Filtrer
Éditeurs
Langues
Fantasy & Science-fiction
-
Mars 2026
L'épidémie d'Ebola s'étend.
Après Paris, la Belgique et l'Allemagne sont lourdement touchées. L'accueil des millions de réfugiés européens est devenu un enjeu majeur de l'élection présidentielle française.
Dans ce contexte d'agitation médiatique et de pressions politiques. Mélusine, traquée par les services de renseignements, noue d'étranges liens avec le Mouvement de Résistance contre les Robots (M2R).
S.A.R.R.A, quant à elle, mobilise tous les moyens à sa disposition pour répondre à cette pandémie émergente. Une quête qui l'amènera à s'interroger sur le principe même de notre survie et sur notre Humanité face à la technologie.
Entre le Virus et l'intelligence artificielle, notre Temps est compté. -
Lorsque Sacha se réveille au coeur d'une forêt, captive, elle est incapable de se souvenir de quoi que ce soit, hormis son prénom.
Elle est alors sauvée par le charmant colonel Demers et son bras droit, Ejrine, une jeune femme au caractère bien trempé. Tous deux la ramènent à leur Royaume, celui des Rêves, et tentent de raviver ses souvenirs.
Dans le monde de Cram, où la magie est reine, Sacha lutte pour retrouver sa mémoire et sa place. Mais c'est compter sans le souverain du Royaume de la Mort, Zahid, qui bouscule toutes ses croyances et l'enlève.
Lorsqu'enfin ses souvenirs lui reviennent, Sacha est sûre d'une chose : elle n'appartient pas à ce monde et va tout faire pour retourner dans le sien. Même si pour cela, elle doit défier le maître du Royaume de la Mort. -
Vendée
Bretagne
Normandie
Toulouse
Aquitaine
Ces grandes principautés que la Révolution pensait avoir enterrées ont rejailli du sang des révoltés pour défier la République.
Près de deux siècles et demi après, la France est toujours partagée entre son roi et son président. Mais au hasard des révoltes et de la corruption, une occasion unique de réunifier la France, et de la faire redevenir la monarchie qu'elle aurait toujours due être, voit le jour.
Dans l'ombre, nombreux sont les ennemis qui convoitent le trône et une question plane au-dessus de tous les prétendants : jusqu'où iront-ils pour la couronne de France ? -
Les Trois Gardes - Tome 3 : Le Carcan de la Bête
Damien Mauger
- Beta Publisher
- 15 Juin 2020
- 9782490163397
Les ténèbres s'emparent du monde !
Vaincue, la Garde Ambassadrice, menée par Zéphyrine, fuit les terres d'Arkemn'ul, désormais aux mains des Démons, tandis que Chilpéric et les siens s'y aventurent afin de retrouver Phoebus.
La guerre civile, faisant rage à l'ouest d'Ishvard,
contraint Achard à faire preuve de violence et de cruauté envers un peuple qui le méprise.
Loin de se douter des dangers qu'encourent les siens, Phoebus emprunte la voie de son destin, soumis aussi bien par les dieux que la Magie.
Fort et conquérant, Apolyon réclame désormais le trône de son père, appâté par la puissance et l'illustre destinée promises par l'héritage de Samaël le Noir. -
Printemps 2100.
Le Royaume-Uni, emporté par les vents mauvais de l'histoire, n'existe plus.
Il a été remplacé par la "Grande République Britannique", un régime pyramidal placé sous l'égide d'un "Protecteur".
Ce dernier exerce le pouvoir d'une main de fer, menaçant quiconque ose se dresser contre lui.
Mais en coulisse, la résistance s'organise autour d'un ancien professeur émérite de Cambridge.
Parviendra-t-elle à renverser le nouvel ordre établi et à raviver les feux de la démocratie ? -
Les trois gardes : La joueuse de Syrinx, souvenirs d'une âme illustre
Damien Mauger
- Beta Publisher
- 8 Octobre 2024
- 9782490163663
Si quelqu'un lit les lignes qui vont suivre, sachez que tout ce que je dis est vrai, et que tout ce que j'ai fait, je ne le regrette pas un seul instant. Je fus formée ainsi.
De la jeune fille innocente, je devins un véritable cauchemar que mes pairs n'oublieront guère de sitôt.
Mais commençons par le commencement. Il fut un temps où je m'appelais Cassandre. Cassandre était une jeune fille naïve, ignorante de bien des choses, qui rêvait d'accomplir des merveilles qu'aucune femme de son temps n'imaginait toucher.
