Filtrer
Langues
Formats
Policier & Thriller
-
« Le visage est violacé et les yeux sont vitreux. La victime ouvre la bouche pour parler. Sébastien se penche un peu plus et il lui semble entendre trois fois le même mot murmuré dans un souffle : ambrrr...e. »
À Genève, l'assassinat d'un diplomate et d'un historien, tous deux d'origine russe, entraîne le Commissaire Passard au coeur d'une affaire particulièrement délicate liée au contexte politique international.
Alors qu'il se rend à Saint-Pétersbourg, Sébastien doit collaborer avec un agent du FSB russe, l'ancien KGB. Il apprend alors ce qu'a été le fameux siège de Leningrad pendant la Seconde Guerre Mondiale et plonge dans le passé de cette ville, véritable décor de théâtre.
Mais en faisant resurgir l'un des plus grands mystères de la fin de la guerre, les deux enquêteurs devront allier leur force et leurs connaissances pour résoudre cette terrible énigme... Car les enjeux pourraient bien menacer la paix dans le monde.
Entre la Suisse et la Russie, entre hier et aujourd'hui,
une nouvelle enquête du Commissaire Passard sur les traces
du trésor d'ambre nazi. Et si l'histoire était différente ?
Né à Genève, Robert Jordan est ingénieur en génie électrique puis responsable technique au Grand-Théâtre, avant de créer sa propre société de production audiovisuelle en 1986. Après deux voyages à Saint-Pétersbourg, l'idée de construire la cinquième enquête du Commissaire Passard dans la cité de Pierre-le-Grand est apparue comme une évidence. Retrouvez ses autres romans aux Éditions Amalthée. -
L'élection assassinée ; une enquête du commissaire Sébastien Passard
Robert Jordan
- Amalthée
- 9 Décembre 2020
- 9782310049382
«Un corps est affalé sur la barrière de protection. Sur le sol, une énorme flaque de sang. [] La victime n'est autre que le Conseiller d'État Georges Adler. Il a été égorgé. S'adressant à l'inspecteur Senglet, le commissaire Passard s'exclame :
Mon p'tit Ronald, cette fois on va avoir toute la République sur le dos !»
À quatre semaines du premier tour des élections cantonales, un Conseiller d'État et un haut fonctionnaire sont assassinés dans des lieux emblématiques du centre historique de la Ville de Genève. Au même moment, un mystérieux corbeau déverse des lettres anonymes et sème la panique dans la petite république du bout du lac Léman.
Face à une affaire de corruption au plus haut niveau de l'État et à un mode opératoire machiavélique, le commissaire Sébastien Passard doit faire face ! Il devra mettre toute son intelligence, son expérience et sa connaissance de l'humain et de ses dérives pour que la terrible vérité éclate au grand jour.
Pénétrez dans les hautes sphères du gouvernement genevois entre les mensonges, les trahisons et les secrets d'État ! Une nouvelle enquête du Commissaire Passard dans les rouages de la corruption !
Né à Genève, Robert Jordan exerce comme ingénieur en génie électrique puis responsable technique au Grand-Théâtre, avant de créer sa propre société de production audiovisuelle en 1986. Aujourd'hui à la retraite, il se consacre à l'écriture de romans policiers saisissants menés par son désormais célèbre commissaire Sébastien Passard. Retrouvez l'intégralité de son oeuvre romanesque aux Éditions Amalthée. -
Une archéologue genevoise connue est mystérieusement assassinée dans le sud de la France.
Il n'en faut pas plus pour que le commissaire Passard soit plongé dans une affaire ténébreuse qui va traverser les âges et le temps.
Un retour à la période cathare, puis à un groupe de résistants pendant la Seconde Guerre mondiale, "Les Fils de la Lumière", composé de frères maçons de tou horizon et de nos jours la résurgence d'un groupe de néonazis, "La phalange Judica", tous descendants d'officiers SS de l'Ahnenerbe qui cherchaient à prouver la véracité des théories nazies sur la supériorité raciale des Aryens.
Sébastien Passard et ses collaborateurs auront même à craindre pour leur intégrité physique avant que la justice triomphe.
Ce roman haletant nous invite à un parcours passionnant à travers le temps et la grande histoire. -
"Christian, viens voir !
Christian Gaudet s'approche de son collègue Pierre : un corps nu est coincé dans les ferrures entrelacées. En regardant de plus près, ils découvrent un cadavre de femme... sans tête."
La découverte d'un corps sans tête sous le pont de la Machine à Genève va entraîner le commissaire Sébastien Passard et son équipe dans une affaire criminelle particulièrement macabre, qui les mettront sur les traces d'un mystérieux groupuscule féminin. Sébastien devra, avec l'aide de son ami Roland Jaquin, remonter dans l'histoire de Genève jusqu'à l'époque des procès en sorcellerie. Malgré les recherches, les crimes se succèdent et nos limiers ont l'impression de pourchasser un fantôme. Quelle créature machiavélique peut se cacher derrière le nom de Salamandra ? Une enquête haletante mêlant fiction et histoire ! Les rebondissements s'enchaînent jusqu'au point final !
Robert Jordan est né à Genève. Après des études en génie électrique, il voyage de par le monde pour une grande firme fabriquant des turbines hydrauliques. En 1969, il devient responsable technique au Grand-Théâtre de Genève. Il crée ensuite sa propre société de production audiovisuelle en 1986. Lorsqu'il cesse son activité professionnelle, débute une longue réflexion qui l'amène à l'écriture. Avec cette nouvelle aventure du commissaire Passard, il signe son dixième roman aux éditions Amalthée.