Filtrer
Langues
Formats
Accessibilité
Littérature
-
Now a major TV series on Prime Video
The third novel in the Wheel of Time series - one of the most influential and popular fantasy epics ever published.
The Land is One with the Dragon - and the Dragon is One with the Land.
The Shadow lies across the Pattern of the Age, and the Dark One has turned all his power against the prison that binds him. If it fails he will escape and nothing will stand in the storm that blows then . . . save the man that was born to battle the darkness: Rand al'Thor, the Dragon Reborn.
But to wage his war Rand must find Callandor, ancient Sword of the Dragon . . . and the Forsaken will shatter the world to thwart him.
'Epic in every sense' Sunday Times
'With the Wheel of Time, Jordan has come to dominate the world that Tolkien began to reveal' New York Times
'[The] huge ambitious Wheel of Time series helped redefine the genre' George R. R. Martin
'A fantasy phenomenon' SFX
The Wheel of Time series:
Book 1: The Eye of the World
Book 2: The Great Hunt
Book 3: The Dragon Reborn
Book 4: The Shadow Rising
Book 5: The Fires of Heaven
Book 6: Lord of Chaos
Book 7: A Crown of Swords
Book 8: The Path of Daggers
Book 9: Winter's Heart
Book 10: Crossroads of Twilight
Book 11: Knife of Dreams
Book 12: The Gathering Storm
Book 13: Towers of Midnight
Book 14: A Memory of Light
Prequel: New Spring
Look out for the companion book: The World of Robert Jordan's The Wheel of Time
Also look out for The Complete Wheel of Time Box Set, a box set containing all fifteen novels in this monumental series, presented in a sturdy box with a wood-finish effect. -
« Le rideau tombe... En coulisse et sur scène, les machinistes s'affairent au changement de décor pour le troisième acte. Les acteurs ont quitté le plateau, seul Scarpia alias Werner Wollenstein reste au sol, face contre terre. Une longue et fine aiguille est plantée dans sa nuque, il ne respire plus ! Il est mort, ce n'est plus du théâtre. »
Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, le Grand-Théâtre de Genève devient le témoin de crimes sordides. Trente années de meurtres et de macabres découvertes mettront durement à l'épreuve le commissaire Lachaux, pourtant prêt à démêler le vrai du faux, la comédie de la réalité. Après le grand incendie du 1er mai 1951, est-ce dans la Roumanie de Ceausescu qu'il faut chercher la solution de l'énigme ?...
Une enquête policière haletante entre immersion historique et grand spectacle ! -
Le rituel du sniper ; crimes en série dans la rade de Genève
Robert Jordan
- Amalthée
- 22 Mars 2018
- 9782310037938
« - On a affaire à un tireur d'élite qui, une fois son tir mortel effectué, rejoint sa victime et dépose sur son corps cette espèce de drapeau avec une croix pattée et cette inscription mystérieuse "IGNE".
Pour ne pas attirer l'attention, son arme doit certainement être équipée d'un silencieux.
Le divisionnaire Borrin un peu ironique :
- Nous voilà confrontés à un de ces machins ésotériques. Tu t'y connais en "Templiers" ? »
A lors qu'un sniper sème la terreur autour de la célèbre rade de Genève, le commissaire Passard aura grand besoin de l'érudition hors du commun de son ami Roland Jaquin pour démêler l'écheveau de cette terrible affaire.
Entre résurgences templières, formules alchimiques, franc-maçonnerie et dérives sectaires, les deux hommes devront mener l'enquête... quitte à faire remonter à la surface les tragiques événements des années 1990, encore dans toutes les mémoires.
Robert Jordan est né à Genève. Après des études d'ingénieur en génie électrique, il voyage de par le monde pour une grande firme fabriquant des turbines hydrauliques. En 1969, il est responsable technique au Grand-Théâtre de Genève. Puis il crée sa propre société de production audiovisuelle en 1986. Lorsqu'il cesse son activité professionnelle, commence une longue réflexion qui l'amène à l'écriture sur le tard. Après L'Affaire Scarpia, il nous livre ici un second roman riche en péripéties. -
La compagnie meurtrie, les meurtres de "l'escalade"
Robert Jordan
- Amalthée
- 10 Octobre 2018
- 9782310040419
« Les restes d'un corps calciné, encore revêtu de lambeaux d'un costume ressemblant à ceux du cortège de l'Escalade. À côté, une épée noircie, en partie dans son fourreau et attachée à un ceinturon fortement abîmé par le feu. »
1938 ... le Troisième Reich d'Adolf Hitler annexe l'Autriche.
