Filtrer
Rayons
- Littérature (3379)
- Sciences humaines & sociales (360)
- Policier & Thriller (242)
- Jeunesse (228)
- Romance (185)
- Religion & Esotérisme (139)
- Fantasy & Science-fiction (96)
- Vie pratique & Loisirs (90)
- Arts et spectacles (62)
- Sciences & Techniques (60)
- Entreprise, économie & droit (43)
- Tourisme & Voyages (36)
- Parascolaire (6)
Éditeurs
Formats
Editions Edilivre
-
Chrétiens homosexuels en couple, un chemin légitime d'espérance
Michel Anquetil
- Editions Edilivre
- 2 Mars 2018
- 9782414194414
De nombreuses personnes homosexuelles chrétiennes se voient critiquées, rejetées, au nom de la foi chrétienne ou ne peuvent s'en tenir à la doctrine catholique. Cet essai vise à les aider à trouver leur voie, à former leur conscience morale, en leur donnant quelques éléments pour une décision personnelle qui leur appartient en tout état de cause.
Après un parcours biblique renouvelé et une analyse de cette doctrine, il pose les conditions d'une vie de couple qui soit chemin de maturité humaine et évangélique, en montre la dignité et la richesse symbolique. L'essai propose ainsi à ces personnes la vie de couple comme un choix possible, moralement légitime et exigeant, ouvert à la joie et à l'espérance chrétienne du salut.
II s'agit au final de vivre bien dans une confiance totale en Dieu. -
Cet ouvrage, de genre humoristique, est composé de différents textes fantaisistes avec un festival de jeux de mots sur fond de dérision et d'absurdité.
Le premier chapitre, intitulé « Dicodébil » - c'est tout dire - n'a vraiment rien d'académique.
Le deuxième, « Cogitations profondes », est tout aussi délirant.
Quant au troisième, intitulé « Les Grands Ecrivains », il est pour le moins iconoclaste.
Le dernier, « Des vers en dévers », est composé de divers poèmes originaux souvent burlesques ou déjantés.
Un grand merci à ma petite-fille
Solène qui a joliment dessiné
L'image de couverture
Maurice Chapuis -
Lorsqu'on aborde le sujet du développement durable dans le milieu des entreprises, la banque semble un acteur non concerné devant des secteurs tels que l'industrie et le transport. Pourtant, la sphère financière peut avoir une influence déterminante pour promouvoir un mode de développement économiquement profitable, mais également socialement équitable et écologiquement responsable à l'échelle tant nationale qu'internationale.
Cet ouvrage revient ainsi sur la définition du développement durable et les positions des uns et des autres, sur les aspects afférents à ses différents piliers, économique, environnemental et social.
Il présente ensuite les domaines, internes et externes, dans lesquels le secteur bancaire adopte ou pourrait adopter des stratégies durables. -
Les huit magiciens de l'ordre des Miakona et la harpe de Merlin
Aaron Dee
- Editions Edilivre
- 12 Août 2014
- 9782332679925
Avec l'aide des huit magiciens de l'ordre de Mïakona (Psyché, Cupidon, Leila, Arès, Black, Dimitri, Sibylla et Ravel), Cristal va devoir retrouver quatre objets magiques ayant appartenu à son père, le magicien Merlin.
Elle devra retrouver dans l'ordre : la harpe Alyn, la carte des milles lieux, la dernière baguette Mïako et le grimoire rouge de Merlin.
Sans cela, elle ne pourra retrouver sa mémoire ni réveiller la magie de Merlin.
Avec l'aide des huit disciples de Merlin, Cristal affrontera les dangers de l'autre monde, celui qui se trouve derrière le miroir.... -
Un être humain qui vit sur un plan subtil de la planète Vénus est amené à débarquer sur la Terre afin d'y vivre des initiations qu'il ne peut avoir sur sa planète d'origine. Ses initiations l'amènent à ouvrir sa conscience vers des conceptions plus larges de la vie, de l'évolution, des comportements humains, et même à comprendre de nouvelles notions cosmiques. Il y découvre l'amour et les véritables valeurs de Gaïa, la conscience de la Terre.
