Vie pratique & Loisirs

  • Tu as toujours envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 nouvelles recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Salade piémontaise, Tian de légumes, Boeuf sauté sauce soja, Crevettes Sandwich-roll, mayo curry, Tarte au citron, OEuf à la neige à la casserole, Gâteaux de Savoie, compotée de fruits...Tu vas te régaler en toute simplicité !

    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Cyril Lignac cuisine 45 recettes salées et sucrées pour continuer de mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Des tomates farcies, des crêpes au jambon, un poulet basquaise, riz cuisiné à la crème de chorizo, une salade de pâtes, pesto rosso ou encore un délicieux soufflé au chocolat, riz soufflé caramélisé ou un moelleux aux pommes et à la cannelle...

    " Tu vas te régaler en toute simplicité ! "

    Pour égayer tes déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Un risotto aux coquillettes, un poisson au four à l'huile vierge et aux petits légumes ou encore une fabuleuse tarte aux fraises ou des petits pots de crème à la vanille... Tu vas te régaler en toute simplicité !

    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Derrière le tapage incessant de Pensouillard le hamster (héros de ce livre) se cache notre EGO. Face aux petits bobos et aux gros tracas de la vie, cet "agité du bocal" nous fait souffrir, nous leurre, nous empêche d'être libres. Comment le remettre à sa place ? Une méthode truculente pour sortir du mental.

  • WABI SABI : Tomás Navarro renoue avec l'esthétique japonaise pour proposer une nouvelle philosophie de vie. L''art d'accepter l'imperfection des êtres et des choses.
    Cette attitude essentielle face à la vie nous invite à établir nos priorités, à faire face aux pressions internes et externes et à concentrer notre énergie sur ce qui peut réellement être transformé. Ainsi devrions-nous renoncer à la quête incessante et illusoire de la perfection, du bonheur et de la réussite pour cultiver la beauté de l'imperfection, l'impermanence, l'authenticité, la richesse et la joie des choses simples. Et apprendre aussi à conjuguer nos vies à l'imparfait en nous acceptant avec bienveillance, pour plus de sérénité et de liberté dans notre quotidien.
    WABI SABI : pour reprendre contact avec l'essentiel, trouver son équilibre et tracer son propre chemin.

  • Le voyage en Inde d'un golden boy repenti en quête de sagesse
    Avocat d'affaires à New York, amateur de fêtes et de drogues..., Jonathan plaque tout du jour au lendemain pour partir à la recherche du bonheur. Pendant 3 ans, il va à la rencontre de penseurs et de maîtres spirituels à travers le monde, et découvre la méditation, une pratique qui va bouleverser sa vie.
    En novembre 2016, il s'envole vers l'Inde pour vivre une expérience radicale : " Vipassana ", ou dix heures par jour, pendant dix jours. Dans un silence total.
    Journal intime d'un touriste du bonheur est le récit de cette retraite et des trois mois de périple qui ont suivi. Dans ce carnet de voyage déjanté, Jonathan nous raconte ses tribulations à travers l'Inde : son " shopping spirituel " d'ashram en ashram et de gourou en gourou, son coming out mystique, son apprentissage du sexe tantrique, son combat incessant contre la tyrannie du mental et les addictions...
    Voyage initiatique et chronique spirituelle, ce livre irrésistible bouscule les genres littéraires autant que les consciences. Dans un style décomplexé, follement drôle, Jonathan Lehmann nous transmet la richesse des enseignements qu'il a reçus et qui nourrissent, chaque jour, son cheminement vers le bonheur.
    Une lecture dont vous ressortirez transformés.

  • Le bonheur n'est pas une série de recettes qu'il suffirait de suivre à la lettre pour l'obtenir. Le bonheur n'est pas non plus une destination mais plutôt une direction, une décision personnelle. La capacité à être heureux dépend de prises de conscience fortes qui vont venir court-circuiter nos vieilles croyances, nos mauvaises habitudes, notre impuissance à agir.
    Entre introspection, réflexion et mise en pratique, ce livre est " un petit traité personnel très subjectif de ce que j'ai appris sur le bonheur en faisant connaissance avec moi-même ", écrit Anne Ducrocq. L'auteure met en lumière 7 principes phares qui ouvrent au bonheur –– qui vont progressivement éclairer le lecteur en l'invitant à observer les chaînes qu'il s'est mises (et que son éducation lui a transmises) – et lui offre les clés pour s'en libérer.
    A la fin de ce livre émaillé de témoignages, de contes de sagesse et de citations, un chapitre est dédié à la pratique : "Inviter le bonheur" propose 60 exercices, rituels, textes à méditer... Pour ajouter de la vie à la vie.

