Filtrer
Éditeurs
Formats
Jeunesse
-
Le récit épique et fantastique d'une enfant élevée par une sorcière, par un monstre dans un marais et par un dragon nain.
Découvrez la sensation US de 2016-2017 :
- #1 sur la liste des best-sellers du New York Times
- " La Fille qui avait bu la lune est aussi excitant et profond que Peter Pan et Le Magicien d'Oz. " - The New York Times
- Meilleur livre jeunesse 2016 par Entertainment Weekly
- Lauréat 2017 de la Newbery Medal
- En cours d'adaptation en film chez Fox Animation par le réalisateur de Rio.
Chaque année, les habitants du Protectorat abandonnent un bébé en sacrifice à la redoutée sorcière des bois. Ils espèrent ainsi détourner sa colère de leur ville prospère. Chaque année, Xan, la sorcière des bois, se voit contrainte de sauver un bébé que les fous du Protectorat abandonnent sans qu'elle ait jamais compris pourquoi.
Elle s'emploie à faire adopter ces enfants par des familles accueillantes dans les royaumes voisins. Mais cette année, le bébé en question est différent des autres : la petite a un lien étrange avec la lune et un potentiel magique sans précédent. Contre son gré, Xan se voit obligée de la ramener chez elle et de persuader ses amis réticents d'élever cette enfant pas comme les autres.
Ils la baptiseront Luna et ne tarderont pas à en devenir gâteux. Xan a trouvé comment contenir la magie qui grandit à l'intérieur de la petite, mais bientôt approche son treizième anniversaire, et ses pouvoirs vont se révéler... -
ENFIN : le nouveau roman tant attendu de Kelly Barnhill après le succès de La Fille qui avait bu la lune.
Pierre-en-Vallon était autrefois une ville riante, mais le sort s'est acharné : incendies, inondations et autres calamités ont coûté à ses habitants leur bibliothèque, leur école, leur parc et même leur esprit de bon voisinage. Affligée, la communauté a placé ses derniers espoirs dans son maire, un personnage haut en couleur qui se prétend leur ultime recours.
Après tout, n'est-il pas un célèbre tueur de dragons ? (Affirmation audacieuse, mais il est vrai que personne n'a vu de dragon en sa présence.) Seuls les enfants rusés de l'orphelinat et la gentille ogresse vivant dans les faubourgs semblent continuer à porter un regard objectif sur les problèmes de la ville.
Voilà qu'un jour un des jeunes pensionnaires de l'orphelinat disparaît. À l'instigation du maire, tous les regards suspicieux se tournent vers l'ogresse. Les orphelins ne doutent pas un instant du bon coeur de cette dernière, ils savent qu'avec l'aide d'une bande de corbeaux distingués, elle s'emploie à livrer des cadeaux aux habitants de Pierre-en-Vallon.
Mais arriveront-ils convaincre les adultes, si personne ne veut les écouter ? Et parviendront-ils à démasquer le véritable coupable qui se cache parmi eux ?
Kelly Barnhill vit à Minneapolis. Elle a été lauréate de la médaille Newbery pour La Fille qui avait bu la lune (Prix Millepages Jeunesse en France). -
Les chroniques de Prydain Tome 1 : le livre des trois
Lloyd Alexander
- Éditions Anne Carrière
- 20 Mars 2020
- 9782380820348
Le jeune Taram est un apprenti porcher qui rêve d'aventures et de combats à l'épée.
Pour sauver son pays menacé par la contrée voisine d'Annuvin, le Pays de la Mort, Taram devra affronter l'abominable Arawn et son seigneur de guerre, le Roi Cornu, monstre sanguinaire au masque à ramures de cerf.
Pour l'épauler dans cette tâche, il s'entoure de compagnons inattendus : Eilonwy, la jeune princesse au caractère bien trempé ; Fflewddur, l'ancien roi devenu barde errant ; Doli, le nain revêche qui s'échine à devenir invisible ; et une créature étrange et sympathique du nom de Gurgi.
Sans oublier Gwydion, le grand prince et héros de guerre. Avec leur aide, Taram partira à la recherche de Hen Wren, le cochon blanc dont les prophéties pourraient être le seul espoir de sauver Prydain, et qu'Arawn rêve lui aussi d'attraper.
Il affrontera l'enchanteresse Achren, aussi belle que maléfique, rencontrera un peuple minuscule vivant sous terre, et devra mener ses compagnons à bon port avant les troupes de l'ignoble Seigneur de la Mort. -
« Le Stranger things français » - Le Point
Par amitié, ils ont lancé un défi à la mort. Elle l'a relevé !
Stan possède un talent rare. On vient le voir avec un problème et il élabore des stratagèmes insensés pour le résoudre. Aidé de sa bande d'amis fidèles, Daniel, Jenny, David et Moh, il est devenu un artiste en manipulation de la réalité.
On l'appelle l'Enchanteur et, cette année, il va devoir réaliser son chef-d'oeuvre. Car Daniel est malade. Daniel va mourir. Comme il est fan de comédies musicales, il a demandé à Stan de transformer sa mort en un spectacle si grandiose qu'il lui offrira un peu d'immortalité.
Il ne reste que neuf mois à l'Enchanteur et sa bande pour accomplir ce « miracle ». Mais, dans les ruelles du centre-ville, un Mal ancien et féroce se répand... et, même s'ils préféreraient l'ignorer, nos héros semblent être plus impliqués qu'ils ne le souhaiteraient.