-
En janvier 2006, à la Pointe du Raz en Bretagne, Anthony Salomone part seul à vélo pour trois ans et demi et 80 000 km autour du monde. Son projet culturel, environnemental et de solidarité internationale tourne autour d'un concept : trouver l'hospitalité dans un but d'authenticité. Il refuse l'appellation de touriste et préfère celle de voyageur. L'un de ses moteurs principaux est de faire découvrir aux enfants des écoles partenaires de son projet, via internet, les paysages, les monuments ou les ambiances du monde. Du froid exceptionnel qui touche l'Europe en 2006 à la chaleur étouffante du désert, vous vivrez une aventure haletante ou l'effort s'apparente parfois à un véritable parcours du combattant. Téléportés au coeur des familles, vous devinerez au fil des pages, leur générosité, leur culture et leur caractère. Assis sur le porte-bagage du jeune homme, vous traverserez la France, l'Italie, les Balkans, la Grèce, la Bulgarie, la Roumanie, la Turquie et le Moyen-Orient : une quinzaine de pays au total. Contre toute attente, le périple prend un autre virage à Jérusalem dans une quête aussi belle qu'inattendue. Chaque rencontre conduit Anthony vers des hommes et des femmes charitables, des surprises architecturales mais aussi vers des chutes violentes, des balles perdues ou encore vers l'être aimé. Ce cycle dévoile toute l'essence du monde : l'interdépendance des êtres.
-
Un homme entre deux boulots précaires traverse la frontière pour boire un vrai café, parle avec des chats, se refuse à résoudre une énigme policière, cherche dans l'annuaire l'adresse et le téléphone de son père, se remémore sa propre existence : la traversée des chantiers, des bordels, des taxis qu'il a voulu prendre pour d'autres galaxies, du poids de la matière et de celui de l'esprit.
-
Cet ouvrage mêle Histoire et fiction, où un agent double part en mission pendant la guerre qui a mis à feu et à sang une grande partie du globe. Cet ouvrage a vocation à éclairer tout un chacun sur le mode de vie et les risques que vivaient les populations occupées à cette époque.
-
Propriétaire d'une librairie parisienne, Elsa vit avec Jean. Ils veulent un enfant. Varia, chirurgien célibataire et bourreau de travail, tente de survivre à l'épreuve qu'elle traverse. Sur la côte Atlantique, Mona coule une retraite paisible. Les contingences vont ébranler leur univers et raviver des blessures enfouies. Ces trois femmes puissantes, liées par le sang, l'amitié et les hommes qu'elles ont aimés devront affronter leurs défaillances et faire des choix décisifs. Mai sera le mois de la renaissance.
-
« Mon père a volé mon enfance innocente, il a brisé mes rêves, il a piétiné mes ambitions, il a fait de moi une femme qui a commis un péché flagrant, alors que moi, je suis encore une gamine qui n'a pas encore abandonné l'idée de jouer aux jeux de fillettes.
Je ne sais même pas si un jour je pourrais lui pardonner son crime qui m'a entraînée vers une succession de malheurs interminables. »
Découvrez dans cet ouvrage, sept autres histoires déchirantes d'enfants maltraités qui considèrent leur enfance comme un vrai cauchemar. -
Le code theodosien inverse - tome 1 le pacte des hycrobiles et des frongaris
Aaron Dee
- Editions Edilivre
- 3 Juin 2014
- 9782332710864
Pendant la période théodosienne sévissaient d'horribles magiciens, dirigés par le Chambellan Eutrope et le terrible Stilicon. Dans l'optique de conquérir les deux empires d'Orient et d'Occident, ils transformèrent en de terribles Hycrobiles les empereurs Arcadius et Honorius. Ils jetèrent également un sort maléfique à l'impératrice Placidia pour la transformer en Frongaris. Ces magiciens semèrent autour d'eux mort et désolation. Théodose II, avec l'aide de sa soeur Pulchérie et de la sorcière Rami, parvint à enfermer ces figures monstrueuses dans une boîte, contenant déjà un ancien manuscrit : Le Code théodosien inversé. Le malheur cessa dès lors.
En 1910, un prêtre vénal remis la main dessus... -
Les citations de Fabrice Goossens ; un souffle de bonheur pour chaque jour
Fabrice Goossens
- Editions Edilivre
- 9 Octobre 2015
- 9782332998132
Avec cet ouvrage, Fabrice Goossens s'adresse intimement à chaque lecteur et met tout en oeuvre afin de lui rappeler que chaque jour mérite d'être vécu comme s'il était le dernier ou le premier. Sous ces récits allégoriques qui traitent de fidélité, de tolérance, d'amour de son prochain, de confiance en soi, se cache un précieux enseignement moral.
Qu'elle soit brève ou longue, chacune de ces histoires, pleine de bon sens et de sagesse, nous donne à réfléchir sur la façon de mieux conduire notre existence, afin de goûter au bonheur de vivre.
De magnifiques photographies de paysages du désert marocain viennent accompagner et enrichir le texte. -
"crise de la quarantaine", ca rime avec "mise en quarantaine" ?
Anne Coppenolle
- Editions Edilivre
- 10 Novembre 2015
- 9782332993694
C'est l'histoire de Diane.
En fait, c'est plutôt l'histoire de Diane et Guillaume, un couple qui, comme tant d'autres, doit un jour affronter la crise de la quarantaine. Ça passe ou ça casse !
