Filtrer
Rayons
Éditeurs
Langues
Parascolaire
-
Plus de bonheur, moins du reste : laissez-vous guider vers votre minimalisme sacré
Josée-Anne Sarazin-Côté
- Éditions Goélette
- 20 Février 2020
- 9782898002076
Josée-Anne Sarazin-Côté vous mène pas à pas dans une exploration du « minimalisme sacré ». Pourquoi sacré ? Parce qu'il ne s'agit pas seulement d'épurer votre habitation, mais bien d'apprendre à simplifier tous les aspects de votre vie, pour laisser plus d'espace à votre bonheur. De votre routine beauté à votre travail, des choix que vous faites pour vos enfants à votre gestion du temps, vous serez invité à prioriser votre bien-être en harmonie avec l'environnement et votre propre nature.
Grâce à son esprit sensible et bienveillant, Josée-Anne vous accompagne dans votre démarche de changement. Elle vous encourage à amorcer une réflexion profonde, à déterminer votre rythme, vos limites et vos souhaits. Elle partage avec vous ses choix et son histoire, vous propose une multitude d'outils et vous guide pour vous aider à cheminer vers votre propre minimalisme sacré. -
Depasser ses limites. 6 recits d'aventures
Cote Caroline
- Éditions Goélette
- 12 Février 2020
- 9782898002014
« On me demande souvent si j'ai peur. Peur de ne pas être à la hauteur ou peur de ne pas être assez bonne. La réponse est sans équivoque : oui, j'ai peur. Mais j'apprends à mettre mes craintes de côté pour dépasser les limites du corps et de l'esprit, celles qui nous empêchent d'aller de l'avant, ces barrières que nous construisons nous-mêmes. C'est ce que je voudrais transmettre en vous racontant six expéditions où j'ai fait face tant au découragement et à l'angoisse qu'à la beauté incroyable de la nature et à la force des rencontres. »
Caroline Côté est une exploratrice, cinéaste d'aventure et ultra-marathonienne qui parcourt la planète dans des conditions extrêmes pour nous offrir des documentaires époustouflants. Dans cet ouvrage alliant son talent pour l'image à sa plume narrative forte et intime, elle nous invite, avec humilité et franchise, à lire ses aventures hors norme dans une nature magnifique et parfois hostile, mais aussi à nous questionner sur notre propre capacité à nous dépasser.
Montréalaise de trente-deux ans, Caroline Côté a étudié en publicité à l'Université de Montréal, avant de commencer une carrière traditionnelle dans les communications. Toutefois, la soif d'explorer le monde et de se trouver réellement s'est vite fait ressentir. Elle a alors suivi une formation en « storytelling et film d'aventure » au Banff Center, en Alberta. Ses documentaires sont désormais présentés dans de nombreux festivals de films internationaux.