Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Comment gérer les risques liés à l'exportation ? Quelles sont les procédures et les garanties que la Coface (Compagnie française d'assurances pour le commerce extérieur) met à la disposition des exportateurs ?
Ce livre répond à ces questions, en expliquant - de façon simple et directe, textes à l'appui lorsque cela est nécessaire - la palette des garanties sur laquelle l'exportateur va pouvoir jouer, indiquant - dans chaque cas - les avantages et les inconvénients de chaque procédure. L'auteur y explique, clairement, la notion de risque, telle que définie par la Coface, permettant ainsi au lecteur de mieux comprendre ce qui peut être couvert, et ce qui ne le sera pas.
Destiné aux chefs d'entreprise désireux d'exporter, aux directeurs export, directeurs commerciaux... et aux étudiants souhaitant faire une carrière internationale, cet ouvrage est le premier à offrir une vue d'ensemble du fonctionnement de la Coface.
Michel J. Noinville a, pendant de longues années, négocié les grands contrats à l'exportation pour le compte d'importantes banques d'affaires françaises. Il a poursuivi sa carrière à la Coface où, d'abord adjoint au directeur du moyen terme, il a ensuite été chargé de la coordination de toutes les procédures et de toutes les polices de la Coface. Il enseigne dans des écoles de commerce, facultés et IUT préparant aux BTS, MST, DESS.
En cette fin de siècle qui l'a vu naître et s'imposer comme un média tout-puissant, la télévision se trouve à un moment carrefour de notre histoire. Quarante ans après son apparition en France, c'est elle-même - et non plus seulement son contenu - qui est en question. Quel rôle jouera-t-elle dans le développement social et culturel de notre société ?
Les auteurs ont rassemblé les principales pièces du dossier télévisuel, pour donner informations et repères au lecteur. Ils abordent, notamment, toutes les questions liées aux programmes et à leur conception. Ils résument clairement les conclusions scientifiques portant sur ce phénomène médiatique. Ni procès, ni plaidoyer, ce livre présente la matière - forcément complexe - d'un débat de fond à propos d'un écran devenu notre miroir quotidien.