Dominique et compagnie

  • Je m'appelle Igor, et je suis le distingué cochon de compagnie de la famille Windsor. Je viens de passer une sacrée journée! Je vous laisse en juger :
    1. Faire la plante en pot dans un défilé.
    2. Dévaliser un buffet.
    3. Gambader au parc avec une jolie petite chienne yorkshire.
    4. Échapper de justesse à un chien furieux.
    5. Faire semblant d'être une poupée et passer à deux doigts de mourir étouffé.
    6. Jouer rien de moins que le rôle de la Terre dans le système solaire!
    Vraiment, il y a de quoi être épuisé.

  • Aujourd'hui, moi Lanie, je vais retrouver Mika, mon amie. C'est la plus jolie des ponettes ! Et j'ai hâte de lui montrer mon nouveau cerf-volant. J'espère qu'elle n'aura pas peur et que cette fois, elle ne s'enfuira pas...

  • Depuis que j'ai déménagé à la campagne, je rêve d'avoir un animal. Tous mes voisins en ont plusieurs ! J'en parle souvent à mon père, mais il ne semble pas comprendre. Pourtant, je voudrais tant avoir une jolie pouliche, ou un poney !
    Mais ce matin, je suis contente. J'ai deviné que mon père me préparait une surprise...

  • Il existe quelque part un petit royaume comme tu n'en as jamais vu, le royaume de Pomodoro. C'est là que vit Dame Pizzelle, la reine sucrée. Elle a un air à croquer et des sourires à n'en plus finir. Mais ce matin-là... Incroyable ! Dame Pizzelle a perdu sa bonne humeur. Pourquoi est-elle affolée ? La forêt des arbres géants est-elle vraiment en danger ?

    Une belle histoire au coeur d'un pays enchanté.

    Amoureuse des mots et adepte de la fantaisie, Nicole Testa a trouvé, auprès d'enfants autistes de son entourage, la source d'inspiration pour créer Dame Pizzelle, la reine sucrée. L'auteure nourrit son imagination de jolies idées en observant la nature : les arbres, les formes des nuages, et même... les pucerons qui jouent à saute-mouton !

  • Comme tout le monde, tu connais sûrement l'histoire du Petit Chaperon rouge ! La fillette avec son capuchon rouge, le panier avec la galette et le petit pot de beurre, le grand méchant loup, la grand-mère qui a de grandes dents, et blablabla... Eh bien, tout ça, ce sont des blagues! Ce n'est pas du tout ainsi que ça s'est passé. La vraie de vraie vérité, la voici ! Tout a commencé un samedi après-midi d'automne, quand le téléphone a sonné chez Rougeline.

  • Il existe quelque part un petit royaume comme tu n'en as jamais vu, celui de Pomodoro. C'est là que vit Sorprésa. Tous les matins, son rire éclate et rend les Pomodorois heureux. Mais un jour... Horreur ! Sorprésa se transforme en vilaine fée crapaud. Et si le bonheur disparaissait à tout jamais de Pomodoro ? La solution se trouve peut-être dans la mystérieuse forêt des arbres géants... Une belle aventure au coeur d'un royaume enchanté.

  • ... C'est moi, Lanie !
    Aujourd'hui, c'est la fête dans notre village.
    J'y vais avec madame Laura et Mika.
    Ma jolie ponette a l'habitude de faire rire les gens.
    C'est une vrai vedette ! Et c'est un peu gênant !

  • C'est moi, Lanie! J'adore les chevaux. Chaque fois que j'ai du temps libre, je cours à l'écurie pour retrouver Mika, ma petite ponette d'amour.
    Aujourd'hui, ma journée ne se déroule pas exactement comme prévu...
    D'abord, je veux trouver un grillon pour l'apprivoiser. Mon amie Tania m'a promis son aide, mais c'est bien plus facile à dire qu'à faire!
    Ensuite, j'essaie d'impressionner son cousin Tommy grâce à mes talents de dompteuse de poney... mais Mika n'en fait qu'à sa tête!
    Finalement, je passe une magnifique soirée, heureusement! C'est magique de faire des voeux sous une pluie d'étoiles filantes...

