Éditions Druide

  • Alors qu'une panne d'électricité sévit sur leur quartier, l'école est fermée et les trois cousins sont chez leur grand-mère. La journée s'annonce ennuyeuse... C'est sans compter la mission que leur grand-mère leur confie : retourner à Monstroville pour dénicher, dans la bibliothèque souterraine, la page manquante d'un de ses livres. Quelle n'est pas la surprise de Zia, Hubert et Édouard quand ils découvrent que l'endroit a été rebaptisé « Bibliopet », qu'il y règne une puanteur atroce et qu'un nombre affolant de monstres-usagers y attendent d'être servis dans d'interminables files !

    Voici un épisode haletant... et littérairement odoriférant ! Nadine Descheneaux y ramène les trois cousins dans une histoire remplie d'action et de revirements étonnants. Intense rigolade assurée !

  • C'est l'Halloween et les trois cousins - Zia, Hubert et Édouard - confectionnent leurs costumes chez leur grand-mère. À la recherche d'un accessoire qui rendrait plus crédible le costume de monstre d'Édouard, les enfants retournent à Monstroville. Ils se rendent au Laidorama, un magasin de produits de laideur que leur grand-mère leur a conseillé. Sur place, ils font la rencontre de Radulo. Ce dernier vient tout juste d'hériter du commerce de son père, mais pour contrer la concurrence féroce du Monstromart, situé à proximité du Laidorama, Radulo ne sait que faire. Zia, Hubert et Édouard suivent leur grand coeur et donnent un coup de main au commerçant désemparé. Exploitant leurs talents et leurs contacts, les enfants imaginent une campagne de promotion sans pareille !

  • Édouard est découragé ! En ce vendredi 13, son frère Hubert a décidé de secourir un chat noir... Il ne comprend pas pourquoi leur cousine Zia et leur grand-mère Azédora trouvent la bête si adorable ! C'est un chat noir, symbole de malheur ! Mais, lorsque la vieille dame recommande au trio d'aller porter le minet à Zavinorm, le gardien du zoo de Monstroville, impossible de résister à l'aventure. Enfin la possibilité de se débarrasser de ce sac à puces ! Les cousins sautent dans les poubelles dégoûtantes qui leur permettent de se rendre à Monstroville, et commence alors une mission où ils brilleront par leur ingéniosité...et commence alors une étonnante aventure où ils brilleront par leur ingéniosité...

  • Émile et Ophélie, entraînés par le professeur Habbitrøle, partent une fois de plus à la découverte des créatures insoupçonnées qui peuplent notre quotidien. Ils tenteront l'impossible : faire apparaître d'un seul coup tous les pestioles de leur maison ! Un exploit s'ils réussissent ; une catastrophe s'ils échouent... Vivez la grande finale du concours d'observation en plongeant dans l'univers magique et farfelu de la pestiologie.

  • Zia a des poux ! Ses cousins Hubert et Édouard n'osent même plus être dans la même pièce qu'elle. Éternelle impatiente, Zia n'a aucune envie de passer trois heures immobile, pendant qu'on enlève les lentes agrippées à ses cheveux. Mais il y a peut-être une autre possibilité... « Et si vous vous rendiez au salon de décoiffure de Monstroville ? » leur propose leur grand-mère Azédora. Les cousins frissonnent. Ont-ils vraiment envie de revoir ces repoussantes créatures aux coutumes des plus bizarres ?

    Dans ce deuxième tome, Sophie Rondeau raconte une histoire qui a beaucoup de piquant. On s'amuse ferme en suivant la trace des trois cousins, bien décidés à obtenir l'aide d'un monstre aux compétences très spéciales...

  • Gagnant : Prix Illustration jeunesse 2014 du Salon du livre de Trois-Rivières (catégorie Relève)
    Finaliste : Concours É-lisez-moi 2014-2015

    Édouard a 13 ans. Arthur, son meilleur ami, était le parfait acolyte... jusqu'au jour où il s'est fait une blonde. En attendant qu'Arthur casse, Édouard écrit. Pas un journal intime, mais un vrai livre de 13 chapitres, généreusement illustrés par un dénommé Tezo (le pseudonyme d'Édouard). Il se questionne sur des phénomènes étonnants (les esprits frappeurs, la télépathie, les extraterrestres), des concepts surprenants (le Q.I., les six degrés de séparation) et des sujets qui le touchent (sa famille, les vieux). Il s'amuse avec les mots et décortique des expressions qui piquent sa curiosité. Il a un point de vue sur tout... ou presque ! Et, même s'il ne l'avouerait jamais, les filles, ça commence peut-être à l'intéresser un peu lui aussi...

