Filtrer
Éditeurs
Formats
Fantasy & Science-fiction
-
L'empire s'effondre Tome 2 : toucher la peau du ciel
Sébastien Coville
- Éditions Anne Carrière
- 11 Mai 2023
- 9782380822502
La saga du cercle-monde se poursuit entre tractations politiques et guerres intestines.
Le Triumvirat est le pouvoir nouvellement investi dans la capitale, mais la rébellion s'organise dans les provinces. Et partout, on s'interroge : jusqu'où ira la guerre ? Tandis que la pègre étend son emprise et que la Foi se révèle, le destin des femmes et des hommes de Seth est plus incertain que jamais. Rien n'échappe aux engrenages implacables du cercle-monde. Telle est la tragédie d'un État à l'agonie. L'Empire s'effondre... Il est désormais en ruine. Quel monstre s'apprête à sortir de ses entrailles fumantes ? En ces temps de clair-obscur, les frontières s'effacent ; la raison et la justice, la victoire et la défaite, tout perd son sens. Rien n'est joué, les combats continuent. Et au milieu de ce chaos, tous veulent toucher la peau du ciel.
Deuxième tome de la trilogie L'Empire s'effondre, Toucher la peau du ciel confirme avec évidence la force narrative de Sébastien Coville. Il signe avec ce deuxième opus un roman d'aventures riche et palpitant, qui poursuit la création d'un univers complet et d'une mythologie au coeur de son histoire.
Sébastien Coville travaille actuellement comme consultant et scénariste dans l'audiovisuel. Toucher la peau du ciel est son second roman. -
Un thriller psychologique d'anticipation entre Minority Report et Strange days
Dans un futur proche, les tournages de cinéma, trop polluants, ont été interdits. À la place, un procédé permet d'extraire les souvenirs de personnes décédées pour les monter en films éphémères qui durent le temps que la mémoire s'efface.
Veronica, réalisatrice de filmémoires en panne d'inspiration, est condamnée à restaurer ses anciens succès pour gagner sa croûte. En dérushant les souvenirs d'un trafiquant de mémoires, elle découvre qu'elle a eu avec lui une relation amoureuse dont elle ne se souvient pas.
Aidée par sa compagne et sa mère, Veronica mène une enquête intime sur les traces de son passé. Pour retrouver son identité, elle doit recoller les morceaux de son âme fragmentée.
Charlotte Monsarrat est née en 1983. Petite, elle passe sa vie à se raconter des histoires. À 11 ans, elle écrit son premier roman dans un cahier 96 pages à grands carreaux. Mais son père lui dit toujours que, pour être écrivain, il faut au moins être Proust. Alors elle prend un « vrai métier » dans la production audiovisuelle. C'est dans le documentaire, le cinéma puis la série d'animation, que Charlotte produit les histoires des autres. -
Le don de divination d'Alex Verus a longtemps été le secret le mieux gardé de Londres.
Maintenant, tout le monde s'arrache ses services d'enquêteur. Avec son apprentie Luna, il lui reste à faire très attention aux motivations de ses clients. Justement, une très belle femme le supplie d'assurer la sécurité d'un tournoi prestigieux mais ses intentions sont dures à prédire. Et l'imprédictible, c'est la définition d'un cauchemar pour un devin. Alex Verus est un prodigieux cocktail de fantastique et de thriller. Porté par des personnages complexes et attachants, son intrigue est un concentré d'aventures, de drôlerie et d'émotions. On y retrouve les classiques du genre (bestiaire fantastique, batailles de sortilèges) mais le talent de l'auteur est de combiner tous ces éléments dans un suspense haletant.
Benedict Jacka a 31 ans et il vit à Londres. Il a étudié la philosophie à Cambridge. Ses passions vont des arts martiaux à la danse de salon, et du skateboard aux jeux vidéos.
Sa série Alex Verus s'est déjà vendu à plus de 500 000 exemplaires aux États-Unis et en Angleterre. -
"Une série profondément intelligente, aux enjeux moraux complexes, et bourrée d'action." - Publishers Weekly
Alex Verus vit à Londres et il est devin. Il peut voir le futur comme une faisceau de probabilités. Pour le commun des mortels, c'est un don impressionnant. Mais pour les autres mages, c'est le bas de l'échelle des arts occultes. De toute façon, Alex a tourné le dos à cette confrérie. Trop de rivalités, de secrets, de complots, trop de morts...
Sa seule ambition est de mener une existence sans histoires, caché dans sa petite boutique d'accessoires pour magiciens amateurs. Dans l'arrière salle, il continue à faire un peu de marché noir, c'est risqué mais le commerce des vrais objets magiques lui permet de payer le loyer.
Quand une relique puissante échoue entre ses mains, il se retrouve la proie des forces auxquelles il avait essayé d'échapper, forcé de choisir un camp dans une bataille qui le dépasse.
Voir le futur n'est pas toujours drôle, surtout quand le sien semble à ce point compromis. Alex Verus est un prodigieux cocktail de fantasy et de thriller.
Porté par des personnages complexes et attachants, son intrigue est un concentré d'aventures, de drôlerie et d'émotions. On y retrouve les classiques du genre (bestiaire fantastique, batailles de sortilèges) mais le talent de l'auteur est de combiner tous ces éléments dans un suspense haletant.
Benedict Jacka a 31 ans et il vit à Londres. Il a étudié la philosophie à Cambridge. Ses passions vont des arts martiaux à la danse de salon, et du skateboard aux jeux vidéos. Sa série Alex Verus s'est déjà vendue à plus de 500 000 exemplaires aux États-Unis et en Angleterre. -
Alex était autrefois l'apprenti du sinistre Richard Drakh, un mage de l'Ombre.