  • Rosalie, une grande fille un peu trop bavarde, fait un commentaire désagréable sur la taille de son amie Zoé, la plus petite fille de la classe. Zoé est vexée mais Rosalie ne s'en rend pas compte car elle a une foule d'anecdotes à raconter à ses camarades. Au fil de la journée d'école, avec l'aide de Zoé et de Madame Edith, Rosalie finit par comprendre qu'il est important de prendre le temps d'écouter les autres et de choisir les bons mots pour communiquer.

    À PROPOS DE LA SÉRIE
    LA CLASSE DE MME ÉDITH
    Après Hourra pour Clara!, Chut Rosalie! est le deuxième titre de la série La classe de Mme Édith. Cette série met en scène des enfants d'une même classe, tous différents mais tous attachants. Leurs histoires évoquent les petits et grands défauts des uns et des autres, en montrant qu'il est possible de prendre conscience de nos travers et de s'améliorer, grâce à l'aide d'un adulte à l'écoute et d'amis respectueux.

  • Clara aimerait bien savoir faire des pirouettes comme son ami Félix. Malheureusement, elle n'est pas bonne en sport. Elle n'est pas bonne en maths non plus, d'ailleurs. En fait, Clara n'a aucun talent et elle n'aime pas l'école. Alors quand ce matin, Clara découvre que sa bille porte-bonheur a disparu, elle se dit que c'est sûrement une très mauvaise journée qui commence... Heureusement que les amis de la classe de Mme Edith sont là pour lui faire changer d'avis !

    Une nouvelle série sur l'estime de soi

  • Chloé, la cousine de Lilou et Nicolas, a toujours de bonnes histoires à raconter lorsqu'elle vient les garder. Mais Nico a passé l'âge des contes de fées. À présent, il préfère les histoires qui donnent la chair de poule. Justement, Chloé en connaît une terrifiante, celle du bonhomme sept heures... Attention ! Cette histoire n'est pas pour les bébés.

  • Zoé adore l'école. Elle est la meilleure de la classe! Elle ne fait jamais d'erreur dans ses devoirs.
    Zoé travaille très fort pour obtenir ses bons résultats.
    Parfois même un peu trop fort, lui disent maman et papa. Que se passera-t-il le jour où Zoé n'obtiendra pas la note parfaite?

  • Pendant le temps des fêtes, Nico accompagne sa petite soeur lors de sa visite au père Noël. Même s'il ne croit plus vraiment au célèbre barbu, il en profite pour lui demander un cadeau bien spécial. Si seulement le père Noël existait pour vrai! Nico et son meilleur ami se transforment en espions pour découvrir la vérité...

  • En général, Émile met une bonne ambiance dans la classe avec ses blagues qui font rire tout le monde. Mais ces derniers temps, Émile n'est pas en forme. On dirait qu'il cache un lourd secret. Cela a-t-il un lien avec l'arrivée des deux nouveaux de l'école qui ont emménagé près ce chez lui ?

  • Alors qu'il se promène dans un boisé situé pas très loin de chez lui, Léo découvre une vieille cabane dans les arbres. Elle semble abandonnée.
    Avec l'aide de son grand frère Émile, de leur fennec adoré Baklava, ainsi que de leurs amis, il décide d'y faire un grand ménage et de la réparer. Chacun la décore ensuite de mille et un trésors. Léo est heureux! C'est le plus bel été de sa vie qui l'attend!

  • Félix, le champion des pirouettes, est victime d'un bête accident dans sa maison et se retrouve avec le bras cassé. Quelle horreur! Comment pourra-t-il supporter de ne plus pouvoir faire de gymnastique pendant plusieurs semaines? Heureusement, ses amis et sa famille l'entourent et l'aident dans tous ses gestes du quotidien. Mais qu'il est difficile d'accepter de ne plus être à son 100 % !

