Filtrer
Langues
Accessibilité
nicolas faucher
-
Et planent les ombres Tome 5 ; le mégalomane
Nicolas Faucher
- Éditions Michel Quintin
- 23 Octobre 2014
- 9782894359259
Depuis la terrible nuit de Samain, le sort du monde repose entre les mains du ménestrel qui se fait appeler le Mitgarth. Espoir ou malédiction? Le mystère se dissipe doucement autour de celui qui réunira bientôt les gardiens maudits de la mosaïque. Mais dans quel but? Qu'espères-tu donc, Jékuthiel?
-
Et planent les ombres Tome 1 ; le fléau du carouge
Nicolas Faucher
- Éditions Michel Quintin
- 22 Avril 2013
- 9782894358894
Un souffle court, animal, un grognement. Tomass n'arrivait pas à se retourner, à faire face à ce qui l'étreignait, à ce qui était là et qui pourtant demeurait intangible. Des gens au désespoir qui l'imploraient et le fuyaient à la fois. Ces femmes en pleurs, ces corps au sol, ces déments tels des morts-vivants, une vision d'apocalypse.
Tomass Anghelis a commis une faute grave. Submergé par une vision, il est demeuré interdit devant le loup sombre qui s'en est donné à coeur joie sur un pauvre bougre de Source-Noire. Pourtant ce n'est ni la peur ni la maladresse qui a empêché l'homme d'abattre l'animal, mais cette terrible vision.
Pour les gens du Mythill, la magie est l'affaire des magiarks et seulement des magiarks. Or, aucun des mages anciens ne réside au Mythill. Les pouvoirs surnaturels ne sont donc pas bienvenus dans le Troisième Royaume. Peu importe ses dix années de loyaux services aux côtés du capitaine Lothar et de la compagnie des carouges, Tomass devra subir la sentence du fléau. -
Et planent les ombres Tome 4 ; la rencontre
Nicolas Faucher
- Éditions Michel Quintin
- Et planent les ombres
- 10 Mars 2014
- 9782894359105
La pleine lune d'Asghand se levait. Après tant d'efforts, il était à redouter que la nuit de Samain s'abatte sauvagement sur Andriague sans qu'il y ait de rencontre. En réalité, cette réunion tout autant que son absence était à craindre. Qu'y serait-il révélé de si important pour qu'on y convie les Sept Royaumes ?
La date de la rencontre prévue dans la cité khyrane d'Andriague approche, pourtant certaines rumeurs prétendent qu'elle n'aura pas lieu. Arrivés de tous les coins, après maintes péripéties, Nicilias et Luria, parmi d'autres, s'y retrouveront dans des circonstances improbables.
De leur côté, Ezekiel et Déméanor se dirigent vers Walria où s'annoncent de terribles événements qui menacent de les consumer. Sauront-ils relever les défis qui les attendent ou succomberont-ils à leurs démons? -
Et planent les ombres Tome 3 ; le nécromancien
Nicolas Faucher
- Éditions Michel Quintin
- 7 Octobre 2013
- 9782894358993
Dansaient alors devant lui une bonne douzaine de squelettes dont le craquement des os se réverbérait dans l'écho de l'ossuaire. Au milieu de cette danse aussi macabre que grotesque, Déméanor s'agitait dans une exaltation manifeste. Puis, d'un geste nonchalant, l'homme se saisit d'une bille de cristal et la tint en direction d'un des macchabées...
Déméanor, le brillant embaumeur, se voit propulsé dans les hautes sphères de la nécromancie. Grâce à ce savoir hors de portée de tous les sasgarls, il devient un autre homme. Une intuition intense, insufflée par une présence invisible, le pousse ensuite à prendre la route à pied pour s'exiler de la Nécropole.
Pendant ce temps, le capitaine Lothar a bien l'impression qu'on veut la fin de sa compagnie de carouges. En effet, après la disparition de Tomass, certains de ses meilleurs éléments sont affectés à des missions autour desquelles on cherche à conserver le secret. -
Et planent les ombres Tome 2 ; la nuit des âmes
Nicolas Faucher
- Éditions Michel Quintin
- Et planent les ombres
- 22 Avril 2013
- 9782894358900
L'OEil du temps fut retourné. Uluriak y plongea les yeux. Rien. Il était vide. L'impensable s'avérait. L'absurde hypothèse se confirmait. Non ! Cela ne pouvait être !
L'une après l'autre, les morrighas s'échappent de leur geôle de pierre. La peur primale, la pire crainte d'entre toutes, celle de voir revenir pour une ultime vengeance les six sorcières spectrales, risque de bientôt secouer tous les peuples des Sept Royaumes.
Après avoir été happé par une force inconnue au coeur du domaine de l'Échomancien, Tomass aboutit dans un lieu qu'il ne peut identifier malgré les effluves forestiers dont il reconnaît certaines subtilités. Désorienté, gravement blessé et sans armes, il n'a d'autre choix que de se laisser guider par un korrigan croisé sur sa route.
