Éditions Leduc.s


  • Le livre indispensable pour faire de vraies activités Montesorri à la maison

    Pour tous les parents qui souhaitent aider leurs enfants dans l'acquisition de l'autonomie et de la confiance en soi, cet ouvrage propose des pistes de réflexion et de création à moindre coût, dans le respect de la pédagogie Montessori.
    o Des fiches d'activités pratiquées dans les établissements Montessori : trier des objets par taille, transvaser des graines d'un bol à un autre, faire un bouquet, visser et dévisser des bouchons de bouteille, ranger des cartes de nomenclature...
    o Une organisation par tranches d'âge (0-2 ans, 2-4 ans) pour accompagner les enfants dans leur développement.
    o Des thématiques précises (vie pratique, vie sensorielle, développement de la motricité, lecture...), pour piocher des idées selon l'intérêt et les besoins.
    o Des notions explicitées (environnement préparé, contrôle de l'erreur...), pour comprendre les tenants et les aboutissants de la pensée de Maria Montessori.

    Par les spécialistes du sujet

    Sylvie d'Esclaibes est créatrice et directrice depuis 1992 du seul Lycée Montessori en France. Elle a créé l'organisme de formation « Apprendre Montessori » qui dispense des formations Montessori dans toute la France.
    À ce jour, il y a environ 400 personnes formées dont plus de 60 % de professeurs des écoles.
    Noémie d'Esclaibes est directrice de l'école Montessori Internationale de Bordeaux.

  • Comment permettre à un enfant de grandir en conscience et d'acquérir sa propre personnalité ?

    L'auteure lie cette quête avec des étapes très pratiques de l'évolution de l'enfant (l'apprentissage de la propreté par exemple) et surtout au corps physique. Il faut rétablir son lien avec soi-même pour aller mieux, faciliter une croissance apaisée (notamment au moment de l'adolescence) en 7 moments-clés :
    La naissance (les premières heures) / La rencontre des regards (les 3 premières semaines) / À partir de 3 mois, l'acquisition de la parole / Entre 10 et 18 mois, l'accompagnement de la marche / Vers 2 ans, l'apprentissage du pot / À partir de 4 ans, les gestes pour écrire / La puberté.
    Préserver la connexion avec la mémoire sensorielle prénatale est l'aboutissement de la recherche de Sylvie Delanoue et le fruit de ses savoirs faire cliniques et professionnels. En tant que professionnelle de santé, elle les a menés en milieu hospitalier, en institution et en pratique libérale depuis plus de trente ans auprès d'adultes, d'enfants et de familles.
    Aujourd'hui Pédagogue et Formatrice de santé, Praticienne en thérapie manuelle des Fascias et en Arts énergétiques internes issus de la Médecine traditionnelle chinoise et du taoïsme, elle transmet un art de comprendre le corps humain qui favorise le bien-être, la connaissance de soi et l'ancrage de l'âme dans le corps.


  • La meilleure méthode naturelle de rajeunissement

    Rides du lion, affaissement des paupières, double menton, perte d'éclat de la peau, cernes... notre visage, véritable miroir de nos émotions et de l'état de nos organes, se marque un peu plus profondément à mesure que nous vieillissons.
    Il est cependant possible d'atténuer les traces du temps pour retrouver ou conserver la tonicité de nos trente ans.
    Dans ce livre, vous découvrirez :
    o 25 exercices de yoga facial pour tonifier les muscles affaissés et étirer les muscles contractés, et 8 exercices de hatha yoga et de yin yoga pour renforcer les organes vitaux et rééquilibrer le corps.
    o Les automassages et les points d'acupression détaillés à mettre en place pour stimuler le collagène, activer la circulation de l'énergie au niveau du visage et donner à la peau une impulsion de renouvellement.
    o Des recettes naturelles de cosmétiques à faire soi-même pour prendre soin de notre épiderme, le protéger, l'hydrater, le nourrir.

    Professeure de hatha yoga passionnée par la beauté, Sylvie Lefranc s'est formée il y a dix ans aux massages ayurvédiques du visage et à la cosmétique, pour proposer une approche unifiée de ces deux disciplines, le yoga du visage. Elle enseigne aujourd'hui avec passion des techniques douces et conscientes afin de permettre aux femmes de développer et de garder une peau rayonnante et un visage resplendissant.

  • Peur de se retrouver seul, de la séparation, manque d'estime de soi, dépendance affective, somatisations... Les blessures d'abandon sont en fait plus fréquentes qu'on ne le pense et toujours liées à la peur profonde de ne pas être aimé.
    Les personnes touchées éprouvent souvent des difficultés dans leurs relations tant personnelles que professionnelles et leur comportement semble souvent incompréhensible pour leur entourage.
    En donnant notamment la parole à de nombreux patients qui ont retrouvé la paix intérieure, Sylvie Tenenbaum explique d'où vient ce sentiment d'abandon et les multiples formes qu'il prend : agressivité, colère, victimisation, difficultés relationnelles, vie émotionnelle douloureuse...
    Elle donne les clés nécessaires pour sortir de cette souffrance et se réhabiliter soi-même en douceur. Un travail nécessaire de résilience qui passe, entre autres, par la libération des émotions refoulées, la fin de la culpabilité et la reconnaissance de ses besoins.
    Alors seulement, il est possible d'accéder à des relations apaisées et à l'amour de soi, clé du bonheur.
    Sylvie Tenenbaum est psychothérapeute depuis plus de trente-cinq ans. Elle est l'auteure de nombreux ouvrages dont Se libérer de l'emprise émotionnelle (éditions Leduc.s) et Vaincre la dépendance affective (Albin Michel).