Une jeune pucelle qui, un jour, comprendrait que la vie n'est qu'une chienne, et que les humains ne sont tous que de foutus sacs à merde ! -
Hayden et ses amis ont réussi à s'échapper et à fuir la révolte dévastatrice qui couvait au sein de Last City.
À présent, leur groupe hétéroclite doit survivre dans ce nouvel environnement hostile, mais plein de promesses.
Au coeur de ce Nouveau Monde, parviendront-ils à trouver l'origine du cataclysme et un endroit sûr pour démarrer une nouvelle vie ?
Ou les résidents de ces contrées abandonnées leur réservent-ils un sort tout autre ? -
2073
Les derniers infectés d'un virus dévastateur ont été éradiqués après des années de contamination. Mais que se passe-t-il, au juste, après l'Apocalypse ?
Aimé a 20 ans et il a survécu. Sans communauté. La Nouvelle Société a donné un nom aux gens comme lui : les Isolés. Et elle compte bien remettre ces âmes perdues sur le droit chemin.
Un chemin qu'Aimé refuse. Obsédé par la perte de son premier amour, il n'a qu'une seule idée en tête : retrouver Lynh, coûte que coûte. Pour ce faire, il va devoir ruser et intégrer le centre de réhabilitation à la vie humaine dirigé par la Nouvelle Société. C'est là-bas qu'un garçon pourrait changer la donne de cette quête insensée vers son passé.
Un passé qui n'a de toute façon plus sa place dans ce nouveau monde, tout neuf et tout puissant. Mais malgré leurs beaux discours, Aimé en est persuadé : les humains ne changent pas. -
Alex entre en première année d'études vétérinaires avec son meilleur ami Arius.
Tous deux sont bien décidés à tout faire pour réussir et profiter de cette année de liberté.
Mais, dès les premiers jours, Alex fait des cauchemars étranges suivis
d'hallucinations macabres : un jeune soldat roux, défiguré, hante ses jours et ses nuits.
Alors qu'Arius file le parfait amour avec sa nouvelle copine Noémie, Alex change et s'isole, assailli de visions sinistres.
Dans l'auditoire, il fait la connaissance de Lisa, une jeune fille mystérieuse, obsédée par la guerre, qui semble être la clef de ces apparitions et de l'étrange pouvoir qu'il sent grandir en lui.
Entre les ruelles de la ville et les profondeurs des Bois Maudits, comprendra-t-il ce qui lui arrive avant qu'il ne commette l'irréparable ? -
Après des années passé en solitaire, Aimé a intégré la Nouvelle Société et son armée dans l'espoir fou de retrouver son premier amour : Lynh.
Un rêve bientôt à portée de main, car il semblerait qu'elle ait fait sa réapparition au sein de la rébellion. Pour l'atteindre, Aimé convainc l'armée de jouer à l'espion.
L'objectif est simple : rejoindre la rébellion en se faisant passer pour un isolé et faire remonter toutes les informations utiles à la Commandante Kyle. Mais Aimé a une autre idée en tête.
Une fois chez les rebelles, les événements prennent une tournure inattendue et les faux-semblants deviennent de plus en plus difficiles à cacher.
Reste à savoir qui se joue de qui. -
Lorsque le mentor du jeune Pharas est condamné à la peine capitale, ce dernier se retrouve exilé et déterminé à restaurer la mémoire de son maître.
Il en est convaincu : Silas est innocent. Mais à qui, alors profite sa mort ?
Dans la Cité voisine, Isia est une Ombre. Élevée au sein de l'Ordre du Vent, elle sert ses maîtres, muette et docile, jusqu'au jour où sa vie bascule.
Tout autour d'eux, le monde se délite sous l'effet d'un étrange mal. Le doute n'est plus permis. Une menace plane sur les Quatre Cités.
La Nuit est en train de tomber. Et personne ne sait comment y remédier. Une chose est sûre : il faudra du courage pour espérer à nouveau voir l'aube se lever. -
1940/2026
Quand Camus rencontre l'IA. Soir du 11 novembre 1940. Albert Camus, alors journaliste pour Paris-Soir, séjourne à l'hôtel Madison à Paris.
Il reçoit la visite imprévue de Sarah, étudiante inconnue et apeurée. La jeune fille vient se réfugier chez lui et lui apprend les événements inattendus en cours dans la capitale : au mépris de l'Occupant, un rassemblement de centaines de personnes vient d'avoir lieu Place de l'Étoile. La Gestapo sillonne déjà les rues pour traquer les manifestants.
Tout au long de cette « nuit de toutes les nuits », une relation ambigue se noue peu à peu entre eux et amène la jeune femme à lui révéler sa véritable nature et mission : nous sauver de l'extinction qui s'annonce en 2026.