Alors qu'il se dirige vers la Nécropole, on lui révèle des choses étonnantes au sujet du mage sans terre et de ses compagnons. Plus grandes encore seront les révélations qu'on lui fera une fois arrivé à la cité des morts. -
Et planent les ombres Tome 6 ; secrets de Fomor
Nicolas Faucher
- Éditions Michel Quintin
- 9 Avril 2015
- 9782894359372
Tandis que les Sept Royaumes retiennent leur souffle, Jékuthiel croupit toujours dans sa cellule. Des rumeurs prétendent que les magiarks disposeraient désormais d'une arme capable d'éradiquer les sorcières. L'affrontement qui décidera lequel, de l'Ombre ou de la Lumière, régnera sur le monde est sur le point d'avoir lieu, et le plus fameux des ménestrels n'y est pas convié.
-
Vers la fin du deuxième siècle du nouveau calendrier, l'humain est devenu cyborg et jouit d'une longévité exceptionnelle. L'on vit encore sur Terre, mais aussi dans les colonies martiennes ou sur les stations spatiales qui orbitent autour de l'une ou l'autre des planètes du système solaire.
En quittant Ganymède, la plus grosse lune de Jupiter, Thomas Faucon n'avait qu'un objectif: sauver la vie de son père. Il se dirige vers Nomade 3, sans se douter que des représentants de la compagnie la plus puissante de tout le système solaire sont à ses trousses. Malheureusement pour le jeune homme, le précieux cargo avec lequel il voyage pourrait bien finir par causer sa perte... -
Ganymède 1 - Les sarcophages
Nicolas Faucher
- Éditions Michel Quintin
- Ganymède
- 11 Octobre 2018
- 9782897623678
Vers la fin du IIe siècle du nouveau calendrier, l'humain est devenu cyborg et jouit d'une longévité exceptionnelle. L'on vit encore sur Terre, mais aussi dans les colonies martiennes ou sur les stations spatiales qui orbitent autour de l'une ou l'autre des planètes du système solaire.
Ganymède, la plus grosse lune de Jupiter, est devenue un cimetière d'astronefs où vivent des ferrailleurs clandestins surnommés Les Vautours. Thomas Faucon est l'un deux. Lorsqu'un mystérieux conteneur s'écrase près de chez lui, il croit bien avoir touché le gros lot. Il ouvrira plutôt une boîte de Pandore. La cargaison est précieuse et on semble prêt à tout pour récupérer ce qu'elle recèle: une expérience susceptible d'altérer le futur de l'humanité. -
Vers la fin du IIe siècle du nouveau calendrier, l'humain, devenu cyborg, a colonisé les différentes planètes du système solaire, autour desquelles gravitent de nombreuses stations spatiales
Ganymède, la plus grosse lune de Jupiter, est devenue un cimetière d'astronefs où vivent des ferrailleurs clandestins surnommés Les Vautours. Thomas Faucon est l'un d'entre eux.
Lorsqu'un mystérieux conteneur s'écrase près de chez lui, il est persuadé d'avoir touché le gros lot. Il ignore qu'il vient de tomber sur une véritable boîte de Pandore, qui suscite bien des convoitises. Car la cargaison est précieuse. En l'ouvrant, c'est le futur de l'humanité que l'on risque de bouleverser... -
En quittant Ganymède, la plus grosse lune de Jupiter, Thomas Faucon n'avait qu'un objectif : sauver la vie de son père. Mais retrouver ce dernier n'était que le début de ses aventures.
À bord d'un astronef dérobé, il se dirige maintenant vers Nomade 3, accompagné par son père blessé et une énigmatique femme, endormie dans un sarcophage. Il ignore encore que des représentants de la compagnie la plus puissante de tout le système solaire sont à ses trousses. Malheureusement pour le jeune homme, le précieux cargo avec lequel il voyage pourrait bien finir par causer sa perte... -
The Ontology, Psychology and Axiology of Habits (Habitus) in Medieval Philosophy
Magali Roques, Nicolas Faucher
- Springer
- 12 Janvier 2019
- 9783030002350
This book features 20 essays that explore how Latin medieval philosophers and theologians from Anselm to Buridan conceived of habitus, as well as detailed studies of the use of the concept by Augustine and of the reception of the medieval doctrines of habitus in Suàrez and Descartes. Habitus are defined as stable dispositions to act or think in a certain way. This definition was passed down to the medieval thinkers from Aristotle and, to a lesser extent, Augustine, and played a key role in many of the philosophical and theological developments of the time.Written by leading experts in medieval and modern philosophy, the book offers a historical overview that examines the topic in light of recent advances in medieval cognitive psychology and medieval moral theory. Coverage includes such topics as the metaphysics of the soul, the definition of virtue and vice, and the epistemology of self-knowledge. The book also contains an introduction that is the first attempt at a comprehensive survey of the nature and function of habitus in medieval thought.The material will appeal to a wide audience of historians of philosophy and contemporary philosophers. It is relevant as much to the historian of ancient philosophy who wants to track the historical reception of Aristotelian ideas as it is to historians of modern philosophy who would like to study the progressive disappearance of the term "habitus" in the early modern period and the concepts that were substituted for it. In addition, the volume will also be of interest to contemporary philosophers open to historical perspectives in order to renew current trends in cognitive psychology, virtue epistemology, and virtue ethics.