Arts et spectacles

  • Le dictionnaire de ma vie

    Eddy Mitchell

    • Kero
    • 7 Octobre 2020

    Autodidacte
    Belleville
    Chanter
    La Dernière Séance
    Écriture
    Famille
    Gastronomie
    Bill Haley
    Interdit
    Johnny
    Kaki
    Littérature
    Mauvaise foi
    Nashville
    Orchestre
    Première fois
    Quiproquo
    Rencontres
    Saint-Tropez
    Traversée du désert
    Ultime
    Vieilles Canailles
    Winchester
    Rayons X
    Yeah
    Zorglub

  • Un nouveau témoignage exceptionnel sur Kurt Cobain,
    25 ans après sa mortDanny Goldberg a bien connu Kurt Cobain puisqu'il a été le manager de Nirvana de 1990 à 1994, les années les plus décisives de l'artiste, celles de la création de l'album Nevermind, du soudain succès planétaire, du mariage avec Courtney Love, des addictions et du suicide à 27 ans. Durant toute cette période, Danny resta aux côtés de Cobain, ami et témoin privilégié d'une légende en devenir.
    Les souvenirs de Goldberg, encore jamais partagés à ce jour, nous offrent un nouvel éclairage sur les années les plus intenses de Cobain et donnent voix aussi à tous ceux qui étaient là  : amis, membres du groupe et famille. Mettant de côté la fascination pour la dépression de l'artiste et les raisons qui l'ont poussé au suicide, l'auteur se concentre sur son talent de génie, son processus de création à 360 degrés, sa compassion et son ambition malgré son apparente désinvolture, et ce qu'il a laissé en héritage pour les générations à venir qui l'écoutent encore.
    Spotify, fondé 14 ans après sa mort, enregistre 387 millions de téléchargements par an de Smells Like Teen Spirit, devançant de plusieurs millions Michael Jackson, Madonna ou les Rolling Stones

  • On ne connaissait pas Michael Londsale. Comme jamais auparavant, il se révèle, dans ce dictionnaire très personnel, drôle, émouvant, grave et porteur d'un humanisme d'une très grande richesse. Au fil d'anecdotes vécues, il nous entraîne à la rencontre des plus grandes figures du cinéma, du théâtre. Mystique, il nous ouvre son coeur et son âme pour exprimer sa foi qui a structuré toute sa vie. AMOUR : « J'ai vécu un grand chagrin d'amour et ma vie s'en est trouvée très affectée. La personne que j'ai aimée n'était pas libre... je n'ai jamais pu aimer quelqu'un d'autre. C'était elle ou rien et voilà pourquoi, à 85 ans, je suis toujours célibataire ! Elle s'appelait Delphine Seyrig. » GUIGNOLS : « De Funès était un tyran comme on n'imagine pas. Tout le monde n'était pas dans ses petits papiers. Moi je jouais plutôt avec ce qu'il faisait, du coup on s'est amusés, il était content que je sois à l'aise dans l'impro et m'a félicité. » VITAL : « Prier, c'est respirer. La prière est tellement nécessaire dans le monde ! C'est une arme dont nous disposons immédiatement, parce que ce n'est pas en allant se bagarrer à coups de poing qu'on va changer quoi que ce soit. Prier c'est se confier à un grand ami. »

  • Amitiés et ruptures
    Bissextile Cuisine Doute
    Enfants Famille
    Gérard Depardieu Humour
    Idéal  Jean Kibboutz
    Lectures  Musique Nostalgie
    Obéissance ou désobéissance
    Popularité QI
    Racisme et antisémitisme
    Sixties Théâtre
    Underground Vieillir
    Western whisky Xporn
    Yad Vashem  Zozos
    « Le poisson que je suis n'aime pas être où on l'attend. »Effectivement, dans ce livre, Gérard Darmon nous surprend et révèle les petits et grands secrets qui entourent sa vie personnelle comme sa carrière. Véritable patriarche d'une famille nombreuse, il nous dit le bonheur de sa paternité tardive, à 69 ans. Acteur transgénérationnel, il évoque ses plus grands films (Le Grand Pardon, Les Princes, 37°2 le matin, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, La Cité de la peur, Le Coeur des hommes), mais aussi ses amitiés ou son admiration pour Depardieu. De famille juive, il revendique avec force sa foi, sa culture, et stigmatise tout racisme ou antisémitisme. C'est le livre d'un homme de convictions, authentique, peu enclin aux compromis, fier de sa vie, de ses origines, de sa carrière.

