Esotérisme

  • "Ecoutez-moi, âmes nobles, gens d'ici et d'ailleurs. Moi, le mendiant, l'errant, l'oublié de la fortune, j'ai mission de vous transmettre les mots de nos pères, les pensées oubliées. Ecoutez-moi !
    Poursuivi par la vindicte de Dieu, la solitude est mon lot. Je me suis souvent demandé pourquoi. Pourquoi moi ? Pourquoi cette torture ? Jusqu'au jour où un ange m'a confié que le Très-Haut m'avait volontairement condamné à l'errance éternelle pour avoir dilapidé les heures, pour avoir traversé le monde tel un chien fou.
    Aussi, aujourd'hui, lecteur, tu es mon dernier recours. Si seulement je parvenais à te convaincre de la richesse des pensées anciennes, alors, peut-être - ô délice ! - verrais-je le Tout-Puissant mettre fin à mon exil sur Terre.
    Alors, je t'en prie. Désaltère-toi à la source des mots. Prends cette coupe de conseils, bois-la et donne généreusement ce qu'il en reste à qui a soif."
    Gilbert Sinoué est né au Caire, en 1947. Il a publié de nombreux romans, parmi lesquels "Le Livre de Saphir" (prix des Libraires, 1996) et "L'Enfant de Bruges".

  • Comment dialoguer avec les morts, revivre sa naissance,retrouver son alimal-totem ou visiter ses chakras?
    Marc Menant nous livre ici, dans un style direct, sans tricherie, le récit de son enquête menée pendant plusieurs mois au contact des médiums, magnétiseurs, chamans, guérisseurs et autres tenants du surnaturel. Il a ainsi pu mesurer les étonnantes capacités radiesthésiques des sourciers et des magnétiseurs, sans négliger les immersions dans les domaines de la voyance, du spiritisme et de la réincarnation.
    Pour cette démarche authentique, Marc Menant n'a pas hésité à jouer lui-même le rôle de cobaye, ce qui est une première dans le domaine de l'irrationnel. Sous le regard de Jacques Mandorla, il s'est prêté au jeu de ses interlocuteurs au risque de découvrir sur lui des vérités insoupçonnées...
    Treize expériences inédites qui plongent le lecteur dans l'univers mal connu et souvent méprisé du surnaturel et l'invitent à porter un regard neuf et critique sur les phénomènes du paranormal.

  • L'ASTROLOGIE À LA SORBONNE ?
    LE DÉBAT EST ENFIN LANCÉ.
    Balzac, Jung, Einstein... Nombreux sont les grands hommes qui ont vu dans l'Astrologie une incomparable source de progrès, partique et spirituel.
    À l'aube du XXIe siècle, face aux graves problèmes auxquels l'humanité se trouve confrontée, l'Astrologie propose de vraies réponses. Élizabteh TEISSIER est sans doute celle qui peut le mieux nous expliquer les mystères et les richesses de «l'Art Royal des astres». Elle milite pour que cette science à part entière revienne enfin à l'université.
    Ce livre, un classique qu'Élizabeth TEISSIER actualise et enrichit aujourd'hui de ses plus récentes recherches, et indispensable à tous ceux qui souhaitent comprendre l'Astrologie, ses fondements, sa technique, ses relations aux autres sciences et ses multiples applications dans la vie moderne.
    Une démonstration et un plaidoyer richesde surprises, d'informations, d'espoir et d'humanité.

empty