprendrez à vous ouvrir à la vie, à accueillir votre vulnérabilité, à déployer votre puissance et à donner un véritable sens au fait d'être Femme. « Sentez dans votre corps le bonheur d'être femme ! » Maïtie TrélaünMaïtie Trélaün exerce le métier de sage-femme à domicile, métier qu'elle considère comme une vocation. Sa passion pour le mouvement l'accompagne dans les dédales passionnants du cycle de la femme. Coach, conférencière, formatrice et auteur, elle développe une approche originale qui fait du cycle un véritable outil d'évolution personnelle et de réalisation. Ses stages se déroulent tant en Europe qu'outre-Atlantique.

  • Aimeriez-vous vivre une vie plus épanouie, avoir moins de soucis ?
    Souhaiteriez-vous être envahi(e) d´un sentiment de réussite et de plénitude ?
    Le pouvoir de l´intention permet de vivre dans l´harmonie et le bonheur, sans stress ni préoccupations. Mieux encore, il permet de se sentir bien au quotidien, sachant que tous nos désirs se réaliseront en temps et en lieux. Car en changeant certaines habitudes de pensée et d´action, il est possible de transformer notre existence.
    L´intention représente non seulement le désir ardent de réaliser un rêve ou d´atteindre un objectif, mais elle est vue également comme une source concrète d´énergie positive.
    Ce livre explique ce qu´est l´intention, comment manifester ses désirs grâce à ce pouvoir et comment l´appliquer au quotidien.

    « Le pouvoir de l´intention permet de vivre sa vie dans l´harmonie et le bonheur. » Slavica Bogdanov Slavica Bogdanov est coach de vie, formatrice et auteur de nombreux livres de développement personnel dont, aux Éditions Jouvence, la Loi de l´attraction et le Petit cahier d´exercices pour pratiquer la loi de l´attraction. Ses champs d´expertises sont donc la loi de l´attraction, les stratégies et conceptions de paliers de succès, la gestion du temps et l´augmention de l´estime de soi. Née à Belgrade, élevée à Paris, elle vit aujourd´hui en Floride.

  • Lâcher-prise : un mot que l´on entend très souvent et qui semble avoir l´effet magique de transformer l´impuissance en ouverture sur tous les possibles ; un mot abstrait que l´on prononce comme une promesse de libération et de soulagement de tous les maux.Néanmoins, dans la réalité, nous ne lâchons pas prise aussi facilement que nous le voudrions. Car l'accès à ce moyen de libération est plus une question d´ouverture au changement et de consentement à percer les mystères du monde intérieur qu´une question de magie ou de volonté. En réalité, le lâcher-prise s´inscrit dans un processus qui comprend plusieurs étapes, toutes aussi importantes les unes que les autres. Dans ce guide pratique, ces étapes sont présentées de façon à ce que vous puissiez les appliquer directement et sans effort à chaque situation difficile que vous vivez. Au fur et à mesure de votre lecture, vous serez guidé vers l´intérieur de vous-même par des moyens simples et accessibles qui vous donneront le pouvoir de résoudre vos problèmes et de trouver la paix.Pas à pas, lâchez prise sans effort !Colette Portelance, Créatrice d´une approche centrée sur la relation, l´ANDC® (Approche non directive créatrice), Colette Portelance, docteur en sciences de l´éducation, est reconnue pour ses compétences en relations humaines. Elle a fondé deux écoles, le Centre de Relation d´Aide de Montréal et l´École Internationale de Formation à l´ANDC®. Elle est l´auteur des Petit cahier d'exercices pour identifier les blessures du coeur, Petit cahier d'exercices pour soulager les blessures du coeur et La guérison par l´acceptation et le lâcher-prise parus aux Éditions Jouvence.