Comment en sont-ils arrivés là ? Quelles sont les voies possibles pour passer le cap ? Vont-ils prendre le même chemin, le bon chemin ?
Diane se remémore sa vie jusqu'à présent, son parcours avec son conjoint, Guillaume, ainsi que les événements ou les signes qui pourraient expliquer, a posteriori, la situation dans laquelle ils sont plongés aujourd'hui.
Dans sa quête de compréhension, elle va découvrir ses vrais amis, rencontrer une psychologue, faire des tas de recherches et surtout discuter, parler, extérioriser ses émotions. Cette analyse va l'entraîner loin dans les souvenirs. -
On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes
Carole Bloch
- Editions Edilivre
- 13 Mai 2016
- 9782334129480
« Cassée par un système scolaire trop rigide, je suis devenue coach parental et thérapeute et suis persuadée qu'il existe en chaque enfant un potentiel, si son entourage prend le temps de comprendre sa manière d'être et de penser. Mes nombreuses formations en coaching parental, neurosciences, m'ont permis de comprendre à quel point chaque être humain est unique. La découverte des intelligences multiples, l'apprentissage de la psychologie positive et énergétique m'ont amené à vouloir transmettre des outils efficaces et pratiques permettant aux parents comme à tous ceux en contact avec "l'enfant" de l'aider à dépasser ses peurs et ses obstacles. Au fil de cet ouvrage unique, je vous invite à porter un nouveau regard sur vos enfants et à développer leur potentiel. »
-
La construction sociale des faits de parente, de famille et de communaute - une perspective ethnomet
Talha Mohammed
- Editions Edilivre
- 8 Juillet 2021
- 9782414429790
Le mode de pensée positif n'a de chance d'opérer qu'adossé au postulat aux termes duquel la possibilité de connaissance est tributaire du maintien de la distance constitutive du rapport du sujet de connaissance à son objet. Il y va tout aussi de la stabilité de la connaissance et, corrélativement, des institutions sociales qui la produisent. En effet, perçues à l'état dynamique de modus operandi, celles-ci comme celle-là perdent leur consistance de faits consolidés et plongent dans l'incertitude et le chaos auxquels les voue la contingence inhérente à toute perception réduisant les faits du monde au processus de construction sociale de leur réalité. De crainte de basculer dans le relativisme auquel telle perspective constitutive donne lieu et qui est propre à ouvrir, comme une boîte de Pandore, un éventail d'inépuisables possibles insoupçonnables et incontrôlables, la raison positive n'a d'autre choix que de savoir raison garder en n'ayant garde de quitter le socle solide et sûr sur lequel elle assoit sa perception des faits du monde, à savoir la présupposition fondamentale de l'existence d'une réalité extérieure dotée a priori d'une objectivité indépendante des modes de représentation dont elle fait l'objet, une objectivité sui generis. Le risque de basculement dans l' « absurde » inhérent à tout abandon de cette présupposition fondamentale est manifestement plus grand quand il est question de catégories de connaissance sociale aussi enracinées dans le raisonnement pratique de la communauté M'jebri et de formes d'organisation sociale aussi établies dans son mode de vie collectif que la parenté, la famille et la communauté.
-
Galatrat ; Une bergerie en Drôme Provençale
Sciolla Julien
- Editions Edilivre
- 15 Septembre 2016
- 9782334214605
Julien Sciolla invite le lecteur à « entrer dans la magie des lieux et dans l'histoire de (son) village ». Au jour le jour, nous suivons le quotidien de Joseph, berger à Volvent dans la Drôme, rythmé par les saisons et les plaisirs simples. Sa vie de solitaire en harmonie avec la nature lui laisse la liberté de méditer et d'acquérir quantité de connaissances. Dans un style lyrique et chatoyant, l'auteur décrit le magnifique paysage dans lequel évolue cette figure de sage. Entraîné comme son entourage par une vague de reconversion, Joseph choisira la profession de gendarme. Égrenant les anecdotes impliquant d'autres habitants du village ou de la région, Julien Sciolla remonte le temps pour décrire les transformations progressivement à l'oeuvre. Il ne peut s'empêcher de constater avec une certaine amertume la disparition de nombre de métiers du monde rural. S'appuyant sur la citation de textes bibliques, il tente de comprendre le sens profond des événements passés. Avec une « gratitude heureuse », il trouve grâce à l'écriture un moyen de redonner vie à une époque révolue et de rendre hommage à ce lieu qui habite sa mémoire pour toujours. Des photographies en couleurs viennent illustrer et enrichir l'ouvrage.
-
Les aventures de gandia - gilles et gandia
Valerie Riffard - Il
- Editions Edilivre
- 21 Avril 2017
- 9782414036189
Gandia est une fée araignée.
Pour sa première aventure, la reine des fées araignées l'a missionné pour redonner sa joie de vivre et son enthousiasme à un jeune garçon, prénommé Gilles, qui ne laisse plus que paraître sa tristesse, depuis que son papa est parti.