  • On a souvent besoin d'un plus petit que soi.
    C'est le secret que nous confie ce livre, avec bienveillance et douceur. Il faut réapprendre à observer ce qui nous entoure, à écouter les leçons de sagesse prodiguées par la nature. Et quoi de mieux pour cela que d'arrêter un moment le tempo infernal de nos vies et d'entendre ce qu'ont à nous dire les oiseaux ? Par leur mode de vie, leur façon d'être au monde, ces petits " maîtres à penser " nous enseignent un art de vivre plus respectueux de nos rythmes – plus profond aussi.
    Ces 22 petites leçons de vie, courtes et simples, nous invitent à retrouver l'être naturel qui dort en nous.
    Philippe J. Dubois est ornithologue et écrivain. Sa passion pour les oiseaux remonte à l'enfance. Il a parcouru le monde entier à leur recherche. Il dirige les éditions Delachaux et Niestlé, la plus ancienne maison consacrée aux livres sur la nature.
    Diplômée en philosophie et littérature, Élise Rousseau est journaliste et auteur d'ouvrages sur la nature et les animaux. Elle œuvre aussi pour la protection de l'environnement.

  • Les animaux totems : la méthode best-seller incontournable pour s'exercer au bonheur !
    Voici le premier manuel d'exercices pour muscler votre bonheur ! Suivez la voie de 5 animaux totems et cultivez avec eux leurs qualités essentielles : la sincérité du chien, la gentillesse du dauphin, la tolérance du pingouin, la conscience du koala et le courage du lion seront vos plus grands alliés !
    Avec une probité candide, beaucoup de subtilité et d'humour, Will Jelbert nous invite à expérimenter le bonheur intérieur : 25 routines pour vivre en conscience et mieux se connecter à soi et aux autres.
    La Sagesse du koala : une approche pragmatique de la psychologie positive et de la communication pour mieux apprivoiser ses peurs et renforcer sa confiance ; des clés pour transformer son rapport au monde et devenir enfin artisan de sa vie... et de son bonheur.

  • Voici une toute jeune auteure de quatre-vingts ans. Qui a décidé de prendre à bras-le-corps cette pensée, trop souvent admise, qui voudrait que vieillir soit une calamité. Avec esprit et délicatesse, Ghislaine de Sury raconte les surprises, les tâtonnements de la femme âgée qu'elle est devenue malgré elle. Commençant par se moquer tendrement d'elle-même, elle finit par s'inventer une nouvelle voie pour mieux « goûter la vie ». « En regardant le chemin parcouru ces vingt dernières années, je m'aperçois que cette période que je redoutais a été incroyablement riche de surprises, de découvertes, de transformations... et que j'en ai encore de multiples à vivre. Ce que j'appréhendais comme un déclin inéluctable, la pire période de ma vie, s'est révélé une aventure peut-être aussi étonnante que les vingt premières années de mon existence. » Née en 1936, Ghislaine de Sury partage sa vie entre Paris et le Jura. Le Goût de vieillir est son deuxième livre.

  • Un trousseau de clés pour cultiver la bienveillance !
    Avec des fables inédites, pleines de poésie, Serge Marquis dépeint la nature humaine et donne sa vision du bonheur. Poursuivant sa quête inlassable, il apporte un nouvel éclairage sur l'ego avec le ton décalé et la tendresse qui le caractérisent.
    La Ruche, La Truite et le Clochard, Onésime et Laska, La Chouette et l'Éponge, L'Huître et le Vieillard, La Luciole et L'Éphémère... Ces perles de sagesse, ponctuées par des clés, sont autant d'invitations à observer les péripéties de l'ego : narcissisme, perfectionnisme, orgueil, exigence, anxiété, déprime, culpabilité, besoin d'être aimé...
    Des outils précieux pour mieux nous accepter, apprivoiser notre ego et, surtout, donner du sens à nos vies.
    Un enseignement riche et original à la portée de tous.

  • La vie... vous vous attendiez à quoi, sérieusement ? Non, vous ne comprendrez jamais votre sœur aux cheveux roses qui tricote des mitaines, votre collègue ne se limera pas les ongles qui rayent le parquet et votre plan Q restera à sa place dans l'alphabet. Il y a les petits tracas et les gros drames de l'existence, la famille que l'on ne choisit pas, l'envie de réussir, les relations douteuses, qui mènent parfois au fond du trou plutôt qu'au septième ciel. Comment sortir la tête de l'eau, jongler entre le passé et les rêves, quitter la jungle sentimentale et peut-être même kiffer la vie, sans se taper dix ans de psy, consulter un neuro-quelque-chose, ou prier pour croiser le bon Dieu ou le Dalaï Lama (ou au mieux, un lama) ? Anne Wehr nous confie ses trucs essentiels pour mener une vie simple, saine, sereine, (re)belle, avec légèreté, dans un livre illustré plein de bon sens, d'humour et de bienveillance.