  • Toutes les études épidémiologiques le confirment : l'allaitement maternel est bien le choix santé en matière d'alimentation infantile ! Et plus il dure, plus ses bienfaits sont grands. Malheureusement, on croit encore trop souvent que la reprise du travail empêche d'allaiter plus de quelques semaines et oblige à sevrer.En fait - de plus en plus de femmes le démontrent jour après jour - il est tout à fait possible de poursuivre l'allaitement en travaillant. Ce livre, enrichi de nombreux témoignages de mères, détaille les différentes options possibles (et cumulables) : continuer d'allaiter à la demande dès qu'on a l'enfant avec soi (matin, soir, nuit, jours de congé, vacances...) ; aller l'allaiter dans la journée, s'il est gardé non loin du lieu de travail, voire sur le lieu de travail (crèche d'entreprise) ; tirer son lait, pour qu'il lui soit donné par les personnes qui le gardent, si l'on souhaite qu'il continue de bénéficier d'un allaitement exclusif. Un large chapitre est consacré à cette dernière option : comment tirer son lait, où, quand, avec quoi, comment le conserver, etc.En annexe, on trouvera l'état de la législation en la matière (pauses « allaitement », locaux dédiés) en France, en Suisse, en Belgique et au Québec.

  • "La malbouffe et l´industrialisation à l´extrême ne sont pas une fatalite

  • Dans sa pratique quotidienne de la médecine vétérinaire, l´auteur est régulièrement confronté au chagrin parfois insurmontable que vivent les propriétaires lorsque leur animal de compagnie décède. Ayant appris à gérer cette situation, elle a décidé d´écrire ce livre pour parler de la mort des animaux de compagnie, de l´euthanasie et du deuil, de façon à lever les tabous qui entourent trop souvent ces sujets délicats.Par ses textes, ses pensées, ses souvenirs et ses poèmes, l´auteur se propose de venir en aide à tous ceux qui sont touchés par la disparition d´un animal familier.Ce livre s´adresse en premier lieu aux propriétaires d´animaux de compagnie pour les préparer à cette perte inévitable, les aider et accompagner leur deuil, parler ouvertement de l´euthanasie et des doutes et réflexions qui vont avec.Ce livre veut aussi ouvrir le dialogue et faciliter la compréhension de ceux qui n´ont jamais possédé un animal, et soutenir ceux qui souffrent du vide laissé par leur fidèle ami disparu.Puisse ce livre contribuer à construire des ponts !

  • Ho'oponopono, célèbre sagesse hawaïenne de réconciliation, a déjà conquis de nombreux adultes qui ont saisi l'opportunité d'alléger leur quotidien et de transformer leur perception des événements.
    Cet ouvrage adapte la méthode aux enfants et aux adolescents. Ho'oponopono sera en effet un bon moyen de leur faire prendre conscience que les choses ne sont pas vouées à rester immuables si elles ne conviennent pas ; il les aidera à s'aimer, à transmettre la valeur du mot merci, à vivre sereinement avec les autres, et surtout à ne pas rester seuls face à des émotions difficiles.
    Parents, éducateurs ou encadrants y puiseront des exercices pour enseigner cette sagesse et donner du sens aux mots « Désolé, pardon, merci, je t'aime ».
    « En intégrant Ho'oponopono, tu seras en mesure de devenir un adulte responsable, libre, créateur d'un monde harmonieux reflétant ton monde intérieur. » Catherine Gremaux-Daviet
    Catherine Gremaux-Daviet, autodidacte et formée en kinésiologie, édukinesthésie (Brain-Gym) et élixirs floraux, est très sensible à tout ce qui concerne les enfants dans une vision holistique : pédagogie, psychologie, éducation bienveillante et non violente, médecines douces...
    Elle anime des ateliers de relaxation et d'expression graphique.

  • « C'est un manuel pratique et instructif pour inviter à la création d'un espace d'échanges et de partage. Espace qui fait souvent défaut et qui permettrait en effet de libérer avec la parole beaucoup de tensions, de malaises ou de créativité pour réaliser des rêves et les transformer en projets.