Gilles et Gandia vont vivre des moments d'attente, de joies et de rencontres inoubliables. -
Depuis deux ans, Tim, Lilas, Bastien et Sofia travaillent comme agents pour la Laitselec, une association secrète qui a pour objectif la protection des galaxies. Et pour la première fois depuis leur recrutement, ils ont l'occasion de faire découvrir la Base, une école assez particulière, à leurs amis de toujours. Cependant, rien ne va se passer comme prévu. Pyramide game qui finit mal, dangereuses créatures se promenant en liberté, les adolescents vont devoir faire preuve de courage et de solidarité pour parvenir à surmonter de terribles épreuves qui les mèneront sur une autre planète, Ratinm...
-
2049...
L'oeil fixait le monde, tel qu'il était devenu... Il avait dû être flamboyant. Il semblait désabusé.
Mathilde ressentait tous ces contrastes. Elle était seule, flottant au-dessus de cette multitude hétéroclite sortant de partout, rentrant on ne sait où. Elle ne pouvait rien faire, sinon constater.
L'oeil voulait l'ordre et la sérénité, il voyait le sang couler, les pleurs et les larmes...
Mathilde avait peur...
Son ami Fiat Lux, l'ordinateur quantique, allait-il lui permettre de réussir sa mission ?
Dans l'ombre du virtuel, son principal ennemi était là, prêt à tout pour sauver les maîtres du monde. Ses amis francs-maçons auront-ils suffisamment d'influence pour éviter que l'humanité ne succombe à des erreurs fatales ? -
La fontaine dansante - chemins d'une vie qui danse
Fontana Ilaria
- Editions Edilivre
- 22 Décembre 2017
- 9782414156160
De quelle manière la danse peut-elle être un chemin de vie ? Quels sont les chemins qu'emprunte cette vie qui danse ? Voici l'itinéraire singulier d'une danseuse humaniste mue par la conviction que tout un chacun peut danser et dont le projet de vie est de faire germer la graine dansante au coeur de chaque être. Elle invente son chemin artistique hors des sentiers battus en même temps qu'elle construit sa vie ; elle se crée tout en créant. Pas à pas, vous suivrez l'évolution de cette femme artiste en quête d'elle-même. L'élève appliquée, qui a quitté l'Italie pour réaliser son rêve et devenir danseuse contemporaine en France. La pédagogue passionnée, qui cherche à rendre la danse accessible et participative, en retrouvant ses racines populaires. La danseuse philosophe, qui s'interroge sur le sens de la danse et sur les possibles existentiels qu'elle ouvre. La danseuse voyageuse, animée par le désir de rencontre d'autres cultures, qui a éprouvé combien la danse est un langage universel. La danseuse écrivaine, qui fait aujourd'hui danser sa plume. Entrez dans la danse de sa vie et laissez-vous entraîner par l'élan de la vie !
-
Un groupe de jeunes déracinés en mal d'avenir dérobe un grand tableau de valeur en Italie pour essayer maladroitement de le ramener au Maroc.
Inspiré d'un fait divers réel, l'auteur imagine l'improbable voyage de ce chef d'oeuvre de la Renaissance. Il nous entraîne dans une aventure aux côtés d'anti-héros sensibles et attachants, dans un road movie plein d'humour et d'humanité. -
« Les fêtes de fin d'année passent dans une attente impuissante et sordide. J'espère encore, à ce moment, dans la société française et la civilisation, je crois encore en la justice tout court ! Je suis le père légitime de mes filles, la vérité devrait éclater au grand jour. L'évidence sur les mensonges et les calomnies à mon égard, sans moindre preuve, me donne un courage raisonné... 2013 dissipera ce cauchemar ! Toutes les personnes qui connaissent ma souffrance essayent de me consoler... "On ne peut pas voler les enfants à un père qui les avait reconnus en France !" »
-
Il s'agit de courtes méditations écrites à l'origine pour les auditeurs de RCF (radio chrétienne en France). Ces méditations concernant divers aspects de la foi chrétienne, elles sont en lien avec une expérience missionnaire longue.
-
François-Arnaud de Gassac mène la vie agréable d'un hobereau du Sud-ouest quand le meurtre de Line, amie d'enfance et premier amour, vient bouleverser son existence.
La gendarmerie locale piétine lamentablement. François Arnaud ne supporte pas que le ou les assassins restent impunis. Profitant de ses diplômes, il va passer le concours de commissaire et le réussir. Il se verra confier l'enquête.
Mais François-Arnaud et son ami le commandant Glocker s'apercevront rapidement que les apparences sont trompeuses.
Vignes amères est « un polar agricole » sur un trafic de pesticides orchestré par une mafia internationale.