  • Jay McInerney met son talent littéraire au service de son autre grande passion : le vin. Un recueil de chroniques oenologiques brillantes, spirituelles et drôles destiné à tous ceux qui veulent en savoir plus sur les vins et ceux qui les produisent.

  • Méditer est un jeu d'enfant !
    Pour les enfants, qui sont naturellement curieux, méditer est un formidable terrain de jeu. En se familiarisant peu à peu avec la méditation, l'enfant découvre que l'attention et la concentration se développent sans effort de manière joyeuse. Plus présents, vivants et détendus, ils deviennent, grâce à la pratique, également plus autonomes, prêts à montrer l'exemple... à leurs parents !
    Avec des explications simples et illustrées, des petites histoires traditionnelles et des exercices de méditation, assise et en mouvement, l'enfant est guidé pas à pas.
    Méditation du cerisier, méditation du caillou, méditation du zeste de citron, méditation du funambule ou du flamant rose... 13 ateliers de méditation pour tous les moments de la journée.
    Une initiation ludique dès 7 ans, seul ou en famille, accompagnée de 6 ateliers de méditation vidéo !

  • On sait aujourd'hui qu'état émotionnel et alimentation, neurobiologie et appétit, hormones et microbiote, poids et émotions... sont intimement liés. Notre corps et notre tête agissent en symbiose (et ce n'est pas par hasard que le ventre est appelé " second cerveau "), l'alimentation apportant l'énergie nécessaire pour assurer leur cohésion.
    Avec une hygiène de vie simple et du bon sens, on peut reprendre les les commandes de son cerveau et de son corps ! Dans un style ludique et décomplexé, les auteures présentent en 7 clés essentielles la méthode Body&Mind pour cheminer vers un équilibre heureux : (ré)apprendre le plaisir de bien manger, s'oxygéner profondément, gérer le stress, dormir suffisamment, jouer régulièrement, expérimenter le plaisir, et surtout, apprendre à s'aimer. La méthode holistique pour vivre plus longtemps, plus heureux et en meilleure santé !

  • Après avoir accompagné dix ans son époux et entendu les confidences de centaines de personnes, Colette Roumanoff a imaginé un projet inédit sur la maladie d'Alzheimer. Et sur ce sujet qui touche 850 000 personnes chaque année, elle a une parole rare.
    Avec beaucoup de simplicité et de tendresse, Colette Roumanoff a consigné dans ce recueil des histoires extraordinaires, criantes de vérité. Des histoires telles qu'elles sont vécues par les malades pour mieux les entendre, décoder autrement les aspérités et, pas à pas, apprivoiser la maladie.
    Avec un talent pédagogique remarquable, l'auteure tire de ces témoignages des leçons salvatrices et des recommandations pleines de bon sens. À contre-courant du discours médical, ce livre empreint d'humanité pose un nouveau regard sur Alzheimer.
    Une ressource précieuse pour les aidants et les soignants confrontés à la maladie.

  • Parce que la cuisine ne doit pas nous compliquer la vie mais l'embellir, Catherine Kluger imagine des plats équilibrés et savoureux, munie simplement d'un bon couteau et d'une planche dans sa cuisine de 6 m2. Elle réalise des recettes originales où fruits et légumes de saison, céréales, légumineuses, herbes et épices s'expriment suivant trois mots d'ordre : simple, sain et gourmand. Pour 2, 4, 6 personnes ou toute une bande, voici 100 recettes et autant de réponses aux questions du quotidien. Cette version numérique est enrichie de trois vidéos dont une recette inédite !

  • Depuis 1892, lorsque le Racing Club de France devint le premier champion de France de rugby, la conquête du ballon ovale a inspiré les plus belles pages de l'histoire sportive. La Fabuleuse Histoire du rugby fait revivre, année après année, depuis sa création dans le village de Rugby jusqu'à aujourd'hui, cette formidable aventure dont les héros ont pour nom Jean Prat, Lucien Mias, les frères Boniface, Walter Spanghero, Jean-Pierre Rives, Serge Blanco, Philippe Sella, Fabien Pelous, Raphael Ibanez, Yannick Jauzion ou Thierry Dusautoir.Avec une passion et une verve peu communes, Henri Garcia conte toutes les compétitions françaises, tous les matchs du Tournoi, et revient sur les grands moments de la Coupe du monde depuis sa création, en 1987. Mine d'informations sur les joueurs et tous les matchs, ainsi que sur les évolutions des règles et des moeurs du rugby, cette nouvelle édition de La Fabuleuse Histoire du rugby s'impose comme l'ouvrage définitif sur le monde d'ovalie.