  • Acteur
    Bravitude
    Choristes
    Duo
    Échec
    Français moyen
    Grosses têtes
    Histoire
    Intimité
    Jo (Pépé)
    Kilomètres
    Loto
    Mots
    Père Noël
    Odeur
    Paternité
    Questionnaire de Proust
    Rire médecin
    Splendid
    Théâtre
    Urne
    Vin
    White and black
    Xorro
    Yerres
    Zesbron  «  C'est la défense et l'illustration du Français moyen ou plutôt du Français ordinaire, expression que je préfère, qui ont été le fondement de mon inspiration dans mes films.  » Des films qui lui ressemblent, des films qui nous ressemblent. Dans son dictionnaire, Gérard Jugnot nous livre les clés de sa popularité et de sa formidable carrière qui font de lui un des acteurs les plus aimés de France. Assurément la très grande majorité des Français se reconnaît dans ce bonhomme, naïf, timide, mais surtout authentique, bienveillant et doté d'un remarquable bon sens et d'une formidable humanité. Ou comment monsieur Personne est devenu monsieur Quelqu'un...

  • Acteurs
    Bronzés
    Courts-métrages
    Dessinateur
    Enfance
    Festivals
    Groucho
    Hollywood
    Inspiration
    Jeune
    Kilomètres
    Livres
    Musique
    Naissances
    Obsessions
    Publicité
    Questionnaire de Proust
    Radio
    Sentimental
    Théâtre
    Uniforme
    Vote
    Week-end
    X (Films)
    Yeux
    Zoom
     
     
    En vingt-six lettres, Patrice Leconte, cinéaste aux multiples talents, se raconte. Cet homme simple, presque timide mais toujours plein d'humour, nous entraîne à la rencontre des acteurs et actrices qui se sont succédé devant sa caméra d'Alain Delon à Vanessa Paradis en passant par la joyeuse équipe des Bronzés. Au fil des anecdotes, il nous fait partager aussi bien sa passion du dessin et du cinéma que son obsession pour les femmes aux cheveux courts.
     
     

  • Le dictionnaire de ma vie

    Claude Lelouch

    • Kero
    • 7 Septembre 2016

    Claude Lelouch est un amoureux. À 78 ans, il nous dit sa passion pour les femmes, le cinéma et la vie. Très librement, il nous raconte ses tournages, mais, aussi, les secrets et les caprices des actrices et acteurs qu'il a mis en scène. Très simplement, il nous révèle l'alchimie du style Lelouch, celui qui donne toutes ses chances à l'instant présent, à la spontanéité et à l'improvisation. Ce dictionnaire, « Lelouchissime », est une leçon de vie et de cinéma. Pas de doute, Claude Lelouch appartient, d'ores et déjà, au panthéon du cinéma français. FEMMES : « L'adultère est un sport de haut niveau réservé à des funambules. Il faut vraiment être très fort, surtout lorsque l'on n'a pas de mémoire... Moi, j'ai été lamentable. » POLITIQUE : « J'ai toujours été un homme du centre. Je veux me laisser la possibilité de prendre les bonnes idées là où elles se trouvent, et elles se trouvent partout. À gauche comme à droite. » VIE : « J'aime le suspens, j'aime les surprises, je ne demande pas à l'ouvreuse de me raconter la fin du film : je crois à la force du présent comme seule valeur sûre de la vie. »

empty