Filtrer
henri ansbert
-
No limit
Philippe Caza, Paul Sunderland, Henri Ansbert, Stephane Blanchet, Jean-Jacques Nuel, Eleonore Sibourg, Matéo Lavina,
- Squeeze
- 3 Mai 2020
- 9791092316193
No limit dit sans filet de sauvetage, sans roue de secours, dit pas de plan B. No limit : on est propulsé dans le noir, filant vers la lumière des étoiles ou sombrant dans les gouffres du néant.
Qu'on regarde en noir et blanc ou en couleur, il nous sera donné du ravissement, de l'envie, de l'exaltation, mais il y aura aussi de l'égoïsme et de l'oubli, de la haine peut être et du secret sûrement.
NO LIMIT : 13 textes extravagants -13 auteurs se sont tout permis. -
Tonton Bob
Witold Bolik, Xavier Bonnin, Antonin Crenn, Henri Ansbert, Arnault Destal, Christophe Siebert, Ziggy Kairos, Fabrice Dec
- Squeeze
- 22 Mai 2017
- 9791092316131
Mais qui est tonton Bob ? Le mari éperdument amoureux de tata Yoyo ? Le sobriquet affectueux de mon vélo fluo ? Nous connaissons tous un tonton Bob, nous entretenons tous un rapport émotionnel avec un tonton Bob, il est un proche ou un inconnu avec une réputation, il est quelqu'un ou quelque chose, un personnage, un objet, une griffe, une marque de fabrique, il est une évocation dans la tête des gens.
---------
TONTON BOB : 10 textes courts, 10 auteurs, 10 visages.
-
ULTRA PREMIUM
Gauthier Blasco, Fabrice Decamps, Raymond Alcovère, Olivier G.Milo, Henri Ansbert, Nicolas Camille, Benjamin Christiaen
- Squeeze
- 10 Mai 2018
- 9791092316155
Dans un monde rempli de propositions, il est crucial de hiérarchiser les choses, les services, les personnes, les produits, afin d'accéder au meilleur pour soi-même.
Voyez les sachets brillants, les avantages et les options spécialement sélectionnées pour vous, les fumées et les parfums, le système de récompense dans le cerveau des gens. Voyez le marketing contemporain, la fatuité, le vide ou le trop-plein. Voyez les tours de magie culturels et les illusions sociales. Embrassez les reliefs merveilleux des paradis ultras premium.
---------
ULTRA PREMIUM : 10 textes Gold, 10 auteurs Platinum pour une fois encore, une fois de plus, (mais cette fois plus encore que les autres), chevaucher et dompter les nuages. -
Dans le genre
Henri Ansbert, Nicolas Le golvan, Marouf, Witold Bolik, Nadine Janssens, Caza, Jean-pierre Védrines, Elea Ma, Louise
- Squeeze
- 21 Janvier 2019
- 9791092316162
Le genre détermine les uns et les autres, dessine des figures opposées et des formes complémentaires, sexualise les humains, les animaux ou bien encore les choses. On parle de musique, de littérature, de cinéma, de profil Tinder, de capacité à garder son calme, de niveau de civilisation, d'individu, de groupe, de la bouffe d'hier soir, on parle de rassemblement, de division, de ce qui est dedans, de ce qui est autour ou de ce qui a raté un virage.
Ici 12 textes courts par 12 auteurs de tout style, de tout type, de toute obédience mais du genre littéraire et redoutable. -
Cellule de crise
Henri Ansbert, Nicolas Le golvan, Rip, Brice Gautier, Antonella Porcelluzzi, Perrin Langda, Amelie Durand, D. Simeon
- Squeeze
- 28 Septembre 2019
- 9791092316179
Lorsque tout va de travers, quand la confiance s'est envolée, que les négociations de la dernière chance ont échoué, que les protagonistes envoient leurs assiettes contre les murs et que les aliens sont en passe de manger la terre... Alors il faut réagir et prendre les bonnes décisions. On parle de sang-froid, de réunion brûlante, de stratagème avec les autres ou de soi-même à soi-même mais, peut-être, parle-t-on aussi de laisser libre cours à son instinct, à ses émotions, peut-être parle-t-on de se jeter directement dans le foutoir.
CELLULE DE CRISE : 10 textes courts au bord du gouffre, 10 auteurs sur la corde raide. -
Hommes fatals et femmes à abattre
Collectif, Alexandra Estiot, Francois Huet, Gilles Ascaso, Pascal Virlogeux, Henri Ansbert, Jean-pierre Védrines, Jean
- Squeeze
- 24 Novembre 2021
- 9791092316230
Il est sans doute affaire de travestissement, de carnaval ; à moins qu'on ne soit pas du tout à la fête et qu'on se réfugie derrière un masque pour courir loin, car peut-être est-il aussi question de dégringolade et de menace imminente.
Gare : les apparences sont trompeuses, des mirages nous attirent vers le côté trouble, le parfum des fleurs étourdit et notre nourriture quotidienne s'accomode de préjugés et de stéréotypes auxquels il est hasardeux de faire confiance.
HOMMES FATALS ET FEMMES A ABATTRE :
13 auteurs exactement comme Calamity John - 13 textes incassables comme la grosse dure au fond du saloon.