  • Et s'il était temps de changer de job, ou même de changer de vie ? Et si vous décidiez pour une fois d'écouter votre voix intérieure et de passer à l'action ? Alexis Botaya et Corentin Orsini se sont lancés avec succès. Ils vous livrent ici un formidable outil pour créer le job de vos rêves et la vie qui va avec, à travers 30 principes issus des meilleures techniques de développement personnel, des grands commandements des start-ups, ainsi que de leur propre expérience.

  • Comment l'ancien rugbyman a transformé sa passion pour le vin en ambassade mondiale de sa région natale, le Languedoc. Cet ouvrage passionnera les amateurs de vin, les entrepreneurs, les amoureux de rugby et, plus généralement, tous ceux qui donnent vie à leurs rêves et s'engagent dans une démarche de développement personnel.

  • Dix ans après sa première grossesse, la Miss France Elodie Gossuin, maman de quatre enfants (deux fois des jumeaux !), nous livre son regard sur la maternité et le rôle de parent. Loin du discours normatif de la société, elle a choisi d'assumer ses imperfections et nous donne les clefs pour vivre l'arrivée d'un enfant dans la gaieté et sans appréhension.

  • Au terme d'un parcours chaotique, alternant les matches superbes et les contre-performances, le XV de France a écrit l'une des plus belles pages du rugby français lors de la finale du Mondial 2011, face à des All Blacks dominés tout au long de la rencontre. Leur défaite d'un point seulement vaut bien des victoires. 18 millions de télespectateurs ont suivi la finale malgré l'heure matinale. Fait surprenant : alors que c'est habituellement un ou plusieurs joueurs qui sortent grandis d'une telle aventure, c'est cette fois leur entraîneur, arc Liévremont, qui a gagné les faveurs du public, notamment par son franc-parler, et par les valeurs qu'il incarne. Ses émotions, sa sincérité à fleur de peau, ses saillies verbales sont devenues cultes ("Sales gosses" pour parler des joueurs, "Tu m'emmerdes avec ta question" à un journaliste). Un parler-vrai qui détonne, dans ces temps de langue de bois.
    Marc Liévremont revient dans ce livre sur son parcours d'entraineur à la tête du XV de France. Il évoquera les "secrets de fabrication" de l'équipe, parlera tactique, système de jeu, évoquera ses souvenirs "de vestiaire", reviendra sur les matches des Bleus avant et lors du Mondial. Mais c'est aussi l'homme Liévremont qui parlera dans le livre : politique, dopage, rapports humains, avec un message fort : "On peut réussir sans mentir, sans tricher, sans se dévoyer."

  • Mourad Boudjellal, 52 ans, est la grande gueule du rugby français. Il préside le club du RC Toulon, armada composée de stars de l'Ovalie (Michalak, Wilkinson, etc.) et grande favorite pour remporter cette saison le Top 14 et la Coupe d'Europe. Boudjellal a été au coeur de nombreuses polémiques, stigmatisant entre autres l'arbitrage ou les dirigeants de la Fédération et de la Ligue.

  • Les miscellanées culinaires du grand écrivain américain James Salter et de son épouse"Un livre qui rend hommage aux grands écrivains, aux grands plats, aux grandes conversations et à leurs ingrédients essentiels. Un bastion de civilisation, un abri où se protéger de tous les orages"Los Angeles Times"La vie, c'est le temps qu'il fait, les repas. Des déjeuners sur une nappe à carreaux bleus où quelqu'un a renversé du sel. Une odeur de tabac. Du brie, des pommes jaunes, des couteaux à manche de bois."Un Bonheur parfait, James SalterQuel fut le menu servi sur le Titanic lors de la nuit fatale ? Qui inviter ou non à dîner ? Où Samuel Beckett et Harold Pinter dégustaient-ils de la soupe à l'oignon à 4 heures du matin ?Chefs amateurs et hôtes formidables, James et Kay Salter nous offrent ce que quarante années de vie commune leur ont apporté de sagesse culinaire, de leurs propres recettes à des anecdotes littéraires, de leurs triomphes en cuisine à leurs plus beaux désastres.On y trouve la recette de John Irving pour confectionner des boulettes ou celle des Salter pour le poulet Marengo, ainsi que les réflexions gastronomiques de la reine Victoria, JFK et Winnie l'ourson, entre autres.Mais cette année en cuisine est surtout un almanach sur le goût, l'histoire, les gens, le sexe, la nourriture, le vin, l'art.Sophistiqué, pratique, péremptoire et indispensable, ce livre est un hommage à la gloire de la nourriture et du vin, et au plaisir de les partager.Né en 1925 à New York, James Salter est l'auteur de nombreux livres, parmi lesquels les romans Un sport et un passe-temps (1967), Un bonheur parfait (1975), Et rien d'autre (2013). James Salter est mort le 19 juin 2015. Kay Salter, son épouse, est journaliste et dramaturge. Elle a écrit pour The New York Times et Food and Wine.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Sophie Brissaud

empty