Tout le monde - ou presque - connaît l'histoire de Moby Dick par Herman Melville. En revanche, lorsqu'un auteur de génie tel que Bill Sienkiewicz se penche sur une adaptation en BD de ce monument de la littérature.
Attiré par la mer, Ismaël, le narrateur, décide de partir à la chasse à la baleine. Il embarque sur Le Pequod, commandé par le Capitaine Achab, obsédé par un cachalot blanc particulièrement féroce surnommé Moby Dick qui lui a arraché la jambe. À travers le voyage « sans retour » de son personnage principal, Melville aborde des thèmes universels, le concept de classe et de statut social.
Empressez-vous de faire la connaissance de la pétillante Lola... Un petit air de Sex and the City souffle sur cet album de strips en une case à la ligne élégante et aux observations délicieusement désopilantes.
Jeune trentenaire tantôt peste ou enfantine, Lola peut se révéler forte et indépendante. Régulièrement, elle se fait visiter par ses hormones, discute de sujets hautement intellectuels avec ses copines, se chamaille avec son mec et n'a bien évidemment jamais rien à se mettre ... Sacrée Lola !