« Une mort annoncée transfigurée par l'art et l'amitié, une guerre livrée à un meurtrier en série... le beau roman de Stephen Carrière mêle habilement deux récits, deux combats et met en scène la puissance du verbe. » - Télérama
« Une ode à l'amitié réjouissante mâtinée de fantastique et de chronique sociale. » - Le Monde -
Alex Verus Tome 2 : malédiction
Benedict Jacka
- Éditions Anne Carrière
- 18 Novembre 2020
- 9782380820294
"Une série profondément intelligente, aux enjeux moraux complexes, et bourrée d'action." - Publishers Weekly
Deuxième tome de la série des aventures d'Alex Verus Tout va plutôt bien pour Alex Verus. Le Conseil le laisse tranquille, Luna prend ses marques dans le rôle de son apprentie, et personne n'a essayé de le tuer depuis au moins deux semaines.
C'est là qu'une femme mystérieuse se présente une nuit dans sa boutique, poursuivie par un tueur à gages. Alex est plongé dans une cabale visant à recréer le rituel qui permet de voler l'énergie vitale des créatures vivantes.
Ses ennemis Cinder et Deleo convoitent ce pouvoir, ainsi que Belthas, un mage du conseil, et un mercenaire nommé Garrick. L'un d'eux essaie de le tuer. Mais lequel ?
Alors qu'Alex tente de rester en vie, il doit aussi s'assurer que Luna ne devienne pas une victime collatérale de cette sombre histoire. C'est d'autant plus difficile que la jeune fille s'est trouvé un petit ami et que son esprit est ailleurs.
Porté par des personnages complexes et attachants, son intrigue est un concentré d'aventures, de drôlerie et d'émotions.
On y retrouve les classiques du genre (bestiaire fantastique, batailles de sortilèges) mais le talent de l'auteur est de combiner tous ces éléments dans un suspense haletant.
Benedict Jacka a 31 ans et il vit à Londres. Il a étudié la philosophie à Cambridge. Ses passions vont des arts martiaux à la danse de salon, et du skateboard aux jeux vidéos.
Sa série Alex Verus s'est déjà vendue à plus de 500 000 exemplaires aux États-Unis et en Angleterre. Son jeune héros débarque en Europe avant l'été. -
Et si le pouvoir de l'Enfant-Plume pouvait rivaliser avec les armes les plus meurtrières ?
Dans un futur proche, la montée de la xénophobie a donné lieu à une vague de violences contre les citoyens d'origine immigrée. De nombreux enfants de victimes sont recueillis comme pupilles au foyer et groupe scolaire Émile Ibn Amira, lieu symbole de réconciliation et de fraternité.
Un jour, un jeune garçon arrive à Amira sans preuve d'identité. Pierre est intégré au foyer mais, durant les premiers mois de l'année scolaire, plusieurs incidents font resurgir la question de ses origines : il semblerait qu'il possède un don exceptionnel et qu'il se cache de puissantes personnes qui le recherchent.
Lorsqu'un mystérieux groupe se faisant appeler la Ligue menace tout le pays, Pierre n'a plus le choix : il doit se confronter à son passé et faire appel à ses forces invisibles pour déjouer les plans de cette organisation.
Car c'est entre ses mains que repose le sort de la nation.
Mathilde Férey est normalienne et agrégée d'histoire. L'Enfant-Plume est son deuxième roman, après Remparts, publié en 2021 aux éditions Anne Carrière. -
Un roman de fantasy original et émouvant dans un univers caribéen
Sur les terres meurtries de Zanabé, la guerre civile gronde. Les exactions des soldats Kétas se multiplient et divisent le peuple Liu.
Dans un petit village protégé par l'épaisse forêt du Centre, Eïvan, maître guérisseur, tente de pacifier les esprits et de réconcilier les coeurs. Mais l'arrivée de Taena, une intrépide Liu, pourrait réveiller une blessure que toute sa magie n'a pas su apaiser...
Confrontée à la violence et à l'injustice, la jeune femme va découvrir ce qu'elle est prête à sacrifier pour protéger le mystérieux guérisseur et défendre son peuple. Dans une quête initiatique où l'attendent l'amour et la résistance, elle va tout faire pour retrouver ses souvenirs et apprivoiser son âme animale.
Lorsque la haine gangrène les peuples, la fraternité est-elle encore possible ?
Cécile Marre est une journaliste martiniquaise. Née à 1971 dans le Jura, elle signe un premier roman de fantasy lumineux qui célèbre la flamboyance des Caraïbes et la vitalité de la nature. Véritable ode à la tolérance, Coeur de cerf célèbre ce qui nous rassemble. -
Alex Verus Tome 6 : dissimulation
Benedict Jacka
- Éditions Anne Carrière
- 9 Octobre 2020
- 9782380820775
Alex Verus ne s'est jamais entendu avec le Conseil qui préside la communauté des magiciens.
Mais alors que son ancien mentor est de retour en Angleterre, Alex a désespérément besoin d'alliés. Et il est prêt à tout pour en trouver, même si cela implique d'accepter une mission pour les Gardiens qui ont la tâche de faire appliquer la Loi magique.
Alex forme une alliance improbable avec Caldera, sa nouvelle partenaire.
Mais sa tentative pour rentrer dans le rang se révèle dangereuse quand il se retrouve en possession d'un artefact que tout le monde convoite.
Benedict Jacka a 40 ans, il vit à Londres. Il a étudié la philosophie à Cambridge.
Ses passions vont des arts martiaux à la danse de salon, et du skateboard aux jeux vidéo.
Le 6e tome des aventures du meilleur magicien de Londres !