Et tout ne tient qu'en une question : notre liberté a-t-elle plus de prix que notre survie ? -
Asthen est immortelle,
tout comme son peuple, le seul à avoir survécu
à l'Orage Obscur.
Cette catastrophe a recouvert le monde
de dunes glaciales et sombres,
donnant naissance à un nouvel ennemi:
les Morts des Sables.
Pour se protéger de cette menace insaisissable, Asthen et les siens ont vécu pendant trois siècles cachés derrière un immense mur. Mais lorsqu'elle découvre qu'il n'en est rien, toutes ses certitudes volent en éclats.
Son destin vient des sables.
Et son futur ne lui appartient plus. -
Accompagnée de Tjaard, Wildekat voyage pour atteindre la Porte aux Esprits pour y trouver sa rédemption. Mais il se pourrait que la panthère ait d'autres desseins pour elle et que sa quête de nfasse que commencer.
Pendant ce temps, un mal mystérieux se répand sur Titawin. Gondwana se meurt, mais il n'est pas le seul. Pangea aussi en subit les conséquences.
La féline, en proie à ses propres démons, devra lutter pour y mettre un terme. Parviendra-t-elle à rétablir l'équilibre que Freyja et Loki ont brisé et sauver ses amis ? -
AVRIL 2099
EUROPA CITY
Georges, l'ange pourfendeur et fidèle de Dieu, sort de sa stase millénaire avec un seul but en tête : se venger de son ancien ami, Prométhée, responsable de la chute du Paradis.
Mais au coeur de cette vendetta divine, une découverte inattendue l'attend : l'amour, sous les traits envoûtants de Lilith, une jeune femme que le destin met sur sa route.
Entre devoir céleste et passion humaine, Georges devra naviguer dans les méandres de son âme tourmentée pour trouver la rédemption.
Plongez dans un voyage où se mêlent passion, trahison et rédemption, où chaque choix pourrait sceller le destin de mondes entiers, où passé et présent se heurtent dans un combat épique entre anges et démons. -
Dans un monde où la magie est synonyme de persécution et d'oppression, les magos vivent dans la crainte et la clandestinité.
Kamrius Detser, celui que l'on nomme le « Sorcier écarlate » , refuse de se plier à cette tyrannie.
À la tête d'une révolte sans précédent, il découvre un vestige mystérieux, évoqué dans les textes antiques sous le simple nom de « Porte ». Il ambitionne de s'en servir pour renverser toutes les puissances du Continent et créer un nouvel âge d'or pour les siens, et ce, peu importe le prix à payer.
Mais son rêve de liberté et de justice n'est pas partagé par tous. À mesure que Kamrius s'approche de son but, un groupe hétéroclite de mercenaires, soldats et magos se forme par la force des choses pour contrer ses ambitions.
Unis par le destin, ces héros improbables devront faire face à des choix déchirants et à des batailles épiques pour empêcher que le Continent ne sombre dans le chaos.
Entre loyauté et trahison, magie et guerre, alliances et inimitiés, la quête de pouvoir de Kamrius Detser changera à jamais leur vie et le cours de l'histoire. -
Sur la planète Titawin, deux territoires se font face depuis que les dieux Freyja et Loki ont séparé le continent originel : le Yordmor.
Après des années de souffrance sur sa terre natale, Wildekat tente de chasser ses démons en allant s'installer sur Gondwana. Mais c'était sans compter sur un terrible complot qui l'oblige à prendre position et à défendre son nouveau clan.
Avide de justice et de liberté, Wildekat se jette à corps perdu dans sa mission pour démanteler le réseau ennemi de la Cité, mais la vérité est une chimère qui se révèle complexe.
Son indépendance sera-t-elle sa rédemption ou sonnera-t-elle le glas de sa perte ? -
Les Immortels, gardiens de tout ce qui vit, peuplaient jadis la Terre. Mais, en cette fin de XXIIe siècle, seuls quelques-uns de ces êtres survivent encore, tapis dans l'ombre, peinant à maintenir l'équilibre de plus en plus fragile d'une nature dévastée par la main de l'homme.
Magnus vit au Val sans Retour, loin de la société des hommes. Amoureux d'Aleyna, une naïade, son monde bascule lorsque celle-ci est capturée par le GRAAL, une organisation qui s'est donné pour mission de sauver la Terre.
Magnus se retrouve peu à peu confronté à des événements qui le dépassent aux côtés d'Éden, une jeune femme, et d'Hendrick, un vampire, que le destin semble avoir placés sur son chemin.
Désormais, une seule chose compte : sauver Aleyna et arrêter le GRAAL avant qu'il ne mette en péril l'ordre de l'univers.