  • Plus de 40 activités pour les 0-7 ans

    Aidez vos enfants à se concentrer dans un environnement bienveillant grâce à la méthode Montessori !
    Dans un monde hyperconnecté où tout va trop vite, la faculté de concentration est précieuse. Comment aider nos enfants à l'apprivoiser ?
    Sylvie et Noémie d'Esclaibes proposent ici des clés et des outils pratiques issus de la méthode Montessori pour accompagner les enfants de 0 à 7 ans dans le développement de leur capacité de concentration.
    - Des données précises pour comprendre les enjeux et les multiples facettes de la concentration (le fonctionnement du cerveau, les piliers de l'apprentissage, la mémoire...).
    - Des explications claires sur la méthode Montessori, le rôle de l'adulte (observation, attitude, limites...) et l'importance de la préparation de l'environnement.
    - Plus de 40 activités pour apprendre à développer et consolider la concentration chez les enfants : le tri, le tissage, le verser, le développement des sens...
    - 27 photos pour identifier parfaitement les activités proposées.
    Inclus : 5 ACTIVITÉS FILMÉES au sein de l'école Montessori

  • Au siècle dernier, Maria Montessori, fondatrice de la célèbre méthode qui porte son nom, avait posé les bases d'une éducation mettant l'enfant au coeur de ses préoccupations. Pour la première fois, Sylvie d'Esclaibes nous propose de découvrir de quelle manière cette pensée, si avant-gardiste, permet de fonder et de développer la confiance en soi des plus jeunes. À travers des conseils pratiques sur l'organisation de l'environnement, des activités multiples à proposer aux enfants, l'auteur explique comment la méthode Montessori s'adapte à la vie quotidienne, pour les aider à se construire dans la confiance. Des thématiques variées : aménagement de la chambre, organisation du coin jeux, activités de vie pratique, choix des objets du quotidien, méthodes d'apprentissage... Plus de 40 photos réunies dans un cahier central pour visualiser le matériel et les activités proposés par l'auteur. Aidez vos enfants à évoluer et grandir dans un environnement bienveillant grâce à la méthode Montessori !

  • Stop aux excuses : osez être enfin vous-même et vivez la vie que vous souhaitez !
    Tout contrôler, se dépasser et réussir, plaire aux autres, se conformer aux traditions... Nous sommes tous encombrés de contraintes inutiles, de faux besoins, d'obligations familiales, sociales et professionnelles que nous avons intégrés comme « indispensables » sans nous en rendre compte !
    Osez envoyer paître ces diktats et commencez dès aujourd'hui à vivre la vie que vous souhaitez vivre, vraiment !
    Dites simplement STOP à ce qui vous empêche d'être vous-même !
    - Apprenez à faire le tri : qu'est-ce qui est important dans ma vie ? De quoi pourrais-je me passer ?
    - Repérez ce qui vous empêche de lâcher prise : la peur, la culpabilité, la honte, ce que l'on va penser de vous...
    - Arrêtez d'imaginer ce que « devrait » être votre vie, et passez à l'acte grâce à de multiples petits exercices applicables immédiatement !
    COMMENCEZ DÈS AUJOURD'HUI À CULTIVER LA LIBERTÉ, ET CONTENTEZ-VOUS DE VIVRE, ENFIN, VOTRE VIE !

  • L'emprise émotionnelle peut être tout aussi dangereuse que la maltraitance physique. Mais elle est bien plus insidieuse tant il est parfois difficile de comprendre de quoi l'on est victime... et de s'en rendre compte à temps. L'emprise peut nous concerner tous car elle touche tous les domaines de la vie, que ce soit la vie professionnelle, amoureuse ou familiale, et toutes les classes sociales. Fort heureusement, il est possible de se protéger des relations toxiques et c'est tout l'intérêt de ce livre captivant et salvateur : - Comment reconnaître l'emprise émotionnelle dès les premiers signes. - À quel prédateur ai-je affaire ? Manipulateur, pervers narcissique, prédateur paranoïaque, psychopathe... Comment les différencier pour mieux s'en protéger ? Comment agissent-ils ? - Et, bien sûr, comment en finir avec l'emprise : les moyens de se protéger avant d'être victime, déceler les signes qui ne trompent pas, décrypter la relation, alerter un proche, accepter de l'aide... et se reconstruire. Votre vie vous appartient. Ne donnez à personne le pouvoir de vous dominer et de voler votre existence.

  • Comprendre le stress post-traumatique, en guérir et retrouver confiance
    Maltraitance, violence sexuelle, guerre, attentats... mais aussi deuil soudain, harcèlement au travail ou à l'école : le stress post-traumatique est un trouble qui touche de plus en plus de personnes et tout le monde peut un jour ou l'autre y être confronté.
    Si le terme peut faire peur et les symptômes devenir très handicapants pour la personne touchée, il est important de savoir que ce stress post-traumatique peut se soigner !
    Découvrez dans cet ouvrage très complet :
    - Les origines très variées et les conséquences du syndrome post-traumatique.
    - Des exemples et des témoignages pour bien en reconnaître les signes.
    - Des méthodes décrites très simplement, pour trouver celle qui convient en fonction de son trouble : soins médicaux, PNL, hypnose, EMDR, psychothérapie, etc.
    - Des outils pour apprendre à le gérer au quotidien : sophrologie, relaxation, etc.

    Le livre indispensable et les vraies solutions pour surmonter le syndrome post-traumatique.

empty