Sous prétexte d'obéir aux ordres de son maître, il a commis des actes dont le souvenir le hante. Alors que court la rumeur du retour de Drakh, Alex va devoir faire face aux erreurs de cette époque, en affrontant un jeune initié assoiffé de vengeance. S'il s'est largement amendé depuis ces années noires, Alex redoute le jugement de ses amis, et particulièrement de Luna, son apprentie, sur les heures sombres de son passé. Mais s'ils doivent aller au combat pour lui, il leur faut savoir pour quel genre d'homme ils risquent leur vie.
« Avec ce quatrième tome de sa saga, Jacka ridiculise les autres écrivains de fantastique urbain. Un mélange explosif d'action et de philosophie, peuplé de personnages défiant tous les stéréotypes. L'affrontement final est aussi génial qu'émotionnellement brutal. L'auteur ne laisse jamais son héros s'en sortir par des réponses simplistes aux questions complexes soulevées par la survie en milieu magique hostile. » - Publishers Weekly
Benedict Jacka a 31 ans et il vit à Londres. Il a étudié la philosophie à Cambridge.
Ses passions vont des arts martiaux à la danse de salon, et du skateboard aux jeux vidéos.
Sa série Alex Verus s'est déjà vendue à plus de 500 000 exemplaires aux États-Unis et en Angleterre.
-
L'empire s'effondre Tome 3 : nulle âme ne désespère en vain
Sébastien Coville
- Éditions Anne Carrière
- 16 Mai 2024
- 9782380823066
La nouvelle grande plume de la SF française
Désigné par la Foi, Phébus Karzian d'Estée entame la reconquête de l'empire de Seth, par voie de mer et de terre. Le jeune homme espère encore réunir l'Empire tout entier sous sa couronne. Malheureusement, concilier rêve et devoir semble impossible. Phébus va devoir choisir entre le soutien manipulateur de ses généraux et du prélat Myocène ou l'alliance avec ses anciens amis qui rejettent les dieux du Faëton.
Depuis la Vallée divine, Sayef le Talent compte sur le prince pour l'emporter et permettre aux dieux de revenir plus forts que jamais. Sur le continent caché, l'explorateur Rackam Thorpe découvre la vérité sur les dieux et l'existence du monde tel qu'on le connaît. Dans les montagnes, Alfred se plonge dans les secrets des ondes telluriques et découvre par lui-même l'ampleur des pouvoirs de cette science extraordinaire.
Du dénouement de la guerre naîtra un cercle-monde changé. Quel est le véritable but derrière les combats ? Pourquoi l'Empire s'est effondré ? Qui va l'emporter ?
Fin du cycle L'Empire s'effondre, ce troisième tome confirme l'entrée en fanfare de Sébastien Coville dans la SF française.
Sébastien Coville travaille actuellement comme consultant et scénariste dans l'audiovisuel. Nulle âme ne désespère en vain est son troisième roman. -
UNE TRILOGIE FOLLEMENT AMBITIEUSE ET ORIGINALE, ENTRE JEAN-PHILIPPE JAWORSKI, EUGÈNE SUE ET FRANK HERBERT.
Alfred de Pergoal, ingénieur et créateur des plus beaux engins à vapeur de son temps, se rend au palais pour assister à la cérémonie du millénaire de Seth. Mais la capitale est une cocotte-minute. En ce soir de fête, les habitants, sous le joug d'une théocratie au système de castes injuste et brutal, sont prêts à tous les excès, et même à la révolution.
Il va suffire d'un attentat pour sceller le destin du cercle-monde. Cette fois, c'est irrémédiable : l'Empire s'effondre.
L'effondrement est total. Il trouve son origine au sein des instances du pouvoir, les dirigeants de l'Empire sont impuissants à enrayer l'implosion du pays. Dans le chaos, le glissement de la théocratie vers un régime militaire implacable semble se dessiner.
Alfred de Pergoal sera-t-il le porte-étendard de la rébellion défendant l'esprit et le savoir plutôt que les armes, la violence et l'obscurantisme ?
Dans ce premier tome d'une trilogie éponyme, l'auteur nous livre un roman de stratégie politique et guerrière, de foi, d'amour et de vengeance. Sous sa forme classique digne des grands romans d'aventures, cet opus dense et furieux offre une lecture jubilatoire.
De l'embrasement de la ville de Seth aux neuf collines à la bataille de Lomvarde, de la découverte des secrets cachés du Faëton à la quête des mystères du cercle-monde, s'ouvre au lecteur un nouveau monde avec des femmes et des hommes inoubliables jouant à chaque instant leur destin.
Sébastien Coville travaille actuellement comme consultant et scénariste dans l'audiovisuel. Il vit à Paris. L'Empire s'effondre est son premier roman. -
Les talents de divination d'Alex Verus l'ont sauvé de bien des dangers, et nombreux sont ceux dans son entourage qui ont demandé son aide.
Mais cette fois, quelqu'un qui en aurait bien besoin la refuse catégoriquement. Son amie, la magicienne Anne, a pris ses distances avec lui quand elle a découvert les parts les plus sombres de son passé. La voici dans une situation périlleuse, mais rien ne semble pouvoir la convaincre d'accepter son assistance.
Le doute s'installe : la réaction d'Anne est-elle uniquement motivée par ce qu'elle pense de lui ? Ou n'aurait-elle pas son propre secret à cacher au risque de sa vie ?
En parallèle, les rues de Londres bruissent de la rumeur du retour de l'ancien maître d'Alex. Si cela devait se confirmer, il serait utile à notre héros de connaître ses plans, et ceux qu'ils risquent d'impliquer.
Benedict Jacka a 39 ans, il vit à Londres. Il a étudié la philosophie à Cambridge.
Ses passions vont des arts martiaux à la danse de salon, et du skateboard aux jeux vidéo.