  • Cet ouvrage présente de façon très accessible les ressources cérébrales et les atouts en lien avec l'acte de mémorisation ; cette exploration simple et méthodique offre une connaissance utile à la compréhension du fonctionnement de la mémoire. De suite, l'auteur répond aux interrogations et inquiétudes concernant les pertes de mémoire et apporte des réponses scientifiquement argumentées qui rassurent. Puis, sont développés les différentes formes de mémoire ainsi que les processus à mettre en oeuvre, assortis de conseils de gestion mentale et d'hygiène de vie. Une place importante accordée à l'état d'esprit incite à intégrer l'aspect psychologique inhérent à chaque domaine de vie. Il permet de comprendre les mécanismes en jeu dans l'oubli tout en donnant les moyens d'y remédier. Le recours aux spécificités de chaque hémisphère permet à chacun d'élaborer la meilleure accroche possible pour retenir : soit la fiabilité d'un raisonnement logique, soit la fantaisie de l'imagination. Le développement d'une sollicitation consciente des cinq sens et, en particulier de la vision, est ainsi proposé : en effet, la visualisation s'avère être le support privilégié d'une bonne mémoire. Les nombreux exemples et applications aident à saisir l'aspect concret de la mise en pratique ; de plus, une initiation aux moyens mnémotechniques offre la possibilité de remettre à jour sa culture de base et de l'étoffer de façon très satisfaisante. Mémoriser devient un jeu de l'esprit facile, car l'auteur nous invite au réflexe de l'attention mentale, lequel donne une réelle efficacité dans la vie de tous les jours. Chacun trouvera dans ce pratique une invitation à exploiter son potentiel en sommeil et à découvrir alors que sa mémoire est toujours vive !

  • Les émotions sont une composante majeure de notre vie puisqu'elles sont ressenties en continu, que l'on en soit conscient ou non. Si personne ne nous a jamais appris à les comprendre, nous pouvons cependant jouer et travailler avec, pour mieux les utiliser de façon positive. Un des outils thérapeutiques les plus efficaces est l'EFT (Emotional Freedom Techniques: Techniques de Libération Émotionnelle), un ensemble de techniques visant à se libérer des émotions négatives, sources de souffrances.Ce livre vous présente la technique EFT ainsi qu'un ensemble de clés complémentaires, accessibles à tous, dont la pratique expliquée en détails vous aidera à retrouver sérénité et liberté émotionnelle.«Ce que nous jugeons et percevons négativement n'est que le résultat d'émotions mal gérées !»Sébastien Tubau, est psychologue clinicien et énergéticien, praticien EFT et formateur. Il s'est très tôt spécialisé dans les questions de gestion des émotions. Établi en Suisse, il reçoit en consultation et anime formations et cours sur des thèmes comme l'EFT, la gestion des émotions, le centrage, etc.

  • L'EFT (Emotional Freedom Techniques) fait partie de la famille des thérapies psycho-énergétiques dont le but est d'obtenir une harmonie entre le corps et La méthode est simple : il suffit de stimuler manuellement certains points énergétiques tout en se concentrant sur ce que l'on veut Ce guide pratique vous révèlera comment ...

  • Ce qui distingue la maman bio, ce sont les valeurs qu´elle nourrit et qu´elle transmet à ses enfants. L´être plus que l´avoir, le temps plus que l´argent, la qualité plus que la quantité, le naturel plus que l´industriel, la relation plus que la compétition, le partage plus que l´accaparement, la création plus que la récréation, voilà des principes qu´elle traduit en actes dans l´éducation de ses enfants et le mode de vie de sa petite famille.
    En phase avec son époque, elle privilégie l´alimentation bio, les cosmétiques naturels, les médecines douces, les filières du commerce équitable, les pédagogies actives et les activités citoyennes... En somme, elle propose à ses bambins un train de vie « écolo » qui n´implique ni austérité ni sacrifice, qui appelle en revanche une autre définition de la richesse et du bonheur !
    Alimentation, santé, bien-être, scolarité, loisirs, vacances, Karina Perez, maman bio de 3 enfants, nous indique ici toutes les pistes alternatives pour éduquer nos enfants dans le respect de soi, des autres et de la nature. Et ainsi contribuer à un monde plus joyeux !
    Karina Perez étudie la philosophie et la communication avant de devenir journaliste, avec le bien-être et la santé comme domaines de prédilection. Également formatrice, elle propose de réfléchir à l´éthique au sein de l´entreprise. En 2008, elle crée avec Odile Chabrillac, The Different Magazine.com, un webzine holistique et écolo. Site : thedifferentmagazine.com

empty