  • L'hiver est ma saison préférée.
    J'ai imaginé tout l'été le fort que j'allais construire. J'ai même dessiné un plan.
    L'important, c'est que mon fort soit plus grand et solide que celui de mon frère Émile. Il n'a qu'à bien se tenir celui-là, car je suis en train de rassembler une armée légendaire pour défendre ma forteresse de neige. Accompagné de mon fidèle compagnon Baklava, de mon meilleur ami le chevalier Dimitri et de mes cousines Mia et Flavie (lieutenantes responsables de la fabrication des balles de neige), je me prépare à livrer la plus grande bataille de tous les temps!


    À propos de Léo
    Dans cette nouvelle série de romans, on retrouve Léo, le petit héros des albums à succès de Gabriel Anctil et Denis Goulet. Léo a désormais 6 ans et son frère Émile, 8 ans. Ils vivent d'extraordinaires aventures avec leurs amis. Toujours aussi dynamique et futé, Léo nous raconte son quotidien dans une NOUVELLE série de romans écrits à la première personne.

  • Céleste, c'est moi ! Avec mes copines, nous nous retrouvons sous notre arbre pour lire ensemble. Nous avons besoin de silence, alors notre club secret est interdit aux frères tannants !
    Mais pas de chance, un perroquet vient soudain nous embêter...

  • Aujourd'hui la maman d'Amandine l'emmène dans un endroit spécial : un salon de thé anglais. La propriétaire Mrs Tricks et sa petite-fille Anna-Maria se font un plaisir de les initier à l'art du thé à l'anglaise. L'atmosphère est tellement chic, la vaisselle si raffinée, les pâtisseries si délicieuses... Amandine aimerait y organiser sa fête d'anniversaire de rêve! Il y a cependant un problème. Amandine pense que ses amis garçons sont trop turbulents pour le thé à l'anglaise. Notre petite héroïne a-t-elle raison d'avoir de tels préjugés?

  • Certains enfants sont gentils et d'autres pas.
    Certains se ressemblent comme Mona et Lisa!

    Bienvenue à l'École des monstres, la série la plus accessible et la plus amusante pour les lecteurs débutants.

    Bien connue pour sa série Lili B Brown, l'auteure jeunesse Sally Rippin aime écrire des histoires touchantes et créer des personnages qui captivent enfants, parents et enseignants.

    Les monstres espiègles dessinés par Chris Kennett contribuent au charme de cette série.

  • C'est une journée remplie de belles activités!
    Mais Léo a peur de s'accrocher les pieds...

    Bienvenue à l'École des monstres, la série la plus accessible et la plus amusante pour les lecteurs débutants.

    Bien connue pour sa série Lili B Brown, l'auteure jeunesse Sally Rippin aime écrire des histoires touchantes et créer des personnages qui captivent enfants, parents et enseignants.

    Les monstres espiègles dessinés par Chris Kennett contribuent au charme de cette série.

  • À l'école, pas d'animal de compagnie.
    Mais celui de Marie est si petit et joli...

    Bienvenue à l'École des monstres, la série la plus accessible et la plus amusante pour les lecteurs débutants.

    Bien connue pour sa série Lili B Brown, l'auteure jeunesse Sally Rippin aime écrire des histoires touchantes et créer des personnages qui captivent enfants, parents et enseignants.

    Les monstres espiègles dessinés par Chris Kennett contribuent au charme de cette série.

  • Le monstre Sam aime vraiment la confiture!
    Sauf lorsqu'elle colle partout sur les murs...

    Bienvenue à l'École des monstres, la série la plus accessible et la plus amusante pour les lecteurs débutants.

    Bien connue pour sa série Lili B Brown, l'auteure jeunesse Sally Rippin aime écrire des histoires touchantes et créer des personnages qui captivent enfants, parents et enseignants.

    Les monstres espiègles dessinés par Chris Kennett contribuent au charme de cette série.

  • Il pleut depuis ce matin. La journée de Léo s'annonce bien plate, car il n'a rien à faire. Couché sur son lit, il regarde le plafond et se laisse inspiré par le décor de sa chambre. Il commence alors à raconter une histoire à son fennec Baklava. Le garçon et son fennec partent ainsi en expédition dans le désert à la recherche d'un fabuleux trésor !

empty