Cette même année, en décembre, à Genève, on fête « l'Escalade » de 1602 où les Genevois repoussèrent les assaillants savoyards.
Un magnifique cortège historique parcourt les rues et se termine autour d'un grand feu de joie. Mais le lendemain, on découvre dans les cendres du foyer le corps calciné du commandant du groupe des arquebusiers : Léon Bauvert. L'énigme ne sera jamais résolue.
Quatre-vingts ans plus tard, la Compagnie 1602 revit le même cauchemar. Un officier du même groupe, Gérard Bauvert, fils de la première victime, est assassiné au même endroit.
Le commissaire Sébastien Passard va être plongé dans une nouvelle enquête qui le fera remonter aux pires moments de la barbarie nazie. -
« Pierre Racloz est appuyé contre une poutre, les yeux et la bouche sont grands ouverts dans une expression d'horreur qui fait penser au tableau de Munch, Le Cri. Une lance lui transperce le corps de part en part à la hauteur du coeur et l'extrémité est fichée dans la poutre verticale. »
Au sein de la cathédrale protestante Saint-Pierre de Genève, le commissaire Sébastien Passard se retrouve confronté à des crimes sordides.
Tout porte à croire que les rivalités entre les courants de l'église réformée sont à l'origine de ces macabres découvertes. D'un côté, les fondamentalistes calvinistes, de l'autre, les protestants libéraux.
Mais ces antagonismes religieux sont-ils suffisants pour constituer le mobile de ces terribles homicides ? Dans l'ombre, une ancienne légende refait surface...
À travers les résurgences de l'Histoire,
découvrez une nouvelle enquête du commissaire
Sébastien Passard sur le chemin de la vérité !
Robert Jordan est né à Genève. Ingénieur en génie électrique puis responsable technique au Grand-Théâtre, il crée sa propre société de production audiovisuelle en 1986. Après L'Affaire Scarpia, Le Rituel du sniper et La Compagnie meurtrie, il nous livre ici un quatrième roman policier saisissant. -
«Quand Sébastien arrive sur le palier du 4e étage, la porte de l'appartement est ouverte
Entrez, monsieur le commissaire, dit une voix enjôleuse.
Passard se trouve face à une femme en fauteuil roulant électrique.
Elle a un visage de madone, un sourire à damner un archevêque.
Sébastien est sous le charme»
La découverte d'une limousine dans le lac de Bret (canton de Vaud) va entraîner le commissaire Sébastien Passard dans une enquête hors du commun. Il va être confronté à une veuve redoutable, intelligente, manipulatrice et séductrice. Elle est prisonnière d'un fauteuil roulant depuis un terrible accident de la route. Mais elle n'a pas pour autant renoncé à sa vie de femme et n'en a pas moins collectionné les amants. Tous, au bout de quelques mois, meurent de façon violente dans des circonstances aussi diverses que tragiques. S'agit-il d'accidents, de suicides ou de faits plus sordides ? Telle une mante religieuse, supprime-t-elle ses amants par procuration ? Pour Sébastien Passard, il y a beaucoup de points d'interrogation. D'autant que des arcanes majeurs du tarot de Marseille tels «la justice, le diable, le pendu, la mort et même le fou», s'invitent dans cette danse macabre.
Une nouvelle enquête du commissaire Passard,
où charme et tragédie se mêlent au fil des pages. -
La jeune femme entend alors un cri qui la glace d'effroi. Elle grimpe aussi rapidement que possible l'escalier vermoulu. À l'étage, elle aperçoit son mari à genou, les mains couvrant son visage. Levant les yeux, elle voit l'indicible !
Sept corps pendus à la poutre maîtresse de la charpente. Les cadavres sont dans un état de décomposition plus ou moins avancé...
Des disparitions inexpliquées, sept hommes retrouvés la corde au cou, dans une baraque en ruines au fond des bois de Versoix, à Genève. Avant d'être pendus, ces hommes ont tous été exécutés d'une balle dans la nuque.
Règlement de compte ? Vengeance ?
Il faudra plusieurs mois au commissaire Sébastien Passard pour résoudre cette énigme tentaculaire, mêlant une loge paramaçonnique égyptienne à de terribles affaires de viols en série et de pédophilie avérée. Et alors que le commissaire pensera avoir déroulé tout le fil de l'intrigue, un ultime rebondissement viendra chambouler toutes ses convictions...
Une intrigue palpitante et sombre, qui tiendra le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.