Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • A l'occasion de la commémoration de la mort de Léonard de Vinci, Boucq rend hommage au génie de la Renaissance et, par ailleurs, voisin d'immeuble de son personnage fétiche, Jérôme Moucherot, à travers deux grandes histoires inédites qui font pénétrer dans l'intimité loufoque du fameux peintre de La Joconde.
    Le tout accompagné de ses dessins parus sur le site du Monde et sa page Facebook. Le livre sera également un catalogue de forme humoristique, entre le magazine féminin et la revue illuminati,  qui accompagnera l'exposition qui se tiendra au Musée de la franc-maçonnerie du 11 mai à début octobre.
    Le tout sera alterné avec des textes où sont révélés les diagrammes cachés derrière les peintures de Léonard de Vinci et leur lien avec ceux qu'on retrouve dans la conception des cathédrales et comment il l'applique à certaines de ses bds comme son Face de Lune.
     

  • Certains se disent décomplexés, d'autres ne s'acquittent jamais du déshonneur. Quel que soit son degré, la honte dévoile ce que nous sommes par une mise à nu métaphorique. En juxtaposant littéralement des dessins de nu et des récits de honte souvent de façon surprenante et incongrue, André Juillard et, l'artiste plasticienne et écrivaine, Nelly Maurel interrogent notre rapport à la pudeur et à l'intimité et nous apportent un nouveau regard, celui d'une femme et d'une artiste d'aujourd'hui. Les dessins  d'André Juillard composant ce recueil sont tous inédits.

  • Kamasultra

    Benito Jacovitti

    16 pages inédites en version numérique : la genèse du Kamasultra par Jacovitti lui-même.Nouvelle édition du chef-d'oeuvre de Jacovitti, le dessinateur transalpin le plus exubérant de son temps, à partir de ses dessins réalisés pour le mensuel italien Playmen organisés thématiquement : d'Adam et Eve à la théorie du genre en passant par les couples à géométrie variable et quelques réjouissantes bestialités. Ce livre, indispensable à l'amateur d'érotisme loufoque autant que d'humour, alterne images baroques, vignettes délirantes et positions hallucinantes.
    Cette relecture décapante et loufoque du sulfureux et mythique  Kâma Sutra (traduit en 1883 au Royaume-Uni par Sir Richard Burton) n'a pas pris une ride. Pourtant, en dépit du sujet, le Kamasultra n'est pas non plus un ouvrage porno mais plutôt un jeu sur les codes d'une société dans laquelle le sexe est devenu une nouvelle religion. Un jeu dans lequel l'humour dévastateur, sarcastique de Jacovitti tord le cou aux images d'Epinal du surmâle italien, des plantureuses et voluptueuses beautés latines et de leurs supposées torrides prouesses érotiques.
    Oui, le Kamasultra est la version iconoclaste du Kâma Sutra, livre mythique et mythifié pour gens qui prennent l'érotisme très au sérieux entre manuel de survie, ouvrage médical et nec plus ultra des secrets de l'érotisme oriental.

  • Inclus 32 pages bonus.
    Une grande leçon de bistrosophie en 8 chapitres animée par Jérôme Moucherot : lepénite aiguë, dessous de la Mairie de Paris, poubelles du Carlton, augmentation du gout de la vie, rigolos sans frontière, investisseurs d'outre-espace, corps qui n'en font qu'à leurs têtes... Un extrait de rigolade mélangé à une rasade de bonne humeur ! Si la réalité vous dépasse, ne vous laissez pas abattre : sachez la rattraper !

  • En pleine crise du COVID, Jérôme Moucherot, le personnage fétiche de Boucq, part en guerre contre les Forces du Mal à travers une grande histoire inédite et un ensemble de dessins autour du Coronavirus où il tacle avec humour les dérives qu'on vient (et continue) de vivre. 
    Le tout accompagné de ses dessins parus sur le site du Monde et sa page Facebook. Le livre sera également le premier numéro d'une parodie de revue entre le comics US (d'où son titre: Comic-Boucq) et la revue d'actualité. Chaque chapitre alterne bandes dessinées et fausses pubs, annonces, courriers des lecteurs, etc., dans un esprit Charlie-hebdo revu façon Hara-Kiri, donc particulièrement délirant et drôle. 
    A noter : les déclarations contenues dans la rubrique: Rions un peu autour du COVID-19 sont authentiques en dépit de leur allure très Gorafi. De même les pétitions sont réelles et peuvent être signées (les liens sont actifs). 
    L'ouvrage composé de près d'une centaine de pages en majorité inédites ou jamais réunies en album présente la particularité de sortir directement en édition numérique afin de ne pas contribuer aux risques de surproduction. 

empty