Filtrer
Rayons
Éditeurs
Ebooks
Éditions Le Nouveau Pont
6 produits trouvés
-
Férocement drôle, ce grand classique de la littérature jeunesse américaine est l'album idéal pour une lecture bilingue anglais/français.
Paru en 1961 aux États-Unis sous la bannière du Dr Seuss et destiné aux lecteurs débutants, Go, Dog. Go ! captive les enfants anglophones depuis trois générations.
P. D. Eastman commence par un mot : Dog.
Puis il en ajoute un autre : Big dog.
Puis encore un autre : Little dog.
Petit à petit, mot à mot et image par image, des chiens rouges, des chiens bleus et toutes sortes de chiens incroyables entrent en scène. Simple et récurrent, le vocabulaire s'étoffe au fil du récit. Quoi de mieux qu'une histoire rigolote pour donner aux enfants le goût de naviguer d'une langue à l'autre ?
PUBLIC : DE 3 à 8 ANS
Important : cet ebook au format à mise en page fixe est optimisé pour les tablettes iPad d'Apple.
-
La mort de Santini ; l'histoire d'un père et de son fils
Pat Conroy
- Éditions Le Nouveau Pont
- 23 Mai 2018
- 9782956012115
"J'ai détesté mon père bien avant de savoir qu'il existait un mot pour la haine."
Ce livre en forme de mémoires se lit comme un roman. Pat Conroy, auteur acclamé du Prince des Marées, revient ici sur sa relation avec son père, pilote de chasse émérite chez les Marines mais patriarche maltraitant sous son propre toit.
Aîné d'une fratrie de sept enfants trimbalés de base aérienne en base aérienne en base aérienne à travers tout le Sud des États-Unis, Pat témoigne du lourd tribut payé par tous du fait de la cruauté du père. Mais La Mort de Santini est un livre de réconciliation. Père et fils avaient fini par trouver un terrain d'entente et ce père tant haï lui manqua terriblement après sa mort. Dans ce récit passionnant, c'est toute la destinée des Conroy que l'auteur passe au crible, y compris celle de sa mère Peg, la ligne de vie qui le reliait à un monde meilleur, celui des livres et de la culture.
De sa belle plume d'écrivain du Sud, pleine d'humour, Pat Conroy nous emmène des Appalaches jusqu'à l'Irlande, en passant par Chicago et par sa bien-aimée Caroline du Sud.
"La force de persuasion de Conroy vous embarque à travers le livre, tout comme la puissance des liens qu'il partage avec les membres de sa famille, quels que soient leurs péchés." The New York Times
-
Dans sa ferme de Caroline du Sud, Sarah élève seule un garçon qui n'est pas le sien. Veuve et sans le sou, elle craint de ne pas avoir l'instinct maternel nécessaire.
Quand elle apprend par le journal qu'un garçon a gagné 680$ à la foire au bétail de 1951 grâce à un boeuf, elle inscrit son fils au concours et se procure un veau. La nuit suivante, à plusieurs kilomètres de là, la mère du veau brise sa clôture de barbelés et parvient à le rejoindre. Sarah décide de garder la vache, la baptise Mama Red et commence à observer les leçons d'amour maternel de l'animal.
Éleveur de renom, Luther Dobbins a lui aussi inscrit son fils au concours. Prêt à tout pour gagner, il inculque à son fils des valeurs viriles. N'est-il pourtant pas plus tendre, à l'intérieur ?
Et qui se soucie du moment où ces petits garçons seront confrontés au destin ultime de leur animal ?
Enhardie par les leçons de Mama Red et par son instinct maternel naissant, Sarah se destine elle aussi à la victoire. Mais sont-ils vraiment tous prêts à aller jusqu'au bout et à en assumer les conséquences ?
Dans un Sud rural des États-Unis peuplé de personnages sensibles, c'est avec grâce que Bren McClain aborde les questions essentielles du bien-être animal, de l'attachement maternel et de la masculinité.
« Humain et universel » Robert Olen Butler, prix Pulitzer
« Le premier roman de Bren McClain résiste à la prévisibilité tout en entremêlant les questions de classe, de pauvreté, de violence et de religion. » Kirkus Review -
à quelques milles du reste du monde
Pat Conroy
- Éditions Le Nouveau Pont
- 8 Octobre 2018
- 9782956012160
1969. Dans une Amérique agitée par le mouvement pour les droits civiques, Pat Conroy accepte un poste d'enseignant sur une petite île isolée. L'endroit est envoûtant, presque désert et séparé du reste de la Caroline du Sud par un bras de mer. On ne peut s'y rendre qu'en bateau. Une poignée de familles afro-américaines vit ici mais l'île n'a plus d'avenir à offrir à ses enfants. Or le jeune professeur idéaliste découvre avec stupeur que ses élèves sont des laissés-pour-compte du système scolaire, que le niveau est dramatiquement bas et que les châtiments corporels ont toujours cours dans cette école.
Pat s'acharne alors à faire rimer apprentissage avec plaisir et à donner à ces enfants une véritable ouverture sur le monde. Mais dans un Sud qui n'en a pas fini avec le racisme, il se heurte sans arrêt à l'immobilisme et au déni d'une administration qui fera tout pour le renvoyer.
Dans son style enlevé et plein d'humour, Pat Conroy nous raconte son coup de coeur pour cette île à la beauté sauvage et pour dix-huit enfants qui avaient soif d'apprendre. L'année qui a changé sa vie.
« Je devais écrire ce livre pour expliquer ce qui s'était passé et à quel point cela m'avait affecté. »
Par le célèbre auteur du Prince des Marées, d'après une histoire vraie.
-
1976, Bryson City, petite ville ouvrière des Appalaches de Caroline du Nord.
De l'autre côté des rails, à l'écart de la ville, trois générations de femmes luttent ensemble pour joindre les deux bouts.
Mamie Pearlene perd un peu la tête mais monte des combines en tout genre pour tirer son épingle du jeu. Barbara part tous les jours à l'usine pour coudre des vêtements qu'elle ne pourra jamais s'offrir. Carole Anne est encore au lycée, mais travaille en cachette dans un bar clandestin pour réparer un jour la vieille Oldsmobile et s'enfuir vers un avenir meilleur.
Elle ne sait pas que Barbara avait autrefois caressé le même rêve, et qu'il s'était brisé en une seule nuit. Grandir du mauvais côté des rails prédestine-t-il à courir après le rêve américain sans jamais l'atteindre ?
La mère réussira-t-elle à faire taire le passé quand sa fille sera portée disparue ?
Renea Winchester nous invite au voyage dans le quotidien d'une petite ville qui vit au rythme de l'usine, où tout le monde se connaît et où les rancoeurs sont parfois tenaces. Elle brosse trois beaux portraits de femmes fortes et déterminées, dont les parcours de vie semés d'embûches nous tiennent en haleine. -
Dans son roman De l'autre côté des rails, Renea Winchester nous avait déjà mis l'eau à la bouche avec les célèbres gâteaux de Mamie Pearlene. Comme ses héroïnes, Renea est née à Bryson City, petite ville des Appalaches de Caroline du Nord. les femmes de sa famille lui ont transmis une cuisine simple, classique et familiale, en harmonie avec les saisons et les produits locaux. Loin de la côte et des grandes villes, les habitants des Appalaches ont toujours su cuisiner ce qui était à leur disposition. Cette cuisine du coeur est à l'image des trois générations de femmes du roman. Et c'est ainsi qu'au détour de quelques anecdotes, Mamie Pearlene, Barbara et Carole Anne nous confient tour à tour leurs recettes préférées.