    «Il est impossible de ne pas tomber sous le charme d'Édouard ! [...] Bref, cette semaine, je dis un gros "bravo" et un immense "merci" à l'auteure Maryse Pagé pour avoir créé cet univers original et captivant. » (Anne-Marie LOBBE, Le Journal de Montréal)

  • Hubert, Édouard et Zia se font garder par leur grand-mère. C'est aujourd'hui qu'elle a décidé de leur révéler l'existence de Monstroville, une petite ville secrète où se tient un concours de recettes très spécial... Poussés par la curiosité, les cousins partent à l'aventure dans un moyen de transport inusité : des poubelles qui les mènent directement à Monstroville. Sur place, ils rencontrent des créatures follement répugnantes et, contre toute attente, jouent un rôle déterminant dans le concours se déroulant au Moche Café.

  • Pourquoi les ados ont-ils de longs pieds ?
    Le sixième sens existe-t-il ?
    L'âme a-t-elle un poids ?

    Je me pose encore plus de questions qu'avant, peut-être même trop. Et depuis quelque temps, j'ai des sautes d'humeur... Ma mère a maintenant quelqu'un dans sa vie. Arthur me délaisse de plus en plus, alors je me suis fait un nouvel ami. Pour être comme tout le monde, j'ai changé ma façon de m'habiller. Mais... est-ce vraiment ce que je veux ?

  • 20 % des artistes seraient gauchers...
    Les beaux ont les meilleurs salaires.
    Les zombies existent dans ma tête.

    Je poursuis mes recherches et je continue de vous écrire dans mon cahier, même si j'ai maintenant un ordi. De toute façon, j'ai du temps : Arthur a déjà une nouvelle blonde ! Je me pose toujours autant de questions et je partage mes bonheurs au quotidien pour vous prouver que je peux, de temps en temps, être comme vous. J'ai maintenant une chienne : WINNIPEG ! Et je pense trop souvent à Alicia et à Justine... Est-ce qu'on peut aimer deux filles à la fois ?

    TEZO!
    (Édouard 13 ans)

  • Finaliste : Prix Hackmatack 2018
    Finaliste : Prix Tamarac 2017

    « Véritable bonbon, ce roman d'Annie Bacon est rempli d'originalité et de péripéties malicieuses. » (Sophie lit, Campagne pour la lecture)

    Le professeur Habbitrøle est l'adulte le plus étrange qu'Émile et Ophélie ont jamais rencontré. Il entre chez les gens sans frapper et s'emballe pour une science jusqu'ici inconnue : la pestiologie. Son sujet d'étude ? De minuscules créatures insolites invisibles qu'on peut observer à l'oeil nu en réunissant des conditions spécifiques. Après avoir admiré des spiratins à crête rouge sous le divan du salon, le frère et la soeur aideront le savant dans ses recherches. Ils pourchasseront des plombivares ricaneurs et s'attaqueront à un pestiole rare qui les entrainera dans une course folle, en compagnie de pestiologues encore plus excentriques que leur nouveau mentor. Un lien de confiance s'établira entre le scientifique et les deux enfants, qui n'auront plus envie que cette alliance se termine. Et dire que, pendant ce temps, les parents d'Émile et d'Ophélie paniquent, en quête d'une gardienne pour mercredi soir.

  • Aidé d'Émile et d'Ophélie, le professeur Habbitrøle déploie encore une fois un maximum de détermination et d'ingéniosité pour prendre la tête du concours d'observation de pestioles. Que leur faudra-t-il affronter pour découvrir les cathodrones pileux, le romantical gigantum et les aquidex qui bloquent le drain de la baignoire ? Sans oublier que les frères Coubledroche ne sont jamais bien loin... Plongez à nouveau dans ce monde rempli de personnages farfelus et de créatures surprenantes, cachées dans les coins les plus inusités de notre quotidien.

empty